Jour 47 : 32 km
Une journée douce, sans pression, l'apaisement du lieu où j'ai dormi m'a accompagné toute la journée 
En revanche je crois que le corps commence à accuser le coup du chemin, je dors 9h par nuit, ajd j'ai mangé 5 repas, y'a des douleurs non musculaires dans les jambes qui deviennent de plus en plus fréquentes, heureusement aur j'arrive au bout car je sens qu'il va falloir plus de 24h de repos pour reset le physique 
Le paysage est devenu verdoyant, avec des collines, des ruisseaux, ca doit être l'entrée en Galice : magnifique et très apprécié après plusieurs semaines de paysage aride 
Jour 48 : 32 km
J'ai franchir le plus haut point du chemin : 1500m. En fait j'ai l'impression que le chemin était en pente douce depuis très longtemps, car j'ai atteint le point culminant quasiment sans le voir 
En tous cas le paysage montagnard est master race, vraiment voir les pics pensées de vallées partout où se pose l'oeil, sah quel plaisir 
Le descente est vachement plus pentue, avec des ptits villages choupis où on croise les authentiques grands mères espagnoles qui s'occupent des bambinos 
Début d'aprèm j'atteins l'objectif du jour : un village qui a aménagé un ruisseau en piscine naturelle, donc jme suis baigné + bronzage + lecture toute l'aprèm 
En soirée c'était la première fois qu'il pleuvait depuis le début du voyage, je pensais que la pluie avait disparue, mais non, donc un bon orage avec grêlons m'a accueilli 
Qu'à cela ne tienne, j'avais envie de faire une dernière nuit en belle étoile, donc jme suis installé dans un champ au crépuscule,, dans l'herbe encore humide, le lendemain y'avait des limaces sur mon duvet 
Le 23 août 2022 à 23:04:05 :
Tu m'inquiètes quand tu écris que tu as déjà réservé ton billet d'avion. Rassure-moi, tu vas à Fisterra ? Tout ça pour ne pas finir, ce serait vraiment dommage.Tout change après Santiago. Tu marches en homme nouveau, non plus pour atteindre la destination, mais en homme libre qui accomplit la fin de son chemin. Les paysages changent subitement pour ressembler à ceux des Landes. L'air marin envahit tes poumons. Et au dernier jour, après quatre kilomètres en ligne droite, tu aperçois l'océan. Tu descends dans la petite station balnéaire de Cee et achève de longer la côte le cœur en fête et à la fois tellement léger.
La coutume veut que tu te rendes au phare au soleil couchant pour y brûler tes vêtements. La première fois, j'ai préféré accomplir ces quatre derniers kilomètres depuis Fisterra au petit matin. J'avais le bonheur de m'élever au dessus des nuages, avant, enfin, d'apercevoir la borne "0" (les bornes kilométriques débutent après Sarria et à nouveau en quittant Santiago).
Vraiment, ne manque pas l'ultime étape de ton aventure.
Ca donne envie 
Mais je sens que mon pèlerinage s'arrête à la cathédrale, pas à la mer, tout comme j'espère que le vrai Chemin termine avec dieu plutôt qu'avec la fin de la terre 
De plus je m'expat le 17, si je peux profiter un peu de la famille avant de quitter la Fronsse ce serait cool 
Le 25 août 2022 à 12:54:55 :
Le 23 août 2022 à 23:04:05 :
Tu m'inquiètes quand tu écris que tu as déjà réservé ton billet d'avion. Rassure-moi, tu vas à Fisterra ? Tout ça pour ne pas finir, ce serait vraiment dommage.Tout change après Santiago. Tu marches en homme nouveau, non plus pour atteindre la destination, mais en homme libre qui accomplit la fin de son chemin. Les paysages changent subitement pour ressembler à ceux des Landes. L'air marin envahit tes poumons. Et au dernier jour, après quatre kilomètres en ligne droite, tu aperçois l'océan. Tu descends dans la petite station balnéaire de Cee et achève de longer la côte le cœur en fête et à la fois tellement léger.
La coutume veut que tu te rendes au phare au soleil couchant pour y brûler tes vêtements. La première fois, j'ai préféré accomplir ces quatre derniers kilomètres depuis Fisterra au petit matin. J'avais le bonheur de m'élever au dessus des nuages, avant, enfin, d'apercevoir la borne "0" (les bornes kilométriques débutent après Sarria et à nouveau en quittant Santiago).
Vraiment, ne manque pas l'ultime étape de ton aventure.
Ca donne envie
Mais je sens que mon pèlerinage s'arrête à la cathédrale, pas à la mer, tout comme j'espère que le vrai Chemin termine avec dieu plutôt qu'avec la fin de la terre
De plus je m'expat le 17, si je peux profiter un peu de la famille avant de quitter la Fronsse ce serait cool
Félicitations pour ton arrivée à Molinaseca. Je te recommande de t'arrêter à Villafranca demain. C'est un grand village à taille humaine très agréable, après lequel tu te tapes 22 kilomètres en ligne droite le long de la route (certes entre les montagnes, c'est bien plus agréable que la Meseta, mais ce n'est pas le plus palpitant). Ensuite, tu auras droit à 8 kilomètres de montée aussi difficiles que SJPDP > Orisson pour arrivée à Cebreiro. Le jeu en vaut la chandelle ! 
Concernant Fisterra, c'est là que serait apparue la barque de l'apôtre. Santiago, je dirais de façon excessive que c'était surtout la grande ville la plus proche. Ne manque pas ça khey, vraiment ! Être réellement allé au bout du chemin est un sentiment unique au monde. Et tu le mérites.
Jour 49 : 47km
Tres très grosse journée 
J'avais des potes pelerins avec qui je marche depuis la partie française qui avaient pris un peu d'avance, donc jme suis chauffé à faire une etape normale + 11km pour les rattraper 
La journée était segmentée en 3 parties, les 3 sympa : 10km au milieu de vignes, 20 km au fond d'une vallée en longeant la rivière (enfin, surtout la route, mais c'était quand même agréable y'avait pas bcp de voitures) puis 8 km de montée bien raide, j'étais au fond du val au début et au dessus des nuages à la fin 
L'état de mes jambes à la fin AHI 
Meme arrivé en haut et assis, elles continuaient à faire mécaniquement des mouvements, comme un poulet sans tête qui court toujours 
En tous cas la pinte de bière était exquise, après plus de 10 heures à marcher 
Le 26 août 2022 à 10:19:05 :
Jour 49 : 47kmTres très grosse journée
J'avais des potes pelerins avec qui je marche depuis la partie française qui avaient pris un peu d'avance, donc jme suis chauffé à faire une etape normale + 11km pour les rattraperLa journée était segmentée en 3 parties, les 3 sympa : 10km au milieu de vignes, 20 km au fond d'une vallée en longeant la rivière (enfin, surtout la route, mais c'était quand même agréable y'avait pas bcp de voitures) puis 8 km de montée bien raide, j'étais au fond du val au début et au dessus des nuages à la fin
Meme arrivé en haut et assis, elles continuaient à faire mécaniquement des mouvements, comme un poulet sans tête qui court toujoursEn tous cas la pinte de bière était exquise, après plus de 10 heures à marcher
Vu la longueur de tes étapes, ils ont pris de l'avance comment ? Ils ont sauté la meseta ?
Félicitations pour ton arrivée à Cebreiro nonobstant. Vu ton rythme, tu sera très vite à Sarria. Tu vas découvrir les cohorte de tourigrinos.
Battras-tu mon record sur une étape ? 72,5km ! Si tu veux le tenter, c'est pas plus mal de prendre une journée de repos la veille ! 

Le 26 août 2022 à 12:08:53 :
Le 26 août 2022 à 10:19:05 :
Jour 49 : 47kmTres très grosse journée
J'avais des potes pelerins avec qui je marche depuis la partie française qui avaient pris un peu d'avance, donc jme suis chauffé à faire une etape normale + 11km pour les rattraperLa journée était segmentée en 3 parties, les 3 sympa : 10km au milieu de vignes, 20 km au fond d'une vallée en longeant la rivière (enfin, surtout la route, mais c'était quand même agréable y'avait pas bcp de voitures) puis 8 km de montée bien raide, j'étais au fond du val au début et au dessus des nuages à la fin
Meme arrivé en haut et assis, elles continuaient à faire mécaniquement des mouvements, comme un poulet sans tête qui court toujoursEn tous cas la pinte de bière était exquise, après plus de 10 heures à marcher
Vu la longueur de tes étapes, ils ont pris de l'avance comment ? Ils ont sauté la meseta ?
Félicitations pour ton arrivée à Cebreiro nonobstant. Vu ton rythme, tu sera très vite à Sarria. Tu vas découvrir les cohorte de tourigrinos.
Battras-tu mon record sur une étape ? 72,5km ! Si tu veux le tenter, c'est pas plus mal de prendre une journée de repos la veille !
Je marche avec eux depuis le début, juste ils ont enchaîné quand j'ai fait les 2 "petites" journées de 32km 
72,5 c'est mort, c'est beaucoup trop 
Je vais viser les 50 demain pour franchir la barre symbolique, vu qu'ajd ça va être une ptite journée de repos, et ça va sans doute être le max 
Le 26 août 2022 à 12:09:36 :
J'aimerais tlm le faire
Go 
Le 26 août 2022 à 12:30:24 :
vous êtes autorisé a boire de l'alcool dans la bible ? vus que en te lisant t'as l'air d'enchainer les bières
Aucune idée 
En tous cas, dans la conception que je me fais de Dieu, c'est pas de boire un peu d'alcool après le sport qui est répréhensible auprès de lui 
Ca fait un peu Jacques a dit a dit : pas de charcuterie 
Le 26 août 2022 à 12:30:24 TurcSOLIDE a écrit :
vous êtes autorisé a boire de l'alcool dans la bible ? vus que en te lisant t'as l'air d'enchainer les bières
En résumé
Paul dit à son disciple Timothée : « Cesse de boire uniquement de l'eau, mais prends un peu de vin pour faciliter ta digestion, puisque tu es souvent malade » (Timothée 5,23).
.
Seul l'abus qui conduit à l'ivresse est considéré comme un péché
Plus de détails sur le sujet sur Wikipédia
Point de vue du christianisme sur l'alcool
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_christianisme_sur_l%27alcool
Jour 24 :
Je suis à 17km d'Arthez-De-Béarn, je devrais être à SJPP mardi prochain.
Depuis Moissac, en plus de la voie retour de Rocamadour je fais des grosses étapes, seul, rien à voir avec la première partie de mon périple. J'avais besoin de ces temps d'introspection.
Je vais tenter mon premier gîte dimanche à Navarrenx si l'Alchimiste n'est pas complet.
Un khey a une bonne adresse de gite pour l'arrivée finale en France à SJPP ? 
Je ne vais pas développer l'aspect spirituel et introspectif de mon chemin, c'est le topic du khey. Bravo à lui je te rejoins sur pas mal de réflexions lors de mes méditations. Perso 1 mois me convient. Je pense que je ferai el camino del Norte plus tard. 
Le 26 août 2022 à 23:21:02 :
Du coup l'op t'as un guide, une carte ou t'as étudié le trajet avant de partir ? Comment tu repères les différents gîtes niveau distance etc?
Houlà jsuis vraiment parti à la zeub, j'ai rien étudié du tout,la preuve c'est que si tu vois le pavé de topic j'avais même pas le kilométrage exact, avec plus de 200km d'erreur 
En france j'apprenais le trajet et les etapes en discutant avec les autres français le matin 
Beaucoup de monde avait le guide miam-miam dodo qui est sans doute quasi obligatoire en france si tu dors en gîte, y'a tout dedans 
En espagne l'appli Buen Camino est parfaite, ca te donne la carte avec trajet et position GPS, distance exacte par rapport à toutes les villes, et la liste des albergue avec le prix, un système de notation et ce qu'ils proposent comme services 
Jour 50 : 21km
Tout d'abord, jai sans doute eu la plus belle vue du chemin en me levant : j'étais en haut d'une montagne, il y avait une mer de nuage qui s'étendait jusque l'horizon, avec quelques autres sommets plus petits qui pointaient à travers, et les dernières couleurs du soleil levant pour colorer le tout 
J'avais encore quelques douleurs à cause de la veille, donc j'ai opté pour une journée d'énorme branleur 
Parce que c'étaient 21 kilomètres de descente, et j'ai quand même fait 3 pauses dans des bars 
L'aprem s'est résumé à lire au soleil, jouer aux échecs et à tft, avant d'aller graille en matant le stream de la Sardinn 
Vraiment une journée de repos chillax quoi 
[10:59:00] <JosephKessel>
Le 24 juillet 2022 à 10:45:23 :
GG khey tu es vraiment solo depuis qqs jours. Le groupe ne te manque pas ?![]()
Un khey qui suit
C'est sympa d'être seul sur le chemin, ça fait une sorte de méditation qui apaise
Un peu comme lancer une soloq en jouant Nasus jungle et en sirotant une bière, ok t'es seul mais c'est agréable comme solitude
Ayaa les analogies
). Je suis à Barcelone actuellement, je pense que j'aurais préféré marcher dans les Pyrénées que faire la fête ici tout comptes faits JvArchive compagnon