Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Bordel l'Espagne

J'ai voulu faire le pelerin innocent à ne pas réserver et prendre ce que le chemin m'offre.

Résultat, le lendemain du col de ronceveaux, au lieu de faire 26km comme je voulais, j'en ai fais 40.

Les premiers jours en Espagne sont affreux :hap:

Le 22 octobre 2022 à 16:48:42 :
Bordel l'Espagne

J'ai voulu faire le pelerin innocent à ne pas réserver et prendre ce que le chemin m'offre.

Résultat, le lendemain du col de ronceveaux, au lieu de faire 26km comme je voulais, j'en ai fais 40.

Ca va s'améliorer t'inquiètes !

Perso j'ai adoré le chemin en Espagne, la bouffe, les rencontre, la langue, ... (j'ai pas fait en France, que depuis St-jean )

[20:36:06] <ElGuerisseur>

Le 22 octobre 2022 à 16:48:42 :
Bordel l'Espagne

Ca va s'améliorer t'inquiètes !

Perso j'ai adoré le chemin en Espagne, la bouffe, les rencontre, la langue, ... (j'ai pas fait en France, que depuis St-jean )

La bouffe est infecte, que ce soit le menu pèlerin ou au resto.
La bière San Miguel est dégueulasse, pire que la kro en France.

Putain autant en France même si parfois j'en chiais c'était bien, autant en espagne les 3 premiers jours sont à chier :hap:
La traversée de pampluna :malade:

Bon au bout de 4j ça commence à devenir intéressant niveau prix. Pinte 3,50, paquet de clopes 4,50.

En fait faut passer sa journée au bistrot, café tortilla le midi et bière tapas ou bouffe le soir c'est pas mal. Alors que les delis pensions ou les restos tu payes plus cher et c'est de la merde :hap:

Les platos combinados bordel :hap:

Tapas y tinto de verano o sangria = perfecto !

Up !

D’autres pèlerins qui ont tenté l’aventure et qui veulent partager leur expérience ?

[15:48:19] <bonjour14569>
Up !

D’autres pèlerins qui ont tenté l’aventure et qui veulent partager leur expérience ?

Moi quai, je suis en plein dedans alors si t'as des questions n'hésite pas

Aya la fontaine de vin après estrella, j'y suis resté 2h et il me restait 18km à faire après. Journée la plus difficile sans aucun doute :hap:

Et salut Antoine, je suis sur que tu passeras par ici, go mp ou irl :hap:

Bordel la quantité astronomique de culs dans les grandes villes :ouch:

Le 25 octobre 2022 à 18:02:22 :
Bordel la quantité astronomique de culs dans les grandes villes :ouch:

Ah oui, ça aussi ça m'avait interpellé :hap:

Quand on fait le chemin depuis la France, en voyant que des retraités, et qu'on arrive dans une grande ville espagnole, il y a un décalage à gérer ah ah

Par contre depuis 2-3j j'ai mal au flechisseur de la hanche et aujourd'hui les derniers km ont été une torture, demain j'hésite à rester sur place ou faire une mini étape de 12km :(
Oui faut se reposer de temps en temps, trop forcer c'est prendre le risque de se blesser.

Bon au final je me dis que je suis pas à ça prêt, j'ai pris un appart privé pour 2j sur logrono :hap:

Pourvu que pole emploi me verse mon premier paiement en dépit du bloc de 34j de congés que j'ai posé pour supprimer le rdv :hap:

T’arrives à dormir en tente de temps en temps en Espagne ? Les flics tournent beaucoup ou ça va ?

[15:45:49] <bonjour14569>
T’arrives à dormir en tente de temps en temps en Espagne ? Les flics tournent beaucoup ou ça va ?

J'ai tout renvoyé assez vite en France :hap:

Bon l'Espagne ça va être long.
Je me suis baisé le psoa, même après 3 nuits à logrono je m'arrête à 12 bornes et demain je ferai 17.

Fini les étapes à 30-35 par jour pour le moment :-(

Par contre ce matin c'était surréaliste, je marchais dans un parc et y'a un écureuil lambda qui est descendu de son arbre et est venu vers moi.

Je me suis accroupi et j'ai tendu la main, il m'a aggripé les doigts avec ses petites griffes et il est reparti.

J'ai serré la patte à un écureuil bordel, les gens à côté me regardaient comme si j'étais jésus :hap:

c'est bon les coquilles saint jacques

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666975871-1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 28 octobre 2022 à 18:46:49 :
Par contre ce matin c'était surréaliste, je marchais dans un parc et y'a un écureuil lambda qui est descendu de son arbre et est venu vers moi.

Je me suis accroupi et j'ai tendu la main, il m'a aggripé les doigts avec ses petites griffes et il est reparti.

J'ai serré la patte à un écureuil bordel, les gens à côté me regardaient comme si j'étais jésus :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554644614-re.png

l'impression que c'est comme Rome

tous les chemins mènent à Saint Jacques de Compostelle

[18:55:43] <Jean-Luc_M8>
l'impression que c'est comme Rome

tous les chemins mènent à Saint Jacques de Compostelle

Mais certains s'en éloignent, le balisage bordel :hap:

Faut que je surveille + souvent l'appli buen camino, plein le cul des détours qui font perdre 15min par ci et 20min par la plusieurs fois par jour

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !