Le 13 juillet 2025 à 20:20:41 :
Existe-t-il des parfums "surcôtés" ? Des parfums portés par quasi tout le monde, qu'on reconnait à 10km ?
Surcotés non, les parfums c'est très personnel, c'est d'ailleurs difficile d'évaluer la valeur d'une simple odeur.
Reconnaitre des parfums souvent portés oui, beaucoup sont de grands succès, à raison d'ailleurs.
En ce moment beaucoup de gens portent des dupes de Baccarat Rouge pour mon plus grand plaisir olfactif (non)
Mais en général, dans la vie de tout les jours, peu de gens, des hommes surtout, portent du parfum. C'est surtout présent dans des évènements spéciaux là ou les femmes en mettent tout le temps.
Le 13 juillet 2025 à 20:40:18 :
[20:20:41] <Nasdas_Officiel>
Existe-t-il des parfums "surcôtés" ? Des parfums portés par quasi tout le monde, qu'on reconnait à 10km ?Terre d'Hermès et Le mâle de Jean Paul Gautier sont ceux qui me viennent immédiatement en tête. Mais ils sont excellents et victimes de leur succès
Le 13 juillet 2025 à 21:17:11 :
Le 13 juillet 2025 à 20:20:41 :
Existe-t-il des parfums "surcôtés" ? Des parfums portés par quasi tout le monde, qu'on reconnait à 10km ?Surcotés non, les parfums c'est très personnel, c'est d'ailleurs difficile d'évaluer la valeur d'une simple odeur.
Reconnaitre des parfums souvent portés oui, beaucoup sont de grands succès, à raison d'ailleurs.
En ce moment beaucoup de gens portent des dupes de Baccarat Rouge pour mon plus grand plaisir olfactif (non)
![]()
Mais en général, dans la vie de tout les jours, peu de gens, des hommes surtout, portent du parfum. C'est surtout présent dans des évènements spéciaux là ou les femmes en mettent tout le temps.
Honnêtement "Le Male" de JPG sent très bon et c'est un parfum que je sens rarement dans la rue voire jamais. Mon flacon est bientôt terminé après un an et demi, j'hésite à me trouver un nouveau parfum ou à juste racheter le male de JPG sauf que je veux en tester un nouveau, un parfum très peu porté
vous pensez quoi de la marque harnold and maude ?
je l'ai essayer mais je trouve que ça tient pas longtemps , deux trois heure max?
Le 13 juillet 2025 à 22:59:13 :
En ce moment à Paris, je sens pas mal Santal 33, Baccarat Rouge (moins l'été nonobstant mais toujours), Sauvage et Aventus.
On est tjrs en 2017 en fait 
[13:34:02] <YanaUndefeated>
Le 13 juillet 2025 à 22:59:13 :
En ce moment à Paris, je sens pas mal Santal 33, Baccarat Rouge (moins l'été nonobstant mais toujours), Sauvage et Aventus.On est tjrs en 2017 en fait
La faute aux tiktokeurs et leurs tops qui ne changent pas. 
Le 17 juillet 2025 à 19:26:57 :
J'ai trouvé un parfum que j'utilise depuis deux ans. Cependant je galère pour les sites internet, vous savez quels sites sont ok et vont pas me livrer de vieux échantillons/des contrefaçons ?
Sephora, Notino, Flaconi, News-Parfums, jamais eu de problèmes chez eux. à vérifier en utilisant https://www.checkfresh.com/
les contrefaçons c'est plutot sur Vinted et LBC
Le 18 juillet 2025 à 12:33:13 :
Vous pensez quoi de Prada l'Homme intense ? Je viens de le recevoir et j'aime pas du tout, je trouve que ça rappelle le renfermé, un peu le geek dans sa chambre... Alors que je vois beaucoup de commentaires positifs dessus
comme partout il y a régulièrement des faux avis sur les sites, encore plus sur youtube où certains influenceurs sont payés par les marques
et en parfumerie les gouts et les couleurs c'est vraiment très personnel, suffit de lire l'avis des kheys, y'en a jamais un qui est d'accord
Le 18 juillet 2025 à 13:22:00 :
Le 17 juillet 2025 à 19:26:57 :
J'ai trouvé un parfum que j'utilise depuis deux ans. Cependant je galère pour les sites internet, vous savez quels sites sont ok et vont pas me livrer de vieux échantillons/des contrefaçons ?Sephora, Notino, Flaconi, News-Parfums, jamais eu de problèmes chez eux. à vérifier en utilisant https://www.checkfresh.com/
les contrefaçons c'est plutot sur Vinted et LBCLe 18 juillet 2025 à 12:33:13 :
Vous pensez quoi de Prada l'Homme intense ? Je viens de le recevoir et j'aime pas du tout, je trouve que ça rappelle le renfermé, un peu le geek dans sa chambre... Alors que je vois beaucoup de commentaires positifs dessuscomme partout il y a régulièrement des faux avis sur les sites, encore plus sur youtube où certains influenceurs sont payés par les marques
![]()
![]()
et en parfumerie les gouts et les couleurs c'est vraiment très personnel, suffit de lire l'avis des kheys, y'en a jamais un qui est d'accord
Sur Notino perso j'ai déjà eu un parfum "périmé", la couleur de base était orange mais celui-ci était jaune ambré et l'odeur n'avait rien à voir avec l'original. Pourtant il n'y avait que des avis positifs... Au final je l'ai renvoyé et Notino m'a donné un bon d'achat chez eux équivalent au montant du parfum

Le 22 juillet 2025 à 18:57:09 :
MDCI c'est très lourd quand même sur certaines références.
T'as test lesquelles?
[19:57:22] <YanaUndefeated>
Le 22 juillet 2025 à 18:57:09 :
MDCI c'est très lourd quand même sur certaines références.T'as test lesquelles?
Invasion Barbare, Pêche Cardinal, Le barbier de Tanger,, Fêtes persanes, Cio cio san, Chypre Palatin, Bleu Satin et L'homme aux gants.
T'as des trucs que j'ai un poil moins apprécié mais ça reste super solide. Vous en aviez essayé/apprécié certains ?
Très fan d'Invasion barbare, Pêche cardinal et Chypre palatin, pour ma part.
Le Barbier de Tanger est joli à l'ouverture mais au drydown il a un côté Dior Sauvage que je n'assume pas. 

Vous aviez entendu parler de l'édition "L'Exclusif" de Bleu de Chanel
?
Je l'ai aperçue par hasard total en magasin, 175€ les 60mL, alors qu'il n'a même pas été annoncé par Chanel 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic