https://merlinparfumeur.com/fr
Quelqu'un connaît cette marque ?
Le 29 juillet 2025 à 17:43:00 :
https://merlinparfumeur.com/frQuelqu'un connaît cette marque ?
micro entreprise donc le mec bosse seul (si il fait pas simplement du renaming de clones) et ça semble très cher vu les ingrédients, packaging, et notoriété de la marque

Pour Chanel qui anime une histoire pour chacun de ses gammes (quasi toutes : Chance, Coco Mademoiselle, Bleu, N°5, etc...) , sortir un nouveau flanker ça veut dire, :
- un nouvel univers à créer
- des dépenses marketing très importantes
- potentiellement une nouvelle égérie? (pas obligé)
- un risque que tout ça ne fonctionne pas et donc que les coûts engagés soient des pertes importantes
Dans le contexte actuel du luxe c'est difficile de prendre cette décision je pense.
Capitaliser sur Bleu qui a un univers mature, qui vient d'avoir une nouvelle égérie c'est le move "safe".

Le 04 août 2025 à 15:24:28 :
Yo les kheys, petite question : Est-ce qu'un parfum peut être surcôté pour vous ? Par exemple, quand y avait des offres de parfum sur Dealabs, notamment sur Sauvage de Dior, beaucoup disaient "rip l'originalité". Et pour vous, quels sont les parfums les plus portés en France, ceux dont vous avez l'habitude de sentir ? Merci à vous, j'vous pose ces questions car je dois me racheter du parfum
Mon premier vrai parfum, One Million de Paco Rabanne, parfum de soirée, sorti en 2008, dans les années 2010 la popularité a explosé.
Perso ça m'a dégouté du combo épicé chaud + ambre et maintenant si tu passes pour un énorme clown si tu portes ça en soirée, les nanas qui s'y connaissent un peu te rient au nez comme si tu portais du Scorpio
Le 04 août 2025 à 16:23:28 :
Yo les kheys, petite question : Est-ce qu'un parfum peut être surcôté pour vous ? Par exemple, quand y avait des offres de parfum sur Dealabs, notamment sur Sauvage de Dior, beaucoup disaient "rip l'originalité". Et pour vous, quels sont les parfums les plus portés en France, ceux dont vous avez l'habitude de sentir ? Merci à vous, j'vous pose ces questions car je dois me racheter du parfumMon premier vrai parfum, One Million de Paco Rabanne, parfum de soirée, sorti en 2008, dans les années 2010 la popularité a explosé.
Perso ça m'a dégouté du combo épicé chaud + ambre et maintenant si tu passes pour un énorme clown si tu portes ça en soirée, les nanas qui s'y connaissent un peu te rient au nez comme si tu portais du Scorpio![]()
A ce point ? Après c'est compliqué voire impossible de trouver un parfum unique en son genre, peu porté etc...
Le 04 août 2025 à 19:23:07 :
Le 04 août 2025 à 16:23:28 :
Yo les kheys, petite question : Est-ce qu'un parfum peut être surcôté pour vous ? Par exemple, quand y avait des offres de parfum sur Dealabs, notamment sur Sauvage de Dior, beaucoup disaient "rip l'originalité". Et pour vous, quels sont les parfums les plus portés en France, ceux dont vous avez l'habitude de sentir ? Merci à vous, j'vous pose ces questions car je dois me racheter du parfumMon premier vrai parfum, One Million de Paco Rabanne, parfum de soirée, sorti en 2008, dans les années 2010 la popularité a explosé.
Perso ça m'a dégouté du combo épicé chaud + ambre et maintenant si tu passes pour un énorme clown si tu portes ça en soirée, les nanas qui s'y connaissent un peu te rient au nez comme si tu portais du Scorpio![]()
A ce point ? Après c'est compliqué voire impossible de trouver un parfum unique en son genre, peu porté etc...
c'est pas si compliqué de trouver un parfum un peu original, suffit de pas acheter ceux qui tournent en boucle dans les publicités à la télé
J'aimerais me prendre Fico di Amalfi mais un peu trop cher pour mon budget alors j'ai été voir sur Vinted. Vous prenez des parfums là dessus ? J'ai un peu peur des arnaques, répliques...
Qu'est-ce qui va justifier des prix cassés ?
Salut les kheys amateurs de parfum 
Je débarque et je suis complètement novice dans ce domaine : je n'ai jamais mis de parfum régulièrement. Néanmoins j'ai compris qu'il pouvait être associé à une personne, c'est en quelque sorte l'empreinte olfactive de quelqu'un et qui marque plus ou moins l'atmosphère.
Quelles pistes de recherche conseilleriez-vous à un amateur comme moi, à la recherche d'une individualité (bien que le terme soit sans doute exagéré) et donc souhaitant se démarquer un minimum des poncifs commerciaux que l'on voit et revoit dans les galeries marchandes ?
Le 06 août 2025 à 20:42:39 :
Salut les kheys amateurs de parfumJe débarque et je suis complètement novice dans ce domaine : je n'ai jamais mis de parfum régulièrement. Néanmoins j'ai compris qu'il pouvait être associé à une personne, c'est en quelque sorte l'empreinte olfactive de quelqu'un et qui marque plus ou moins l'atmosphère.
Quelles pistes de recherche conseilleriez-vous à un amateur comme moi, à la recherche d'une individualité (bien que le terme soit sans doute exagéré) et donc souhaitant se démarquer un minimum des poncifs commerciaux que l'on voit et revoit dans les galeries marchandes ?
Commence par appeler ton banquier pour ouvrir un crédit à la consommation ça coute cher comme hobby
Le 06 août 2025 à 20:49:59 :
Salut les kheys amateurs de parfumJe débarque et je suis complètement novice dans ce domaine : je n'ai jamais mis de parfum régulièrement. Néanmoins j'ai compris qu'il pouvait être associé à une personne, c'est en quelque sorte l'empreinte olfactive de quelqu'un et qui marque plus ou moins l'atmosphère.
Commence par appeler ton banquier pour ouvrir un crédit à la consommation ça coute cher comme hobby
![]()
Merci pour ta réponse mon cher khey 
Je ne compte pas en faire un hobby (à moins que je ne sois happé moi aussi dans la spirale
), je compte déjà commencer par quelque chose _.gif)
Le 06 août 2025 à 20:54:13 :
![]()
Je ne compte pas en faire un hobby (à moins que je ne sois happé moi aussi dans la spirale), je compte déjà commencer par quelque chose
Si tu veux faire les choses comme il faut, le mieux c'est de se pointer à un Sephora/Nocibé ou autre le plus proche de chez toi.
Y aller régulièrement et tester un peu tout et n'importe quoi, sans forcément regarder la marque ou le rayon (homme/femme).
Fais une liste de ceux qui te plaisent, ceux qui te déplaisent comme ça tu saura un peu tes goûts.
Ensuite y'a plus qu'à prendre ceux que tu aimes et à chercher des alternatives/des choses dans le même style.
Le 06 août 2025 à 21:14:53 :
Le 06 août 2025 à 20:54:13 :
![]()
Je ne compte pas en faire un hobby (à moins que je ne sois happé moi aussi dans la spirale), je compte déjà commencer par quelque chose
Si tu veux faire les choses comme il faut, le mieux c'est de se pointer à un Sephora/Nocibé ou autre le plus proche de chez toi.
Y aller régulièrement et tester un peu tout et n'importe quoi, sans forcément regarder la marque ou le rayon (homme/femme).Fais une liste de ceux qui te plaisent, ceux qui te déplaisent comme ça tu saura un peu tes goûts.
Ensuite y'a plus qu'à prendre ceux que tu aimes et à chercher des alternatives/des choses dans le même style.
Merci pour ta réponse !
Oui j'imagine qu'avant toute chose il faut "se faire un nez" et repérer les notes que l'on apprécie ou que l'on aime moins... Rien de tel que de se rendre sur place pour savoir et ça me fera une activité 
Le 07 août 2025 à 10:12:21 Beytmanne a écrit :
Personne d'autre n'utilise Vinted ? A défaut, vous utilisez des sites avec des réductions avantageuses ?
J'utilise uniquement le souk de parfumo.com
Mais j'imagine que y'a de bonnes affaires sur Ebay aussi. Dans le service de seconde main tu as Mïron qui est connu, avec la possibilité de faire vérifier l'authenticité des produits pour un supplément de thunes
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic