Le 21 juillet 2022 à 19:16:10 :
[19:08:18] <Nichnich973>
Tu connais la taille du monde de OP ?
Plus grand que 300 000 km de circonférence ?
J'en sais rien.
Donc je reviens à ma question initiale. Tu connais la taille du monde de one piece ?
Le sujet c'est "combien de temps on met à rejoindre Wano depuis le QG de la marine (enfin, depuis l'endroit où Kizaru se trouve) en allant à la vitesse de la lumière ?" c'est ça ?
Bah on sait que Luffy voyage exclusivement en bateau à voile, ce qui n'est pas un moyen de transport particulièrement rapide. On sait qu'il a fait plus de la moitié d'un tour du monde, et ce en moins de deux ans (sûrement moins d'un an d'ailleurs), en faisant des pauses de plusieurs jours sur plusieurs îles, et en voyageant d'île en île donc (vraisemblablement) sans prendre un plus court chemin.
Donc clairement, à 300 000km/s tu mets moins d'une seconde (mais je veux bien dire "moins d'une minute" si tu veux, vu que de toutes façons ça ne change pas grand chose : on est sûr le même ordre de grandeur) à aller de n'importe où à n'importe où ailleurs dans le monde.
A moins, bien sûr, de considérer que le bateau de Luffy va à une vitesse comparable à celle de la lumière.
Maintenant y a quelques objections possibles (mais ce ne sont pas celles que tu faisais) :
1) On n'a aucune certitude que la vitesse de la lumière dans OP est vraiment de 300 000km/s.
2) Comme d'autres kheys l'ont dit, on n'a aucune preuve que Kizaru peut vraiment aller à la vitesse de la lumière sur de longues distances. Jusqu'à présent c'était uniquement sur quelques centaines de mètres.
Notez que l'objection 1) est loin d'être parfaite : ce qui devrait nous intéresser ce n'est pas tant la vitesse exacte de la lumière, mais plutôt sa vitesse relativement à celle du bateau de Luffy. Et bon, quelle que soit la VRAIE célérité dans le monde de OP, je pense qu'on peut s'accorder pour dire que la lumière est (au moins) 1000 fois plus rapide que le bateau de Luffy, sans doute bien plus que ça.
Sauf que bah du coup si en (moins d') un an Luffy fait la moitié du tour du monde, en (moins de) 365 jours /1000= environ 8 heures, un type qui va 1000 fois à la vitesse de la lumière devrait pouvoir aller absolument n'importe où sur Terre.
"8 heures c'est beaucoup !"
oui mais j'ai dit MOINS de 8 heures (faudrait estimer plus proprement le temps de voyage de Luffy) et de toutes façons je calcule le temps nécessaire pour relier deux points opposés sur la Terre. Mais si les deux îles sont plus proches, alors c'est bien plus rapide...donc typiquement si Kizaru est déjà à l'entrée du nouveau monde c'est super rapide.
Sérieusement y'a vraiment un débat sur en combien de temps j'arrive à wano a la vitesse de la lumière ?
Bon je lance le prochain débat "La dernière lessive de Brogy et Drogy remonte a quand ? Utiliser la quantité de sueur pendant leur combat" (30 minutes chrono).
Le 21 juillet 2022 à 19:58:36 :
Le 21 juillet 2022 à 19:18:15 :
Le 21 juillet 2022 à 18:57:58 :
CE CHAPITRE PUTAIN![]()
mais c'est dommage queles évènements de la rêverie ont été off screen, un mini arc de la rêverie avec les révolutionnaires contre les amiraux auraient été le bienvenu Oda, Maître de l'Offscreen.
"Mais je veux dessiner que des trucs rigolos, alors je laisse le Gorosei raconter les trucs barbants aux lecteurs, ils sont là pour ça"![]()
Faut vriament être con pour pas penser qu'il y aura un flashback de ça
Mouais, on a quand même jamais vu BN et son équipage rouler sur les Révos après Dressrosa 
Le 21 juillet 2022 à 20:01:48 :
Le 21 juillet 2022 à 19:44:06 :
Le 21 juillet 2022 à 19:43:12 :
Sans parler des rapports de force …
Vous l’avez trouvé comment le chapitre?Ça valait le coup les 1 mois d’attente ???
Vraiment cool, mais comme d'hab j'ai l'impression que le chapitre n'est qu'un enorme teasing pour le suivant
Idem! Plus qu’à espère qu’oda continu sur cette lancée et se concentre sur l’histoire plutôt que sur des trucs osef
Ha ? Le flashback sur Otama qui vend des chapeaux n'était pas à ton gout ? Manquerait plus qu'Oda rush son putain de manga après 4 ans infernal sur Wano.
Limite il faudrait un spinoff pour raconter tout ce qu'on s'est fait offscreen + tout ce qu'on VA se faire offscreen 
Le 21 juillet 2022 à 20:09:21 :
Sérieusement y'a vraiment un débat sur en combien de temps j'arrive à wano a la vitesse de la lumière ?Bon je lance le prochain débat "La dernière lessive de Brogy et Drogy remonte a quand ? Utiliser la quantité de sueur pendant leur combat" (30 minutes chrono).
Je pense que le type qui dit "on connait pas la taille du monde de OP" pour en déduire que ça pourrait prendre longtemps est juste un troll, mais bon dans le doute j'étais motivé à détailler une réponse.
T'es complètement attardé ?
40 000km sans aucune donnée ça vaut rien , ça peut être 40 000 km de rayon, de longueur , de circonférence etc.
Bordel devoir tout expliquer à un mec de 18 ans , c'est pitoyable
C est marqué dessus !!
Ca sait pas mesurer la taille de sa teub et ca ne sait pas lire une recherche Google.
Mais Allo !! Ca conneeeeecte ou pas?!
J'en profite pour préciser/rectifier deux choses :
"8 heures c'est beaucoup !"
Bah non en plus, en vrai c'est pas grand chose 
Et j'ai pris comme base "célérité = 1000 * vitesse du bateau de Luffy", ce qui semble super faible comme écart. Si quelqu'un veut prétendre que l'écart est plus faible que ça va falloir qu'il ou elle me dise aussi son estimation de : la vitesse de Luffy pré ellipse sans gear, avec gear, celle de Ener, celle du Soru, ... relativement au bateau de Luffy 
Sabo va croiser la fille rebelle de Ym sama qui voulait etre humaine comme tout le monde mais dont le pere a refusé.
Ca sera son meilleur ami meme si il ne l aura croisé que 4 h
Le 21 juillet 2022 à 19:54:31 :
Le 21 juillet 2022 à 19:01:04 :
Les bandeurs de combats, vous pouvez dropAprès ça certains pensent à un retour de kaido en combattant ?
Le pire c'est que c'est même pas drôle, c'est juste une excuse pour faire de la merde + facilité grossière et rush, ça se voit qu'il en a marre
[20:00:01] <takuHPI>
Le 21 juillet 2022 à 19:43:11 :
De rien les desco.
Saturne c est environ 378 000 km.Changez rien les génies
40 000km sans aucune donnée ça vaut rien , ça peut être 40 000 km de rayon, de longueur , de circonférence etc.
Bordel devoir tout expliquer à un mec de 18 ans , c'est pitoyableC'est marqué "circonférence" juste au dessus l'illettré
Je parle de son poste d'au-dessus le desco
Le 21 juillet 2022 à 20:14:53 :
Le 21 juillet 2022 à 19:54:31 :
Le 21 juillet 2022 à 19:01:04 :
Les bandeurs de combats, vous pouvez dropAprès ça certains pensent à un retour de kaido en combattant ?
Le pire c'est que c'est même pas drôle, c'est juste une excuse pour faire de la merde + facilité grossière et rush, ça se voit qu'il en a marre
Je pense qu'il va le réutiliser dans une mini aventure ou une suite ou autre histoire indépendante de One Piece !
[20:12:55] <Nichnich973>
Bordel devoir tout expliquer à un mec de 18 ans , c'est pitoyableC est marqué dessus !!
Ca sait pas mesurer la taille de sa teub et ca ne sait pas lire une recherche Google.Mais Allo !! Ca conneeeeecte ou pas?!
Tu le fais exprès ? T'es tellement limité que tu comprend pas que je parle de ton poste d'au-dessus
?
[19:21:52] <LeviLeBani>
[19:18:50] <Nichnich973>
J'en sais rien.
Donc je reviens à ma question initiale. Tu connais la taille du monde de one piece ?Notre terre .
40 000 km40 000km ça veut rien dire
C'est pas une planète toutes droite , y'a bien une courbe.
Et le rayon de notre planète est de 6000 km environ
Bordel mais quel ahuri.
T'as un vrai qi d'huître, c'est pas possible autrement
Le color spread avec Shanks et son épée
Shanks = epeiste
Mihawk > Shanks
Oui j'en relance ce débat de merde bien que j'ai 0 avis dessus
[20:19:46] <MAGMAPILL>
Le color spread avec Shanks et son épéeShanks = epeiste
Mihawk > Shanks
Oui j'en relance ce débat de merde bien que j'ai 0 avis dessus
Ce débat n'a pas lieux d'être
"All the swlrdfightzrs"
Shanks est un epeiste , seule la secte de ryo pretendra le contraire
+ le fait que oda dise littéralement "he look forward the day a swordmaster will emerge to surpass his rival red haired shanks "
Mihawk veut affronter quelqu'un de plus fort que shanks , je pense que tout est dit
Y’a toujours des dark sasuke qui se croient intelligent à pas apprécier un chapitre et en donnant des arguments fallacieux ou de mauvaise foi juste pour être hors des cases. Ou alors avec un manque évident de recul.
J’ai trop vu ça avec opm aujourd’hui et c’est que sur jvc
Le 21 juillet 2022 à 20:17:40 :
De rien les desco.
Bordel devoir tout expliquer à un mec de 18 ans , c'est pitoyableC'est marqué "circonférence" juste au dessus l'illettré
"40 000km sans aucune donnée ça vaut rien"
L'image précise bien "circonférence" le low
[20:24:26] <takuHPI>
Le 21 juillet 2022 à 20:17:40 :
De rien les desco.
"40 000km sans aucune donnée ça vaut rien"
L'image précise bien "circonférence" le low
Et à ton avis je les sort d'où les 40 k
?
[19:18:50] <Nichnich973>
J'en sais rien.
Donc je reviens à ma question initiale. Tu connais la taille du monde de one piece ?Notre terre .
40 000 km
Aucune donnée.
Elle est où la circonférence ?
Quand on te dit qu'on parle du message au-dessus, va plus haut sur la file de message compris le desco
?
Allez dispose ahuri ,une nouvelle fois je t'ai prouvé ma supériorité.
Très bon chapitre. Il était necessaire de sortir un peu de Wano pour ce retour après un mois.
Le cas Sabo/Cobra est très ambigu. En lisant les paroles d'Akainu et du vice amiral, on a vraiment l'impression que Sabo a réellement assassiné Cobra mais le fait qu'il est précisé que la disparition de Vivi puisse avoir un lien avec cet assassinat et qu'il y ait une enquête dessus met le doute.
Le GM n'aurait eu aucun intérêt à tuer Cobra. On voyait que Ym en avait après Vivi. Il se pourrait que Vivi ait été attaquée par le GM (Lucci ?) mais que Cobra se soit interposé et se soit fait tuer ainsi. Vivi en aurait profité pour fuir et disparaître sans laisser de trace pour ne pas être retrouvée (elle peut-être même partie avec les révolutionnaires !). Ça, la Marine ne le sait pas et en le découvrant pourrait en partie rompre avec le GM. Les révolutionnaires pourraient alors utiliser Vivi pour prouver par son témoignage que le GM a menti et qu'il est responsable de la mort de Cobra. C'est une théorie intéressante.
Ne voulant naturellement pas se rendre responsable de l'assassinat d'un roi, le GM aurait fait porter le chapeau à Sabo qui était à Marie Geoise pour sauver Kuma. Cependant c'est un "bad move" parce qu'on voit bien que cela a rendu Sabo très populaire et attisé les "flammes de la révolution".
Je pense que c'est la théorie la plus plausible. Sinon il est possible aussi que Sabo ait vraiment tué Cobra, quand bien même ce n'était pas sa mission en allant à Marie Geoise, mais qu'Oda ait laissé le doute pour surprendre dans tous les cas. On aurait alors un Sabo à la Robespierre qui aurait une vision violente et sanglante de la révolution, dissidente de celle de Dragon.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic