Topic de MacedoineFoot62 :

Le tatouage parlons-en !

Le 28 avril 2022 à 16:38:40 :

Le 28 avril 2022 à 16:36:47 :

Le 28 avril 2022 à 16:33:27 :
AU pire occupe toi de ton cul si tu veux pas t'en fait pas si tu veux pas que tes enfants en ait tu les laisse pas faire si tu veux pas que ta meuf en ait tu choisi une meuf comme toi...
En quoi ça te dérange que quelqu'un fasse un truc qui le concerne que lui... Perso je trouve ça moche les piercing bah je m'en fait pas et c'est tout si les gens kiff tant mieux pour eux.

Ça va être dure ils sont tous tatoués maintenant.

Et non j'ai le droit de dire que les tatouages c'est une bombe à retardement pour la santé publique.

C'est pas une mode ridicule comme les précédentes.

Si tu vois pas le problèmes que des gamins au collège commencent à se faire tatouer c'est chaud.

Preuve que c'est dangereux pour la santé?

SI c'est pas le tiens t'as rien à dire et clairement au collège y'en a très peu de tatoué...

Si j'ai le droit de parler c'est la liberté d'expression cher ami.

Le 28 avril 2022 à 16:37:00 :

Le 28 avril 2022 à 16:35:17 :

Dans certains boulots (banques, marketing, communication, enseignement..) c'est mal vu à bloc.

C'est pas pour rien. :hap:

https://www.parents.fr/actualites/etre-parent/instit-en-maternelle-et-homme-le-plus-tatoue-de-france-il-est-accuse-de-faire-peur-aux-enfants-867113

cheh

Market, com, banque, je connais des gens assez bien placés là-dedans et qui sont tatoués de manière visible (mais dissimulable). C'est connu de leurs employeurs et ça passe. Je suis juriste en entreprise et pareil, ça passe. J'ai des potes en cabinet d'avocats qui en ont aussi... Si t'es au contact de clients, tu caches et puis c'est tout. C'est de moins en moins un problème.

Le 28 avril 2022 à 16:38:18 :
Les tatouages c'est bien souvent un truc de Jacky on va pas se mentir

Mais carrément !

Ce qui devient grave et terrible c'est que cela va être mal vu dans 4-6 ans de pas en avoir un!

Si ce n'est que ça commence déjà dans certaines villes!

Le 28 avril 2022 à 16:40:23 :

Mais carrément !

Ce qui devient grave et terrible c'est que cela va être mal vu dans 4-6 ans de pas en avoir un!

Mais carrément !

Mais pas du tout khey c'est pas à ce point-là :rire:

Le 28 avril 2022 à 16:39:38 :

Dans certains boulots (banques, marketing, communication, enseignement..) c'est mal vu à bloc.

https://www.parents.fr/actualites/etre-parent/instit-en-maternelle-et-homme-le-plus-tatoue-de-france-il-est-accuse-de-faire-peur-aux-enfants-867113

cheh

Market, com, banque, je connais des gens assez bien placés là-dedans et qui sont tatoués de manière visible (mais dissimulable). C'est connu de leurs employeurs et ça passe. Je suis juriste en entreprise et pareil, ça passe. J'ai des potes en cabinet d'avocats qui en ont aussi... Si t'es au contact de clients, tu caches et puis c'est tout. C'est de moins en moins un problème.

En Banque IchirakuTV l'ancien youtubeur c'était fait dégagé.

Voila tu caches, tu vis ta vie en manche longue. :rire:

C'est la preuve que ça vaut pas le coup arrêtez de prétendre le contraire aux jeunes!

Le 28 avril 2022 à 16:41:04 :

Mais carrément !

Mais carrément !

Mais pas du tout khey c'est pas à ce point-là :rire:

Sur les applis de rencontres certaines personnes mettent déjà en profil "homme non tatoué c'est non".

C'est pas une blague tu verras à la plage cet été j'étais mal vu seul gars pas tatoué tout le monde me regardait.

Le 28 avril 2022 à 16:41:00 :
Ouai bon t'es juste aigri quoi

Quand on a pas d'arguments des attaques ad hominem. :fete:

Je suis dans la conformité bancaire je suis tatoué ça pose problème à personne je le cache même pas. Y'a que les giga vieux qui font des remarques mais d'ici 5 ans ils sont à la retraite donc bon.
Les gens qui regrettent (nombreux) ne l'assumeront jamais, ils passeront pour des cons.
C'est le problème quand tu donnes une signification poussée au tatouage. Ce que tu penses, ressent, va évoluer avec le temps et la signification de ton tatouage sera dépassée...
C'est moins risqué de faire un truc juste esthétique ou anecdotique je trouve.
+ Les tatouages éphémères c'est super cool, tu peux t'amuser sans t'engager à vie :ok:

Je me tatoue que des truc européens stylé perso.

Croix orthodoxe prochainement ha hi

Le 28 avril 2022 à 16:41:32 :

Le 28 avril 2022 à 16:39:38 :

cheh

En Banque IchirakuTV l'ancien youtubeur c'était fait dégagé.

Voila tu caches, tu vis ta vie en manche longue. :rire:

C'est la preuve que ça vaut pas le coup arrêtez de prétendre le contraire aux jeunes!

Encore une fois ça dépend de ton poste, de ton/tes tatouages, etc, et c'est la France... dans d'autres pays (UK, Allemagne, pays de l'est) le mouvement que tu décris est encore plus avancé et tu peux bosser dans tous les milieux avec des tatouages apparents.

Perso j'en suis pas là j'ai fait le choix de rester neutre au taf oui. :)

Et je pense que le regard des autres sur toi parce que t'as pas de tatouage c'est vraiment dans ta tête vieux, avoir fait le mien n'a rien changé pour moi, j'suis pas plus "in" ou quoi, pas plus "confiant", juste content de l'avoir fait quoi.

Le 28 avril 2022 à 16:44:05 :
Les gens qui regrettent (nombreux) ne l'assumeront jamais, ils passeront pour des cons.
C'est le problème quand tu donnes une signification poussée au tatouage. Ce que tu penses, ressent, va évoluer avec le temps et la signification de ton tatouage sera dépassée...
+ Les tatouages éphémères c'est super cool, tu peux t'amuser sans t'engager à vie :ok:

Oui mais les tatouges éphémères c'est minoritaire, la plupart c'est des tatouages à vie.

Si on parle des tatouages éphémères le topic vol en éclat, c'est pas ce que je vise.

Bien sûre que la plupart vont regretter c'est obligé.

Et pour le reste je suis d'accord avec toi. :hap:

Si tu peux avoir les deux (une esthétique qui te plaît vraiment et une signification, un truc qui marque un instant de ta vie) c'est peut-être le meilleur scénario pour en faire un je trouve. Au pire tu dépasses ce moment et tu changes d'état d'esprit, et le tatouage peut être un souvenir d'un proche, d'un truc heureux, d'un truc moins heureux que tu as dépassé, etc. Et tu aimeras toujours l'esthétique.

Ou au pire, tu le couvres avec un autre.

J'pense pas que ce soit si dramatique que ça

Le 28 avril 2022 à 16:14:00 :
Surtout les femmes tatouées ,quelle horreur! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Premier gay refoulé

Le 28 avril 2022 à 16:47:58 :

Si tu peux avoir les deux (une esthétique qui te plaît vraiment et une signification, un truc qui marque un instant de ta vie) c'est peut-être le meilleur scénario pour en faire un je trouve. Au pire tu dépasses ce moment et tu changes d'état d'esprit, et le tatouage peut être un souvenir d'un proche, d'un truc heureux, d'un truc moins heureux que tu as dépassé, etc. Et tu aimeras toujours l'esthétique.

Ou au pire, tu le couvres avec un autre.

J'pense pas que ce soit si dramatique que ça

Un souvenir ou un événement marquant, c'est ok je trouve oui. Mais quand c'est genre "quelque chose que tu penses", genre qui représente ta vision, ta manière de considérer telle ou telle chose, c'est putain de casse-gueule, même avec une esthétique sympa...
Après osef hein les gens font ce qu'ils veulent mais l'engagement c'est A VIE, je comprends pas la facilité qu'ont certaines personnes à encrer leur point de vue d'adolescent / jeune adulte sur la vie ou quoi... :malade:

En fait je pense que ça va beaucoup avec l'individualisme des sociétés occidentales.

Chacun se pense unique, spéciale, veut absolument faire de son corps une vitrine de sa personnalité "unique"

Sauf que justement il montrent bien avec leur phrases creuses à quels points ils sont vains.

J'en est 2 + 3 bientot rage pas le frustré

Le 28 avril 2022 à 16:56:39 :
En fait je pense que ça va beaucoup avec l'individualisme des sociétés occidentales.

Chacun se pense unique, spéciale, veut absolument faire de son corps une vitrine de sa personnalité "unique"

Sauf que justement il montrent bien avec leur phrases creuses à quels points ils sont vains.

Parce qu'on ressent aussi une pression à être unique, différent, admiré par la masse...
En toute humilité ça demande quand même des couilles de pleinement assumer et se sentir bien à être "normal" aujourd'hui non ?
Faute aux réseaux qui nous bombardent de succès et autre

Le 28 avril 2022 à 16:25:51 :
Moi je trouve pas ça vraiment joli même si je reconnait le travail d'artiste de certains tatoueurs :( En fait je comprends les tatouages uniquement quand ils sont en lien avec une tradition culturelle, ou quand tu as fais de la prison ect, dans le sens ou tu te marques pour appartenir a un clan, ou même une religion ( les croix ect ) par rédemption, mais alors les tatouages totalement décoratifs c'est vraiment un non sens pour moi.

Mesdames vous êtes belles sans rien pas besoin de tout ces artifices ^^

ya pas que les filles que se tatoue en 2022 le noname

Données du topic

Auteur
MacedoineFoot62
Date de création
28 avril 2022 à 16:10:59
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !