Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

On dit que le pays se droite, et là hop grand bond en avant de la gauche à venir (quoique ça m'étonnerait que LREM n'ait pas la majorité)
Cela dit, ça vient du système électoral et de l'incapacité d'union de l'ED

Le 27 mai 2022 à 08:52:45 FHayek a écrit :
On dit que le pays se droitise, et là hop grand bond en avant de la gauche à venir (quoique ça m'étonnerait que LREM n'ait pas la majorité)

Le SEUL macroniste respectable et un minimum objectif du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645833121-01346454-removebg-preview.png

Le 27 mai 2022 à 08:52:45 :
On dit que le pays se droitise, et là hop grand bond en avant de la gauche à venir (quoique ça m'étonnerait que LREM n'ait pas la majorité)

Bah ouais c'est que cela :hap:

La gauche ca pese 27/30% grand maximum mais ils se mettent ensemble, la droite c'est bien plus mais ils preferent se bouffer entre eux donc forcément lors des jours d'election ca disperse :hap:

III_Points est un peu vexé on dirait :rire:

Et l'électorat d'ED s'intéresse à la politique que 3 semaines avant les élections tous les 5 ans

La droitisation est un gros mythe oui, la xénophobie progresse un peu et Cnews a changé de ligne éditorial pendant 2 ans, mais c'est tout :rire2:

Le 27 mai 2022 à 00:28:46 :

Le 27 mai 2022 à 00:17:30 :

Le 26 mai 2022 à 23:59:51 Macron4life a écrit :
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1529856389685948419?t=SJleV74Q8D8mDBctc_l1mQ&s=19

51 % satisfaits de Borne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652920288-bo1.png
Attal et Le Maire, sont les chouchous des français 🇨🇵🇨🇵 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621411677-blm-cafe-zoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626216798-attal.png

Cette même ministre qui leur a déjà menti, mais après tout pourquoi pas.

A contrario le nouveau gouvernement ne suscite pas d'élan pour la majorité : https://www.lesechos.fr/elections/sondages/sondage-exclusif-legislatives-le-nouveau-gouvernement-ne-suscite-pas-delan-pour-la-majorite-1409418

Un khey l'a déjà expliqué ici, le bloc élitaire n'inspire pas de grands élans d'enthousiasme, mais une tempérance, constante dans le temps. Nos électeurs n'ont pas besoin de grands récits pour se déplacer, ils viennent voter pour notre néo-conservatisme afin de conserver leurs positions, puis retournent vaquer à leurs occupations.

Justement vous manquez de ça face à une gauche unie qui peut vous vaincre

Le 27 mai 2022 à 08:32:21 :

Le 27 mai 2022 à 08:28:06 :
« À ceux qui, par lassitude, seraient tentés de se dissoudre dans le magma de LREM qui fracture notre pays et le plonge dans le chaos, nous disons qu’ils choisiraient la voie du renoncement et du déclin. »

À votre avis, qui a déclaré cela ?

Un certain Damien Abad en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653632712-tweet-d-abad.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Toi cela fait longtemps que tu sens à la fois l'ail et l'andouillette :oui:

La haine fascisto-gauchiste, l'inculture qui gémit sourdement sa détestation de ce qui est noble et sain, la jalousie sociale comme mode de pensée : tout ce qui croupit au fond du caniveau et qui rêve d'en sortir pour venir salir le monde :oui:

L'ail et l'andouillette, le rouge et le brun, la peur et la haine, Mélenchon au 1er tour et Le Pen au 2nd, jamais rien pour la culture ni pour les Lumières, trois points de suspension qui attendent le chaos et la fin du monde ...

Je bois ta haine avec délectation, et tes larmes dans un mois

Le 27 mai 2022 à 08:39:12 :
Je vois beaucoup d'insultes du côté des prétendus macronistes, ça se voit que vous êtes pas trop sereins quand même :noel:
Dans tous les cas je pense que Nupes aura bien 150 députés, ce qui risque de faire assez mal pour la majorité en sachant qu'ils étaient déjà hyper visibles à 19 :rire:
Clairement la situation commence à se retourner contre en marche, le bloc bourgeois cède dans au moins 5 ou 10 ans, on arrive au pouvoir étant donné notre dynamique à gauche, et là on balaye absolument tout ce que vous avez fait, on desobeit à certains traités, et surtout on renationalise à tour de bras :)

Et encore en l'état rien n'est impossible, la victoire est faisable

Par pitié arrêtez de dire que les électorats LFI et RN doivent fusionner. C'est impossible tant que le RN ne reverra pas sa copie sur le plan économique.

Vous avez beau dire qu'elle fait du social, qu'elle a un programme de gauche économiquement parlant c'est du vent. La plupart des ses propositions vont dans le sens du patronat et conduisent à une destruction de notre modèle sociale. Pour exemple son idée de permettre aux employeurs d'augmenter de 10% les salaires en échange d'une suppression des cotisations sociales.

Ok ça file plus de revenus aux salariés sur le moment mais c'est une couille monumentale pour notre système de retraite, de chômage et tous les services publiques qui ont besoin de ces cotisations.

En tant qu'électeur de gauche je pourrais passer outre les délires natios que le RN propose mais sur le plan économique c'est de l'arnaque totale donc c'est mort pour que je puisse donner ma voix à un programme pareil. Je suis prêt à faire des concessions sur le volet identitaire du RN, par contre sur l'économie c'est niet. Je veux un parti qui soit du côté des travailleurs, pas du patronat.

Le 27 mai 2022 à 10:01:04 :
Par pitié arrêtez de dire que les électorats LFI et RN doivent fusionner. C'est impossible tant que le RN ne reverra pas sa copie sur le plan économique.

Vous avez beau dire qu'elle fait du social, qu'elle a un programme de gauche économiquement parlant c'est du vent. La plupart des ses propositions vont dans le sens du patronat et conduisent à une destruction de notre modèle sociale. Pour exemple son idée de permettre aux employeurs d'augmenter de 10% les salaires en échange d'une suppression des cotisations sociales.

Ok ça file plus de revenus aux salariés sur le moment mais c'est une couille monumentale pour notre système de retraite, de chômage et tous les services publiques qui ont besoin de ces cotisations.

En tant qu'électeur de gauche je pourrais passer outre les délires natios que le RN propose mais sur le plan économique c'est de l'arnaque totale donc c'est mort pour que je puisse donner ma voix à un programme pareil. Je suis prêt à faire des concessions sur le volet identitaire du RN, par contre sur l'économie c'est niet. Je veux un parti qui soit du côté des travailleurs, pas du patronat.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png
Pourtant les marinistes n'arrêtent pas de dire que les Zemmouriens sont des bourgeois alors qu'eux sont les seuls défenseurs des prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et encore ça c'est que depuis 2022 cette mode de baisser les cotisations sociales
Les programmes de 2017 (voir celui de 2012) c'était limite du national-révolutionnaire :ok:

Le 27 mai 2022 à 10:04:55 :

Le 27 mai 2022 à 10:01:04 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png
Pourtant les marinistes n'arrêtent pas de dire que les Zemmouriens sont des bourgeois alors qu'eux sont les seuls défenseurs des prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est ça le pire, ils se présentent comme les défenseurs des prolos alors que tout ce qu'ils font c'est venir leur donner gratuitement la corde et le tabouret dont ils ont besoin pour sortir de leur conditions miséreuses.

Ah bah c'est sûr que leur condition elle va changer mais pas dans le bon sens avec un programme pareil.

C'est la grande incohérence du RN, ils font des programmes pour rassurer la bourgeoisie, mais au second tour, ils cherchent les votes de la gauche

Ça serait très bien si l'électorat qui reste dans les marges communistes / insoumises ne rejoignait jamais le RN, mais c'est improbable.
Cela empêcherait l'alternance et ça garantirait le maintien de LREM/Renaissance/Ensemble au pouvoir.

Mais la grande majorité des classes populaires ne croit plus à l'amélioration de sa condition par la subvention et par la dépense publique, c'est pour cela que ces catégories votent RN ou s'abstiennent.
Dans les restes de la gauche on trouve principalement des agents de catégorie C de la fonction publique et des salariés d'associations subventionnées, c'est-à-dire des gens qui ont besoin de l'argent public et des impôt payés par les autres pour vivre (et des étudiantsqui vivent leur phase adolescente). Conjoncturellement ils sont rejoints par ceux qui ne se reconnaissent pas encore dans le clivage dominant, le clivage européens / souverainistes qui structure fortement les élections nationales depuis 2017 et 2022.

Les restes communistes / insoumis résisteront encore quelques années, ils peuvent faite quelques opérations de com et quelques tripatouillages électoraux qui feront du bruit et qui ne changeront pas le fond des choses.
Dans 10 ans leur électorat sera parti définitivement au RN. Il aura pris l'habitude de voter RN au 2nd tour, puis dès le 1er. Seuls les plus modérés auront rejoint Renaissance, très logiquement.

Malheureusement, il y aura donc une alternance car le bloc populaire natio va avaler les insoumis et former un bloc populaire enfin capable de rivaliser avec le bloc élitaire.

C'est ce que montrent les évolutions idéologiques et politiques sur la durée, très clairement.

Quel joli mois de mai :coeur:
De toute façon on a définitivement compris l'arnaque Le Pen à gauche quand elle bégayait pour défendre ses mesures sur le pouvoir d'achat lors du débat, alors que c'était censé être le cœur de son programme

Le 27 mai 2022 à 09:03:35 :

Bah ouais c'est que cela :hap:

La gauche ca pese 27/30% grand maximum mais ils se mettent ensemble, la droite c'est bien plus mais ils preferent se bouffer entre eux donc forcément lors des jours d'election ca disperse :hap:

La droite la plus conne du monde :ok:

Le 27 mai 2022 à 11:23:59 :
De toute façon on a définitivement compris l'arnaque Le Pen à gauche quand elle bégayait pour défendre ses mesures sur le pouvoir d'achat lors du débat, alors que c'était censé être le cœur de son programme

Le topic des vieux radoteurs aigris :rire:
Vive Le Pen, vive l'avenir, vive la France :ok:

ALERTE INFO EXCLUSIF : Vous voulez ou pas ?
ALERTE INFO : LES CHOFS N'ONT pas dit leurs derniers mots !
Je répète les chofs n'ont pas dit leurs derniers mots !

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !