Le 27 mai 2022 à 01:28:04 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 01:24:43 SerruRrier a écrit :
Le 27 mai 2022 à 01:19:54 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 01:07:56 SerruRrier a écrit :
Le 27 mai 2022 à 01:03:35 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 00:43:48 SerruRrier a écrit :
Le 27 mai 2022 à 00:40:53 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 00:35:59 SerruRrier a écrit :
Le 27 mai 2022 à 00:34:41 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 00:32:27 SerruRrier a écrit :
à noter que c'est intéressant, si elle sent que les médias vont dans son sens elle se réserve la possibilité de donner son identité, si c'est pas le cas elle veut pas que ça l'impacte, quelle lâcheté pour une personne qui est soit disant victime et qui voudrait normalement que la justice fasse son taf, mais visiblement elle cherche que le gain médiatique possible![]()
Ça ce sont tes déductions, la réalité est peut-être plus complexe que cela.
La réalité c'est que on est plus au collège, c'est qu'une rumeur très utile politiquement pour descendre un adversaire mais dans la réalité c'est le NEANT, elle a pas plainté donc on a pas à l'écouter.
![]()
Elle a "plainté" mais anonymement donc son témoignage existe déjà, maintenant si elle veut qu'une enquête soit ouverte elle va devoir accepter d'aller au bout de sa démarche sans quoi celle-ci aura été vaine. Bien que des enquêtes préliminaires soient entamées sur la base de témoignages anonymes, comme déjà précisé.
Plainte anonyme ????
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé mais ce concept n'existe pas en droit, elle n'a pas plainté sinon elle aurait été obligée de donner son identité ( et l'accusé a le droit de savoir qui l'accuse ).
Son témoignage n'existe que chez mediapart, qui on va le rappeler, n'est PAS la justice.Non, pour être précis elle a fait un signalement auprès du nouvel Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique qui a ensuite transmis le témoignage au parquet de Paris. Donc, pour aller au bout de sa démarche, il va falloir qu'elle dépose une plainte elle-même ou qu'elle accepte que son identité soit révélée.
C'est exactement ce que je dis, elle va parler à tout le monde SAUF à la justice, cette association n'a aucune autorité/compétence spécifique pour "transmettre" quoi que ce soit à quiconque, ils ont transmis et oh surprise la dénonciation parole contre parole ça suffit pas à ouvrir une enquête si la "victime" ne porte pas plainte.
Les NUPESiens faites-le taire il vous fait mal niveau crédibilité![]()
Ha et NON même si elle accepte que son identité soit révélée dans les médias ça suffira pas à ouvrir une enquête si elle plainte pas, sans la plainte c'est ce qu'on appelle une rumeur voir de la diffamation.Encore une fois des enquêtes préliminaires sont fréquemment entamées sur la base de témoignages anonymes.
Je te laisse lire parce que visiblement tu as jamais étudié le droit dans tes études ou alors t'es trop jeune pour ça, et pourtant dieu sait que même dans un BTS lambda on t'apprends les bases et la différence entre le pénal et le civil par exemple.
Du coup OUI si une vidéo existe ou t'es en train de me violer/frapper et que cette vidéo devient publique ou qu'elle est transmis au procureur de la république il peut décider d'ouvrir une enquête, par contre NON si j'affirme ça à des connaissances et qu'ils vont en parler au procureur il ne va pas ouvrir d'enquêtes
Je sais pas si t'es idiot ou juste de très mauvaise foi, en tout cas c'est pas intéressant de parler avec toiC'est l'Observatoire en question qui affirme et a répondu ceci, or a priori il s'agit d'une association renseignée sur ce cas de figure.
Tellement renseignée qu'ils ont même pas réussi à faire ouvrir une enquête.
La réalité c'est pas qu'ils le savent pas c'est juste qu'ils font de la politique pour influencer les mecs comme toi.
Ouais mediapart a déjà réussi à faire ouvrir des enquêtes juste en balançant des trucs sur des gens en publique, mais pourquoi ? Parce que ça concernait des affaires financières et qu'il y avait des preuves observables, là c'est amber heard vs johnny depp pour le moment.
Du coup va lire comment fonctionne chaque branche du droit et les éléments à fournir en fonction de celle-ci tu comprendras mieux.
Le 27 mai 2022 à 01:31:58 SerruRrier a écrit :
à noter que c'est intéressant, si elle sent que les médias vont dans son sens elle se réserve la possibilité de donner son identité, si c'est pas le cas elle veut pas que ça l'impacte, quelle lâcheté pour une personne qui est soit disant victime et qui voudrait normalement que la justice fasse son taf, mais visiblement elle cherche que le gain médiatique possible![]()
La réalité c'est que on est plus au collège, c'est qu'une rumeur très utile politiquement pour descendre un adversaire mais dans la réalité c'est le NEANT, elle a pas plainté donc on a pas à l'écouter.
![]()
Elle a "plainté" mais anonymement donc son témoignage existe déjà, maintenant si elle veut qu'une enquête soit ouverte elle va devoir accepter d'aller au bout de sa démarche sans quoi celle-ci aura été vaine. Bien que des enquêtes préliminaires soient entamées sur la base de témoignages anonymes, comme déjà précisé.
Plainte anonyme ????
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé mais ce concept n'existe pas en droit, elle n'a pas plainté sinon elle aurait été obligée de donner son identité ( et l'accusé a le droit de savoir qui l'accuse ).
Son témoignage n'existe que chez mediapart, qui on va le rappeler, n'est PAS la justice.Non, pour être précis elle a fait un signalement auprès du nouvel Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique qui a ensuite transmis le témoignage au parquet de Paris. Donc, pour aller au bout de sa démarche, il va falloir qu'elle dépose une plainte elle-même ou qu'elle accepte que son identité soit révélée.
C'est exactement ce que je dis, elle va parler à tout le monde SAUF à la justice, cette association n'a aucune autorité/compétence spécifique pour "transmettre" quoi que ce soit à quiconque, ils ont transmis et oh surprise la dénonciation parole contre parole ça suffit pas à ouvrir une enquête si la "victime" ne porte pas plainte.
Ha et NON même si elle accepte que son identité soit révélée dans les médias ça suffira pas à ouvrir une enquête si elle plainte pas, sans la plainte c'est ce qu'on appelle une rumeur voir de la diffamation.Encore une fois des enquêtes préliminaires sont fréquemment entamées sur la base de témoignages anonymes.
Je te laisse lire parce que visiblement tu as jamais étudié le droit dans tes études ou alors t'es trop jeune pour ça, et pourtant dieu sait que même dans un BTS lambda on t'apprends les bases et la différence entre le pénal et le civil par exemple.
Du coup OUI si une vidéo existe ou t'es en train de me violer/frapper et que cette vidéo devient publique ou qu'elle est transmis au procureur de la république il peut décider d'ouvrir une enquête, par contre NON si j'affirme ça à des connaissances et qu'ils vont en parler au procureur il ne va pas ouvrir d'enquêtes
Je sais pas si t'es idiot ou juste de très mauvaise foi, en tout cas c'est pas intéressant de parler avec toiC'est l'Observatoire en question qui affirme et a répondu ceci, or a priori il s'agit d'une association renseignée sur ce cas de figure.
La réalité c'est pas qu'ils le savent pas c'est juste qu'ils font de la politique pour influencer les mecs comme toi.Ouais mediapart a déjà réussi à faire ouvrir des enquêtes juste en balançant des trucs sur des gens en publique, mais pourquoi ? Parce que ça concernait des affaires financières et qu'il y avait des preuves observables, là c'est amber heard vs johnny depp pour le moment.
Du coup va lire comment fonctionne chaque branche du droit et les éléments à fournir en fonction de celle-ci tu comprendras mieux.
Il est vrai que cet Observatoire n'est pas neutre politiquement parlant. J'aurais dû le vérifier dès le départ de notre échange, cela aurait évité certaines ambiguïtés. Donc j'en reviens à la conclusion suivante : il va falloir que la victime supposée dépose une plainte elle-même sans quoi sa démarche restera vaine.
Le 27 mai 2022 à 01:49:26 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 01:31:58 SerruRrier a écrit :
![]()
Plainte anonyme ????
![]()
![]()
![]()
![]()
La réalité c'est pas qu'ils le savent pas c'est juste qu'ils font de la politique pour influencer les mecs comme toi.Ouais mediapart a déjà réussi à faire ouvrir des enquêtes juste en balançant des trucs sur des gens en publique, mais pourquoi ? Parce que ça concernait des affaires financières et qu'il y avait des preuves observables, là c'est amber heard vs johnny depp pour le moment.
Du coup va lire comment fonctionne chaque branche du droit et les éléments à fournir en fonction de celle-ci tu comprendras mieux.Il est vrai que cet Observatoire n'est pas neutre politiquement parlant. J'aurais dû le vérifier dès le départ de notre échange, cela aurait évité certaines ambiguïtés. Donc j'en reviens à la conclusion suivante : il va falloir que la victime supposée dépose une plainte elle-même sans quoi sa démarche restera vaine.
D'ailleurs j'attends les "décodeurs" et autres "fact-checker" pour débunker le " oui mais des fois y a des enquêtes ouvertes hein
" bizarrement je pense que là ils vont laisser passer la fake news
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/justice-les-curieux-coups-de-fil-du-depute-damien-abad-20220520_NBRHIXBVI5B47DVZRXVK2W6HHY
Là pour le coup il y a bien des éléments factuels (écoutes téléphoniques), mais dans l'immédiat on en est qu'au stade de « soupçons » concernant Abad...
Le 27 mai 2022 à 02:29:48 III_Points a écrit :
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/justice-les-curieux-coups-de-fil-du-depute-damien-abad-20220520_NBRHIXBVI5B47DVZRXVK2W6HHY![]()
Là pour le coup il y a bien des éléments factuels (écoutes téléphoniques), mais dans l'immédiat on en est qu'au stade de « soupçons » concernant Abad...
J'ai pas accès au contenu ça dit juste qu'il a été entendu sur des écoutes qui ne le concernent pas du peu que j'ai lu, et c'est marrant ça parle de "barbouzerie" mais obtenir le contenu d'une enquête en cours pour information c'est illégal et aussi de la "barbouzerie"
Ils sont juste protégés par leur statut de "média" ce qui leur donne le droit supplémentaire par rapport au citoyen lambda de ne pas dévoiler les sources ( parce que si toi tu obtiens le contenu d'une enquête et que tu dévoiles ça tu iras en taule hein, les journalistes non )
Le 27 mai 2022 à 02:36:08 SerruRrier a écrit :
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/justice-les-curieux-coups-de-fil-du-depute-damien-abad-20220520_NBRHIXBVI5B47DVZRXVK2W6HHY![]()
J'ai pas accès au contenu ça dit juste qu'il a été entendu sur des écoutes qui ne le concernent pas du peu que j'ai lu, et c'est marrant ça parle de "barbouzerie" mais obtenir le contenu d'une enquête en cours pour information c'est illégal et aussi de la "barbouzerie"
![]()
Ils sont juste protégés par leur statut de "média" ce qui leur donne le droit supplémentaire par rapport au citoyen lambda de ne pas dévoiler les sources ( parce que si toi tu obtiens le contenu d'une enquête et que tu dévoiles ça tu iras en taule hein, les journalistes non )
Le contenu de l'article est plus ou moins lisible sur l'image, et oui les médias bénéficient de la protection des sources d'information.
Le 27 mai 2022 à 02:41:49 III_Points a écrit :
Le 27 mai 2022 à 02:36:08 SerruRrier a écrit :
![]()
Le contenu de l'article est plus ou moins lisible sur l'image, et oui les médias bénéficient de la protection des sources d'information.
Tu sais ils le font tous, toi-même si t'en avais la possibilité d'aider de la famille ou un ami en passant un coup de fil tu le ferais, je suis pas choqué c'est ça l'exercice du pouvoir.
Ceci étant c'est pas pour autant qu'il faut passer à un autre extrême, càd condamner sans même qu'il y ai plainte.
Le peuple du caniveau est plein de paradoxes.
Il veut des leaders qui lui ressemblent car il trouve les patriciens trop condescendants. Mais ces leaders populistes, il ne les trouve pas assez crédibles pour gouverner.
Il aime bien MLP, la gentille grosse poissonnière, incompétente et bêtasse avec sa voix de fumeuse et ses airs de harangère des faubourgs.
Et il apprécie aussi la vulgarité poisseuse d'un Mélenchon, petit prof capésien aux rictus de garçon boucher et aux airs de demi-fou braillard.
Mais il les rejette, élection après élection. Trop vulgaires, trop incompétents, trop dingues ... ils ressemblent à leur électorat, ils sentent l'andouillette et le gros rouge en cubi.
Vous voulez bien en faire des tribuns du peuple mais pas des consuls. Vous les voulez gueulards, rubicons et impuissants à la tribune de l'assemblée ou devant les caméra, mais pas représentants de la France, chefs d'un pays millénaire et hautement civilisé, dans le concert des nations.
Vous devriez vous l'avouer, tout simplement.
Le 27 mai 2022 à 07:26:10 :
Le peuple du caniveau est plein de paradoxes.
Il veut des leaders qui lui ressemblent car il trouve les patriciens trop condescendants. Mais ces leaders populistes, il ne les trouve pas assez crédibles pour gouverner.Il aime bien MLP, la gentille grosse poissonnière, incompétente et bêtasse avec sa voix de fumeuse et ses airs de harangère des faubourgs.
Et il apprécie aussi la vulgarité poisseuse d'un Mélenchon, petit prof capésien aux rictus de garçon boucher et aux airs de demi-fou braillard.Mais il les rejette, élection après élection. Trop vulgaires, trop incompétents, trop dingues ... ils ressemblent à leur électorat, ils sentent l'andouillette et le gros rouge en cubi.
Vous voulez bien en faire des tribuns du peuple mais pas des consuls. Vous les voulez gueulards, rubicons et impuissants à la tribune de l'assemblée ou devant les caméra, mais pas représentants de la France, chefs d'un pays millénaire et hautement civilisé, dans le concert des nations.Vous devriez vous l'avouer, tout simplement.
Le 27 mai 2022 à 08:28:06 :
« À ceux qui, par lassitude, seraient tentés de se dissoudre dans le magma de LREM qui fracture notre pays et le plonge dans le chaos, nous disons qu’ils choisiraient la voie du renoncement et du déclin. »À votre avis, qui a déclaré cela ?
Un certain Damien Abad en 2021 ![]()
![]()
Toi cela fait longtemps que tu sens à la fois l'ail et l'andouillette 
La haine fascisto-gauchiste, l'inculture qui gémit sourdement sa détestation de ce qui est noble et sain, la jalousie sociale comme mode de pensée : tout ce qui croupit au fond du caniveau et qui rêve d'en sortir pour venir salir le monde 
L'ail et l'andouillette, le rouge et le brun, la peur et la haine, Mélenchon au 1er tour et Le Pen au 2nd, jamais rien pour la culture ni pour les Lumières, trois points de suspension qui attendent le chaos et la fin du monde ...
La haine de la Nupes en 4'09" chrono https://youtu.be/4bC4EQUsgF8
https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/lfi-quand-clementine-autain-et-francois-ruffin-defendent-l-union-de-la-gauche-20211119
Des signes d'alliance dès 2020 et 2021 en dépit des rageux voulant faire croire qu'elle est bancale

_.gif)
_.gif)
C'est certain, le sens de l'histoire est du côté du socialisme et de la sociale-démocratie 
Le PS est devenu libéral, le bloc communiste s'est effondré, mais c'est ça l'avenir.
Macron ne sera même pas au 2nd tour, la gauche va gagner, c'est certain.
Tant que vos militants vivront dans leurs fantasmes plutôt que dans la réalité, vous resterez là où vous êtes, égarés dans les marges, braillards et inoffensifs.
On vous aime comme ça.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic