Le 11 novembre 2021 à 20:04:08 :
Le 11 novembre 2021 à 20:01:25 :
Le 11 novembre 2021 à 19:57:33 :
bravo à l'académie française de refuser toutes entrées et néologismes qui fait qu'on empruntera toujours plus à l'anglaismême le verlan n'existe pas apparemment
Mais mon pauvre, tu crois sincèrement que ça a un quelconque rapport ?
![]()
Tu crois que les gens en ont quelque chose à foutre de ce qui est accepté par l'académie française ?quelqu'un lui explique ce qui est admis et ce qui ne l'est pas dans les manuels scolaires ainsi qu'à travers toute le scolarité ?
Ah parce que les enfants apprennent à parler en lisant des manuels scolaires ?
Aujourd'hui, les parents génération Y et Z donnent internet et des tablettes à leurs morveux avant même qu'ils apprennent à dire "maman", les gosses de 10 regardent Squid Game, et ils passent 90% de leur temps libre à mater des lives à la con sur twitch et tu penses qu'ils acquièrent leur vocabulaire dans les manuels scolaires ?
Le 11 novembre 2021 à 20:05:13 :
Topic
perdu, c'était le meilleur anglicisme, dommage _.gif)
Le 11 novembre 2021 à 20:05:13 :
Topic
En français c'est topax 
Le 11 novembre 2021 à 20:04:32 Lachete1 a écrit :
redpill, blackpill, etc beaucoup en abusent depuis qu'ils ont compris la signification"date" aussi, trop compliqué de dire "rdv" ?
Les pill je trouve ça marrant sur le forum 
Un peu comme la terminaison en -ED qui rajoute un truc 
Le 11 novembre 2021 à 20:06:49 :
bravo à l'académie française de refuser toutes entrées et néologismes qui fait qu'on empruntera toujours plus à l'anglaismême le verlan n'existe pas apparemment
![]()
Tu crois que les gens en ont quelque chose à foutre de ce qui est accepté par l'académie française ?quelqu'un lui explique ce qui est admis et ce qui ne l'est pas dans les manuels scolaires ainsi qu'à travers toute le scolarité ?
![]()
Aujourd'hui, les parents génération Y et Z donnent internet et des tablettes à leurs morveux avant même qu'ils apprennent à dire "maman", les gosses de 10 regardent Squid Game, et ils passent 90% de leur temps libre à mater des lives à la con sur twitch et tu penses qu'ils acquièrent leur vocabulaire dans les manuels scolaires ?![]()
écoute, je te laisse aller chercher où se trouve le pouvoir de l'académie française dans l'acceptation ou non des nouveaux mots. et je vais te laisser parler de la cours d'école et tout
Le 11 novembre 2021 à 20:08:38 :
Thread
"Fil" c'est moche
Tous les anglicismes m'insupportent , et pourtant je suis polyglotte , l'anglais étant la première langue que j'ai apprise en autodidacte , j'y ai passé 4 ans intensifs.
Quand je parle français je parle français. Point barre.
Je pense que beaucoup font cela pour se donner un genre.
Le 11 novembre 2021 à 20:09:06 :
Le 11 novembre 2021 à 20:06:49 :
![]()
![]()
Aujourd'hui, les parents génération Y et Z donnent internet et des tablettes à leurs morveux avant même qu'ils apprennent à dire "maman", les gosses de 10 regardent Squid Game, et ils passent 90% de leur temps libre à mater des lives à la con sur twitch et tu penses qu'ils acquièrent leur vocabulaire dans les manuels scolaires ?![]()
écoute, je te laisse aller chercher ou se trouve le pouvoir de l'académie française dans l'acceptation ou non des nouveaux mots. et je vais te laisser parler de la cours d'école et tout
Je ne nie pas le pouvoir de l'académie française dans l'acceptation des mots, je dis simplement que, de facto, l'adoption d'un certain vocabulaire par les masses n'est pas tributaire des décisions de l'académie française. Les gens adoptent certaines expressions parce qu'elles sont populaires et aujourd'hui cela est rendu encore plus fort par internet.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic