les gars 14euros le kilo pour des sardines Les Dieux à l'huile d'olive et au citron, ça vaut le coup ?
je ne les fais pas confire, je les prends pour consommation
sinon j'ai le choix avec des connetable à 11e le kilo
Le 12 avril 2026 à 17:01:25 :
les gars 14euros le kilo pour des sardines Les Dieux à l'huile d'olive et au citron, ça vaut le coup ?je ne les fais pas confire, je les prends pour consommation
Y'a vraiment une grosse différence entre les dieux et trésor des dieux? 
Le 12 avril 2026 à 17:07:28 :
Le 12 avril 2026 à 17:01:25 :
les gars 14euros le kilo pour des sardines Les Dieux à l'huile d'olive et au citron, ça vaut le coup ?je ne les fais pas confire, je les prends pour consommation
J'en profite pour demander, il y a vraiment une grosse différence entre les dieux et trésor des dieux?
Je prendrais les connétable perso, moins cher
wtf c'est pas la même chose trésor de dieux et les dieux ?
Quand je dis sardine vous dites game
Sardine
Le 12 avril 2026 à 18:14:58 :
Quand je dis sardine vous dites gameSardine
game
Le 13 avril 2026 à 14:40:40 LawryNorton a écrit :
up sur les sardines Les Dieux
Les deux sont du même groupe "Gendreau".
Ils font aussi d'autres marques (et probablement de la MDD (Marque De Distributeur)).
A priori:
La perle des Dieux, c'est la marque haut de gamme.
Ils suivent un processus et sélectionne les sardines de façon plus rigoureuse pour La perle
https://www.laperledesdieux.com/actualites/6-food/32-la-sardine-millesimee-un-produit-d-exception
On se rapproche du cahier des charges du Label Rouge (notamment sur le temps entre la pêche et la mise en boîte très court et un taux de gras précis et important).
Je crois qu'ils ne font que de la Millésimée sous cette marque.
Ils ont aussi des Label Rouge.
Les boîtes sont joliment décorées (sauf erreur, ils changent les design chaque année).
Les Dieux, c'est la marque plus accessible.
Probablement les sardines un peu moins jolies et plus abîmées, et qui ne respectent pas obligatoirement le taux de gras qu'ils s'imposent pour la Perle.
Les boîtes ne sont pas joliment décorées.
Ils font tout de même aussi qques Label Rouge sous cette marque.
Donc La Perle, tu es sûr d'avoir une meilleure sardine.
Mais tu paies aussi le design de la boîte et le millésime, qui n'est autre qu'une simple garde qu'ils font eux-mêmes au lieu de les vendre tout de suite (enfin normalement les sardines sont normalement un peu mieux en millésimées).
Les Dieux, elles seront également bonnes dans l'ensemble, mais moins présentables si abîmées et moins "offrables" (pas de jolies boîtes).
Et peut-être bien choisir ses boîtes en fonction de la date de mise en boîte pour ne pas prendre les premières de la saison qui sont moins grasses (et donc moins fondantes à terme).
Le 13 avril 2026 à 15:10:41 :
Le 13 avril 2026 à 14:40:40 LawryNorton a écrit :
up sur les sardines Les DieuxLes deux sont du même groupe "Gendreau".
Ils font aussi d'autres marques (et probablement de la MDD (Marque De Distributeur)).A priori:
La perle des Dieux, c'est la marque haut de gamme.
Ils suivent un processus et sélectionne les sardines de façon plus rigoureuse pour La perlehttps://www.laperledesdieux.com/actualites/6-food/32-la-sardine-millesimee-un-produit-d-exception
On se rapproche du cahier des charges du Label Rouge (notamment sur le temps entre la pêche et la mise en boîte très court et un taux de gras précis et important).
Je crois qu'ils ne font que de la Millésimée sous cette marque.
Ils ont aussi des Label Rouge.
Les boîtes sont joliment décorées (sauf erreur, ils changent les design chaque année).Les Dieux, c'est la marque plus accessible.
Probablement les sardines un peu moins jolies et plus abîmées, et qui ne respectent pas obligatoirement le taux de gras qu'ils s'imposent pour la Perle.
Les boîtes ne sont pas joliment décorées.
Ils font tout de même aussi qques Label Rouge sous cette marque.Donc La Perle, tu es sûr d'avoir une meilleure sardine.
Mais tu paies aussi le design de la boîte et le millésime, qui n'est autre qu'une simple garde qu'ils font eux-mêmes au lieu de les vendre tout de suite (enfin normalement les sardines sont normalement un peu mieux en millésimées).Les Dieux, elles seront également bonnes dans l'ensemble, mais moins présentables si abîmées et moins "offrables" (pas de jolies boîtes).
Et peut-être bien choisir ses boîtes en fonction de la date de mise en boîte pour ne pas prendre les premières de la saison qui sont moins grasses (et donc moins fondantes à terme).
merci beaucoup khey
malheureusement y a plus que six boites donc je ne fais pas me déplacer, mais y a des ruptures de sardine en ce moment non ? partout où je vais le rayon est quasi vide !
Le 13 avril 2026 à 19:00:32 :
j'ai pris des pointe de permach je ne suis pas convaincu, c'est pas forcément mieux qu'une connetable![]()
j'aimerais tester du haut de gamme vous me conseillez quoi ?
![]()
Perle des dieux elles sont top mais faut attendre les soldes en janvier ils font 30% 
Belle Illoise jamais testé, faudra que je remédie à ça.
Les quiberonnaises sont tops aussi évidemment mais le prix est un peu abusé
Le 13 avril 2026 à 19:12:06 :
Le 13 avril 2026 à 19:00:32 :
j'ai pris des pointe de permach je ne suis pas convaincu, c'est pas forcément mieux qu'une connetable![]()
j'aimerais tester du haut de gamme vous me conseillez quoi ?
![]()
Perle des dieux elles sont top mais faut attendre les soldes en janvier ils font 30%
Belle Illoise jamais testé, faudra que je remédie à ça.
Les quiberonnaises sont tops aussi évidemment mais le prix est un peu abusé
ce sera perle des dieux
on se fait plaisir, en dépit du prix plus qu'excessif

Le 14 avril 2026 à 01:06:29 :
j'ai pris des sardines Saint-Gilles Croix-de-Vie à Lidl, elles sont biens?
c'est pas mal
J'ai mangé cette boite là il y a quelques jours. Il y avait un peu de rouille qui commençait à poindre sur lea jointure donc je n'ai pas voulu la laisser confire trop longtemps.
Des sardines de 2019 de Mouettes d'Arvor... Excellent produit, très tendre après 7 ans d'affinage. Sardines plutôt belles et d'épaisseur plus que suffisante. Bref, ça vaut 8/10.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic