Le 26 février 2026 à 15:07:08 :
Le 26 février 2026 à 10:18:44 Parisien5 a écrit :
Ça m'étonne que personne mentionne le fait que la plupart des sardines sont pré frites à l'huile de tournesol, c'est super mauvais
Typiquement les boîtes rouges de Connétable...
Alors que Parmentier c'est cuit vapeur, le moins cher est le meilleurLa friture à l'huile est une des conditions impératives du cahier des charges des Label Rouges...
C'est LA méthode traditionnelle.
Encore une raison pour laquelle le label rouge est une fraude
Le 26 février 2026 à 17:30:46 lavoieroyale a écrit :
Ça m'étonne que personne mentionne le fait que la plupart des sardines sont pré frites à l'huile de tournesol, c'est super mauvais
Alors que Parmentier c'est cuit vapeur, le moins cher est le meilleurLa friture à l'huile est une des conditions impératives du cahier des charges des Label Rouges...
Au contraire, le Label Rouge respecte la tradition sardinesque
Le 26 février 2026 à 17:30:46 lavoieroyale a écrit :
Mange tes sardines à l'eau si tu veux.
Le 26 février 2026 à 21:07:08 :
Libre à vous de préférer les traditions mais la cuisson vapeur préserve mieux les nutriments et le goût de mes sainte sardines
Ok Luther. Je te laisse seule dans ton chiisme sardinier.
Hello les boys, je viens de profiter d'une belle promo d'Intermarché pour entrer dans le sardine game de manière fracassante
j'en ai eu pour plus de 150€ de sardines à 1.4€ la boite
et de la Connétable oui monsieur
108 boîtes de sardines sous différentes formes ! sans oublier les foies de morue, pas ouf gustativement mais terrible niveau nutritionnel 
Le 01 mars 2026 à 17:28:25 :
Je rappelle que c'est les sardines à l'huile d'olive qui confisent le mieux. Toutes les boites avec un goût ou une saveure particulière ne vont pas forcément se bonifier avec le temps![]()
La recette traditionnelle bretonne est à l'huile d'arachide, une huile neutre qui fait mieux ressortir le goût des sardines
Viande, sardines, pâtes... Voici les produits dont le prix va augmenter (ou baisser) à l'issue des négociations commerciales
https://rmc.bfmtv.com/conso/alimentation/grande-distribution/viande-sardines-pates-voici-les-produits-dont-le-prix-va-augmenter-ou-baisser-a-l-issue-des-negociations-commerciales_AN-202602280034.html
D'autres produits connaissent une certaine crise. Alexandre Bompard dans son interview en a cité plusieurs, notamment les sardines. Il y a effectivement une pénurie au Maroc, or deux conserves de sardines consommées en France sur trois sont importées de ce pays. Les prix vont donc augmenter.
Sélection pour ceux qui mangent des sardines importées
A voir si ça va aussi impacter les sardines locales
Le 01 mars 2026 à 20:09:57 :
Viande, sardines, pâtes... Voici les produits dont le prix va augmenter (ou baisser) à l'issue des négociations commercialeshttps://rmc.bfmtv.com/conso/alimentation/grande-distribution/viande-sardines-pates-voici-les-produits-dont-le-prix-va-augmenter-ou-baisser-a-l-issue-des-negociations-commerciales_AN-202602280034.html
D'autres produits connaissent une certaine crise. Alexandre Bompard dans son interview en a cité plusieurs, notamment les sardines. Il y a effectivement une pénurie au Maroc, or deux conserves de sardines consommées en France sur trois sont importées de ce pays. Les prix vont donc augmenter.
Sélection pour ceux qui mangent des sardines importées
![]()
A voir si ça va aussi impacter les sardines locales![]()
On en a déjà parlé début janvier sur le topic. Ça va impacté les français et les européens de manière général violemment niveau prix
Le Maroc c'est le premier fournisseur en sardine de l'UE

Libre à vous de préférer les traditions mais la cuisson vapeur préserve mieux les nutriments et le goût de mes sainte sardines
Oui en fait t'as un palais de doberman en plus de rien connaître au sardine game quoi
La friture à l'huile à même la boîte c'est une condition sine qua non d'une sardine de qualité, cuisson vapeur=grosse merde
Le 03 mars 2026 à 16:41:53 :
Les marques distributeurs c'est importé du Maroc aussi ?
Gros amateur des sardines huile d'olive et sauce tomate Carrefour Extra donc ça m'ennuie pas mal
On peut en retrouver dans les marques distributeurs. Je te conseille de bien regarder sur la boîte le lieu de pêche. Après le Maroc fournit surtout des sardines pour les produits transformés/surgelés. Mais si l'industrie alimentaire a du mal à se servir à l'étranger elle va naturellement piocher dans la pêche française/européenne (augmentant le prix global des produits contenants de la sardine)
Le 03 mars 2026 à 16:45:25 :
Libre à vous de préférer les traditions mais la cuisson vapeur préserve mieux les nutriments et le goût de mes sainte sardinesOui en fait t'as un palais de doberman en plus de rien connaître au sardine game quoi
La friture à l'huile à même la boîte c'est une condition sine qua non d'une sardine de qualité, cuisson vapeur=grosse merde
Niveau goût je te contredis pas (qui n'aime pas la friture)
Mais nutritionnellement c'est zéro. Le label rouge récompense la tradition seulement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic