Le 13 mars 2025 à 16:43:38 :
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais : quid des sardines Mme pearl?
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais : quid des sardines Mme pearl?
Up
Up
https://www.youtube.com/watch?v=5hShuRYC0F0 
Hello ! Je me lance timidement dans le sardine game (six boîtes pour le moment) et j'ai une question :
Le post original mentionne un classement chronologique, vous vous référez à quoi pour ça ? La date d'achat je suppose ? Car perso l'achat de mes boîtes remonte trop je saurais plus dire laquelle j'ai acheté avant ou après laquelle 
La date de péremption peut-être ?
Il n'y a pas moyen de voir la date de pêche en plus de la zone ? 
Le 14 mars 2025 à 11:03:37 :
Vidéo sur les 20 ans de sardines millésimées de la perle des dieuxhttps://www.youtube.com/watch?v=5hShuRYC0F0
C'est peut-être un peu excessif ce que je vais dire mais cette vidéo m'a vraiment rendu heureux d'être français, une belle industrie, des gens sains et travailleurs, l'amour de bien faire son métier et de proposer de la qualité. 
Le 30 mars 2025 à 17:54:30 :
Hello ! Je me lance timidement dans le sardine game (six boîtes pour le moment) et j'ai une question :Le post original mentionne un classement chronologique, vous vous référez à quoi pour ça ? La date d'achat je suppose ? Car perso l'achat de mes boîtes remonte trop je saurais plus dire laquelle j'ai acheté avant ou après laquelle
La date de péremption peut-être ?
Il n'y a pas moyen de voir la date de pêche en plus de la zone ?
Bienvenue clé 
Il faut regarder la date de mise en boite
/
Sur certaines boites tu as la date de pêche également
/
Au pire tu n'es pas à 1 mois près 
Salut les kheyous maitres sardiniers, j'ai fait un petit topax où j'expliquais mon début dans le sardine game, je me permets de le reposter ici car je pense avoir de meilleures réponses sur le topax officiel comme on m'a conseillé
:
Salut les kheys, étant friand de la plupart des poissons en appréciant particulièrement les sardines, j'ai décidé de commencer cette grande aventure qu'est le sardine game
J'ai commencé la semaine dernière, finalement tenté par une promotion de 4 boites de sardines Bon Appétit qui ont des gouts différents chacune, bon je me suis renseigné un peu plus par la suite et c'est pas top du tout
J'avais aussi acheté 2 boites Mouettes d'arvor huile d'olive extra vierge, mais finalement la date de péremption étant en novembre, cela veut donc dire qu'elles ont été mise en boite en novembre et donc hors saison et donc congelées si j'ai bien compris ? 
Depuis que je me suis renseigné là je me focus sur les Nos régions ont du talent (label rouge) ainsi que des Connétables (label rouge aussi) quand j'en trouve
Au cas où je précise que je suis en région Auvergne (Clermont), et comme supermachés proches de chez moi y'a un grand Leclerc, ainsi qu'un modeste Carrefour Market 
J'ai fait rapidement un petit fichier excel hier soir histoire de suivre mon avancement et savoir quand retourner les boites, voici un screen:
(je précise aussi que je stocke toutes mes boites dans un placard sous mon lit du Crous ahii)
Merci d'avance aux kheys maitres sardiniers, je compte sur vos conseils 
Salut les Kheys.
Bon, ça fait des années que j'ai acheté modestement quelques boites (qui ont été retournées réguliérement), à savoir :
Une connétable sardines de garde Huilde d'olive 2019
Un lot de 4 boite Parmentier Huile d'olive, sur la boite je crois que c'est avril 2023 mais pas sûr.
J'ai jamais sauté le pas d'en ouvrir une, c'est pas que j'aime pas le poisson mais je sais pas, je m'attend à un truc original !
Qu'est ce que vous me conseillez pour commencer ? Un bon pain de campagne avec un peu de beurre ? Nature ?

Le 09 mai 2025 à 14:56:56 :
Quelle marque luxueuse et de grande qualité, déjà vieille et de longue conservation, peut-on trouver sur le net les sardinistes ?
JvArchive compagnon