Salut tout le monde
J'ai une boîte de sardine de 20 ans d'âge
Je compte l'ouvrir pour une occasion spécial
Des khey voudront y participer ?
Des kheys ont déjà goûté les Saint-Georges Millésime de garde de LBI ? si oui quelle différence niveau visuel et goût ? car on sait que les classiques Saint-Georges sont déjà d'excellente qualité mais la version de garde semble être la Rolls Royce des sardines
"nos sardines de garde sont identifiées dès le retour de pêche comme étant des sardines d’exception"
"Sélectionnées pour la qualité supérieure de leur chair et leur taux de matière grasse spécifique, nous les travaillons ultra fraîches et avec le plus grand soin"
Produites en séries spéciales et en quantités limitées, nos sardines de garde sont vouées à enchanter les amateurs et connaisseurs les plus gourmets ! Lorsque vous ouvrirez la boîte, prenez le temps de savourer le résultat… À la vue, on découvre de belles sardines au ventre brillant et argenté, dans leur bain d’huile d’olive dorée.Au goût,saveurs iodées et fruitées se fondent avec douceur et finesse pour un plaisir des sens inégalé…
Bonjour les sardinophiles,
Petite question aux pros du sardine game :
J'ai une petite collection de boîtes (Quiberonnaise, Perle des Dieux etc...) en cave...
Hors il a fait froid ces derniers temps, et j'ai peur que l'huile se soit figée. (je n'étais pas dans la région, en déplacement pro plusieurs semaines).
Y a t-il un risque ? je les fait confire depuis deux ans déjà , retournées tous les 6/8 mois. J'hésite à les remonter dans le salon, mais risque de choc thermique? 
Le 21 février 2025 à 02:59:32 :
Bonjour les sardinophiles,Petite question aux pros du sardine game :
J'ai une petite collection de boîtes (Quiberonnaise, Perle des Dieux etc...) en cave...
Hors il a fait froid ces derniers temps, et j'ai peur que l'huile se soit figée. (je n'étais pas dans la région, en déplacement pro plusieurs semaines).Y a t-il un risque ? je les fait confire depuis deux ans déjà , retournées tous les 6/8 mois. J'hésite à les remonter dans le salon, mais risque de choc thermique?
J'ai aucune connaissance en sardine game mais ce que je peux te dire c'est que:
- l'huile qui fige n'a pas de propriétés altérées, c'est simplement certains acides gras qui "cristalisent" ensemble
- quand tu repasses au-dessus d'un certaine température (dépend de l'huile mais environ 10 degres pour l'olive), ils se redissolvent dans l'huile de manière homogène
- à priori ça ne changerai rien à l'affinage de la sainte sardine, mais si tu veux les remonter ne les mets juste pas à coté d'un point chaud (exemple radiateur) pour que l'huile ne s'oxyde pas plus rapidement. Il n'y aura pas choc thermique puisque la température de ton salon n'est pas assez élevée pour oxyder l'huile ou cuire le poisson (sauf si tu vis dans un sauna
)
Le 03 février 2025 à 14:55:43 :
Des kheys ont déjà goûté les Saint-Georges Millésime de garde de LBI ? si oui quelle différence niveau visuel et goût ? car on sait que les classiques Saint-Georges sont déjà d'excellente qualité mais la version de garde semble être la Rolls Royce des sardines![]()
"nos sardines de garde sont identifiées dès le retour de pêche comme étant des sardines d’exception"
"Sélectionnées pour la qualité supérieure de leur chair et leur taux de matière grasse spécifique, nous les travaillons ultra fraîches et avec le plus grand soin"
Produites en séries spéciales et en quantités limitées, nos sardines de garde sont vouées à enchanter les amateurs et connaisseurs les plus gourmets ! Lorsque vous ouvrirez la boîte, prenez le temps de savourer le résultat… À la vue, on découvre de belles sardines au ventre brillant et argenté, dans leur bain d’huile d’olive dorée.Au goût,saveurs iodées et fruitées se fondent avec douceur et finesse pour un plaisir des sens inégalé…
Hormis l'emballage carton supplémentaire pour faire plus luxe, c'est juste des St Georges classiques mais avec déjà 5 ans de vieillissement.
Le 02 mars 2025 Ă 15:02:15 :
Le 03 février 2025 à 14:55:43 :
Des kheys ont déjà goûté les Saint-Georges Millésime de garde de LBI ? si oui quelle différence niveau visuel et goût ? car on sait que les classiques Saint-Georges sont déjà d'excellente qualité mais la version de garde semble être la Rolls Royce des sardines![]()
Produites en séries spéciales et en quantités limitées, nos sardines de garde sont vouées à enchanter les amateurs et connaisseurs les plus gourmets ! Lorsque vous ouvrirez la boîte, prenez le temps de savourer le résultat… À la vue, on découvre de belles sardines au ventre brillant et argenté, dans leur bain d’huile d’olive dorée.Au goût,saveurs iodées et fruitées se fondent avec douceur et finesse pour un plaisir des sens inégalé…Hormis l'emballage carton supplémentaire pour faire plus luxe, c'est juste des St Georges classiques mais avec déjà 5 ans de vieillissement.
ok cimer khey 
Le 10 mars 2025 à 18:34:19 Kapitalo a écrit :
Sardine pirates, le site : des kheys connaissent ? Ils ont pas mal de marques
Envoi le lien stp 
Le 10 mars 2025 Ă 18:37:05 :
Le 10 mars 2025 à 18:34:19 Kapitalo a écrit :
Sardine pirates, le site : des kheys connaissent ? Ils ont pas mal de marquesEnvoi le lien stp
JvArchive compagnon