chaud les barjos
j'espère qu'en France la minorité du peuple non golem ne se laissera pas faire

Le 10 octobre 2021 à 11:53:38 :
Merci pour le témoignage. Comment est la transparence du gouvernement vis à vis de la situation ? Est-ce que les chiffres sont manipulés comme en France (11 personnes sur 10 sont à l'hôpital ne sont pas vaccinés) ?Les cas continuent d'augmenter et atteignent des records malgré la vaccinantion à Singapour. Est-ce qu'on pointe du doigt les non vaccinés ? Est-ce qu'on accuse le relâchement des gestes barrières ?
Comment sont gérés les effets secondaires de la vaccination ? Est-ce qu'on les cache, est-ce qu'on dit aux gens que c'est autre chose ?
Les gens là-bas sont d'accord avec tout ça ? Est-ce que tu penses que ça peut se dérouler de cette manière en France ?
Et enfin, si t'as des photos, des recommandations du gouvernement, des screen de l'application ou autre tu peux partager ici ?
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Déjà le gouvernement est très bon pour les statistiques du covid et je vais vous partager quelques trucs sur l'effet de la vaccination et sur le covid.
Pour commencer, voici une liste non exhaustive des morts du covid avec leurs comorbidités et leur âge.
Depuis la nouvelle vague de cas, il ne sont plus du tout aussi exhaustifs sur les conditions médicales des morts du covid ils disent simplement des choses vagues du genre "complications".
En ce qui concerne la maladie elle-même voici les symptômes des malades du covid
Maintenant pour les hospitalisations en ce moment:
Et voici pour l'effet du vaccin:
Donc pour résumer:
80% de la population est vaccinée. Il y a tout de même quasiment 60% des hospitalisations qui sont des gens vaccinés (donc un effet mais assez faible du vaccin). Parmi les cas très grave il y a l'air d'avoir 2/3 de non vaccinés et 1/3 de vaccinés. Ceci est probablement un peu dû au fait que les gens vieux non vaccinés sont des gens à qui on ne recommande pas la vaccination car déjà très faibles.
Donc il y a l'air d'avoir un effet positif du vaccin chez les personnes âgées mais rien de bien transcendant.
Pour ce qui est de la manipulation des chiffres ils disent FV pour fully vaccinated et NFV pour non fully vaccinated. NFV convient aussi les gens qui ont une seule dose et les gens qui ont reçu leur deuxième dose il y a moins de quatorze jours.
Ils ont arrêté de publier le statut vaccinal des cas c'est une donnée difficile à trouver depuis fin Septembre.
Pour la deuxième question. Les cas ont explosé alors qu'on sortait d'un confinement et que les règles post confinement n'ont étaient pires que les règles pré confinements. Et on observe une flambée de cas dans tous les pays qui vaccinent en masse. Donc je ne sais pas m'expliquer ça à part peut-être que le vaccin diminue peut-être les défenses immunitaires et rend la propagation plus facile ? Je spécule évidemment mais c'est complètement inexplicable sachant qu'il n'y a pas eu de levée de mesures et qu'avec ces mêmes mesures ils ont réussi à tenir le nombre de cas proches de zéro pendant plus d'un an avant la campagne de vaccination massive.
En ce qui concerne les effets secondaires du vaccin. Je suis sur un groupe télégram d'effets suspectés du vaccin. Le souci c'est évidemment que les gens qui ont un effet post vaccinal ne sont pas forcément des effets dûs aux vaccins. Mais sur ce groupe ils ont déjà recensé plus de 200 morts (presque tous par troubles cardiaques). Le ministère de la santé a partagé ce graphe pour "prouver" qu'il n'y avait pas d'augmentation des problèmes cardiaques:
Je sais pas vous mais je vois le contraire.
Il y a un jeune de 16 ans qui a fait une crise cardiaque (sans en mourir) et le gouvernement en a parlé et l'a médiatisé pour dire qu'ils s'intéressaient aux effets secondaires du vaccin. Il a reçu 225000 dollars de compensation. Mais parmi les gens qui partagent leurs effets secondaires sur le groupe télégram, je n'en ai vu aucun avoir touché de l'argent du gouvernement pour leurs effets secondaires (alors que certains ont du payer 30 voire 50k dollars d'hospitalisation).
Les gens ici sont très dociles et personne ne remet en cause la narration officielle (à part les quelques centaines de mecs sur certains groupes télégram qui partagent les données). Est ce que ça peut arriver en France ? Bah écoute quand il y a eu l'annonce du pass sanitaire tout le monde est allé se faire vacciner donc je ne sais pas je pensais les français plus combattifs.
Enfin voici la gueule de l'appli:
On scanne un QR code à l'entrée des magasins, on montre l'écran/on peut scanner son téléphone sur une machine à un type et il nous laisse rentrer. L'application fonctionne avec le bluetooth en tâche de fond qui permet de détecter les autres utilisateurs de l'appli autour de soi.
Le statut vaccinal est en vert quand on est vacciné. Il faut montrer ça au type à l'entrée des restaurants pour aller y manger. D'ici peu, les machines pour scanner le téléphone détecteront le statut directement, sans avoir à montrer l'écran.
Le 10 octobre 2021 à 12:15:18 :
Attends les stats disent que y'a 10 morts par jour, c'est réel ?
Ouais je pense que c'est réel
Le 10 octobre 2021 à 12:24:01 :
Sinon y'a du taf là bas pour les expats ?
Tous les expats que je connais ici sont en train de partir. Je pense donc que ça va devenir plus facile de s'y expatrier à l'avenir.
Pour ce qui est des salaires, c'est pas très dur de choper du 100k par an en finance ou en datascience (64k euros). Les impôts sont ridicules (autour de 5-7k d'impots par an pour un salaire de 100k par an).
Evidemment si tu as un profil vraiment exceptionnel tu peux trouver des jobs à 300k par an avec bonus.
Le 10 octobre 2021 à 12:47:00 :
C'est bien connu les lois Singapourienne sont appliquées en France par la suite comme lindertiction de manger de chewing gum de 1992
Je dis pas que les lois singapouriennes sont appliquées je dis juste que quand on donne à l'Etat un nouveau système de contrôle il pourra ensuite s'en servir pour forcer tout un tas de choses qui sont inadmissibles.
Ce que je décris pour Singapour est très similaire à ce qui se passe en Australie par ailleurs.
Dernier truc pour comprendre l'ampleur de la mesure prise par le gouvernement qui sera appliquée mercredi prochain.
Ils interdisent aux non vaccinés l'accès aux centres commerciaux. Il faut savoir que Singapour y'a un centre commercial tous les 300m ce pays est rempli de centres commerciaux. Et c'est dans les centres commerciaux que se trouvent l'immense majorité des:
- magasins de vêtements
- magasins de nourriture
- médecins/dentistes/opticiens/dermato...
Là où j'habite je suis entouré par trois centres commerciaux. Vu qu'on m'en refuse l'accès je n'ai plus nulle part où aller acheter ma nourriture, amener ma fille chez le médecin etc... Même pour acheter de la nourriture à emporter il faut pouvoir entrer dans le centre commercial.
Donc je vais sûrement devoir faire 1h de trajet pour aller chercher à manger quelque part je ne sais trop où, ou alors tout commander en ligne.
Singapour c'est connu pour être le pays de golem ultime
Jamais vu une population aussi docile et soumise
Merci pour ta réponse super complète. Ça fait plaisir d'avoir un témoignage sincère en provenance d'un autre pays.
J'ai enregistré tes infos.
Bon retour en France, ici c'est assez normal pour le moment mise à part le regard des gens et le jugement social.
La crise a exacerbé les comportements conformistes et on atteint probablement un point de non retour. L'égoïsme, la stigmatisation et le dogmatisme font penser aux heures les plus sombres de notre histoire. C'est la conséquence logique de nos choix politiques, educatifs et philosophiques.
Heureusement qu'on peut encore avoir des discussions et débats intéressants ici.
Le 10 octobre 2021 à 13:26:49 :
Singapour c'est connu pour être le pays de golem ultimeJamais vu une population aussi docile et soumise
Quand tu prends 3 semaines de prison + 3 semaines d'hôpital psychiatrique pour ne pas avoir mis ton masque à plusieurs reprises, tu comprends que c'est dur de s'opposer à quoi que ce soit 
Mais oui je trouve la population très docile dans son ensemble, ils ont une confiance assez aveugle dans leur gouvernement. Là par contre ils ne sont pas très contents du dernier confinement alors que tout le monde est vacciné 
Le 10 octobre 2021 à 13:30:43 :
Merci pour ta réponse super complète. Ça fait plaisir d'avoir un témoignage sincère en provenance d'un autre pays.
J'ai enregistré tes infos.Bon retour en France, ici c'est assez normal pour le moment mise à part le regard des gens et le jugement social.
La crise a exacerbé les comportements conformistes et on atteint probablement un point de non retour. L'égoïsme, la stigmatisation et le dogmatisme font penser aux heures les plus sombres de notre histoire. C'est la conséquence logique de nos choix politiques, educatifs et philosophiques.
Heureusement qu'on peut encore avoir des discussions et débats intéressants ici.
Je ne vais pas rentrer en France je pars en Suisse en espérant y trouver un peu de liberté. Mais ils ont aussi instauré le pass sanitaire. Et tout le monde trouve ça normal 
Le 10 octobre 2021 à 13:42:21 :
J'ai enregistré tes infos.Bon retour en France, ici c'est assez normal pour le moment mise à part le regard des gens et le jugement social.
Heureusement qu'on peut encore avoir des discussions et débats intéressants ici.Je ne vais pas rentrer en France je pars en Suisse en espérant y trouver un peu de liberté. Mais ils ont aussi instauré le pass sanitaire. Et tout le monde trouve ça normal
Fais bien gaffe en Suisse, le pass est partout jusque dans les facs 
Mais c'est pas au niveau de Singapour, il y a eu des manifs dernièrement encore 
Le 10 octobre 2021 à 13:49:44 :
Heureusement qu'on peut encore avoir des discussions et débats intéressants ici.Je ne vais pas rentrer en France je pars en Suisse en espérant y trouver un peu de liberté. Mais ils ont aussi instauré le pass sanitaire. Et tout le monde trouve ça normal
Mais c'est pas au niveau de Singapour, il y a eu des manifs dernièrement encore
Je sais c'est en partie pour pour cette raison que j'ai décidé de quitter le monde académique 
Le 10 octobre 2021 à 13:50:52 :
Mais c'est pas au niveau de Singapour, il y a eu des manifs dernièrement encoreJe sais c'est en partie pour pour cette raison que j'ai décidé de quitter le monde académique
C'est moche hein? Y'a une sacrée ambiance de M... dans ma fac pour ne pas dire le contraire 
Les gardes qui patrouillent, le bruit des bottes (littéralement), le désespoir des étudiants qui se retrouvent avec plus de restrictions qu'il y a un an... 
C'est un cauchemard 
Le 10 octobre 2021 à 13:52:24 :
Mais c'est pas au niveau de Singapour, il y a eu des manifs dernièrement encoreJe sais c'est en partie pour pour cette raison que j'ai décidé de quitter le monde académique
C'est moche hein? Y'a une sacrée ambiance de M... dans ma fac pour ne pas dire le contraire
Les gardes qui patrouillent, le bruit des bottes (littéralement), le désespoir des étudiants qui se retrouvent avec plus de restrictions qu'il y a un an...
C'est un cauchemard
Courage, c'est complètement inadmissible. Les jeunes ne sont pas à risque et le vaccin ne limite pas la transmission ni l'infection et sont plus à risques pour ce qui est des myocardites et péricardites. Mais bon pas de problème forçons les à prendre le vaccin. Et les universités qui sont censés être le lieu du savoir et de la liberté sont juste d'énormes mastodontes de normitude sociale. C'est hallucinant ça fait gerber.
Le 10 octobre 2021 à 13:56:24 :
Le 10 octobre 2021 à 13:52:24 :
C'est un cauchemardCourage, c'est complètement inadmissible. Les jeunes ne sont pas à risque et le vaccin ne limite pas la transmission ni l'infection et sont plus à risques pour ce qui est des myocardites et péricardites. Mais bon pas de problème forçons les à prendre le vaccin. Et les universités qui sont censés être le lieu du savoir et de la liberté sont juste d'énormes mastodontes de normitude sociale. C'est hallucinant ça fait gerber.
Me suis fait choper mardi, j'avais pas mon pass (pourtant vax), ils m'ont intimidée et demandé mes papiers alors que légalement ils n'ont pas le droit. Et ils ont voulu intimider ma prof alors qu'elle ne comprenait rien de ce qui se passait
C'est pas notre catégorie d'âge qui va dans les hôpitaux, ces mesures n'auraient jamais dû nous concerner
D'accord avec toi, les lieux de savoir sont restreints et gouvernés par la peur et la terreur ambiante. Franchement c'est monstrueux ce qui se passe à mon sens
On m'a aussi jeté hors d'une salle vide, va savoir pourquoi, alors que c'était totalement autorisé auparavant. Et ils m'ont bien regardé fixement le temps que je range mes affaires
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic