Topic de aqw17 :

[Officiel] Le permis moto !

Matt adventure je confirme, en plus ces les tests d'équipement qu'il peut faire sont vraiment cool.
Sinon vous connaissez fabike ici ?
J'aime vraiment ça façon de décrire les motos qu'il test :(
https://m.youtube.com/watch?v=WLxjiQiOpm4
Du coup, il y a quoi comme boutique en ligne d'équipement et qui est fiable (niveau livraison voir SAV) ? Vous avez un post FAQ avec toutes les questions qui reviennent souvent du style des miennes ? :hap:
Daron_deter c'est toi qui vient de t'inscrire sur Binano avec le même pseudo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142911-risitas-detective.png

Le 23 mars 2021 à 11:17:48 TechnoForce3 a écrit :
Du coup, il y a quoi comme boutique en ligne d'équipement et qui est fiable (niveau livraison voir SAV) ? Vous avez un post FAQ avec toutes les questions qui reviennent souvent du style des miennes ? :hap:

Motoblouz ils sont introlables sur le SAV.
Retour gratuit et rapide si ça te va pas, tarifs corrects.
Leur marque est d'ailleurs plutôt bonne en terme de rapport qualité/prix (c'est DXR je crois).

Pour les français : Dafy, Motoblouz, iCasque, Maxxess, Speedway.
T'as aussi Martimotos et Motocard, souvent moins chers car basés en Andorre.

Le 23 mars 2021 à 11:27:28 Starnashin a écrit :

Leur marque est d'ailleurs plutôt bonne en terme de rapport qualité/prix (c'est DXR je crois).

Le 23 mars 2021 à 11:31:14 HorloKhey a écrit :

Ok merci, je pense partir sur ça en casque au final si il me va à l'essai : https://www.dafy-moto.com/casque-ff399-valiant-solid-ls2.html
Dans mon budget et a de très bons retours :(

Le 23 mars 2021 à 11:33:21 TechnoForce3 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 11:27:28 Starnashin a écrit :

Le 23 mars 2021 à 11:31:14 HorloKhey a écrit :

Ok merci, je pense partir sur ça en casque au final si il me va à l'essai : https://www.dafy-moto.com/casque-ff399-valiant-solid-ls2.html
Dans mon budget et a de très bons retours :(

Je l’ai essayé, tout comme l’équivalent chez Shark c’est vraiment hyper cheap, on ne se sens pas en sécurité dedans.

Pourquoi un modulable déjà ? :hap:

Le 23 mars 2021 à 12:02:38 HorloKhey a écrit :

Je me disais que pour l'été ça serait bien et il était dans un top des meilleurs casques (je sais que les tops c'est pas toujours bien mais je savais pas par où commencer) :hap:
Vous conseillez quoi vous comme casque à 250€ max ?

Le 23 mars 2021 à 12:05:09 TechnoForce3 a écrit :

Je me disais que pour l'été ça serait bien et il était dans un top des meilleurs casques (je sais que les tops c'est pas toujours bien mais je savais pas par où commencer) :hap:

Si tu surveille bien les promos :

Shark Spartan Carbon Priona, léger, stylé, insonorisation correcte et écran fumé

my god, la courbe de couple des nouveaux 690 et 701 version euro5
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616501383-untitled.png

On voit bien qu'ils ont juste travaillé dans la zone ou ça doit passer les tests d'homologation :hap:
Est-ce que dans quelques années on va se taper un "scandale" comme on a eu le droit en automobile ? :rire:

Sinon tout à l'heure je passe à dafy et je me gare pas loin d'un tuono v2 factory, on sort en même temps donc il me tape la discut en voyant la mienne :cool:
Je pense qu'il m'a menti parce qu'il m'a dit qu'elle était de 2010 la sienne :(

nan pas forcément, la v2 s'est vendue jusqu'en 2011

Le 23 mars 2021 à 12:09:07 Lunaris_2142 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 12:05:09 TechnoForce3 a écrit :

Si tu surveille bien les promos :

Shark Spartan Carbon Priona, léger, stylé, insonorisation correcte et écran fumé

Pas forcément fan du style et des couleurs. Et surtout au delà du prix, il est épuisé partout :(
Je passe le code jeudi, si tout va bien j'achète l'équipement durant les deux prochaines semaines :(

C’est quoi cette histoire de contrôle technique pour les motos bientôt ? Bon au final j’ai trouvé une DRZ 400 SM, manque plus que le A2 ça va me motiver :hap:
Une carte grise + assurance faut compter combien sinon ? Grossomodo

Le 23 mars 2021 à 15:27:53 Predator-9 a écrit :
C’est quoi cette histoire de contrôle technique pour les motos bientôt ? Bon au final j’ai trouvé une DRZ 400 SM, manque plus que le A2 ça va me motiver :hap:

En gros les multinationales du CT (DEKRA en tête) font un lobbying intense au niveau de la commission européenne pour imposer un CT à tous les 2RM en Europe, et ainsi conquérir de nouvelles parts de marché.
Le plus scandaleux, c'est que ce sont eux qui émettent les rapports techniques sur lesquels se base la commission pour prendre sa décision. Donc il y a un conflit d'intérêt évident.
Pour résumer, ce sont encore les allemands qui essaient de nous la mettre dans le cul via l'UE :)
Néanmoins, il semble que le gouvernement ne soit pas vraiment favorable à la mise en place du CT, et cherche des moyens pour déroger à la future obligation d'imposer le CT pour 2RM.

Le 23 mars 2021 à 15:33:00 HorloKhey a écrit :

Le 23 mars 2021 à 15:27:53 Predator-9 a écrit :

En gros les multinationales du CT (DEKRA en tête) font un lobbying intense au niveau de la commission européenne pour imposer un CT à tous les 2RM en Europe, et ainsi conquérir de nouvelles parts de marché.
Le plus scandaleux, c'est que ce sont eux qui émettent les rapports techniques sur lesquels se base la commission pour prendre sa décision. Donc il y a un conflit d'intérêt évident.
Pour résumer, ce sont encore les allemands qui essaient de nous la mettre dans le cul via l'UE :)
Néanmoins, il semble que le gouvernement ne soit pas vraiment favorable à la mise en place du CT, et cherche des moyens pour déroger à la future obligation d'imposer le CT pour 2RM.

Pourquoi le gouvernement n'est pas favorable à un CT pour les deux roues alors que pour les voitures, ils ont été le renforcer sans vergogne ? Qu'est-ce qui justifie la différence de traitement entre deux roues et 4 roues ?

Parce-que le principal argument des lobbyistes du CT c'est la sécurité routière, or ça ne tient pas. Moins de 1% des accidents de 2RM sont dûs à une défaillance technique.

Données du topic

Auteur
aqw17
Date de création
9 mars 2021 à 15:09:24
Nb. messages archivés
22274
Nb. messages JVC
21853
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !