SEMAINE N°18 :
OkBillie : 1
Osarel : 3
Jagerire : 2
Je pense que je vais changer mes objectifs pour qu'ils soient plus en cohérence avec ce que je veux
Donc :
:
SEMAINE N°18 :
Ergodique : 1
Bilan perso:
Score de la semaine: 3 pts'''
Cinema: Sept ans au Tibet, Seul au monde 
Cette semaine, c'est la bonne, je compte bien faire péter le record.
![]()
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jour
Score cumulé: 52 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°18 :
zorlink: 3
Je vous souhaite de passer une belle semaine, soyez forts 
5/7 j'ai fini DQIV
Excellent jeu, je recommande !
SEMAINE N°18 :
Majinken : 7
ArsenicPussy : 5
Pas terrible cette semaine.
Sauf Majinken et Arsenic, bien joué à eux.
Le 10 mai 2021 à 21:14:12 Osarel a écrit :
SEMAINE N°18 :
Osarel : 3Pas ouf du tout, d'ici 3 semaines, soit j'aurais rendu ce que je dois rendre, soit j'annule mon stage (car si je sais d'office que je ne passe pas en 2eme année car pas assez de devoirs rendu, pas la peine de faire le stage...). Donc pas grand chose à dire.
Selon toi, ça reste faisable en trois semaines ?
Franchement si tu n'as ne serait-ce qu'une infime chance d'y arriver, donne tout ce que t'as. C'est pas gravissime de refaire une année, mais faut juste rien regretter et ne pas se dire, après coup, que tu "aurais pu".

Le 11 mai 2021 à 17:59:52 :
SEMAINE N°18 :
Majinken : 7
ArsenicPussy : 5Pas terrible cette semaine.
![]()
Sauf Majinken et Arsenic, bien joué à eux.![]()
Le 10 mai 2021 à 21:14:12 Osarel a écrit :
SEMAINE N°18 :
Osarel : 3Pas ouf du tout, d'ici 3 semaines, soit j'aurais rendu ce que je dois rendre, soit j'annule mon stage (car si je sais d'office que je ne passe pas en 2eme année car pas assez de devoirs rendu, pas la peine de faire le stage...). Donc pas grand chose à dire.
Selon toi, ça reste faisable en trois semaines ?
Franchement si tu n'as ne serait-ce qu'une infime chance d'y arriver, donne tout ce que t'as. C'est pas gravissime de refaire une année, mais faut juste rien regretter et ne pas se dire, après coup, que tu "aurais pu".![]()
Bah justement, je sais que ce n'est pas grave de refaire une année. Mais après quatre changements de filière, ne rien réussir est un peu déprimant. Après j'ai une solution de secours. Ma responsable au travail m'a dit qu'elle m'augmenterait les heures l'année prochaine et m'apprendre quelques trucs pour augmenter en compétence. Dans tous les cas, je ne compte pas abandonner là (bien que j'étais à deux doigts la semaine dernière) histoire de ne rien regretter. Mais si je ne passe pas en 2ème année, c'est que les études ce n'est vraiment pas fait pour moi. J'ai pas envie d'accumuler encore une première année alors qu'une amie du même âge sera en dernière année de master l'année prochaine.
Le 11 mai 2021 à 20:10:40 :
Aucune réponse du khey, je sais pas quoi faire du coup, plusieurs jours que je ne fais rien
Déso, je t'avoue que je savais pas trop quoi répondre à ton message, donc j't'ai pas répondu. J'suis moi même paumée dans ma vie, j'ai pas la science infuse.
En soit, pour les films de la culture populaire, c'est louable. Mais si tu regardes de base jamais de film, ça risque de perdre un peu de sa valeur si tu t'en fais un par jour. A moins que tu détestes la lecture, l'idéal serait d'alterner entre livre et film. Même si ça te prend 2 mois pour lire un livre de 200 pages, c'est toujours ça. J'aimais pas la lecture avant, j'suis encore amatrice dans le domaine mais j'ai commencé avec des romans "jeunesse" de type Cherub, La Guerre des clans ou encore Le chaos en marche (que j'ai connu grâce au film qui va sortir) et même si c'est loin d'être de la grande lecture, ça m'a donné envie de lire plus. Voir même me tenter un livre qui fait partie de la culture générale un de ces jours (#cancreaulycée).
J'trouve pas que ce soit troll de vouloir vivre à droite à gauche dans une caravane. J'suis plus contre le fait de choisir volontairement de dépendre du RSA ou des autres pour vivre, mais ça c'est mon avis et j'ai pas la tête à rentrer dans un débat, c'est ta vie après tout. Tu dois connaitre les chaines YouTube du style Voyage Voyages ( https://www.youtube.com/channel/UCeIlHspLfJOEJ9zNJ9i2sLw) ou encore la FamilyCoste. Ces deux personnes voyagent (ou voyageait pour la dernière) en caravane depuis de nombreuses années. Et il y a un tas d'autres chaines. Je peux te conseiller le film aussi Captain Fantastic. Excellent film qui aux premiers abords critique notre société, mais qui critique aussi le mode de vie un peu extrême de cette famille qui vit dans la nature (pas comme des sauvages mais complètement excentré de la société). La vie de nomade est un mode de vie assez spécial, il faut bien se renseigner avant de se lancer. Moi même j'essaye de m'ouvrir les portes pour y accéder mais je ne me lancerais pas tant que je n'aurais pas un maximum d'informations. Après, faut vraiment penser aux détails. Tu seras dans ta caravane, surement seul, au RSA (donc minimum retraite je pense plus tard, j'y connais rien). Déjà, il faut pouvoir payer la caravane, et pas une dégueulasse sur leboncoin, à moins que tu veuilles te les geler en hiver et avoir un four en pleine canicule. Il faut pouvoir payer l'électricité et surement d'autres bricoles qui concernent ce mode de vie. Et il faut être sûr de son choix. Etre assis sur un banc avec sa bière et son jambon beurre, ça fait rêver sur l'instant. Mais faire ça pendant 10 ans, 40 ans ? Si ça te convient, tant mieux. Sinon, si tu n'es pas convaincu de ton choix, pense à prévoir une porte de sortie. Car rien ne t'empêchera de tester ce mode de vie. Mais il n'y a rien de pire que de se voir coincé dans une situation. C'est pas parce que tu ne seras pas à te casser le cul pour des clopinettes 40 heures par semaine que tu ne pourras pas être malheureux. On voit bien des acteurs pétés de thunes qui font des dépressions et qui sont addictent à de la drogue et l'alcool, personne n'est à l'abris. De plus, ce mode de vie voudrait dire pas d'enfant. Si t'es vraiment sûr de pas vouloir d'enfant, tant mieux. Si t'es pas sûr, va falloir y réfléchir à deux fois également, car c'est bien beau les aides de l'Etat mais moi-même j'ai vécu avec un père qui a été au smic toute sa vie et je galère bien de mon côté aujourd'hui car il est dans l'impossibilité de m'aider. En gros, mon meilleur conseil serait qu'il te faudrait te prévoir une porte de sortie. Après en soit, rien ne t'oblige à trouver maintenant, les reconversions professionnelles payées par l'Etat, ça existe, donc si un jour tu veux revenir dans la société pour X raison, t'aura toujours cette solution.
Je t'avoue que j'ai pas 10 000 conseils, tes objectifs sont d'augmenter tes scores sur des jeux vidéos, ce genre d'activité c'est déjà de la procrastination (ou du repos selon ce qu'on a fait dans la semaine). Si t'as pas envie de te trouver un truc à faire, une activité (il y a énormément de choses à faire, vraiment), un travail ou des études, qu'est-ce qui t'empêche de commencer à te renseigner pour commencer à vivre le mode de vie que tu m'as décrit ? Faudra juste être sûr par contre que les revenus fournit par l'Etat te suffiront jusqu'à la fin de ta vie. Car si tu changes d'avis à 40 ans, t'aura jamais une retraite "correcte" à 64 ans. Si t'es sûr, vraiment sûr de toi, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Et pour le psychiatre et le psychologue, à moins que tu en ais testé plusieurs, ça prend du temps de trouver le bon.
Conditions :
- 1 Article pour mon projet professionnel
- Lire entre 50/100 Pages (La Bible)
- Bosser mon Anglais
Situation, Objectifs (OPTIONNEL) :
- Perdre du poids
- Regarder des vidéos Bien-être/Dev Perso en rapport avec mon projet
- Me coucher avec au moins 170 votes pour mes TOP100
Je Pointe : Semaine N°1

pas tous compris aux règles mais sinon l'idée est bonneTiens, je connais quelques personnes ici (Billie, Osarel entre autres) grâce au topic Anki.
Je vais me pencher sur ce topic, ça semble pertinent 
Le 12 mai 2021 à 12:15:00 :
Tiens, je connais quelques personnes ici (Billie, Osarel entre autres) grâce au topic Anki.Je vais me pencher sur ce topic, ça semble pertinent
Oui l'idée est bonne, il faudrait que plus de monde participent 
Le 12 mai 2021 à 12:11:23 :
Je Up ce topic mérite d'avoir + d'attentionpas tous compris aux règles mais sinon l'idée est bonne
Tout à fait, si tu remplis les 3 conditions que tu t'es fixé quotidiennement, tu obtiens 1 point.
Concernant l'anglais, si tu ne t'y es pas déjà intéressé, je te conseille de t'aider de l'outil Anki, tu trouveras moultes informations dans la signature de BienMal un peu plus haut dans la page.
Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de réussite. _.gif)
Le 12 mai 2021 à 12:19:11 :
Je Up ce topic mérite d'avoir + d'attentionpas tous compris aux règles mais sinon l'idée est bonne
Tout à fait, si tu remplis les 3 conditions que tu t'es fixé quotidiennement, tu obtiens 1 point.
Concernant l'anglais, si tu ne t'y es pas déjà intéressé, je te conseille de t'aider de l'outil Anki, tu trouveras moultes informations dans la signature de BienMal un peu plus haut dans la page.
Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de réussite.
Ah Cool, je vais essayer de chopper mon premier point alors. Et si je rate je serais à -1 alors, en négatif ?
J'ai déjà un bon niveau d'Anglais mais j'apprécie l'aide
j'irais jeter un oeil par curiosité ça pourrait m'aider éventuellement.
Par contre, je procrastine comme vous autres
et j'ai remarqué qu'il y a rien de pire que d'apprendre souvent pendant des mois et tout lâcher d'un coup, on oublie vite et faut tout reprendre ... Voila pourquoi je m'inscris
Super initiative en tout cas
Merci Khey. De même
Le 12 mai 2021 à 12:23:47 :
Le 12 mai 2021 à 12:19:11 :
Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de réussite.
Ah Cool, je vais essayer de chopper mon premier point alors. Et si je rate je serais à -1 alors, en négatif ?
J'ai déjà un bon niveau d'Anglais mais j'apprécie l'aide
j'irais jeter un oeil par curiosité ça pourrait m'aider éventuellement.
Par contre, je procrastine comme vous autres
et j'ai remarqué qu'il y a rien de pire que d'apprendre souvent pendant des mois et tout lâcher d'un coup, on oublie vite et faut tout reprendre ... Voila pourquoi je m'inscris
Super initiative en tout cas
Merci Khey. De même
Plus personne ne procrastine ici désormais, ce saint topic nous a tous sauvés des méandres infinies de la procrastination
SEMAINE N°18 :
Anachorete : 2
Désolé du postage tardif, encore des embrouilles avec les ADF
Bon à part boire cette semaine j'ai rien foutu. Je suis un peu énervé sur moi, parce que j'aurais vraiment dû bosser.
Mais bon j'ai pécho la fille de mes rêves donc je m'en fout un peu ahi
Elle est si mignonne 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic