SEMAINE N°17 :
OkBillie : 6
ArsenicPussy : 5
Jagerire : 1
Majinken : 6
Asperguy : 2
Osarel : 4
J'aurais espéré plus mais après, le tout cumulé sur la semaine me fait 41 heures de travail, job étudiant et cours comprit. Donc en soit, si déjà je me compare par rapport au mois de décembre, je bosse beaucoup plus. Par contre, là va falloir que je sois beaucoup plus efficace pour terminer mes cours rapidos et faire mes devoirs car le compte à rebours des 4 semaines est lancé.
Et je fais une pause avec la fumette, qui m'avait servit pour reprendre un rythme normal (ouais pas la bonne méthode, mais ça fonctionnait). J'arrivais à dormir beaucoup plus tôt. En revanche, j'avais besoin de beaucoup plus de sommeil et je commençais à avoir un brouillard mental et des problèmes de concentration. Donc ça fait depuis deux semaines que je fais une pause (ça me prouve aussi que je ne suis pas addicte à ça, juste la clope). Bon par contre, dès que j'ai arrêté, au bout de trois jours, j'ai flingué mon rythme, je me recouche à 3 heures du matin, voir bien après. Sauf que comme je suis en speed pour bosser, je me réveille entre 8 et 10 heures du matin, ce qui fait que je suis loin de faire des nuits entières. Mais sans la fumette, je supporte beaucoup le manque de sommeil (le café aide aussi beaucoup). En gros, soit je fume et j'arrive à me coucher tôt mais ça n'aide pas du tout pour la mémoire. Soit j'me redécale, je manque de sommeil et ça n'aidera pas pour la mémoire non plus
Vivement dans un mois. Quoi que, j'aurais le stage plus déménagement, c'est pas gagné pour faire baisser mon stress
aucun de mes 3 objectifs réalisés, mais je garde espoirBon je suis désolé du postage tardif, mais je me suis fait ban tous mes comptes dimanche midi + limite de création de compte
C'est mon compte de secours on va dire
ça m'apprendra à insulter les ADF
Mais bon toujours dans ma lancée, je suis gentiment le rythme.
J'en profite, à l'approche de mes examens, pour changer mes conditions :ça peut paraître rien mais je dois vraiment me concentrer sur mes études maintenant. Bonne semaine à tous !
Le 03 mai 2021 à 21:04:08 :
SEMAINE N°17 :
Anachorete : 4
Ergodique : 0 _.gif)
2 des 3 points respectés à chaque fois , le 3e qui passe pas (seulement cette semaine j'espère...) 
J'ai terminé les examens donc je change mes objectifs en étant moins rigoureux car je suis quand même en vacances 
- un livre /semaine
- 2 leçons de code /jour
- Anki (ultimate geo) + piano + anglais /réparti pendant la semaine
J'ai pas encore trouvé de moyens concrets qui me conviennent pour m'améliorer en anglais mais je vais chercher
Bilan perso:
Score de la semaine: 3 pts
Cinéma: Prometheus 
Peinture: Enfin, je me suis débloqué et j'ai fait ce que j'avais en tête depuis un long moment, plus qu'à continuer sur ma lancée 
Une bonne petite semaine, la vie est belle... el famoso stade supérieur il est où nonobstant ?
J'y vais plus tranquille sur les séries désormais, le Cooking (podcasts anglais) va finir par passer first. 
En théorie, ça aurait du être Dev web et Peinture/Dessin en rapport à mes projets, mais comme je me suis bougé les fesses tardivement... j'ai du taff pour que ça remonte. 
Cette semaine, c'est la bonne, je compte bien faire péter le record.
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jour
Score cumulé: 49 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°17 :
Ergodique : 0
zorlink: 3
Le 02 mai 2021 à 19:42:52 :
SEMAINE N°17 :
Majinken : 6BienMal
Bien joué, continue sur cette voie
La semaine prochaine je ne suis pas certain que je pourrai venir pointer car je pars 2 semaines en vacance. J'ai prévu un petit programme pour continuer à avancer et respecter mes conditions.
Concernant ma série de modèle 3d, je l'ai mise en pause cette semaine et je compte la reprendre le 17 mai (à mon retour de vac). De base j'aurai du finir les 25 modèles le 30 avril (voir même la semaine dernière idéalement) et finalement j'en suis que au 13ème...
Plutôt déçu mais bon tant pis j'essayerai de faire mieux au moment de reprendre. Je prévois maintenant de finir ça pour le 30 juin et je rajoute 5 modèles pour une série de 30.Points cumulés : 69 points (objectif
115 d'ici fin juin)
C'était déjà bien, bravo à toi. 
Toujours autant de régularité au niveau des objectifs en tout cas, ça c'est cool.
Tu avais partagé un lien où l'on pouvait suivre tes travaux auparavant non ?
Je ne m'y connais pas en 3D mais je serais curieux d'admirer le rendu !
Le 03 mai 2021 à 12:32:07 :
SEMAINE N°17 :
Osarel : 4J'aurais espéré plus mais après, le tout cumulé sur la semaine me fait 41 heures de travail, job étudiant et cours comprit. Donc en soit, si déjà je me compare par rapport au mois de décembre, je bosse beaucoup plus. Par contre, là va falloir que je sois beaucoup plus efficace pour terminer mes cours rapidos et faire mes devoirs car le compte à rebours des 4 semaines est lancé.
Et je fais une pause avec la fumette, qui m'avait servit pour reprendre un rythme normal (ouais pas la bonne méthode, mais ça fonctionnait). J'arrivais à dormir beaucoup plus tôt. En revanche, j'avais besoin de beaucoup plus de sommeil et je commençais à avoir un brouillard mental et des problèmes de concentration. Donc ça fait depuis deux semaines que je fais une pause (ça me prouve aussi que je ne suis pas addicte à ça, juste la clope). Bon par contre, dès que j'ai arrêté, au bout de trois jours, j'ai flingué mon rythme, je me recouche à 3 heures du matin, voir bien après. Sauf que comme je suis en speed pour bosser, je me réveille entre 8 et 10 heures du matin, ce qui fait que je suis loin de faire des nuits entières. Mais sans la fumette, je supporte beaucoup le manque de sommeil (le café aide aussi beaucoup). En gros, soit je fume et j'arrive à me coucher tôt mais ça n'aide pas du tout pour la mémoire. Soit j'me redécale, je manque de sommeil et ça n'aidera pas pour la mémoire non plus
![]()
Vivement dans un mois. Quoi que, j'aurais le stage plus déménagement, c'est pas gagné pour faire baisser mon stress
![]()
Sacré dilemme, c'est pas évident de trouver son équilibre pour carburer un max dans ce genre de période en tant qu'étudiant, courage à toi et tous les autres étudiants du topax, on est avec vous ! Courage ! 
Le 04 mai 2021 à 00:09:22 :
J'ai terminé les examens donc je change mes objectifs en étant moins rigoureux car je suis quand même en vacances- un livre /semaine
- 2 leçons de code /jour
J'ai pas encore trouvé de moyens concrets qui me conviennent pour m'améliorer en anglais mais je vais chercher
Si tu cherches à t'entraîner à la compréhension orale en particulier, je te conseillerais vivement les podcasts, ça m'aide bien personnellement. Luke English Podcast est très sympa à suivre. 
SEMAINE N°17 :
Osarel : 4
Jour 3 (hier) : réussi 1 point sur les 3
Donc 0/3 jours de réussi pour le moment, on verra comment se profil l'avenir mais ça me semble mal parti 
Vous avez pas des astuces pour être + productif / concentrer sur une tâche ?
J'arrive à rien à part ce que je faisais déjà avant en fait, sauf que la en + je dois poster ici tous les jours 
Aussi, comment on fait si nos 3 tâches demandent un temps de réalisation qui peut être différent d'un jour à l'autre ? 
Le 03 mai 2021 à 12:32:07 Osarel a écrit :
SEMAINE N°17 :
Osarel : 4J'aurais espéré plus mais après, le tout cumulé sur la semaine me fait 41 heures de travail, job étudiant et cours comprit. Donc en soit, si déjà je me compare par rapport au mois de décembre, je bosse beaucoup plus. Par contre, là va falloir que je sois beaucoup plus efficace pour terminer mes cours rapidos et faire mes devoirs car le compte à rebours des 4 semaines est lancé.
![]()
![]()
Je suis pas un expert mais on peut difficilement faire pire que la fumette, pour la mémoire.
Je privilégierais plutôt un manque de sommeil, même si c'est pas idéal.
Le 03 mai 2021 à 21:07:46 Anachorete45 a écrit :
Bon je suis désolé du postage tardif, mais je me suis fait ban tous mes comptes dimanche midi + limite de création de compte![]()
C'est mon compte de secours on va dire
![]()
ça m'apprendra à insulter les ADF
![]()
Mais bon toujours dans ma lancée, je suis gentiment le rythme.
J'en profite, à l'approche de mes examens, pour changer mes conditions :
- 8h de Travail par jour
- 20 minutes de sport
- 10 minutes de relaxation
ça peut paraître rien mais je dois vraiment me concentrer sur mes études maintenant. Bonne semaine à tous !
Pas de souci, tu perds tes comptes pour la bonne cause.
Bien noté, concernant tes conditions. Je remarque qu'elles ressemblent aux miennes.
Le 04 mai 2021 à 00:09:22 JugeduRoy a écrit :
J'ai terminé les examens donc je change mes objectifs en étant moins rigoureux car je suis quand même en vacances- un livre /semaine
- 2 leçons de code /jour
Le 04 mai 2021 à 14:42:18 PazLesChofa a écrit :
J'arrive à rien à part ce que je faisais déjà avant en fait, sauf que la en + je dois poster ici tous les joursAussi, comment on fait si nos 3 tâches demandent un temps de réalisation qui peut être différent d'un jour à l'autre ?
Tu es pas obligé de poster tous les jours, khey.
Est-ce que tu es distrait ? Par des écrans ? Par ton environnement ?
Est-ce que ton manque de concentration vient d'un manque d'entraînement ? D'une fatigue ? D'une hygiène de vie pas adaptée ?
Sinon, en accéléré : utilise la technique des pomodori, essaie de maintenir une hygiène de vie correcte en parallèle, essaie de prendre de bonnes habitudes et de supprimer les mauvaises, coupe tes écrans quand tu travailles, ...
Le 04 mai 2021 à 00:35:14 zorlink a écrit :
Bilan perso:
Score de la semaine: 3 pts
Cinéma: Prometheus
Peinture: Enfin, je me suis débloqué et j'ai fait ce que j'avais en tête depuis un long moment, plus qu'à continuer sur ma lancéeUne bonne petite semaine, la vie est belle... el famoso stade supérieur il est où nonobstant ?
![]()
J'y vais plus tranquille sur les séries désormais, le Cooking (podcasts anglais) va finir par passer first.
En théorie, ça aurait du être Dev web et Peinture/Dessin en rapport à mes projets, mais comme je me suis bougé les fesses tardivement... j'ai du taff pour que ça remonte.Cette semaine, c'est la bonne, je compte bien faire péter le record.
![]()
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jourScore cumulé: 49 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°17 :
Bonne semaine khey.
On attend le stade supérieur, montre nous le chemin.
Le 04 mai 2021 à 16:08:17 :
- 2 leçons de code /jour
J'arrive à rien à part ce que je faisais déjà avant en fait, sauf que la en + je dois poster ici tous les joursAussi, comment on fait si nos 3 tâches demandent un temps de réalisation qui peut être différent d'un jour à l'autre ?
Est-ce que ton manque de concentration vient d'un manque d'entraînement ? D'une fatigue ? D'une hygiène de vie pas adaptée ?Sinon, en accéléré : utilise la technique des pomodori, essaie de maintenir une hygiène de vie correcte en parallèle, essaie de prendre de bonnes habitudes et de supprimer les mauvaises, coupe tes écrans quand tu travailles, ...
Oui je suis distrait par les écrans 
Je n'ai aucun entrainement, je suis desco depuis 3 ans déjà, fatigue non ça va je dors environ 10h/j, et sinon l'hygiène de vie je ne sais pas comment ça se défini donc dans le doute je dirai qu'elle n'est pas adaptée 
Mais tous ce que je dois faire (les 3 objectifs, même si en vrai il m'en faudrait 15 pour vraiment changer), les 3 sont sur écran 
Le problème du pomodoro c'est que je n'arrive pas du tout à lancer la tâche, ou mes tâches ne peuvent pas se découper, sachant que mes objectifs sont bas (et j'y arrive même pas) vu que je suis vraiment procrastinateur pro 
Pour rappel :
- élevage Dofus, entre 20 minutes et 1 heure par jour
- regarder un film, entre 1h30 et 2h30 par jour
- monter un niveau sur Battlefield, entre 2h et 2h30 (et + plus tard vu que c'est de plus en plus long)
Bon ça fait des années que c'est comme ça, j'ai participé à plein de discord de dev perso / essayer de me débrouiller, mais j'arrive jamais à faire quoique ce soit 
Le 04 mai 2021 à 16:13:56 PazLesChofa a écrit :
- 2 leçons de code /jour
Est-ce que ton manque de concentration vient d'un manque d'entraînement ? D'une fatigue ? D'une hygiène de vie pas adaptée ?Sinon, en accéléré : utilise la technique des pomodori, essaie de maintenir une hygiène de vie correcte en parallèle, essaie de prendre de bonnes habitudes et de supprimer les mauvaises, coupe tes écrans quand tu travailles, ...
Je n'ai aucun entrainement, je suis desco depuis 3 ans déjà, fatigue non ça va je dors environ 10h/j, et sinon l'hygiène de vie je ne sais pas comment ça se défini donc dans le doute je dirai qu'elle n'est pas adaptée
Mais tous ce que je dois faire (les 3 objectifs, même si en vrai il m'en faudrait 15 pour vraiment changer), les 3 sont sur écran
Le problème du pomodoro c'est que je n'arrive pas du tout à lancer la tâche, ou mes tâches ne peuvent pas se découper, sachant que mes objectifs sont bas (et j'y arrive même pas) vu que je suis vraiment procrastinateur pro
Pour rappel :
- monter un niveau sur Battlefield, entre 2h et 2h30 (et + plus tard vu que c'est de plus en plus long)Bon ça fait des années que c'est comme ça, j'ai participé à plein de discord de dev perso / essayer de me débrouiller, mais j'arrive jamais à faire quoique ce soit
Khey tu troll avec tes objectifs là?
À la limite le film, pourquoi pas, mais Dofus et Battlefield, sérieux ?
Le 04 mai 2021 à 16:18:49 :
- 2 leçons de code /jour
Pour rappel :
- monter un niveau sur Battlefield, entre 2h et 2h30 (et + plus tard vu que c'est de plus en plus long)Bon ça fait des années que c'est comme ça, j'ai participé à plein de discord de dev perso / essayer de me débrouiller, mais j'arrive jamais à faire quoique ce soit
![]()
À la limite le film, pourquoi pas, mais Dofus et Battlefield, sérieux ?![]()
Non je troll pas, même si c'est ce qu'on me répète depuis 10 ans 
Le film parce'que j'en ai vu très peu et que j'ai envie de me faire une petite culture (j'ai jamais maté de films petit en fait puis ado je jouais à la console)
Dofus parce'que ça permet d'apporter un peu d'argent
Batttlefield parce'que je veux atteindre le rang max et que c'est la seule chose dans laquelle je suis bon

Sachant que je dois faire du sport et sûrement d'autres trucs, mais ça j'essaye depuis le collège et j'ai toujours pas réussi, donc je vois mes exigences à la baisse pour le moment 
Le 04 mai 2021 à 16:24:39 :
Le 04 mai 2021 à 16:18:49 :
- 2 leçons de code /jour
Pour rappel :
![]()
À la limite le film, pourquoi pas, mais Dofus et Battlefield, sérieux ?![]()
Non je troll pas, même si c'est ce qu'on me répète depuis 10 ans
Le film parce'que j'en ai vu très peu et que j'ai envie de me faire une petite culture (j'ai jamais maté de films petit en fait puis ado je jouais à la console)
Dofus parce'que ça permet d'apporter un peu d'argent
Batttlefield parce'que je veux atteindre le rang max et que c'est la seule chose dans laquelle je suis bon
Sachant que je dois faire du sport et sûrement d'autres trucs, mais ça j'essaye depuis le collège et j'ai toujours pas réussi, donc je vois mes exigences à la baisse pour le moment
Peut-être qu'il faudrait déjà que tu remplaces un de tes objectifs par une activité qui ne nécessite pas d'être devant un écran justement. Dans mon cas, quand je passe trop de temps devant un écran (surtout pour un loisir, pour les cours c'est autre chose) ça m'endors limite le cerveau, j'me sens comme un zombie, limite comme une merde après avoir passé 7 heures sur mon portable à avoir trainé sur les réseaux sociaux.
En revanche, les jours (bon pas en ce moment, merci covid) où je dois aller au travail, même si j'ai dormi 6 heures, j'vais me sentir beaucoup mieux juste parce que j'aurais vu des gens, que je serais sortie de mon appart et que j'aurais vu un peu de soleil. Alors que mon travail se passe devant un écran (du coup, j'suis en télétravail là). Alors que les jours de grosse procrastination où à la fin de la journée, je vois affichée "7h d'écran" sur mon portable et que je me sens hyper fatiguée alors que j'ai dormi 10h (mais levée à 12-13 heures par exemple), c'est mes pires journées.
C'est simple, la procrastination entraine la procrastination, c'est un putain de cercle vicieux. Dans ton cas, si tu n'as pas de cours, pas de travail ou autre qui t'impose une deadline, j'te conseille au moins de réduire les écrans. Commence par trouver une activité qui ne nécessite aucun écran, ne serait-ce que faire 2 minutes de planche tous les matins serait un bon début.
Et à moins que Dofus te rapporte de l'argent irl, j'te conseille de remplacer ce que je t'ai conseillé par un de tes objectifs sur les jeux vidéos. C'est des loisirs ça. Le but de ce topic, c'est qu'à la fin de ta journée, tu puisses t'accorder une pause sur Dofus ou sur Battlefield, pas d'en faire un but de vie. En plus, Dofus bouffe un max de temps, j'y étais accro à mon époque collège/lycée. J'ai arrêté car ça me bouffait trop de temps justement. Je regarde une ou deux vidéos à l'occase histoire d'avoir ma dose mais plus jamais je retournerais sur ce jeu ou un autre qui nécessite pas mal de temps, j'me connais trop et je connais mes priorités maintenant.
Et c'est peut-être parce que tes exigences sont justement à la baisse que ça ne te motive pas assez. Si tu remplies les objectifs que t'as mis, tu sentiras une petite différence en fin de journée ? Le dev perso, c'est pas une bonne idée. Ca te motive sur le moment mais c'est juste un autre moyen de perdre ton temps. Mis à part pour ceux qui ont besoin de rituels pour commencer leur journée, j'trouve que ça n'a aucune utilité. Ca ne fait aucun miracle ce truc.
Donc en résumé, mes conseils >
- Supprime un de tes objectifs sur les jeux vidéos et remplace en un par une activité qui ne nécessite pas d'écran. Si t'as aucune idée, reviens ici, on t'aidera à en trouver une, il y en a à la pelle.
- Diminue les temps d'écrans, à moins que quelque chose comme tes cours ou ton boulot se fasse sur écran, c'est nécessaire que tu diminues ça. Les écrans entrainent la procrastination. Et la procrastination entraine la procrastination.
- Pour les films, ce n'est peut-être pas nécessaire que tu t'en fasses un par jour. Si de base t'es pas trop film, ça va vite devenir un calvaire d'en regarder un par jour, alors que c'est censé être un plaisir. Si c'est juste pour augmenter ta culture générale, déjà il faudra différencier quels films vont être bon pour ta culture. Marvel et compagnie, c'est pas de la culture, c'est du divertissement.
- Trouve toi un but dans la vie, sérieusement. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? J'te parle pas forcément en terme de travail, je ne connais pas ton histoire, peut-être que tu as des difficultés par rapport à ça. J'te parle vraiment de ce qui pourrait te rendre heureux. Passer ton temps sur tes jeux-vidéos te rendent heureux en fin de journée? Tu te vois faire ça encore dans 10 ans ? Moi j'ai pour but de voyager sur le long terme plus tard, donc pour m'en donner les moyens, j'ai visé des études qui peuvent me permettre de bosser à distance, en freelance également.
- La méthode podomoro, ça s'utilise pour les études. Les jeux vidéos ne nécessitent pas de concentration (enfin, c'est pas la même concentration, tu ne prends pas le même plaisir à étudier qu'à jouer, même si la personne adore ses études, ce n'est pas pareil). La méthode podomoro est utile uniquement quand ça nécessite un effort de concentration, un vrai. Ca permet justement de pouvoir rentrer dans des états de concentrations et de pouvoir y rester en faisant des courtes pauses.
- Envisager peut-être de consulter un psychologue, voir un psychiatre. Si tu revois tes objectifs constamment à la baisse, peut-être qu'il y a un problème. Il n'y a pas besoin d'être en dépression pour aller voir un psychologue. Vouloir progresser dans sa vie est déjà une bonne motivation pour consulter. En revanche, le psychiatre c'est vraiment pour des problèmes psy (que quelqu'un me corrige si j'ai faux), ça n'empêche pas que tu peux toujours prendre rendez-vous si jamais t'as un doute, une dépression ou autre, c'est pas toujours flagrant. Et c'est remboursé en partie par la sécurité sociale et une autre petite partie par ta mutuelle (selon ta mutuelle après, il faut voir ton taux de prise en charge pour ne pas avoir de surprise). Alors que le psychologue, généralement ce n'est pas remboursé. Mais après il me semble qu'il y a des organismes qui peuvent te permettre d'avoir des rendez-vous gratuitement si jamais t'as pas les thunes.
Bon, c'est encore un pavé, désolé. J'espère que ça te servira ou à d'autres kheys.
Le 04 mai 2021 à 16:03:17 :
SEMAINE N°17 :
![]()
![]()
Je suis pas un expert mais on peut difficilement faire pire que la fumette, pour la mémoire.
![]()
Je privilégierais plutôt un manque de sommeil, même si c'est pas idéal.![]()
J'suis pas experte non plus, mais du coup, j'ai remarqué (j'ai testé cette semaine) que quand je dormais moins l'idéal, au début, ça passe avec du café, mais au bout de quelques jours, je sature vite, beaucoup plus vite. Donc déjà motivation au plus bas, et vraiment impossible de me concentrer. En revanche pour la fumette, ça me permet de dire à mon cerveau "c'est maintenant que tu dors, dans tous les cas, tu ne peux plus rien faire, t'as fumé, donc t'as pas le choix". Donc quand je fumes à 22h, je sais que je vais aller au lit à 22h, après le temps d'endormissement dépendra de pleins d'autres paramètres que je ne contrôle pas encore. Les problèmes de concentrations et de brouillard mental viennent beaucoup plus tard. Mis à part le fait que j'ai besoin de plus de sommeil sur le moment, surement pour éliminer le reste des effets dans mon corps, le problème de concentration vient bien plus tard, contrairement au manque de sommeil pur et dur. J'en ai fait les frais aujourd'hui, ça fait une semaine que je dors moins de 6h par nuit (alors que je devrais en avoir besoin je pense entre 7h30 et 9h selon les jours). Cette nuit j'ai fait une nuit de 7h15 et j'ai rien foutu de la journée, car j'ai commencé à accumuler du sommeil. Sauf que là, il est 20h, la fatigue commence à partir et si je ne fume pas ce soir, j'vais refaire une nuit courte et je vais encore gâcher ma journée de demain. En gros l'idéal c'est qu'il faudrait que j'alterne entre les deux jusqu'à ce que je puisse prendre plus de temps pour moi, pour retrouver une hygiène de vie un semblant normal et compagnie. Et effectivement, le manque de sommeil sera toujours à privilégier plutôt que la fumette, mais avec les devoirs que je dois rendre et les cours que je dois apprendre, j'ai trouvé que ça pour "reprogrammer" mon cycle. Je tiens à préciser que je ne conseille pas du tout la fumette pour les autres qui me lisent. Si vous rencontrez les mêmes problèmes de moi, la solution est d'aller voir un médecin ou un psychiatre.
Le 04 mai 2021 à 20:22:08 :
Le 04 mai 2021 à 16:03:17 :
SEMAINE N°17 :
![]()
![]()
![]()
Je privilégierais plutôt un manque de sommeil, même si c'est pas idéal.![]()
J'suis pas experte non plus, mais du coup, j'ai remarqué (j'ai testé cette semaine) que quand je dormais moins l'idéal, au début, ça passe avec du café, mais au bout de quelques jours, je sature vite, beaucoup plus vite. Donc déjà motivation au plus bas, et vraiment impossible de me concentrer. En revanche pour la fumette, ça me permet de dire à mon cerveau "c'est maintenant que tu dors, dans tous les cas, tu ne peux plus rien faire, t'as fumé, donc t'as pas le choix". Donc quand je fumes à 22h, je sais que je vais aller au lit à 22h, après le temps d'endormissement dépendra de pleins d'autres paramètres que je ne contrôle pas encore. Les problèmes de concentrations et de brouillard mental viennent beaucoup plus tard. Mis à part le fait que j'ai besoin de plus de sommeil sur le moment, surement pour éliminer le reste des effets dans mon corps, le problème de concentration vient bien plus tard, contrairement au manque de sommeil pur et dur. J'en ai fait les frais aujourd'hui, ça fait une semaine que je dors moins de 6h par nuit (alors que je devrais en avoir besoin je pense entre 7h30 et 9h selon les jours). Cette nuit j'ai fait une nuit de 7h15 et j'ai rien foutu de la journée, car j'ai commencé à accumuler du sommeil. Sauf que là, il est 20h, la fatigue commence à partir et si je ne fume pas ce soir, j'vais refaire une nuit courte et je vais encore gâcher ma journée de demain. En gros l'idéal c'est qu'il faudrait que j'alterne entre les deux jusqu'à ce que je puisse prendre plus de temps pour moi, pour retrouver une hygiène de vie un semblant normal et compagnie. Et effectivement, le manque de sommeil sera toujours à privilégier plutôt que la fumette, mais avec les devoirs que je dois rendre et les cours que je dois apprendre, j'ai trouvé que ça pour "reprogrammer" mon cycle. Je tiens à préciser que je ne conseille pas du tout la fumette pour les autres qui me lisent. Si vous rencontrez les mêmes problèmes de moi, la solution est d'aller voir un médecin ou un psychiatre.
Bon Osarel, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi niveau sommeil. J'ai fais tout mon lycée en mode zombie. Puis j'ai pété un cable et j'ai dû aller voir un psychiatre. Depuis ça va beaucoup mieux franchement. Il m'a prescrit des vrais médicaments qui permettent de soigner mes insomnies. C'est beaucoup moins nocif que la fumette et on se sent vraiment transformé ! Donc franchement n'hésite pas à aller consulter un professionnel !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic