Le 25 avril 2021 à 17:07:30 Anachorete43 a écrit :
Le 25 avril 2021 à 17:04:49 :
Le 24 avril 2021 à 22:26:43 Jagerire a écrit :
Le 24 avril 2021 à 17:36:02 :
Le 21 avril 2021 à 18:48:31 Jagerire a écrit :
Salut mes kheys j'espère que vous allez bien![]()
Je vous propose mon petit pavé à propos des cours en visio issu d'un topic qui a salement bidé![]()
Bref j'espère que ça servira à certains----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous les kheys, aujourd'hui j'aimerai vous proposer mes quelques conseils perso pour mieux vivre les cours en distanciel
![]()
"Mais pourquoi donc ? En distanciel je peux aller sur le fofo quand je veux, plus besoin d'aller en cours !"
Eh bien branlotin, si tu veux avoir la sensation d'être un branleur 0 tout, ou bien redoubler ton année, tu es sur la bonne voie![]()
Maintenant je vous invite à lire ces conseils, ça ne vous prendra peux de temps et ça pourra peut être faire la différence dans vos vie, sauf si vous êtes rsaiste bien évidemment. Si vous n'êtes pas d'accord ou avez des choses à redire exprimez vous je suis ouvert aux débats et à la critique. Mais sachez aussi que ce n'est que mon avis personnel, je détient pas le vérité générale hein![]()
Alors je vais structurer ce sujet en quelques points, d'abords, pourquoi essayer de mieux vivre le distanciel, puis mes conseils persoPourquoi décider d'appliquer ces conseils
Car c'est vrai hein, faire ses cours devant son ordi sans avoir à subir le regards des autre, être sur le fofo, se lever 5 min avant le début des cours, être dans son lit... quoi rêver de mieux ? Eh bien vous avez le droit d'aimer ça hein, moi même j'ai kiffé le faire durant le premier confinement, car c'est bien de s'octroyer du confort à la place de faire quelque chose de pénible.
Sauf que selon moi, trop de confort tue le confort. Combien de fois avez vous terminé vos journées en ayant la sensation d'avoir rien fait ? Pire encore combien de fois vous avez eu l'impression de n'être qu'un gros branleur ? Eh bien en participant activement aux cours, plutôt que de participer activement aux topics boucled du fofo, vous aurez au moins eu la sensation de faire quelque chose d'utile.
Enfin ceci n'est que mon avis perso, je peux vous citer d'autres raisons comme ne pas redoubler, améliorer vos connaissances, apprendre à être plus organiser, améliorer vos capacités oratoires, gagner un peu en confiance en soi, sortir de la boucle..."Ok c'est bien mais maintenant, comment on fait ?"
Eh bien personnellement, j'essaye de vivre chacune de mes journées comme si j'avais cours normalement dans la vraie vie![]()
"Tu répond à moitié fils de happiste"
Du calme trisotin, j'ai pas tout dit hein![]()
Comment vivre ses journées comme une journée de cours normal
- L'emploi du temps
Tout d'abords, il va falloir vous concocter un petit emploi du temps bien strict en fonction de vos horaires de cours. Rien de bien compliquer pour l'élite de la nation hein. Maintenant n'hésitez pas à "segmenter" vos horaires de cours. Par exemple, vous avez un cours qui dure 2 heures, n'hésitez pas à faire 2 fois 1h et à prendre une pause de 5 min sans vergognes, peu importe si vous rater un peu de coursbon sauf si il y a quelque chose d'extrêmement important hein Aussi, il va falloir vous forcer à respecter ces horaires, alors perso je met pleins d'alarmes sur mon tel programmer à chaque horaires de mon emploi du temps. Pour les plus fou vous pouvez aussi établir un système de punition si vous ne respectez pas les horaires. Perso je décale d'un jours ma prochaine branlette en cas de non respect d'une horaire ahi![]()
Aussi, à la fin des cours si vous avez des occupations, vous pouvez aussi les inclure dans votre emploi du temps au lieu de les pratiquer quand bon vous semble. Perso tous les jours à 19h pas avant pas après, je fais ou une heure de muscu, ou une heure d'apprentissage de langue
- Le lieu
Bon là on va arriver dans un truc un peu complexe et qui risque de ne pas beaucoup influer sur vous capacités à bien suivre les cours. Tout d'abords, si vous habitez chez vos parents, n'hésitez surtout pas à choisir un lieu différent de votre chambre pour bosser, car rester H24 dans la même pièce c'est quand même usant. Si vous êtes dans un appart étudiant là je sais pas trop quoi dire, perso j'ai un coin de ma table pour manger et un autre pour les cours![]()
N'hésitez pas à sortir prendre l'air un maximum, durant vos pauses par exemple. Ce que je fais, c'est qu'avant les cours du matin et ceux de l'après midi, je sors vite fait 10 min faire le tour du pâté de maison, c'est comme si on faisait le trajet pour aller à l'école quoi.
Enfin, soyez présent, le cul sur votre chaise, à chaque début de cours. Ne bouger surtout pas de votre place. Est ce qu'à l'école, vous aviez un canapé ou un lit pour vous enfuir quand le cours vous paraissait trop chiant ?
- Les distractions
Alors là on arrive dans un domaine compliqué. Essayez d'avoir le moins de distractions possible durant vos cours. Quand vous êtes à l'école, est ce que vous êtes affalés sur votre canapé sur Jvc ? Bon il est vrai qu'en amphi on peut foutre quelque chose d'autre à côté sans vergogne. Nonobstant je trouve qu'à la maison, on a plus tendance, à se laisser emporter dans un cercle vicieux. Vous avez le droit de vous emmerder et de ne plus suivre le cours, ça arrive à tout le monde. Mais je pense qu'il vaut mieux se faire chier à suivre à moitié le cours, plutôt que de faire le coomer devant "cette 9/10 à la poste".
Sérieusement vous risquez de beaucoup plus kiffer vos sources de distractions après la fin de vos cours, plutôt qu'en ayant accès quand vous voulez.Bien maintenant voilà tout ce que je peux vous dire à propos de ce que j'applique. Aussi c'est vrai que c'est très dur de travailler et suivre les cours en distenciel. Certains ne tiennent pas 15 min, et c'est ok. Essayer plutôt, à chaque cours d'augmenter au fur et à mesure le temps où vous suivez vraiment les cours sérieusement. Ca peut être 5 10 15 min tant que vous progressez. Aussi fixez vous des challenges.
Vous pouvez par exemple prendre la parole pour poser une question, ça peut vous aider à prendre confiance en vouspour ceux qui ont peur de ce genre d'exercices hein et pourquoi pas vous améliorer à l'oral.![]()
Maintenant il y aura des choses qu'on pourra difficilement changer comme la solitude. Essayer quand même de voir vos potes dans la journée, proposez, eux aussi ils ont peut être envie de voir d'autres gens![]()
Bien j'espère que vous prendrez au moins le temps de lire ce pavé![]()
N'hésitez pas à faire des retours et surtout c'est que mon avis personnel hein![]()
Salut khey, merci pour ce super pavé.
![]()
Bons conseils, bien rédigé, top.![]()
Ce sera intégré dans les "ressources du topic", que je rédigerai cet été, pour que ce soit prêt pour la prochaine rentrée.
Merci bien khey
![]()
Si je suis chaud j'écrirais peut être d'autre pavés de ce genreje le ferrai demain ![]()
Ça serait avec plaisir khey.
![]()
Prends ton temps, le topic ne bouge pas.![]()
SEMAINE N°16 :
OkBillie : 3
Jagerire : 2
En fait c'est plus dur que je le pensais
Chaque fois il me manquait une activité pour réussir. Sinon, j'ai téléchargé loop. Ca à l'air bien pour l'instant pour développer un nouvel état d'esprit top qualité
Sinon pour cette semaine je change mes conditions :
Etudes : 1 heure par jour
Lecture : Lire au moins 40 pages d'un bouquin en Anglais par jour
Drague de rue : Aborder 7 meuf dans la semaine (si j'en aborde que 6, toutes mes journées sont annulés)

SEMAINE N°16 :
Anachorete : 5
Je suis assez content, bonne remontée après mes deux semaines de glandes 
Bon de toute façon les examens approchent je suis bien obligé 
Le 25 avril 2021 à 19:18:17 :
SEMAINE N°16 :
Jagerire : 2En fait c'est plus dur que je le pensais
![]()
Chaque fois il me manquait une activité pour réussir. Sinon, j'ai téléchargé loop. Ca à l'air bien pour l'instant pour développer un nouvel état d'esprit top qualitéSinon pour cette semaine je change mes conditions :
Lecture : Lire au moins 40 pages d'un bouquin en Anglais par jourPremière fois que je lis en anglais ![]()
Drague de rue : Aborder 7 meuf dans la semaine (si j'en aborde que 6, toutes mes journées sont annulés)
SEMAINE N°16 :
Majinken : 4
La semaine a mal commencé mais je me suis plutôt bien rattrapé sur la fin. Je vais essayer de continuer sur cette lancée.
Par contre j'avance beaucoup plus lentement que prévu. Il y a des modèles que je jugeais simple à faire de base puis qui me prennent beaucoup plus de temps que je pensais. J'espère au moins pouvoir réussir à tout terminer courant mai.
Points cumulés : 63 points (objectif
115 d'ici fin juin)
Le 25 avril 2021 à 20:05:47 :
Le 25 avril 2021 à 19:18:17 :
SEMAINE N°16 :
Jagerire : 2En fait c'est plus dur que je le pensais
![]()
Chaque fois il me manquait une activité pour réussir. Sinon, j'ai téléchargé loop. Ca à l'air bien pour l'instant pour développer un nouvel état d'esprit top qualitéSinon pour cette semaine je change mes conditions :
Lecture : Lire au moins 40 pages d'un bouquin en Anglais par jourPremière fois que je lis en anglais ![]()
Faut commencer par demander son chemin à des grands mère, puis à des filles de plus en plus jolies. Et se lancer quoi mais c'est plus facile à dire qu'à faire
Super topic, qui tombe au bon moment khey.
Je suis dans un grand état de souffrance et je sais que mon principale problème est un problème de motivation et de régularité.
Je vais commencer avec un mode facile pour pas trop me décourager 
Conditions :
Situation, Objectifs :

Super topic, qui tombe au bon moment khey.
Je suis dans un grand état de souffrance et je sais que mon principale problème est un problème de motivation et de régularité.
Je vais commencer avec un mode facile pour pas trop me décourager 
Conditions :
)Situation, Objectifs :

Je m'étais déjà inscrit mais j'ai eu quelques soucis ces dernières semaines ...
Même si c'est un peu contraire au principe du topic, je tente la réinscription pour repartir de 0
REINSCRIPTION
Pseudo : Ergodique
Conditions :
- Lever max 10h, en abaissant progressivement vers 9h et coucher max 2h en abaissant progressivement vers 1h
- Sport 1j/2 minimum et prendre l'air tous les jours
- Au moins : 15 min de langue, 30 min de travail personnel et de construction de projet, et 1h de travail de révision et/ou d'exercices pour maintenir/améliorer le niveau , le tout par jour
( temps qui devraient progressivement s'allonger)
SEMAINE N°16 :
pseudoEN30s__ : 1
Osarel : 3
JugeduRoy : 0
Bon comme d'habitude j'ai du mal à valider les heures de travail
Cette semaine j'ai les partiels, déja un de rater aujourd'hui
Du coup je me suis pas fixer d'objectifs cette semaine, bon courage à tous
_.gif)
Bilan perso:
Score de la semaine: 3 pts
Cinéma: Taxi driver, Drive 
Echecs: Le level qui grimpe, qui grimpe, vivement le retour de Lavy Davant pour enfin rejouer en club 
Comme d'hab, je fais mon yes-life et je n'avance pas beaucoup dans mes projets le week-end.
Mais bon, ce n'est pas un sprint mais un marathon.
Clairement, je n'aurais pas fait la moitié sans ce suivi, il y a du progrès malgré tout.
Je me serais peut-être même isolé, en évitant les invitations etc.. sous prétexte de vouloir rattraper mon "retard".
(Ce que j'ai failli faire à plusieurs reprises, mais il y a comme un côté rassurant dans cette expérience qui me libère)
Au final, j'ai tout vécu de bon coeur et plutôt sereinement.
99ème jour de mon expérience, je m'échauffais tout juste.
(Terriblement classe ce sticker, en effet haha)
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jour
Score cumulé: 46 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°16 :
Osarel : 3
zorlink: 3
Bilan perso:
Score de la semaine: 3 pts
Cinéma: Taxi driver, Drive 
Echecs: Le level qui grimpe, qui grimpe, vivement le retour de Lavy Davant pour enfin rejouer en club 
Comme d'hab, je fais mon yes-life et je n'avance pas beaucoup dans mes projets le week-end.
Mais bon, ce n'est pas un sprint mais un marathon.
Clairement, je n'aurais pas fait la moitié sans ce suivi, il y a du progrès malgré tout.
Je me serais peut-être même isolé, en évitant les invitations etc.. sous prétexte de vouloir rattraper mon "retard".
(Ce que j'ai failli faire à plusieurs reprises, mais il y a comme un côté rassurant dans cette expérience qui me libère)
Au final, j'ai tout vécu de bon coeur et plutôt sereinement.
99ème jour de mon expérience, je m'échauffais tout juste.
(Terriblement classe ce sticker, en effet haha)
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jour
Score cumulé: 46 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°16 :