Le 27 décembre 2020 à 12:18:56 dumboy1000 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:09:52 ShimotsukiRyuma a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:05:41 dumboy1000 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:01:03 ShimotsukiRyuma a écrit :
Luffy : sort son Gear 2 et Gear 3 de nulle part à Enies LobbyLes lecteurs : wow c'est incroyable
![]()
Luffy : s'entraîne à maîtriser le haki de l'armement avancé pendant 2 semaines
Les lecteurs : mais c'est n'importe quoi, ça sort de nulle part c'est quoi cette merde ?
![]()
Avec toutes les aventures que l’équipage a subies avant d'arriver aux CP9 je peux comprendre leurs Power Up. Personnellement à l'époque ça passait plus qu'aujourd'hui.
Donc à l'époque t'acceptais le fait que l'envie de sauver Robin leur a tous débloqué un power up, mais Luffy qui s'entraîne pendant 2 semaines avec l'aide de l'ancien chef des Yakuza, maître du Ryuo tout en ayant en tête l'envie de venger Oden et les FR, ça passe pas ?
![]()
En faites je suis en train de réaliser que je suis un manga qui n'a aucun sens depuis le début. Luffy qui rencontre des antagonistes plus forts que lui comme crocodile, Ener, kuzan, mais qui réussit à s'en sortir avec de la "Chance" à chaque fois
Et c'est au chap 1000 tu t'en rends compte
C'est plus Oda le problème à ce niveau
C'est vraiment grave de se rendre compte d'un mécanisme de narration qu'au chapitre 1000 d'une œuvre soit 20 ans plus tard
En gros tu ne regardais que les images depuis tout ce temps
Et tu veux venir cracher sur le chap alors qu'à ce niveau ta crédibilité en prend un coup
Le 27 décembre 2020 à 12:24:53 FoutredeKystaro a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:22:21 garoulove17 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:18:18 FoutredeKystaro a écrit :
Je ne m'attendais à rien pour le chapitre 1000 mais je suis quand même déçu de ce torchon purement Fanservice téléphonéL'apparition d'ener ou la résurrection de Roger ça n'aurai pas été du fan service c'est ça ?
Je m'attendais à ni l'un ou l'autre mais à une révélation utile de la part de Yamato ou encire Kaido/Big Mom sur le One Piece, Les D ou les Rocks .... quelque chose qui suit avec la narration
Pas un vieux "Je serais le roi des pirates" qu'on a vu 1000 fois
Et pourquoi tu voudrais que cette révélation se fasse précisément au chap 1000 alors qu'on est dans une phase où l'urgence veut que les sn partent arrêter les empereurs
Pourquoi Yamato devrait subitement sortir une grosse révélation sur les D à Momo alors que le mec ne doit même pas saisir l'ampleur de ladite information ?
Le 27 décembre 2020 à 12:28:32 garoulove17 a écrit :
Je ne m'attendais à rien pour le chapitre 1000 mais je suis quand même déçu de ce torchon purement Fanservice téléphonéL'apparition d'ener ou la résurrection de Roger ça n'aurai pas été du fan service c'est ça ?
Je m'attendais à ni l'un ou l'autre mais à une révélation utile de la part de Yamato ou encire Kaido/Big Mom sur le One Piece, Les D ou les Rocks .... quelque chose qui suit avec la narration
Et pourquoi tu voudrais que cette révélation se fasse précisément au chap 1000 alors qu'on est dans une phase où l'urgence veut que les sn partent arrêter les empereurs
Pourquoi Yamato devrait subitement sortir une grosse révélation sur les D à Momo alors que le mec ne doit même pas saisir l'ampleur de ladite information ?
Pour le lecteur qui lit depuis 23 ans le manga, ça n'aurait pas été la première fois qu'on révèle quelque chose puis on passe au combat
Exemple: on est au courant de l’existence de Ym mais les persos non
Le 27 décembre 2020 à 12:26:02 garoulove17 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:18:56 dumboy1000 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:09:52 ShimotsukiRyuma a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:05:41 dumboy1000 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:01:03 ShimotsukiRyuma a écrit :
Luffy : sort son Gear 2 et Gear 3 de nulle part à Enies LobbyLes lecteurs : wow c'est incroyable
![]()
Luffy : s'entraîne à maîtriser le haki de l'armement avancé pendant 2 semaines
Les lecteurs : mais c'est n'importe quoi, ça sort de nulle part c'est quoi cette merde ?
![]()
Avec toutes les aventures que l’équipage a subies avant d'arriver aux CP9 je peux comprendre leurs Power Up. Personnellement à l'époque ça passait plus qu'aujourd'hui.
Donc à l'époque t'acceptais le fait que l'envie de sauver Robin leur a tous débloqué un power up, mais Luffy qui s'entraîne pendant 2 semaines avec l'aide de l'ancien chef des Yakuza, maître du Ryuo tout en ayant en tête l'envie de venger Oden et les FR, ça passe pas ?
![]()
En faites je suis en train de réaliser que je suis un manga qui n'a aucun sens depuis le début. Luffy qui rencontre des antagonistes plus forts que lui comme crocodile, Ener, kuzan, mais qui réussit à s'en sortir avec de la "Chance" à chaque fois
Et c'est au chap 1000 tu t'en rends compte
C'est plus Oda le problème à ce niveau
C'est vraiment grave de se rendre compte d'un mécanisme de narration qu'au chapitre 1000 d'une œuvre soit 20 ans plus tard
En gros tu ne regardais que les images depuis tout ce temps
Et tu veux venir cracher sur le chap alors qu'à ce niveau ta crédibilité en prend un coup
Le plot armor est présent depuis le début
Nonobstant la manière dont ils sont battus sont un minimum, et je dis bien minimum, logiques et cohérentes, du moins pour Crocodile et Ener
Mais les power-up qui pop de nulles part et le plot armor sont abusés

Le 27 décembre 2020 à 12:32:03 VersaillesCiel a écrit :
" power up qui sort de nul " non mais fait lire one piece sérieusement
Oui oui, le Gear Second qui pop face à Blueno sans explications c'est logique en effet
Bien l'explication qui pop bien après quand Luffy affronte Lucci
Bien la victoire grâce au pouvoir de l'amitié après un combat d'anthologie
Le 27 décembre 2020 à 12:34:54 Loi_De_Leau a écrit :
" power up qui sort de nul " non mais fait lire one piece sérieusementOui oui, le Gear Second qui pop face à Blueno sans explications c'est logique en effet
![]()
![]()
![]()
Je parle de Wa, le sujet est Wa et pas Blueno et sa porte
Le 27 décembre 2020 à 12:30:02 FoutredeKystaro a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:28:32 garoulove17 a écrit :
Pour le lecteur qui lit depuis 23 ans le manga, ça n'aurait pas été la première fois qu'on révèle quelque chose puis on passe au combat
Exemple: on est au courant de l’existence de Ym mais les persos non
Dans celle circonstances ?
Ym apparaît au cours d'une entracte. On est pas en pleine adrénaline. Et c'est une révélation au lecteur pas à un personnage
Ici on est en pleine action, en plaine acte. Une révélation des D par Yamato est incohérente actu surtout face à Momo car rien ne nous dis que Momo a conscience de l'importance de cette révélation. Et surtout quel intérêt pour Yamato de sortir à Momo le Secret sur les D. Ont ils déjà eu une conversation à ce propos justifiant qu'ils abordent le sujet ?
Et au lieu de lui sortir une révélation sur un pan des découvertes d'oden pourquoi ne pas lui donner simplement le cahier comme elle le fait ?
Le 27 décembre 2020 à 12:37:01 VersaillesCiel a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 12:34:54 Loi_De_Leau a écrit :
" power up qui sort de nul " non mais fait lire one piece sérieusementOui oui, le Gear Second qui pop face à Blueno sans explications c'est logique en effet
![]()
![]()
![]()
Je parle de Wa, le sujet est Wa et pas Blueno et sa porte
Le 27 décembre 2020 à 11:59:21 ShimotsukiRyuma a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 11:56:39 Lekoums31 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 11:55:05 ShimotsukiRyuma a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 11:54:19 Lekoums31 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 11:36:29 Pierre-Basile3 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 11:33:34 Lekoums31 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 11:31:25 Pierre-Basile3 a écrit :
Par contre on évite un Zoro vs King, ça aurait été totalement éclaté un combat où les Épéistes s'envoient des lasers pour se toucher. C'est pas un mal. Qu'on laisse King vs MarcoZoro et Luffy en duo contre Kaido ça sera plus cool à voir
This + Robin qui va switch avec Sanji puis Sanji qui reviendra s'occuper de Queen sinon Marco se fera boire par les 2 calamités en toute logique
Queen vs Drake j'ai l'impression
Peut être sanji en renfort mais pas sûrTu as oublié notre pachycephalosaure et notre spinosaure qui se balladent librement ?
Post avant "gneugneu ya Nami et Pipo"
Tu vois bien qu'il sont loin loin loin de fair le poids ou c'est comment ?Elle va produire des boules de nourriture que Usopp va tirer dans leurs gueules, O-Tama va contrôler les 2 Tobi Roppo
![]()
Le pire c'est que c'est ce qui va se passer
Facilité scénaristique va
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic