Le 20 janvier 2026 à 23:43:50 :
Autre mini incohérence : Peter va mal car il sait que Sirius s'est évadé, mais à moins d'avoir vu la photo dans le journal où il apparaît il n'a pas de raison de stresser, Sirius cherche Harry d'abord et il est super improbable qu'il soit proche de Harry, peut-être qu'il reste avec Ron car Pattenrond rode chez les Gryffondors mais il peut très bien se planquer dans la robe d'un autre élève pour sortir discrétos et vivre sa vie.D'ailleurs il finit par simuler sa mort encore une fois, et comme par hasard c'est Hagrid qui le récupère, donc Hagrid sait reconnaitre un rat quand il en voit un, AHI. Même s'il savait que Croutard va mal c'est improbable d'être tombé dessus.
Il y a des détraqueurs autour d'un château gigantesque et le mec se fait chopper par Hagrid
Non Sirius ne cherche pas Harry, c’est simplement ce que tout le monde croit. Sirius cherche bien Pettigrow (même si les 2 sont liés puisqu’il sait qu’ils sont au même endroit et qu’il fait tout ça pour protéger Harry in fine et se venger par la même occasion).
Peter a donc bien raison de flipper car Sirius en liberté signifie potentiellement la fin de la sienne. Peut-être même qu’il espérait que Sirius pense qu’il n’ait pas pu survivre avant son évasion.
Il s’est caché dans la cabane de Hagrid car il pensait sûrement y être tranquille il devait bien savoir que Sirius rôdait dans la forêt et qu’il n’oserait pas se faire repérer par Hagrid en tant que chien errant là où lui-même est un animal autorisé sur la liste.
Le 20 janvier 2026 à 23:57:03 :
Mais Sirius il a une baguette ? Pas sûrIl semble avoir pris celle de Ron pour tuer Peter
Il aurait très bien pu utiliser la Poste Moldue qui ont le sait peut transmettre un courrier à Poudlard car Pétunia l'a fait
/
"Salut c'est XXX, le rat du fils Weasley est Peter, j'ai été accusé à tort à cause de lui, Harry est en danger"
Et boum Dumbledore arrive dans le dortoir et FINITO le Peter.
Non Sirius n’a pas de baguette. Il se casse le cul à traverser le pays à la nage. Même dans le 4 il n’en a pas non plus.
C’est seulement dans le 5 qu’il a enfin un toit et une vie un peu plus décente même si au final on l’interdit de sortir.
Non Sirius ne cherche pas Harry, c’est simplement ce que tout le monde croit.
Apres ca aide pas le fait qu'il se pointe devant le 4 privet drive pour appercevoir harry juste une fois avant de go poudlard
Le 21 janvier 2026 à 00:15:17 :
Nouvelle incohérence inédite du topic :Dans le 1 lorsque Harry est avec Hagrid au Chemin de Travers il dit :
-Je parie que j'irai à Poufsouffle, dit Harry, résigné.
-Mieux vaut Poufsouffle que Serpentard. Tous les sorciers qui ont mal tourné sont passés par
-Serpentard. Tu-Sais-Qui, par exemple.
-Vol... pardon, Vous-Savez-Qui était à Poudlard ?
-Oui, il y a bien des années.Ensuite plus tard il rencontre Ron environ 1 mois plus tard dans le train et il dit :
-Et tes frères, ils sont dans quelle maison ?
-Gryffondor, dit Ron.
Cette fois encore, son visage s'assombrit.
-Mon père et ma mère y étaient aussi. Je me demande ce qu'ils diront si jamais je n'y suis pas.
-J'imagine que ce ne serait pas trop grave si je me retrouvais chez les Serdaigle, mais si jamais ils me
mettent chez les Serpentard... C'était là qu'était Tu-Sais-Qui.
-Vol... je veux dire, Tu-Sais-Qui a fait ses études à Serpentard ?
-C'était il y a très longtemps.
Harry perd la mémoire ou quoi ? A moins de croire que toutes les écoles ont une catégorie "Serpentard" c'est super chelou ahi
![]()
Ça je me souviens l’avoir déjà dit sur ce topic. Bon après IRL on peut ne pas oublier un truc qui a été dit dans une discussion mais dans un bouquin ça fait bizarre de faire oublier au personnage principal une information quand même assez cruciale.
Le 21 janvier 2026 à 00:24:19 :
Non Sirius ne cherche pas Harry, c’est simplement ce que tout le monde croit.
Apres ca aide pas le fait qu'il se pointe devant le 4 privet drive pour appercevoir harry juste une fois avant de go poudlard
Exact j’ai failli en parler dans mon pavé. Il explique dans la lettre de fin d’année qu’il voulait l’apercevoir. Mais il faut rappeler qu’à ce moment-là le seul indice qu’il a sur Queudver c’est qu’il est à Poudlard et que l’année n’a pas encore commencé.
Alors bien sûr il aurait pu tenter de se pointer directement chez les Weasley mais c’était pas certain qu’il les connaissait et il ne devait pas savoir que Harry était ami avec eux donc il n’était pas en danger immédiat avant la rentrée.
Le 21 janvier 2026 à 00:17:17 :
Si les jumeaux Weasley avaient cherché Quirell sur la carte du maraudeur, est-ce qu'ils auraient vu "Tom Jédusor" à côté ?
On sait pas mais ca change rien car personne ne semble connaitre ce nom a part dumbledore et certains mangemorts
Ca peut au contraire changer pas mal de choses. Harry ne connaît pas le nom de Peter Pettigrew et pourtant il est sacrément perturbé de voir son nom sur la carte sans le croiser dans les couloirs.
Pareil quand il voit indiqué que Barty Croupton se balade dans Poudlard alors qu'il n'a rien à faire là.
Si à chaque fois que les jumeaux regardent la carte ils voient qu'un certain "tom jedusor" est collé au professeur Quirell, alors qu'ils n'ont jamais croisé ce Tom Jedusor où que ce soit, ils peuvent se poser des questions et commencer à se renseigner 
Si à chaque fois que les jumeaux regardent la carte ils voient qu'un certain "tom jedusor" est collé au professeur Quirrel
Je pense pas qu'ils regardent la carte en detail si souvent que ça, ou alors juste les environs d'ou ils se trouvent parce que sinon ils aurait aussi pu que leur soeur allait des endroits louches et a des heures inhabituelles dans le 2
Si à chaque fois que les jumeaux regardent la carte ils voient qu'un certain "tom jedusor" est collé au professeur Quirell
C'est quasi sur qu'il ne regardent la carte qu'occasionnellement et qu'autour d'eux parce que sinon ils auraient aussi reperer les agissement louches de leur soeur dans le 2
Le 21 janvier 2026 à 00:34:21 :
Si les jumeaux Weasley avaient cherché Quirell sur la carte du maraudeur, est-ce qu'ils auraient vu "Tom Jédusor" à côté ?
On sait pas mais ca change rien car personne ne semble connaitre ce nom a part dumbledore et certains mangemorts
Ca peut au contraire changer pas mal de choses. Harry ne connaît pas le nom de Peter Pettigrew et pourtant il est sacrément perturbé de voir son nom sur la carte sans le croiser dans les couloirs.
Pareil quand il voit indiqué que Barty Croupton se balade dans Poudlard alors qu'il n'a rien à faire là.Si à chaque fois que les jumeaux regardent la carte ils voient qu'un certain "tom jedusor" est collé au professeur Quirell, alors qu'ils n'ont jamais croisé ce Tom Jedusor où que ce soit, ils peuvent se poser des questions et commencer à se renseigner
Non Harry ne voit jamais le nom de Queudver c’est une erreur du film.
Pour Barty Croupton c’est logique que ça le perturbe car à ce moment-là il est censé être malade depuis des mois au point de ne pas du tout être venu à Poudlard depuis des mois pour des événements officiels et là il le voit en mode cambrioleur fouiller le bureau de Rogue.
C’est aussi le seul point qui bouge en plus.

Le 21 janvier 2026 à 00:46:51 :
Pareil quand il voit indiqué que Barty Croupton se balade dans Poudlard alors qu'il n'a rien à faire là.Si à chaque fois que les jumeaux regardent la carte ils voient qu'un certain "tom jedusor" est collé au professeur Quirell, alors qu'ils n'ont jamais croisé ce Tom Jedusor où que ce soit, ils peuvent se poser des questions et commencer à se renseigner
Pour Barty Croupton c’est logique que ça le perturbe car à ce moment-là il est censé être malade depuis des mois au point de ne pas du tout être venu à Poudlard depuis des mois pour des événements officiels et là il le voit en mode cambrioleur fouiller le bureau de Rogue.
dans mes souvenirs il voyait Barty Croupton junior sur la carte sans le trouver dans le château, c'est à ça que je faisais référence.
c'est peut-être un faux souvenir
Le 21 janvier 2026 à 00:35:21 :
Apres le fait de dire qu'harry est en danger avec peter dans les parages c'est faux car c'est immense lâche, son plan c'etait de rester un rat jusqu'a la fin de sa vie
Dans la cabane hurlante Sirius explique que si jamais Voldemort était revenu Harry courrait un danger car Queudver l’aurait kidnappé en échange de pouvoir être protégé par Voldemort.
Dans la cabane hurlante Sirius explique que si jamais Voldemort était revenu Harry courrait un danger car Queudver l’aurait kidnappé en échange de pouvoir être protégé par Voldemor
Ca reste hypothetique, en plus il n'a meme pas de baguette
Le 21 janvier 2026 à 00:52:59 :
Le 21 janvier 2026 à 00:49:15 :
> Si les jumeaux Weasley avaient cherché Quirell sur la carte du maraudeur, est-ce qu'ils auraient vu "Tom Jédusor" à côté ?
dans mes souvenirs il voyait Barty Croupton junior sur la carte sans le trouver dans le château, c'est à ça que je faisais référence.
c'est peut-être un faux souvenirJ’ai déjà répondu c’est une erreur du film c’est uniquement Lupin qui voit le nom de Queudver, réalisant qu’il est toujours en vie.
bah t'as répondu sur ce que je disais à propos de queudver oui, mais là je parlais du tome 4 et de croupton. enfin peut-être que cette scène n'xiste pas
Le 21 janvier 2026 à 00:49:15 :
c'est peut-être un faux souvenir
Oui mais il portait le nom de son père donc il l’a naturellement confondu.
Et comme le type ne venait jamais à Poudlard quand on avait besoin de lui alors que c’est l’organisateur sa présence au milieu de la nuit soulevait des questions.
Le 21 janvier 2026 à 00:52:51 :
Dans la cabane hurlante Sirius explique que si jamais Voldemort était revenu Harry courrait un danger car Queudver l’aurait kidnappé en échange de pouvoir être protégé par Voldemor
Ca reste hypothetique, en plus il n'a meme pas de baguette
C’est pas hypothétique si JK Rowling a fait dire ça à un personnage alors c’est vrai. Queudver attendait bien son heure comme tous les autres Mangemorts qui eux aussi sont restés inoffensifs toutes ces années.
JvArchive compagnon