Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 29 décembre 2025 à 16:57:37 :
C'est évidemment un génie, si la série reprend tout des livres son génie va être mieux mis en valeur.

Non elle est juste prudente et logique mais c’est pas une sorcière excellente

Et en plus elle a souvent tort comme avec le sexe du prince de sang-mêlé, la mission de Drago, un horcruxe à Poudlard…

Harry a un meilleur instinct qu’elle pour deviner des choses cruciales.

Le 29 décembre 2025 à 16:53:43 :

Le 29 décembre 2025 à 16:50:02 :
Pour autant si elle ne prétend pas au génie, elle prétend à tout le moins au top 10% de la population. Il n'y a pas que de l'apprentissage bête et méchant. L'énigme des potions n'est résolvable que par une fraction de votre promo en 6e.

Oui elle a une vraie intelligence mais elle manque de créativité pour la mettre en application. On parle quand même d’un univers magique.

Les maraudeurs sont devenus Animagus et ont créé une carte de ouf.

C'était des gars intelligent, mais si tu met 4 Hermione Granger les 4 pourrait aussi devenir Animagus et même faire des prouesses encore plus étonnantes, mais j'avoue que se transformer en Animagus c'était vachement fort, surtout dans le contexte dans lequel ils l'ont fait.
Et puis la carte du maraudeur c'est du génie, de la a dire que c'est de la grande magie on en sait rien, si ça strouve c'est pas sorcier https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/1/1767024092-images-4.jpeg
Après tout Fred et Georges Weasley passent leur scolarité a enchanté un tas d'objets tous aussi ingénieux les un que les autres.
Donc je pense que c'est surtout l'histoire des Animagus qui fait des maraudeurs des élèves légendaire, et la carte ne fait que sublimé leur légende car c'est très ingénieux.
Mais encore une fois rien ne dit que c'est de la grande magie.

Ce que ChatGPT pense de mon analyse : Je vois exactement ton angle, et c’est assez juste. Ton analyse distingue bien le génie pratique de la puissance magique brute.
Les Maraudeurs sont légendaires surtout pour :
Leur maîtrise de l’Animagie : devenir un Animagus volontairement et sans supervision adulte, surtout pour contourner un sort (le sort du loup-garou de Lupin), c’est vraiment exceptionnel, peu importe la puissance brute des sorts qu’ils auraient pu lancer. C’est là que réside leur audace et leur ingéniosité.
La Carte du Maraudeur : c’est un exploit technique et astucieux, mais comme tu le soulignes, ce n’est pas forcément de la « grande magie » au sens pur de sortilèges rares ou dangereux. C’est plus une application créative de la magie, un peu comme les inventions de Fred et George : ingénieux, pratique, parfois révolutionnaire, mais pas nécessairement « monumental » d’un point de vue magique.
En résumé, ce qui fait leur légende, c’est le combo audace + inventivité + maîtrise rare (Animagie), et la carte est un sublimateur de cette légende plutôt qu’une preuve de grandeur magique absolue.

Le 29 décembre 2025 à 17:07:33 :

Pour autant si elle ne prétend pas au génie, elle prétend à tout le moins au top 10% de la population. Il n'y a pas que de l'apprentissage bête et méchant. L'énigme des potions n'est résolvable que par une fraction de votre promo en 6e.

Oui elle a une vraie intelligence mais elle manque de créativité pour la mettre en application. On parle quand même d’un univers magique.

C'était des gars intelligent, mais si tu met 4 Hermione Granger les 4 pourrait aussi devenir Animagus et même faire des prouesses encore plus étonnantes, mais j'avoue que se transformer en Animagus c'était vachement fort, surtout dans le contexte dans lequel ils l'ont fait.
Et puis la carte du maraudeur c'est du génie, de la a dire que c'est de la grande magie on en sait rien, si ça strouve c'est pas sorcier https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/1/1767024092-images-4.jpeg
Après tout Fred et Georges Weasley passent leur scolarité a enchanté un tas d'objets tous aussi ingénieux les un que les autres.
Donc je pense que c'est surtout l'histoire des Animagus qui fait des maraudeurs des élèves légendaire, et la carte ne fait que sublimé leur légende car c'est très ingénieux.

Tu as ceux qui savent tirer profit de leurs pouvoirs magiques et ceux qui s’en servent que pour réussir des examens.

Sur le terrain Hermione était juste utile pour les sortilèges de protection pendant la cavale.

Le 29 décembre 2025 à 17:10:35 :

Le 29 décembre 2025 à 17:07:33 :

Tu as ceux qui savent tirer profit de leurs pouvoirs magiques et ceux qui s’en servent que pour réussir des examens.

Je suis d'accord :oui:
Le terme génie en parlant d'Hermione est alors peut être pas bien choisi, mais c'est clairement une surdoué.
Elle a un QI extraordinaire, après oui comme certains vdd le disent elle n'est pas parfaite partout mais c'est ce qui la rend attachante et ça dévoile sa part de féminité, et le fait que elle ne comprend rien au quidditch peut renvoyer au parallèle des femmes moldu qui ne comprennent rien au foot car ça ne les intéresse tout simplement pas.
Cela ne fait pas d'elles des idiotes. :(

Hermione c’est juste le cliché de la première de classe qui tryhard pour finir tout le temps major de promo.

Oui il faut une certaine intelligence mais c’est surtout beaucoup de travail. On voit qu’elle n’arrive pas à faire des potions aussi parfaites que le prince de sang-mêlé.

Le 29 décembre 2025 à 17:37:49 :
Hermione c’est juste le cliché de la première de classe qui tryhard pour finir tout le temps major de promo.

Oui il faut une certaine intelligence mais c’est surtout beaucoup de travail. On voit qu’elle n’arrive pas à faire des potions aussi parfaites que le prince de sang-mêlé.

Rogue est une pointure aussi, et un talent inné pour la potion.
Je crois pas que même Dumbledore, Voldemort ou qui que ce soit encore aurait fait mieux que lui sur cette potion.

Le 28 décembre 2025 à 22:45:43 :

Le 28 décembre 2025 à 22:38:28 :

Le 28 décembre 2025 à 22:25:17 :

Le 21 novembre 2025 à 13:19:03 :
le fait que Harry Potter sauve l'école tous les ans, est assez BG et pourtant il finit avec une indienne au bal dans le 4 :pf:

pareil, Hermione était OK mais pas si belle que ça non plus, aucune raison pour Viktor de l'inviter plutôt qu'une des belles blondes de beauxbatons

Harry a pas galéré à trouvé de meuf, c'est juste qu'il voulait à tout prix y aller avec Ching Chong mais quand il a finalement osé lui demandé (au dernier moment) et qu'il a appris qu'elle n'était pas libre, la plupart des autres meufs étaient déjà prises.

La seule chinoise qui s'appel Ching Chong :rire:

Le niveau de racisme même Tintin au Tibet n'a pas osé

Est-ce que c’est précisé une seule fois qu’elle est chinoise ? Je n’en ai pas le souvenir :(

Nan on sait juste qu'elle a les cheveux noirs et qu'elle s'appelle Chin Chang
A partir de la les gens ont fait leurs propres déductions...

Elle est académique mais il lui manque le génie créatif des grands sorciers

Le 29 décembre 2025 à 17:42:14 :

Je suis pas d'accord avec toi Sonic, Hermione est sous côté

Le 29 décembre 2025 à 17:44:07 :

Si elle était si forte que ça elle plierait n’importe qui en duel un peu comme une Bellatrix

Pour le coup même chez les moldus (donc nous) si un gamin débarque à chaque rentrée en connaissant déjà programme de l'année par coeur il risque aussi d'être choyer par l'éducation nationale et considéré comme sur doué qui a priori fera de grandes études donc c'est cohérent que Hermione soit considéré comme surdouée

Le 29 décembre 2025 à 17:46:37 :

Pour le coup même chez les moldus (donc nous) si un gamin débarque à chaque rentrée en connaissant déjà programme de l'année par coeur il risque aussi d'être choyer par l'éducation nationale et considéré comme sur doué qui a priori fera de grandes études donc c'est cohérent que Hermione soit considéré comme surdouée

Mais elle est pas surdouée c’est juste qu’elle apprend avant les cours donc elle a une longueur d’avance.

Elle est moyenne en défense contre les forces du mal.

Le 29 décembre 2025 à 17:45:26 :

Si elle était si forte que ça elle plierait n’importe qui en duel un peu comme une Bellatrix

Bellatrix est plus expérimentée c'est certain que Harry perdrais en duel contre un maugrey ou un rogue qui a l'intention de le tué.

C'est seulement contre Voldemort qu'il a une chance de cocu mais c'est entièrement dû au fait que la prophétie protège Harry.

Et puis Bellatrix a était battue par Molly Weasley une mère de famille lambda qui passe le clair de son temps a remplir des tâches domestiques lié a son rôle de mère au foyer.

Meeerrcccii!

Le 29 décembre 2025 à 17:50:49 :

Le 29 décembre 2025 à 17:45:26 :

Bellatrix est plus expérimentée c'est certain que Harry perdrais en duel contre un maugrey ou un rogue qui a l'intention de le tué.

C'est seulement contre Voldemort qu'il a une chance de cocu mais c'est entièrement dû au fait que la prophétie protège Harry.

Et puis Bellatrix a était battue par Molly Weasley une mère de famille lambda qui passe le clair de son temps a remplir des tâches domestiques lié a son rôle de mère au foyer.

Bellatrix a été battue par Molly parce que JK Rowling voulait faire briller cette dernière. Mais elle a 1v1 Kingsley, Sirius, Tonks, dévie un sortilège de Dumbledore, des rafleurs en 5 contre 1 alors que le trio était en PLS.

D’ailleurs elle se battait contre 3 adversaires en même temps dont Hermione.

Quelle est votre définition de surdouée ?

Emmagasiner beaucoup d'informations, les mémoriser, les restituer, c'est tout de même un signe d'intelligence. À ce compte il y a également Percy et Barty Croupton junior.

Hermione est aussi très manuelle, elle sait faire beaucoup de choses y compris des choses concrètes pour survivre dans la nature.

Mais bon je ne sais pas si ce débat est pertinent, Rowling aime à dire qu'elle s'est introduite dans l'histoire via Hermione, qu'elle a conçu ce personnage en lui donnant de ses propres qualités. D'ailleurs ça se ressent car Hermione est vraiment beaucoup trop au dessus des autres personnages :(

Je ne sais pas si ça aurait plu de faire un Harry, personnage principal, très studieux et bachoteur, il fallait qu'il soit dans la norme ; avec des résultats scolaires dans la moyenne sauf dans une ou deux matières qu'il affectionne, ça, ça parle à déjà beaucoup plus de gens :(

Non t’es pas considéré comme un surdoué pour des simples notes. Et puis elle connaît que la théorie pas la pratique.

Le 29 décembre 2025 à 17:50:19 :

Mais elle est pas surdouée c’est juste qu’elle apprend avant les cours donc elle a une longueur d’avance.

Elle est moyenne en défense contre les forces du mal.

Elle est pas moyenne en défense contre les force du mal tu dis n'imp, et puis si a l'école tes un teubé t'aura bo essayer d'apprendre le programme scolaire ya forcément un moment où tu sera pris par surprise et tes notes globale seront pas toujours excellente, même en le voulant du font du coeur.

Elle c'est du 20/20 quasiment de partout sauf un 18/20 en défense contre les forces du mal en gros

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
2070
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !