Je vote 1:
Y’en a assez de tuer tout le monde dans cette fic ! Et l’allianice j’ai pas confiance non plus ils vont le faire morfler
Les autres options nous apporteront rien. Puis d’un côté il avait pas totalement tort on dirait que tout le monde devient bizarre sur ce vaisseau même thane me surprend un peu des fois
On commence déjà à perdre notre équipage alors qu’on se prépare à s’allier avec Cerberus qui est la pire alliance de tout les temps , a tout les coups ils vont nous refiler un humain style un Jacob 2 ou un kaidan bis avec une tête sympa pour nous faire croire qu’ils sont gentils alors que pendant ce temps ils tuent et torturent des humains en secrets
Le 28 septembre 2020 à 12:42:47 AthelstanDagon a écrit :
Même s'il abuse on a sauvé son espèce quand même il pourrait être plus reconnaissant
Ouais mais ça c’etait avant , il pensait qu’on avait sauvé son monde pour de bonne raisons mais au final l’egoism humain et les horreurs de la guerre l’on traumatisé le pauvre , et voilà que maintenant la société veut se débarrasser de lui
Le 28 septembre 2020 à 13:31:42 Kehtre a écrit :
1 et je tente un discours pour lui remettre les idées en placeOn appuie dans ce discours que sans nos agissements les quariens n'aurais toujours pas de foyer et que pour l'instant il n'a jamais rien demandé en retours a lui ou sa race.
Que c'est la prise de la citadelle qui a permis ça car avec le précédent conseil on aurait pu attendre des centaines d'années avant que quelques choses ne se passe.
Que les turiens n'aurais jamais lever un doigt pour eux et que Shepard qui est si conciliant n'a pas hésité a détruire un relais et tuer des centaines de milliers de civil pour retarder les moissonneurs, les turiens ne sont pas supérieur au butarien et je ne vois personne reprocher la décision de Shepard.
Et en ce qui concerne cerberus être avec eux nous permettrait d'anticiper toute attaque de leurs parts et c'est indispensable étant donné le peu de temps qui nous reste avant l'attaque des moisonneurs
Faut consolider la confiance de nos membres et justifier nos prise de décision pour que cette événement ne se reproduise plus et qu'on repartent du bon pieds
Je suis d'accord pour être un fdp avec tous le monde mais notre crew, les gens qui sont proche de nous c'est indispensable de la jouer correctement
Anticiper toute attaque de Cerberus ça va être compliqué quand même, même l’Homme sait pas tout ce qu’il se passe dans son organisation ou il ni tout en bloc les faits , y’a des cellules isolées qui partent totalement en vrille genre sa torture des enfants pour augmenter leurs pouvoirs biotiques, ils ont fait disparaître des officié de l’alliance , exploser des vaisseaux quariens , et le projet supremacy et tout là, la liste est encore longue... +
« On fait ça pour le bien de l’humanité » qu’ils disent, mon œil ouais...
Le 28 septembre 2020 à 22:00:05 arzach10 a écrit :
Si tu as raison sur Cerberus, alors je serais aux 1ères loges pour les tuer
Ça c’est si ils ne nous tuent pas avant
Rien que shepard ils l’ont fait revenir pour l’envoyer dans la merde et faire tout le salle boulot, l’homme trouble l’a littéralement envoyé dans un vaisseau recolteurs en lui donnant des fausses info pour qu’il tombe dans un piège juste pour pouvoir récupérer des infos sur les recolteurs, ils sont extrêmement dangereux . Y’a un gros risque qu’ils se servent de nous pour arriver à leurs fin
Le 28 septembre 2020 à 22:13:51 VAKARlAN a écrit :
Même s'il abuse on a sauvé son espèce quand même il pourrait être plus reconnaissantOuais mais ça c’etait avant , il pensait qu’on avait sauvé son monde pour de bonne raisons mais au final l’egoism humain et les horreurs de la guerre l’on traumatisé le pauvre , et voilà que maintenant la société veut se débarrasser de lui
![]()
1 et je tente un discours pour lui remettre les idées en placeOn appuie dans ce discours que sans nos agissements les quariens n'aurais toujours pas de foyer et que pour l'instant il n'a jamais rien demandé en retours a lui ou sa race.
Que c'est la prise de la citadelle qui a permis ça car avec le précédent conseil on aurait pu attendre des centaines d'années avant que quelques choses ne se passe.
Que les turiens n'aurais jamais lever un doigt pour eux et que Shepard qui est si conciliant n'a pas hésité a détruire un relais et tuer des centaines de milliers de civil pour retarder les moissonneurs, les turiens ne sont pas supérieur au butarien et je ne vois personne reprocher la décision de Shepard.
Et en ce qui concerne cerberus être avec eux nous permettrait d'anticiper toute attaque de leurs parts et c'est indispensable étant donné le peu de temps qui nous reste avant l'attaque des moisonneurs
Faut consolider la confiance de nos membres et justifier nos prise de décision pour que cette événement ne se reproduise plus et qu'on repartent du bon pieds
Je suis d'accord pour être un fdp avec tous le monde mais notre crew, les gens qui sont proche de nous c'est indispensable de la jouer correctement
Anticiper toute attaque de Cerberus ça va être compliqué quand même, même l’Homme sait pas tout ce qu’il se passe dans son organisation ou il ni tout en bloc les faits , y’a des cellules isolées qui partent totalement en vrille genre sa torture des enfants pour augmenter leurs pouvoirs biotiques, ils ont fait disparaître des officié de l’alliance , exploser des vaisseaux quariens , et le projet supremacy et tout là, la liste est encore longue... +
dans le 3 ils lancent un assaut massif sur la citadelle via plusieurs agents infiltrés parmi la population et le SSC sans même qu’on le remarque etc et tuent plein de monde pour rien donc si ça se trouve ils sont déjà infiltrés parmi nous . Et y’a l’academie Grissom aussi où ils kidnappent des étudiants pour les torturer. ![]()
![]()
Nan mais avec toi y a jamais rien qui va bordel 
Et tu t'étonne que la fic tombe dans le pragmatisme comme ça 
Le 28 septembre 2020 à 23:43:06 HowToRSA6 a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 22:13:51 VAKARlAN a écrit :
Même s'il abuse on a sauvé son espèce quand même il pourrait être plus reconnaissantOuais mais ça c’etait avant , il pensait qu’on avait sauvé son monde pour de bonne raisons mais au final l’egoism humain et les horreurs de la guerre l’on traumatisé le pauvre , et voilà que maintenant la société veut se débarrasser de lui
![]()
dans le 3 ils lancent un assaut massif sur la citadelle via plusieurs agents infiltrés parmi la population et le SSC sans même qu’on le remarque etc et tuent plein de monde pour rien donc si ça se trouve ils sont déjà infiltrés parmi nous . Et y’a l’academie Grissom aussi où ils kidnappent des étudiants pour les torturer. ![]()
![]()
Nan mais avec toi y a jamais rien qui va bordel
Et tu t'étonne que la fic tombe dans le pragmatisme comme ça

SAISON 4 :
CHAPITRE V :
1) Le bannir de l’équipage, et le laisser sur une station
- Il nous a certes trahi, mais c’était aussi notre camarade. On ne peut pas le tuer. Je vais discuter avec lui, et s’il ne change pas d’avis alors nous n’aurons pas d’autres choix que de le bannir du vaisseau.
- Et s’il cherche à vous tuer plus tard alors ? C’est trop dangereux de le laisser en vie
- J’ai pris ma décision, je ne le tuerai pas quoi qu’il arrive, et je lui prouverai qu’il a tord
Vous allez voir kernel, attaché dans la cale
- Allez, tuez-moi qu’on en finisse…
- Je ne compte pas te tuer Kernel, même si tu m’as trahi je n’oublierai pas tout ce que tu as fait pour moi. C’est pourquoi je te laisse la possibilité de revenir à nouveau, ou de quitter à jamais ce vaisseau.
- Vous savez très bien ce que je pense de vous maintenant, pourquoi vouloir prendre le risque de me garder ?
- Pour que te prouver que je sauverai la galaxie. J’ai aidé les Quariens, protégé des colonies, amassé la plus puissante armée de la galaxie. Je n’ai pas fait que détruire, j’ai sauvé des gens, et des mondes, tu oublies tout ça également ? Si j’ai choisi la voie de la domination c’est car aucun autre choix ne nous permettrait de survivre face aux moissonneurs
- Je reconnais que vous avez aidé des gens commandant, mais au final vous en avez tué beaucoup plus. Je ne veux pas d'une galaxie qui vit dans la peur et je ne plus rester à vos côtés, ça me donne envie de vomir
- Je vois, alors tu es libre de partir, nous te déposerons à la prochaine station
Le vaisseau s’arrête à une petite station de la travée, vous vous réunissez tous pour voir Kernel quitter définitivement du vaisseau.
- Adieu, SS Marlou, et... bon courage
Kernel quitte l’équipage
.
.
.
Vous vous remettez en route pour la Citadelle, ou vous devez retrouver Aria pour la tuer. Le conseil s’est arrangé pour vous donner une opportunité de la rencontrer, en prétextant vouloir vous allier avec elle. Elle se trouve dans son club habituel, le Purgatory. il devrait également être vide, évitant ainsi de blesser des civils.
.
Vous arrivez au club, où un krogan protège l’entrée
- Stop, Z’etes qui ? et qu’est-ce que vous voulez à Aria ?
- Spectre Célestin, j’ai rendez-vous avec elle
- Hmmm, ouais c’est vrai. Mais donnez-moi vos armes avant d’entrer, on est jamais trop prudent
Vous donnez vos armes, en sachant qu’il y en a plusieurs cachés à l’intérieur par les spectres galariens. Vous entrez et découvrez le club vide, à part pour les pirates d’Aria. Elle vous attend avec deux gardes du corps butarien dans un coin.
- Spectre Célestin, ça fait longtemps que j’attendais votre visite. Je m’entendais bien avec Decius votre prédécesseur, j’espère qu’on pourra également s’entendre
- Oh j’en suis certain, j’ai cru comprendre que vous aviez des soucis avec Omega
- Oui, je compte bientôt la reprendre à Cerberus, mais avant, j’ai un petit détail à régler…
Aria lance une attaque biotique surprise, vous projetant à travers le club. Vous vous relevez douloureusement et courez vous mettre à couvert, près d’une des caches d’armes
- Vous pensiez vraiment que je ne m’attendais pas à votre petite tentative d’assassinat pitoyable ? Je sais que vous êtes avec Cerberus
- On aurait pu faire ça rapidement, de toute façon le club est cerné, vous n’irez nulle part Aria !
Les forces du conseil commencent à envahir le club et affrontent les mercenaires d'Aria, ça devient un champ de bataille. Vous en profitez pour prendre une arme et tenter de vous rapprocher d’Aria. Les pirates se font submerger et Aria recule progressivement jusqu’à se retrouver acculée contre un des murs du club
Vous êtes surpris par une explosion, l’un des murs du club s’effondre, révélant une navette derrière. Aria y rentre pour s’échapper
- Merde, elle avait vraiment prévue le coup, vite trouvez-moi un véhicule
Vous perdez un peu de temps avant de récupérer une des navettes de combat du SSC. Vous foncez à toute vitesse pour tenter de rattraper Aria. Vous finissez par retrouver sa trace, vous ouvrez le feu espérant détruire la navette.
Vous continuez votre course-poursuite effrénée, slalomant entre les véhicules et les immeubles. Vous voyez quelqu’un sortir du cockpit de la navette, un lance-roquette à la main. Un missile part et vous frôle de peu. Vous continuez de canarder Aria, son véhicule commence à fumer et elle se rapproche du sol.
Après quelques minutes, la navette prend feu, et s’écrase lourdement dans le présidium. Vous vous posez, Aria sort du vaisseau, ensanglantée et continue la fuite à pied. Vous reprenez la course, bien qu’épuisé, et attendez d’être assez prêt pour tenter un tir. Votre balle la frappe dans le dos, elle s’effondre, et rampe. Vous vous approchez pour l’achever
- Gnh… Dommage… je ne serai pas là pour voir Cerberus vous faire la même chose…
Vous la tuez d’une balle dans la tête, sécurisant ainsi votre alliance avec Cerberus.
Vous retournez ensuite négocier les termes de l’alliance sur Omega, Cerberus s’engage à vous fournir des armes, des soldats et des vaisseaux, tant qu’ils gardent leur autonomie. Vous apprenez la position de la plupart de leur sites, bien qu’ils doivent certainement en garder d’autres secret. Plusieurs agents Galariens surveillent leur agissements au cas où.
.
.
Après en avoir fini avec eux vous retournez au conseil, maintenant que votre armée est en bonne voie, il faut discuter de la suite.
- Voilà, nous avons maintenant une bonne source de crédits, de matériaux et d’hommes. Que pouvons-nous faire maintenant ?
- Nous avons une armée oui, mais il faut des stratèges et des généraux pour la diriger. C’est désormais ce sur quoi nous devons nous concentrer.
- Voilà une liste faite par le conseil et avec l’aide des Quariens et de Cerberus, ce sont des personnes compétentes, dont nous aurions besoin pour diriger l’armée ou nous assister. Mais on va devoir les aider ou les retrouver pour ça.
.
.
Préparer la guerre : stratèges, généraux et atouts
1) Ryzeen vas’Cores : Ancien amiral Quarien, il a été banni de la flotte il y a plusieurs années, suite à des méthodes risquées qui ont coutées la vie à de nombreux quariens. Cependant ses missions se sont toujours soldées par des réussites (temps estimé : 15J)
2) Henry de Lestain : Un des commandants de Cerberus, que vous avez déjà rencontré, actuellement occupé au nord des systèmes terminus. Il est très efficace pour motiver les troupes (temps estimé : 15J)
3) Zaeed Massani : Ancien dirigeant des soleils bleus, il n’a pas peur de foncer dans le tas, et a l’habitude de gérer les soldats indisciplinés (temps estimé : 15J)
4) Hervé itemane : Le dirigeant d’un groupe d’assassins et de mercenaires. Il est enfermé après avoir été attrapé par l’Alliance, suite à une trahison. Il est réputé pour sa discrétion lors de ses attaques. Efficace pour lancer des assauts surprises sur des ennemis (temps estimé : 15J)
5) Alain Goral : Un capitaine de l’alliance, actuellement retenu captif par le gang Eclipse. Commandant audacieux mais ayant la fâcheuse tendance d’attirer l’attention, d’où sa capture (temps estimé : 15J)
6) Le courtier de l’ombre : On sait peu de choses sur lui, mais il dirige des nombreux assassins, soldats et informateurs dans l’ombre. Il est réputé pour savoir tout ce qui se passe dans la galaxie (temps estimé : 15J)
7) Si vous souhaitez proposer quelqu’un d’autre (vous pouvez le créer si vous voulez
)
Vous pouvez en prendre autant que vous voulez (soit 5 max avec le temps qu’il vous reste). Vous pouvez garder du temps pour de futurs choix comme tout dépenser.
.
TEMPS AVANT ARRIVEE DES MOISSONNEURS : 75J 00H 00M
Rizeen pour remplacer Kernel c'est pas mal du tout car ont à plus de mechano d'ingénieur 
Henry vos mieux l'avoir de notre cotée celui la 
Zaaeed car faut des vrai hommes prét à foncer dans le tas et prendre des décision dur 
le Hitman aussi 
puis le courtier de l'ombre et ont à une team de choc la je pense 

1 3 6
L'efficacité, la motivation et la discrétion 
1,3 et 6
Zaeed va kiffer l'alignement de Celestin surtout si shep est du genre conciliant ça va lui changer. 
Je vote 1 et 6:
1) Ryzeen vas’Cores : Ancien amiral Quarien, il a été banni de la flotte il y a plusieurs années, suite à des méthodes risquées qui ont coutées la vie à de nombreux quariens. Cependant ses missions se sont toujours soldées par des réussites (temps estimé : 15J)
![]()
Vu la menace qui arrive il va nous falloir des méthodes qui nous assurent une réussite sur les missions. On ne battra pas les moissonneurs de manière conventionnelle , y’a de fort risque que personne ne survive durant les missions de toute façon
6) Le courtier de l’ombre : On sait peu de choses sur lui, mais il dirige des nombreux assassins, soldats et informateurs dans l’ombre. Il est réputé pour savoir tout ce qui se passe dans la galaxie (temps estimé : 15J)
![]()
On sait peut de choses sur lui ... où elle d’ailleurs
Cette personne possède littéralement une armée dans l’ombre et elle est au courant de tout ce qu’il se passe dans la galaxie grâce à son réseau d’information , c’est pas le plus fiable niveau leader vu qu’on a zéro info sur lui mais c’est l’allié le plus puissant qu’on peut avoir , c’est même sûre et certains que ses informateurs sont déjà dans nos réseaux pour nous soutirer des informations pour les revendre plus tard . Y’a rien qui lui échappe dans la galaxie, y’a même des spectres qui lui demandent des infos et qui bossent pour lui en secrets
Les autres ils vont nous mettre dans la merde Henrry il nous aime pas et les seules troupes qu’il peut motiver ce sont ces terroristes de Cerberus ça va pas le faire déjà qu’ils sont ennemis avec toute la galaxie, même le 3/4 des humains leurs font pas confiance et l’alliance encore moins . Hervé c’est un criminel si il est enfermé c’est pas pour riens , Alain si il attire trop l’attention les moissonneurs vont nous tomber dessus à chaque fois et Zaeed ce mec se fait battre par une machine à jouet pour gosse et on veut qu’il dirige nos armées ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic