Le 05 octobre 2020 à 21:48:43 VAKARlAN a écrit :
Je veux pas la flotte de la citadelle sur notre système comme c'est courtier de l'ombre / vaisseau butarien et je veux protéger nos deux flanc donc ça m'arrange de pas les avoir dans le système de l'alliance, même raison pour cerberus.
Ouais mais faut pas oublier que y’a 2 ans dans Mass Effect 1 juste un seul moissonneurs a mis en PLS toute la flotte de la citadelle alors qu’elle se préparait déjà à se prendre une attaque , alors contre toute une flotte de moissonneurs elle a aucune chance
![]()
Ensuite concernant les autres système asari etc. je pars du principe que c'est Shepard le pro xeno qui ce débrouille avec ça, je le vois essayer de sauver la capital asari au minimum
Ça ne suffira jamais , on aurait du leurs envoyer quelques croiseurs
![]()
La forge est dans notre système c'est juste que je veux qu'elle sois le plus a l'écart possible d'une attaque donc le mettre avec la réserve quarienne qui est en bordure de galaxie c'est opti.
Mais les moissonneurs peuvent nous envahir de tout les côtés , ils arrivent en premier dans l’espace butariens donc ils seront déjà en bordure de la galaxie, ils auront juste à faire le tour en mode périphérique même si ça va être plus long pour eux sauf le temps c’est rien pour eux.
Arrivée à un certains moments une petite partie de leurs flottes ira s’occuper du reste de la galaxie via les relais pendant que d’autres parties de leurs flottes nous prendront en étaux de tout les côtés, ils feront sûrement passer des centaines de leurs vaisseaux en percent par endroit les premières défenses qui sont les vaisseaux de la Forge afin de nous affaiblir de l'intérieur en s’attaquant au flottes de l’alliance et au flottes quariennes , on pourra pas envoyer les Flottes de la Forge vers l’intérieur du secteur car elle seront occupés à défendre contre le plus gros de leurs flottes qui cherchera à l’affaiblir à distance et ça sera sûrement pareil pour Cerberus. Faut pas oublier qu’un tire de moissonneur peut détruire 4 de nos vaisseaux en une frappe, sachant qu’on a pas amélioré les blindages.
![]()
Et même si on tient le coup face à ça , il y aura toujours un grand nombre de moissonneurs restant dans la galaxie, qui risquent de venir vers nous quand ils auront moissonné les autres espèces , ca nous arrangera pas si on est affaibli
![]()
C'est bien de parler tout ça mais tu sais on est au courant de tout ça, ça sers a rien de parler dans le vide.
Propose quelques chose si t'es pas content sinon fermé là a jamais 
Le 05 octobre 2020 à 22:09:59 HowToRSA6 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 21:48:43 VAKARlAN a écrit :
Je veux pas la flotte de la citadelle sur notre système comme c'est courtier de l'ombre / vaisseau butarien et je veux protéger nos deux flanc donc ça m'arrange de pas les avoir dans le système de l'alliance, même raison pour cerberus.
Ouais mais faut pas oublier que y’a 2 ans dans Mass Effect 1 juste un seul moissonneurs a mis en PLS toute la flotte de la citadelle alors qu’elle se préparait déjà à se prendre une attaque , alors contre toute une flotte de moissonneurs elle a aucune chance
![]()
Ensuite concernant les autres système asari etc. je pars du principe que c'est Shepard le pro xeno qui ce débrouille avec ça, je le vois essayer de sauver la capital asari au minimum
Ça ne suffira jamais , on aurait du leurs envoyer quelques croiseurs
![]()
La forge est dans notre système c'est juste que je veux qu'elle sois le plus a l'écart possible d'une attaque donc le mettre avec la réserve quarienne qui est en bordure de galaxie c'est opti.
Mais les moissonneurs peuvent nous envahir de tout les côtés , ils arrivent en premier dans l’espace butariens donc ils seront déjà en bordure de la galaxie, ils auront juste à faire le tour en mode périphérique même si ça va être plus long pour eux sauf le temps c’est rien pour eux.
Arrivée à un certains moments une petite partie de leurs flottes ira s’occuper du reste de la galaxie via les relais pendant que d’autres parties de leurs flottes nous prendront en étaux de tout les côtés, ils feront sûrement passer des centaines de leurs vaisseaux en percent par endroit les premières défenses qui sont les vaisseaux de la Forge afin de nous affaiblir de l'intérieur en s’attaquant au flottes de l’alliance et au flottes quariennes , on pourra pas envoyer les Flottes de la Forge vers l’intérieur du secteur car elle seront occupés à défendre contre le plus gros de leurs flottes qui cherchera à l’affaiblir à distance et ça sera sûrement pareil pour Cerberus. Faut pas oublier qu’un tire de moissonneur peut détruire 4 de nos vaisseaux en une frappe, sachant qu’on a pas amélioré les blindages.
![]()
Et même si on tient le coup face à ça , il y aura toujours un grand nombre de moissonneurs restant dans la galaxie, qui risquent de venir vers nous quand ils auront moissonné les autres espèces , ca nous arrangera pas si on est affaibli
![]()
C'est bien de parler tout ça mais tu sais on est au courant de tout ça, ça sers a rien de parler dans le vide.
Propose quelques chose si t'es pas content sinon fermé là a jamais
mais c’est important d’analyser les éventuelles failles du plan , en plus j’avais dit que jetais en partie d’accord avec toi
C’est pas de ma faute si le plan a certains défauts après
Sinon je voulais aussi faire un plan au début mais quand j’ai vu la gueule de la galaxie map j’ai fais non merci 
Membres de la Coalition,
Aujourd’hui sonne le début de la Guerre.
Un Mal Ancien est revenu dans notre Galaxie, décidé à nous annihiler.
Cet ennemi est puissant, et dispose de ressources en nombre.
Cette Guerre sera longue, harassante, et traumatisante.Aujourd’hui, la Galaxie est unifiée contre lui.
Tous ensembles, malgré nos différents, allons nous battre !Aujourd’hui, nous ne nous battons pas seulement pour survivre, mais aussi pour assurer une vie à nos enfants !
Nous sommes prêts. Nos flottes sont armées et positionnées.
Soldats !
Vous avez surement peur. Oui, ayer peur. Comme on dit sur Terre, la peur donne des ailes.
Cet ennemi nous prend pour des sauvages bons à être réduits en servitude.
Nous allons lui montrer ce qu’il en coûte de nous sous-estimer !
Nous sommes le dernier rempart contre la destruction.Aujourd’hui est un jour rouge pour les Moissonneurs !
Pour la Galaxie ! Pour notre Futur !
c'est parti pour la guerre 
Du coup je vais prendre le plan de RSA et le discours de arzach, il l'avait déjà posté sur le discord il y a longtemps 
SAISON 4 :
CHAPITRE X :
Vous exposez votre plan aux différentes flottes. Ne connaissant pas la force de vos ennemis vous devez vous assurer de gagner du temps et de pouvoir réagir à toute attaque.
- Selon moi nous devons nous concentrez autour des système de l’alliance, c’est probablement la principale cible des moissonneurs, la plupart de nos ressources s’y trouvent
- Je ne peux pas vous donner tort là-dessus
- C’est pourquoi je propose d’y placer 3 flottes, d’abord celle de la Forge en défense sur les systèmes, étant la plus large elle pourra couvrir tous les systèmes et réagir rapidement pour affronter et ralentir les moissonneurs lorsqu’ils seront détectés sur les radars. Ensuite la flotte de l’alliance, servira de principale puissance d’attaque, une fois les moissonneurs repérés et engagés par la Forge, l’Alliance pourra en profiter pour attaquer par surprise et détruire les vaisseaux ennemis avant qu’ils n’atteignent nos planètes. Enfin la flotte Quarienne, servira de force de réserve, pour nous assister lors de gros affrontements ou pour remplacer l’alliance si elle perd trop de vaisseaux.
- Et les autres flottes alors ?
- La Flotte de la Citadelle restera ici, avec pour but de défendre la station et ses environs. La flotte Quarienne pourra aussi intervenir si les moissonneurs vous submergent. Et pour la flotte de Cerberus, elle s’occupera de la travée de l’attique, protégeant ainsi les colonies et nos ressources, on en a besoin pour continuer la guerre.
- Je vois, vous préférez concentrez les armées plutôt que de les éparpiller.
- Oui, on ne pourra jamais tenir toute la galaxie. Les moissonneurs ont vaincus les prothéeens supposément plus avancés que nous pour cette raison. Mais si on concentre nos forces et qu'on se tient prêt à réagir à leurs attaques nous devrions pouvoir tenir.
- Mais s’ils finissent par prendre le reste de la galaxie et se concentrent sur nous ?
- Shepard ne restera pas les bras croisés, il cherchera surement à aider les autres races, il les occupera, au moins un moment. Et on verra leur progression via les radars, donc on avisera à ce moment. Pour l’instant on se concentre sur nos territoires.
- Dans de telles circonstances je ne pense pas qu’on puisse préparer de meilleur plan
Les différents commandants étudient votre plan et finissent par le valider.
- Maintenant il est temps de passer au discours
- J’en ai aussi préparé un, si vous me permettez
- Allez-y, c’est vous qui nous avez conduit jusqu’ici après tout
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=1Gm81jT0Vhk&list=PLFLUnLXBGpwCCR7QROcfD4YShY4X-Jb6d&index=88
Vous vous connectez au canal de toutes les flottes, et entamez votre discours :
Aujourd’hui sonne le début de la Guerre.
Un Mal Ancien est revenu dans notre Galaxie, décidé à nous annihiler.
Cet ennemi est puissant, et dispose de ressources en nombre.
Cette Guerre sera longue, harassante, et traumatisante.
Aujourd’hui, la Galaxie est unifiée contre lui.
Tous ensembles, malgré nos différents, allons nous battre !
Aujourd’hui, nous ne nous battons pas seulement pour survivre, mais aussi pour assurer une vie à nos enfants !
Nous sommes prêts. Nos flottes sont armées et positionnées.
Soldats !
Vous avez surement peur. Oui, ayer peur. Comme on dit sur Terre, la peur donne des ailes.
Cet ennemi nous prend pour des sauvages bons à être réduits en servitude.
Nous allons lui montrer ce qu’il en coûte de nous sous-estimer !
Nous sommes le dernier rempart contre la destruction.
Aujourd’hui est un jour rouge pour les Moissonneurs !
Pour la Galaxie ! Pour notre Futur !
»
.
Et sur ces paroles s’achève officiellement la paix, et vient le temps de la guerre. Les jours qui suivent les flottes se mettent en place selon votre plan. Le destin de la galaxie est sur le point de se décider.
.
TEMPS AVANT ARRIVEE DES MOISSONNEURS : 00J 00H 00M
.
.
.
1er JOUR DE LA GUERRE
Vous étudiez attentivement les radars, guettant le moindre signe des moissonneurs. Alors que vous remarquiez quelque chose venant des systèmes butariens, un de vos soldats vient vous interrompre
- Je viens au rapport commandant
- Les moissonneurs sont en train d’attaquer les butariens, il semble que ce soit un massacre unilatéral
- Pas étonnant vu qu’on possède leur flotte, et ça concorde avec les données des radars, au moins on peut bien les repérer
- Les butariens devraient définitivement tomber d’ici quelques jours
- Prévenez toutes les flottes, qu’elles se préparent immédiatement à un conflit
.
5ème JOUR DE LA GUERRE
Les butariens sont tombés, comme prévu. Vous vous préparez aux premiers conflits, les moissonneurs ne devraient pas tarder à atteindre vos systèmes. Leurs vaisseaux devraient arriver par la nébuleuse de Petra et le système Exodus. Tout le monde est à cran, la tension est palpable
.
7ème JOUR DE LA GUERRE
Ça y est, ils sont enfin là, les premiers combats arrivent. Vous dirigez vous-même votre flotte sur le secteur Exodus, en attendant la flotte de l'Alliance
- A tous les vaisseaux préparez-vous à faire feu à mon signal
Les vaisseaux moissonneurs se rapprochent, une première vague, d’une centaine de vaisseaux, presque tous aussi gros que le Gardien
Vos vaisseaux tirent, et endommagent les moissonneurs. Vous pouvez peut-être les vaincre alors, du moins c’est ce que vous pensiez
- Ces créatures ont beau être gigantesques, elles ne sont pas invincibles, et aujourd’hui nous le prouverons en gagnant ce premier combat
Le combat se poursuit, plusieurs heures, vous tenez bon. Vous perdez quelques vaisseaux mais détruisez aussi des moissonneurs. Même s’ils semblent gagner lentement du terrain.
- Commandant, la flotte de l’Alliance, elle arrive !
Alors que vous commenciez à avoir du mal, les vaisseaux de l’Alliance viennent renverser la tendance. Et finalement, vous repoussez ce premier assaut moissonneur
- Bravo à tous, ce premier combat n’est que le début d’une longue victoire. Nous les détruirons tous
- Il semble que votre plan puisse fonctionner
- Oui, je suis sur qu'on s'en sortira
Mais ce n’était que le début d’un long conflit…
.
12ème JOUR DE LA GUERRE
Les conflits font rage, les moissonneurs commencent à attaquer via d’autres systèmes, mais votre réactivité les empêche d’avancer, bien que chaque conflit vous coute des vaisseaux. Cependant vous pouvez toujours compter sur le support de l’Alliance pour vous aider.
.
14ème JOUR DE LA GUERRE
Vous regardez la carte de la galaxie, les vaisseaux moissonneurs ont commencé à engager le combat sur d’autres fronts, ils semblent se disperser sur tous les systèmes. On dirait d’ailleurs qu’un grand nombre se dirige vers vos colonies dans la travée. Peut-être devriez-vous envoyer la flotte quarienne pour aider Cerberus, même si vous pourriez aussi avoir besoin d'elle pour vous aider ici.
.
L’attaque des colonies :
1) Envoyer la flotte quarienne pour assurer la défense des colonies
2) Privilégier la défense des systèmes de l’Alliance et laisser la flotte quarienne sur place, en comptant sur la flotte de Cerberus pour protéger les colonies
.
STATUT DES FLOTTES :
Flotte de la Forge : 4700 vaisseaux
Flotte de l’Alliance : 4000 vaisseaux
Flotte Quarienne : 3000 vaisseaux
Flotte de Cerberus : 2500 vaisseaux
Flotte du conseil : 2500 vaisseaux
.
Total: 16700 vaisseaux
.
1 
Je refuse toute victoire a la Pyrrhus, cette guerre va être une guerre d'endurance nous devons utiliser le mieux possible chaque flotte pour économiser les autres 
De toute façon la réserve sers a ça 

Ayyya les Butariens en PLS

Je Vote 1 Aussi
?Le 06 octobre 2020 à 22:52:10 VAKARlAN a écrit :
Par contre la flotte geth elle est comprise dans la flotte quarienne où ils sont dans celle de la Forge?
Les 2, la flotte qui voulait attaquer la Forge a été rajouté à votre armée tandis que le reste a été rajouté à la flotte quarienne 
Le 06 octobre 2020 à 23:04:14 thejayrock78 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 22:52:10 VAKARlAN a écrit :
Par contre la flotte geth elle est comprise dans la flotte quarienne où ils sont dans celle de la Forge?
Les 2, la flotte qui voulait attaquer la Forge a été rajouté à votre armée tandis que le reste a été rajouté à la flotte quarienne
Ha ok 
SAISON 4:
CHAPITRE XI :
1) Envoyer la flotte quarienne pour assurer la défense des colonies
- Envoyez un message à la flotte Quarienne, qu’elle se prépare à défendre les colonies de la travée
Conformément à vos ordres, les quariens passent les jours restants à se déployer vers les colonies avant les attaques moissonneurs
.
20ème JOUR DE LA GUERRE
Les combats ont commencé dans les colonies, Cerberus reporte quelques pertes, mais le pire a été évité grâce aux quariens. Pour l’instant les affrontements semblent à votre avantage.
De votre côté les choses se calment un peu, vous profitez d’un petit moment de pause pour voir vos compagnons, eux aussi en charge de votre flotte. Ils sont chacun disposés à divers endroits des systèmes de l’alliance. Vous réussissez à réunir tout le monde pour souffler un peu l’espace d’une journée. L’occasion de faire le point sur la situation
- Alors, comment ça se passe pour vous ?
- J’ai même pas le temps de me prendre un verre pendant les combat, faut que je me rattrape tant que je peux.
- Pour l’instant je dois dire que c’est plus simple que ce à quoi je m’attendais. C’est vraiment juste ça les moissonneurs ?
- Ce n’est surement que leur avant-garde, nous devons éviter de nous relâcher.
- Ils s’occupent d’abord du reste de la galaxie, ne vous inquiétez pas ils viendront aussi pour nous ensuite
- Qu’ils viennent alors, on les massacrera tous !
- On a l’occasion de se fortifier. Nos ressources n’étant pas illimitées, nous devons essayer de réduire au maximum nos pertes.
- Vous pensez vraiment qu’ils peuvent nous battre ?
- Ils ont gagné contre les Prothéens, donc il est certain qu’ils ont encore de nombreuses surprises en réserve. Mais profitons plutôt de ce jour de calme pour se reposer, nous y retournons dès demain.
- mais ton verre est déjà vide…
- Ah mince, suffit de le reremplir
.
Vous passez le reste de la journée avec vos compagnons, et profitez de ce genre de moments, qui risquent de devenir de plus en plus rare.
.
22ème JOUR DE LA GUERRE
De nouveaux moissonneurs sur les radars, ils continuent de sortir du vide galactique. Une partie vient encore sur vous, mais une autre se dirige vers les territoires du Conseil. Les Galariens commencent aussi à engager le combat.
Vous continuez de bloquer la progression des moissonneurs dans les systèmes humains, même si les affrontements commencent à être plus intense, la moindre erreur peut vous couter de nombreux vaisseaux.
.
28ème JOUR DE LA GUERRE
Les Moissonneurs adoptent une nouvelle tactique et tentent d’envahir des planètes. Les combats commencent à se faire au sol, sur les systèmes éloignés de l’Alliance dans la Nébuleuse de Petra. Vous prenez la charge d’une de vos armées pour tenter de libérer une des planètes attaquée. Si vous abandonnez ces planètes, elles risquent de servir pour développer l’armée moissonneur, et vous perdrez beaucoup de ressources. Vous avez donc convenu avec les troupes de l’Alliance de tenter autant que possible de repousser les invasions moissonneurs. Et si vous ne pouvez empêcher ces invasions, il faudra alors songer à des méthodes plus radicales…
Vous vous apprêtez donc à combattre sur Elysium, une des plus anciennes colonies humaines, c’est un point clé de l’économie de l’Alliance et vous devez à tout prix la défendre. Vous préparez une attaque coordonnée, pendant que la flotte s’occupera des vaisseaux vous repoussez les soldats moissonneurs au sol.
- Allez, tout le monde dans les navettes, on a une planète à libérer
- Alors on y va, à toutes les navettes, amorcez la descente
Accompagné d’une centaine de navettes, et de l’armée que vous avez pris le temps d’entrainer avant la guerre, vous commencez à vous poser sur Elysium. Votre flotte occupe les moissonneurs, les empêchant de vous attaquer pendant votre arrivée. Vous êtes l’une des premières navette à atterir, en sortant vous découvrez l’état de la colonie
- On va avoir du boulot pour nettoyer ce bordel
- Commandant, des zombies arrivent vers le site de largage
- Ah, le comité d’accueil, préparez un périmètre de sécurité, on doit attendre que toute l’armée se pose
- Très bien commandant, on se met en position
Pendant près d’une demi-heure, vous affrontez les arrivée en masse de zombies, pendant que le reste de votre armée se pose. Vous réunissez ensuite vos hommes pour leur donner vos ordres et les encourager
- Les Moissonneurs ont osé venir chez nous, Ils ont osé toucher à nos monde !
- Mais nous sommes là aujourd’hui, et nous allons leur montrer qu’on ne s’en prend pas à l’Humanité !
- Maintenant, en avant soldats, reprenons ce monde de leurs mains !
Les soldats motivés se ruent sur les armées moissonneurs, hurlant de tout cœur. Vous progressez et repoussez petit à petit les armées moissonneurs. Celles-ci semblent d’ailleurs se composer de nouvelles unités, surement issu des autres races qu’ils ont envahies avant. Vous voyez ainsi plusieurs ennemis moissonneurs ressembler à des Asaris et des Turiens.
les combats sont intenses et continuent jusqu'à la nuit tombée
.
Fin du premier post
29ème JOUR DE LA GUERRE
Les affrontements sur Elysium se poursuivent, avec des morts dans les deux camps. Votre flotte aussi affrontent toujours férocement les vagues de vaisseaux moissonneurs, pour les empêcher de se poser. Vous reprenez le contrôle d’environ la moitié de la planète avant la fin de la journée
.
30ème JOUR DE LA GUERRE
Toujours plus de combats, la planète devrait bientôt être complètement sous votre contrôle. Cependant, vous vous inquiétez de ce que vous indique les radars, plusieurs flottes moissonneurs semblent converger vers ici. Vous discutez avec vos hommes de la suite des évènements.
- Commandant, vu les armées moissonneurs qui arrivent, il va nous falloir des renforts, on devrait appeler l’Alliance ou d’autres troupes de la Forge.
- Le problème c’est qu’ils sont loin, on est au bout des systèmes de l’Alliance et ils en protègent le centre, les renforts moissonneurs risqueraient d’arriver avant les nôtres.
- Mais on peut se retrancher et tenir le front non ?
- On perdrait le contrôle d’une partie de la planète, et on risque de nombreux vaisseaux de la flotte avant leur arrivée
- Alors quoi ? On abandonne la planète et on se replie ?
- On pourrait toujours revenir ici plus tard avec des renforts, mais ils auraient probablement ravagé la planète avant que l’on puisse arriver.
- Qu’est-ce qu’on fait commandant, on part ou on reste ?
.
Priorité : Elysium
1) Appeler les renforts, vous retrancher sur la planète et tenter de tenir jusqu’à leur arrivée, au risque de subir des pertes
2) Appeler les renforts, laisser la planète, et vous replier plus loin dans le secteur en attendant leur arrivée
3) Abandonner la planète, et quitter le secteur en choisissant de conserver votre flotte pour d'autres combats
.
.
STATUT DES FLOTTES :
Flotte de la Forge : 4600 vaisseaux
Flotte de l’Alliance : 4000 vaisseaux
Flotte Quarienne : 2900 vaisseaux
Flotte de Cerberus : 2200 vaisseaux
Flotte du conseil : 2500 vaisseaux
.
Total: 16200 vaisseaux
.
1, on a subit des pertes pour reprendre cette planète dans le meilleur état c'est pas le moment de se casser sous prétexte qu'on aurait des pertes.
C'est Elysium bordel, les pertes serait de laisser ce monde a feu et à sang sinon pourquoi engagé le combat au sol au départ 
Et n'oubliez pas, une planète sous notre contrôle dans le meilleur état, c'est des futurs ressources donc possiblement des hommes et des vaisseaux.
C'est un investissement pour un autre investissement on fais pas ça dans le vide 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic