Je pense dinc que accepter est la bonne chose à faire.
On perde rien, et en plus on gagne un allié

SAISON 4 :
CHAPITRE III :
1) Accepter de lui remettre le monde Asari, pour éviter des complications
- Un monde Asari ? C’est d’accord, ils ne pourront pas vraiment se plaindre de toute façon
- Un plaisir de faire affaire avec vous, je vous transmets les coordonnées, je vous laisse vous occuper de la population comme il vous plait, et je viendrai en prendre possession prochainement
- Et c’est moi qui doit faire le sale boulot en plus… Très bien
Vous coupez la communication et recevez les coordonnées du monde Asari, il se trouve à la limite de la travée de l’Attique, dans la frontière d’Ismar. Il doit s’agir d’une de leur colonie récente. Vous laissez une partie de vos troupes sur Illium et avertissez le conseil de votre réussite, puis partez en direction de la planète recherchée par Larry
- Ou est-ce qu’on va commandant ?
- Viantel, dans le système Faia, une petite colonie Asari
- Qu’est-ce qu’on va faire là-bas ?
- On… on va devoir expulser la population
- Cette colonie contre la sécurité d’Illium, je ne pouvais pas vraiment refuser, on a besoin de crédits
- Mais… Jusqu’où comptez-vous encore aller ? Vous avez changé, vous n’auriez jamais fait une telle chose il y a seulement quelques mois
- Ce sont les circonstances qui ont changé…
- Nasema ça ne te fait rien, c’est ton peuple qu’il compte expulser ?
- Bah, après tout les Asaris ont fait le même genre de chose lorsqu’elles possédaient le conseil, c’est une bonne leçon. Et puis il y a bien longtemps que ne me considère plus comme l'une d’entre elles
Vos membres d’équipage commencent de plus en plus souvent à douter de vos actions, vous sentez qu’ils deviennent de plus en plus distants depuis un certain temps. Vous espérez qu’ils finiront aussi par comprendre que vous aviez fait ce qui était nécessaire.
Vous restez ensuite à l’écart dans vos quartiers jusqu’à l’arrivée sur Viantel:
C’est une planète glacée, assez riche en minéraux, voilà surement ce qui intéresse Larry. D’après le codex il y aurait seulement quelques milliers d’habitants à la surface. Surtout des employées d’usines et de corporations Asaris.
- Bon, on peut utiliser la force brute ou tenter d’inventer une histoire pour les faire évacuer
- On ne va pas encore utiliser la violence, prétextons une attaque de raiders pour les faire partir. Après tout les soleils bleus viennent du secteur.
- Mais ils vont finir par revenir, et ils vont voir leur monde occupé
- On les laissera se débrouiller avec Larry alors, ce ne sera plus notre problème
Vous vous rendez sur la colonie et expliquez aux habitants que les soleils bleus sévissent dans le système et risquent d’attaquer la colonie prochainement. Les asaris sont assez méfiantes mais Nasema vous aide et les rassure, Après plusieurs heures vous arrivez à les convaincre de quitter la planète pour quelques mois. Vous avertissez Larry du sort de la planète.
- Voilà avec ça, le cas d’Illium est définitivement réglé. On va maintenant rejoindre l’Alliance à l’est pour surveiller la progression des colonies
.
.
Vous partez pour l’est de la galaxie, après plusieurs jours vous arrivez aux coordonnées données par l’Alliance pour débuter la colonisation. Vous rencontrez Anderson sur place, qui est lui-même venu superviser l’opération
- Spectre Célestin, je suis ravi de voir que pour une fois vous n’avez rien détruit pour obtenir Illium cette fois, j’espère que vous vous réfrénerez désormais d’utiliser la violence. Quoi qu’il en soit, nous avons massivement investis les crédits d’Illium et les fonds de la Citadelle pour lancer cette colonisation, si elle échoue on perdra énormément
- Ne vous inquiétez pas, je suis venu pour m’assurer de notre réussite
- Dans ce cas, commençons la colonisation alors !
Et c’est ainsi que débuta la colonisation de l’est de la travée de l’Attique. Le premier mois se passe bien, vous supervisez le développement des colonies et à part quelques pirates, aucun problème particulier ne vient poser problème.
Après avoir colonisé avec brio les premiers systèmes, vous vous enfoncez désormais dans la travée pour ce deuxième mois. Vous recevez un appel d’un des colons de la bordure Kepler, ou la colonisation serait actuellement en pause à cause d’étranges cas de disparition. Vous allez donc enquêter personnellement sur ces rumeurs.
.
.
.
Vous vous rendez sur Ontarom, une ancienne colonie abandonnée à l’époque car trop couteuse. Certains colons semblent avoir disparu sur la planète. Vous explorer donc la colonie, pour trouver l’origine des rumeurs. Vous faites finalement une découverte troublante sur place.
Fin du premier post
- Bordel, mais c’est quoi ça ?
- On dirait… les zombies qu’on a affronté sur le vaisseau récolteur
- Mais, les récolteurs sont morts, il ne devrait plus y en avoir
- Pourtant quelqu’un ou quelque chose a enlevé les colons, et les a surement transformés en ces créatures
- Attendez, ils bougent, ils sont vivants
- Ils viennent vers nous, préparez-vous à faire feu
Des zombies commencent à se retirer des piques pour vous foncer dessus. Vous en tuez une bonne dizaine avant de les repousser.
- Merde, si ce genre de créatures venaient à submerger les colonies on est mal, cherchons l’origine de ces zombies
Vous passez plusieurs heures à explorer la planète, avant de détecter une étrange source d’énergie venant d’une grotte, vous décidez d’aller vérifier. Très vite vous tombez sur de nouveaux zombies
- Ça doit venir de là alors, s’il y a des zombies on est sur la bonne voie
Vous vous enfoncez dans la grotte, et en atteignez le fond, ou se trouve un étrange artefact, il vous attire bizarrement. C’est comme si vous vous sentiez appelé par celui-ci
- Commandant, qu’est-ce que vous faites ?
Vous ne vous contrôlez plus, vous avancez vers l’artefact, tentant de poser la main dessus, mais Nasema vous arrête juste avant
- Célestin, qu’est-ce que tu fous ?
Vous tentez de pousser Nasema, pour touchez l’artefact, vous ne maitrisez plus votre corps.
- On dirait que l’artefact le contrôle, merde, détruisez-le je vais retenir Célestin !
Nasema vous traine loin de l’artefact, tandis que Kernel lance une grenade pour le faire exploser. Vous reprenez ensuite vos esprits
- Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Je n’arrivais plus à me contrôler
- On dirait que cet artefact attirait les humains
- NOOOOOON, l’appareil des maitres, qu’avez-vous fait
Vous vous retournez, un humain, portant une combinaison de la colonie, se tient devant l’entrée de la grotte, son visage et ses yeux sont recouverts d’une lueur bleue étrange.
Il sort une arme mais Thane se jette dessus et l’assomme.
- Les maitres… Il était endoctriné, ce qui veut dire que c’était un appareil moissonneur, qui sert surement à posséder les humains. C’est pour ça que je devais être le seul affecté. I ’endoctriné doit être responsable de la création des zombies
- Mais il n’a pas pu faire tout ça seul
- Oui, c’est ce qui me fait peur, cela veut dire que l’on a surement d’autres colons endoctrinés sur les diverses colonies. On doit les retrouver, et vite
Vous retournez au vaisseau après cette troublante découverte et en avertissez l’Alliance. Vous commencez ensuite votre enquête pour trouver les endoctrinés mais c’est une tache difficile au vu du nombre énorme de colons. Les jours passent et vous progressez peu dans votre investigation.
- Commandant, on reçoit un appel de détresse, des colonies sont attaquées
- Bon, il fallait s’y attendre, heureusement nous étions préparés. On devrait pouvoir les repousser
Plusieurs attaques de zombies ont lieu durant les jours qui suivent mais vous parvenez à les repousser puis… plus rien du tout, les attaques s’arrêtent mystérieusement. Vous recevez cependant une alerte concernant une autre urgence
- Commandant… les choses chauffent du coté de la Citadelle, on dirait qu’il y a un gros soulèvement contre le Conseil, pas très étonnant vu nos dernières actions faut dire
- Quoi ? Merde c’était vraiment pas le moment, si on part aider la Citadelle maintenant et qu’une nouvelle attaque de zombie a lieu on risque de perdre des colonies. Mais si on n’aide pas la Citadelle qui sait ce qui se passera…
.
.
.
Le soulèvement de la Citadelle :
1) Partir aider la Citadelle, et laisser quelques hommes défendre les colonies
2) Vous concentrer sur la défense des colonies, le Conseil devra s’en sortir sans vous
.
.
.
TEMPS AVANT ARRIVEE DES MOISSONNEURS : 105J 00H 00M
Oh ben MINCE ALORS ! _.gif)
La Colonisation a mal tournée _.gif)
C’est BÊTE _.gif)
1, sin on perd la Citadelle on est foutus

Le 26 septembre 2020 à 13:46:46 arzach10 a écrit :
Oh ben MINCE ALORS !
La Colonisation a mal tournée
C’est BÊTE1, sin on perd la Citadelle on est foutus
Qu'est-ce que tu raconte, on a 50* la puissance du conseils, c'est une diversion pour nous faire chier, on reprends le conseils quand on veux et perdre le conseil n'affecte pas immédiatement notre projet de colonisation.
Si y a réellement un soucis après qu'on est régler l'affaire des zombis on défonce tous le monde 
Le 26 septembre 2020 à 13:51:36 arzach10 a écrit :
Si on perd la Citadelle, on perd tout, pas seulement le Conseil
Mais n'importe quoi, on perds que la flotte de la citadelle qui représente rien
Le 26 septembre 2020 à 13:52:30 HowToRSA6 a écrit :
Si on perd la Citadelle, on perd tout, pas seulement le ConseilMais n'importe quoi, on perds que la flotte de la citadelle qui représente rien
On perd le contrôle sur l’espace Concilien, le contrôle de nos flottes, et les routes commerciales

C’est techniquement le cas
Ca me révulse, mais c’est le cas
Le 26 septembre 2020 à 13:53:39 arzach10 a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 13:52:30 HowToRSA6 a écrit :
Si on perd la Citadelle, on perd tout, pas seulement le ConseilMais n'importe quoi, on perds que la flotte de la citadelle qui représente rien
On perd le contrôle sur l’espace Concilien, le contrôle de nos flottes, et les routes commerciales
D'une flotte* la flotte de la forge elle est pas au pouvoir du conseil, la flotte humaine pareil, la flotte quarien pareil etc.
Les route commercial elle vont pas bouger on les auras perdu 2 jours le temps de reprendre la citadelle.
L'espace concilien c'est pareil, si la citadelle se fais attaquer c'est qu'on maîtriser déjà pas l'espace donc bon 
Le 26 septembre 2020 à 13:54:38 arzach10 a écrit :
C’est techniquement le casCa me révulse, mais c’est le cas
Mais oui d'accord si tu veux vote 1 écoute

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic