Le 26 août 2020 à 21:35:08 VikingVert a écrit :
Ce qui vote la 3 vous avez joué à mass effect ?
Oui et j'avais un conseil full humain et c'était très bien comme ça 
Le 26 août 2020 à 22:46:37 HowToRSA6 a écrit :
Ce qui vote la 3 vous avez joué à mass effect ?Oui et j'avais un conseil full humain et c'était très bien comme ça
Tu as fait comment ?
Le 26 août 2020 à 23:33:43 VikingVert a écrit :
Le 26 août 2020 à 22:46:37 HowToRSA6 a écrit :
Ce qui vote la 3 vous avez joué à mass effect ?Oui et j'avais un conseil full humain et c'était très bien comme ça
Tu as fait comment ?
Si t'es full pragmatique et que tu décide de ne pas sauvé le conseils dans mass effect 1 udina décide de mettre un conseil full humain dans mass effect 2.
Si t'es conciliant et que tu sauve pas le conseil il reste multi-race mais avec udina qui a un peu plus de pouvoir que les autres membres.
J'ajouterais juste qu'étant donné que c'est la flotte de l'Alliance qui a sauvé la Citadelle dans ME1, qu'elle est devenu après la bataille la flotte la plus puissante des espèces concilliennes et que c'est un humain qui a le plus participé à la défaite de Sovereign (juste après avoir été élu Spectre en plus), il est assez logique qu'ils aient une place décisionnaire importante en temps de crise.

Je vote 3:
3) Accepter la proposition d’Udina et utiliser votre flotte pour prendre le contrôle de la Citadelle et du Conseil, un choix extrême qui pourrait peut-être tous vous sauver
![]()
![]()
Moi je dis fuck le conseil , ils ont pas écouté shepard à l'époque , ils se sont bouffé un moissonneurs durant l’attaque de la citadelle et ils ont rien fait contre les recolteurs qui kidnappaient des humains dans les colonies humaines qu’ils aillent se faire voir , ils ont eu leurs chances et ils l’ont gaspillé à rien faire , on a une galaxie à sauver nous !
Par contre j’espère qu’Udina a un bon plan parce je sais pas du tout quoi faire une fois que la citadelle et le conseil seront sous notre contrôle , je doute que le reste de la galaxie voit ce coup d’etat comme une bonne chose .
Ce qui vote la 3 vous avez joué à mass effect ?
Oui , mais je suis sure que nos actions garderont Udina dans le droit chemin.
De toute façon au point où on en est on a pas trop le choix , si on obéit au conseil et qu’on leurs remet la forge et la flotte ils vont soit désassembler la flotte ou faire des analyses sur la forge voire pire ils vont la casser et la rendre inutilisable en voulant bidouiller l’IA qui la contrôle , du coup on se retrouvera au même point de départ et on aura fait quasiment tout ça pour rien . Et si on ignore les deux propositions et qu’on repart construire notre flotte dans notre coins le conseil va nous envoyer toutes leurs flottes dans la gueule pour tenter de détruire la forge et notre flotte et on se retrouvera dans une guerre contre toute la galaxie sans aucun avantage donc bon
Le 27 août 2020 à 02:05:35 arzach10 a écrit :
Udina prépare pas de coup-fourré ?
Dans la trilogie oui mais dans cette fic on sait pas encore, l’aide du spectre Célestin va sûrement faire bouger les choses. Il aime pas trop le conseil parce qu’ils ont traité l’humanité comme une espèce de seconde zone avant que shepard ne fasse bouger les choses mais dans le fond ces intentions sont à peu près bonne mais bon de toute façon Udina veut le bien de l’humanité et nous celui de la galaxie, ça ne peut que bien finir

SAISON 3 :
CHAPITRE I :
3) Accepter la proposition d’Udina et utiliser votre flotte pour prendre le contrôle de la Citadelle et du Conseil, un choix extrême qui pourrait peut-être tous vous sauver
Ça fait maintenant trop longtemps que le Conseil vous barre la route. Si vous voulez vraiment avoir une chance face aux moissonneurs, il va falloir complètement le réformer. En vous emparant de la Citadelle avec l’aide d’Udina vous pourrez vous assurez du soutien d’un nouveau conseil, qui avec de la chance, s’étendra sur le reste de la galaxie.
Vous prenez donc la lourde décision d’accepter la proposition d’Udina et commencez à voir les détails avec lui.
.
.
.
- La première étape c’est d’amener la flotte jusqu’à la Citadelle, vous pourrez facilement vous approcher en prétendant obéir au Conseil, mais si vous tentez de rentrer ils passeront la citadelle en mode défensive et il sera alors impossible de l’envahir.
- Hmm, dans ce cas il faudrait également une attaque interne en même temps
- En effet, Je vais donc m’occuper du SSC avec des hommes à moi. Ainsi vous pourrez faire passer la flotte entière et détruire les vaisseaux de la Citadelle en profitant de la confusion
- Puis il ne restera plus qu’à rejoindre le Conseil et l’éliminer
- Je m’assurerai de brouiller les communications avec l'extérieur pour qu’ils ne reçoivent aucune aide
- Et une fois la Citadelle prise ? Il va aussi falloir la tenir contre une potentielle flotte turienne ou galarienne
- Il faudra trouver des alliés de poids, le Conseil avait beaucoup d’ennemis alors il sera surement possible de faire de nouvelles alliances, j'ai quelques suggestions mais nous verrons ceci après l’attaque
- Très bien, je retourne à la Forge et je reviens dans une semaine, ça vous laisse le temps de préparer l’attaque interne
Vous quittez la Citadelle et retournez immédiatement à la Forge, à peine arrivé vous donner votre premier ordre, qui surprend vos compagnons
- Forge, prépare l’ensemble de la flotte, on va en avoir besoin pour prendre la Citadelle
- J’ai beaucoup de choses à vous annoncer mais nous avons peu de temps, je vais donc aller à l’essentiel, le Conseil nous ralentit dans la lutte contre les moissonneurs et refuse de nous laisser construire une armée, nous n’avons donc pas d’autres choix que de reprendre le Conseil pour le mettre entre des mains plus compétentes
- Mais si on fait ça on risque de se mettre toutes les races concillienes à dos !
- Ce qui nous attirerait les faveurs de toutes les autres races
- On fera ce qu’on peut pour les amener dans notre camp plus tard, pour l’instant on se concentre sur la Citadelle. Il nous reste peu de temps pour nous préparer, heureusement Udina va nous aider de l’intérieur
- Tant qu’on détruit pas les bars de la Citadelle je vous suis
- Je vais aider à préparer la flotte alors, mais faisons notre possible pour éviter des morts inutiles
- Bien sûr, notre but est de sauver la galaxie, pas la détruire, nous ne combattrons que si nécessaire
Suite à cette conversation votre groupe se prépare les jours qui suivent. La veille de l’attaque votre armée est prête et vous vous mettez en route pour la Citadelle. Après une journée de transport vous arrivez en vue de la Citadelle. Vous contactez Udina pour commencer l’opération
- Mes hommes sont prêts commandant, ils n’attendent plus que votre signal
- La flotte est en place, on compte sur vous pour entrer
- C’est parti, je lance l’attaque sur le SSC
Très vite, vous recevez plusieurs messages d’alertes des forces de la Citadelle, l’attaque les prend totalement par surprise. Un membre du conseil vous appelle également en urgence
- Spectre Célestin, puisque vous êtes là nous avons besoin de votre aide pour mater une révolte
- Je m’en occupe tout de suite, ma flotte va justement vous aider
- Je vous donne la permission de l’utiliser, pour cette fois uniquement
Vous raccrochez et profitez de l’occasion pour approcher votre flotte de la Citadelle, les vaisseaux du Conseil vous considérant comme un allié, ils vous laissent approcher de la station. Rapidement toute la flotte rentre.
- A toute la flotte, faites immédiatement feu sur les vaisseaux de la citadelle
Votre attaque les prend totalement de court, les vaisseaux de la Citadelle sont submergés et se font anéantir. De votre coté les pertes sont minimes, c’est une victoire totale, bien que la station ait reçu quelques dégâts.
- Célestin, le QG du SSC est tombé, et leur flotte est détruite, il ne reste plus qu’à prendre le Conseil, je vous attends là-bas pour le dernier coup, une fois le Conseil tombé les soldats encore en vie se rendront surement.
- Très bien j’arrive. Ace dépose-moi au présidium et dit à la flotte de rester en position défensive, qu’ils n’attaquent pas la Citadelle, je me charge d’en prendre le contrôle
Le SS Marlou vous dépose au niveau du présidium, désormais complètement vide. Vous rejoignez la salle du Conseil ou Udina a fait réunir les autres conseillers.
- Commandant qu’est-ce donc que cela, je vous avais demandé de vous occuper des rebelles
- Du calme, conseillers, la situation est désormais sous contrôle, vous êtes relégués de vos fonctions
- Quoi ? avez-vous perdu la tête, vos propos sont intolérables, nous vous ferons immédiatement arrêt…
Une balle transperce le crane du conseiller Galarien avant qu’il ne puisse finir sa phrase. Udina lui ayant tiré dessus
- Il est temps de laisser des personnes compétentes au Conseil
Il tire à nouveau, deux fois, tuant ainsi les autres conseillers
- Ils ne poseront plus de problème comme ça
- Je vais passer une annonce, pour terminer cette prise de la Citadelle
Udina s’approche du terminal de la salle du Conseil et diffuse un message dans l’ensemble de la station
« A l’ensemble de la Citadelle, ceci est un message du conseiller Udina, l’attaque ayant pour but de prendre le contrôle de la station vient de prendre fin. Ceci était un coup d’état du SSC visant à prendre le contrôle. Mais grâce aux efforts du spectre Célestin et de son armée nous avons pu en reprendre possession, malgré la mort attristante des autres conseillers. Je me charge dès à présent de juger les traites du SSC et de rétablir un conseil pour la Citadelle. »
Il coupe la transmission
- Vous pensez vraiment qu’ils vont vous croire ?
- Pas tous, mais ça nous aidera pà nous faire plus facilement accepter, et les autres races prendront plus de temps avant de comprendre la supercherie. Ce qui nous laisse l’occasion de nous préparer
- Je vois... et maintenant discutons du sort du Conseil, il faut de nouveaux membres
- J’ai justement prévu plusieurs candidats potentiels à ce poste, je vous donne la liste, voyez ceux qui vous intéressent, à moins que vous ayez d’autres propositions. Prenez du temps pour y réfléchir
.
.
.
Le choix des Conseillers (vous pouvez en choisir 3) :
1) Le capitaine David Anderson, un fidèle membre de l’Alliance qui a failli devenir spectre. Il s’intéresse surtout à l’armée
2) Le politicien Jean-Marie le Ken, réputé pour ses décisions pragmatiques visant à l’essor de la race humaine
3) Le politicien Jean-Luc Merluchon, il prône l’égalité des races et adopte une politique conciliante visant la paix entre ces dernières
4) Le Politicien Patrick Balkanain, un stratège rusé capable de trouver de nombreuses opportunités dans toute sorte de situation, tant que ça lui profite
5) L’homme d’affaire Emmanuel Micron, une des personnes les plus influentes et aisées de la Citadelle, Il priorise les décisions permettant d’obtenir plus de crédits
6) L'amiral Caive Doucité, de l'Alliance, reconnu pour son impulsivité au combat et ses méthodes... peu conventionnelles
7) Proposer un conseiller parmi vos connaissances (que ce soit un compagnon, un ancien allié ou une simple connaissance)
Doucité, micron et balkanain évidemment 
4,5,6
Oula longtemps que je suis pas passé, faut que je relise pas mal de choses 
En tout cas, il FAUT qu’il y ait Anderson dans le conseil, c est un gars sûr dans tous les cas
1) + 3) + Liara si elle accepte, sinon 6) 
Merluche et une Asari pourraient nous être d'une grande utilité pour rallier les espèces non-humaines 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic