SAISON 3 :
CHAPITRE III :
6) Assister les Quariens dans leur lutte contre les Geths pour obtenir une alliance avec eux
- Nous devrions tenter une alliance avec les Quariens. En les aidant à repousser les Geths on se débarrasserait à la fois d’une menace mais les Quariens nous seraient aussi redevables.
- Un raisonnement logique, dans ce cas nous vous nommons à la tête de cette mission, sauf si nos nouveaux membres ont une objection ?
- Non, je suis tout à fait d’accord. Nous pouvons vous fournir quelques vaisseaux de l’Alliance pour assister votre flotte, le reste sera mobilisé dans l’espace concillien et à la frontière butarienne
- Dommage, je voulais casser du butarien moi, une prochaine fois j’espère
- Faites de votre mieux. Aider les Quariens montrera notre volonté d’union pacifique avec les autres races alors je pense que c’est un bon choix
- Je vais me préparer dans ce cas
Vous quittez le conseil et vous rendez aux docks pour assembler votre flotte. Vous retrouvez également votre équipage
- Alors ça y est, on part en guerre contre les geths ? Je vais rester sobre pour l’occasion
- Je vais enfin retrouver mon peuple, ça fait plusieurs années que je ne les avais pas vu
- Une bonne dose d’action, ça me manquait. Meme si ça fait à peine quelques jours depuis le dernier combat
- Je vais demander un point de RDV avec la flotte Quarienne on discutera de la situation avec eux
Vous envoyez un message prioritaire à la flotte Quarienne et recevez très vite des coordonnées pour une rencontre. Vous donnez l’ordre à toute la flotte de se diriger vers les coordonnées. Plusieurs croiseurs de l’Alliance confiés par Anderson rejoignent également vos rangs.
.
.
.
Vous voyagez plusieurs jours jusqu’à la bordure de l’espace Geth, tout à l’opposé de la Citadelle. Vous découvrez pour la première fois la flotte nomade Quarienne
.
.
.
Kernel s’émerveille de retrouver son ancienne flotte
- La flotte, enfin ! Vous voyez ce gros vaisseau sur la droite, c’est ici que je vivais autrefois
- Alors les Quariens grandissent vraiment dans un vaisseau ?
- Oui, c’est aussi une des raisons qui nous oblige à porter une combinaison, nos corps n’étant pas habitués à la vie sur une planète. Mais si on gagne contre les Geths ça pourrait enfin changer et on retrouverait notre monde d’origine, Rannoch
- Dans ce cas faisons en sorte de réussir
Votre vaisseau se rapproche du croiseur de commandement Quarien et s’y amarre
- Ca y est commandant, on est arrivé, et sans éraflures
Vous quittez le SS Marlou avec votre équipage et montez à bord du vaisseau Quarien, vous êtes accueilli par un des commandant de la flotte
- Keelah Se’lai spectre Célestin, je suis l’Amiral Zaal’Koris, l’ensemble du commandement vous attend
- Une formule de politesse quarienne commandant
- Oh, je vois qu’un des notre vous accompagne, cela fait longtemps Kernel vas Marlou
- Et une autre coutume veut qu’on mette le nom du vaisseau sur lequel on sert après notre prénom
- Intéressant, en tout cas je suis prêt à rencontrer les autres amiraux
Vous accompagnez l’amiral jusqu’à une grande salle de commandant ou se trouvent encore d'autres amiraux
- Voici le commandant Shepard, spectre de la Citadelle
Les amiraux vous saluent
- Commandant, votre message nous intrigue beaucoup, après plusieurs décennies sans la moindre aide du Conseil voila qu’une flotte entière s’amène prête à nous assister
- Disons que le Conseil à connu un… remaniement. Les nouveaux conseillers souhaitent désormais s’impliquer véritablement dans la galaxie. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider à résoudre le conflit qui vous oppose depuis bien longtemps avec les Geths.
- Je pense que c’est une bonne occasion pour reprendre nos territoires
- Je suis d’accord, avec la flotte du conseil on sera capable d'affronter les Geths
- Dans ce cas, il va falloir préparer la flotte pour la guerre, et mettre en place un plan d’approche
- Je ferai mon possible pour vous assister
.
.
.
Pendant plusieurs heures vous mettez en place divers plans d’attaques basés sur vos informations. Vous arrivez finalement d’accord sur la marche à suivre. Vous attaquerez rapidement par le sud, qui semble être moins défendu, puis vous dégagerez un passage jusqu’à Rannoch pour la libérer des Geths.
.
.
.
- Je pense que ça devrait marcher, j’ai donné l’ordre à tous les vaisseaux de nous rejoindre mais il faudra encore plusieurs jours avant que nous soyons parés à l’attaque. En attendant nous allons envoyer des éclaireurs dans les systèmes Geths. Profitez-en donc pour visiter notre flotte
- Très bien, je vais voir ce que je peux faire
Vous voilà avec un peu de temps libre avant l’attaque des territoires Geths
.
.
.
Que va faire Célestin pendant ce temps ?
1) Partir aider les éclaireurs Quariens
2) Rejoindre Kernel pour visiter le vaisseau ensemble
3) Faire plus ample connaissance avec les amiraux Quariens
4) Passer du temps avec un membre d’équipage au choix
3), ils ont l’air un peu déboussolés, faut leur donner du courage
Merci l’OP pour ton texte sur les races de la Galaxie, mais tu pourrais me détailler en profondeur l’histoire des Quariens et des Geths ?
Parce que là la flotte nomade....
Le 01 septembre 2020 à 12:05:01 arzach10 a écrit :
3), ils ont l’air un leu déboussolés, faut leur donner du courageMerci l’OP pour ton texte sur les races de la Galaxie, mais tu pourrais me détailler en profondeur l’histoire des Quariens et des Geths ?
Parce que là la flotte nomade....
oui pas de soucis, je comptais aussi donner plus de détails dans les prochains chapitres. 
pour résumer, les Quariens habitaient à l'origine sur Rannoch. Ils ont ensuite crée les Geths, une race robotique, qui se sont rebellés et les ont chassés de leur planètes d'origine. Suite à ça les Quariens se sont retrouvés sans planètes et ont commencé à vivre dans leurs vaisseaux
Du coup c'est devenu une flotte nomade composé de vaisseaux d'habitations Quariens, se déplacant continuellement dans la galaxie pour éviter les geths, et ce depuis plusieurs décennies 
Merci
Le 01 septembre 2020 à 12:19:32 arzach10 a écrit :
Merci
Faut croire que non 
* les Geths continuent de les poursuivre, même après les avoir virés de leur planète ?
Ils les chassent surtout de leur systèmes, après ils les traquent pas non plus jusqu’à l'extermination
Pour le coup c'est un sujet peu abordé dans les jeux et dans l'univers. La raison principale c'est surtout qu'ils veulent avant tout récupérer leur monde plutôt qu'en faire un autre et ils se sont plus ou moins habitués à vivre en nomade
* personne ne s’est dit qu’une flotte d’IA meurtrière ben .... faudrait p-e la détruire ?
les Quariens sont assez mal vu à cause de leur échec avec les geths et le conseil de l'époque n'est donc pas intervenu. Ils ont laissé aux Quariens la responsabilité de gérer les Geths.
Les Geths sont aussi restés assez calme et se sont cantonnés à quelques systèmes au nord de la galaxie sans chercher à s'étendre, donc la menace n'était pas vraiment prise au sérieux. C'est seulement assez récemment que les geths sont devenus hostiles, notamment lors de l'attaque de la Citadelle avant le début de la fic

Le 01 septembre 2020 à 13:13:09 LeSuissidaire a écrit :
La 3)![]()
La fic de vient de plus en plus intéressante, surtout avec l'aspect géopolitique, c'est génial
Continue sur ta lancée l'op
D'ailleurs je me suis remis une énième fois à Mass Effect à cause de toi
content que ça plaise toujours 
profite bien, mass effect on s'en lasse jamais 
et sauve tout le monde à la missions suicide 
j'opte pour la 3 !
Sinon, j'avais totalement oublier Daro Xen avec ses projets "spéciaux"
a part ça, tu a fait une petite erreur, Celestin n'est pas le commandent Shepard, c'est le commandant Chancla !
A part si c'est volontaire, après tout, le seul spectre humain a l'origine est Shepard du coup, leur info ne sont peut être pas a jours, mais ça m’étonnerais un peux venant des Quariens...
Le 01 septembre 2020 à 13:42:31 Coronapocalypse a écrit :
j'opte pour la 3 !
Sinon, j'avais totalement oublier Daro Xen avec ses projets "spéciaux"a part ça, tu a fait une petite erreur, Celestin n'est pas le commandent Shepard, c'est le commandant Chancla !
A part si c'est volontaire, après tout, le seul spectre humain a l'origine est Shepard du coup, leur info ne sont peut être pas a jours, mais ça m’étonnerais un peux venant des Quariens...
![]()
ah oui merci, c'est bien une erreur, je m'en étais pas rendu compte 
Le 01 septembre 2020 à 13:45:31 thejayrock78 a écrit :
j'opte pour la 3 !
Sinon, j'avais totalement oublier Daro Xen avec ses projets "spéciaux"a part ça, tu a fait une petite erreur, Celestin n'est pas le commandent Shepard, c'est le commandant Chancla !
![]()
d’ailleurs, pense tu le réintroduire ? après tout le projet Lazare est en cours de réalisation...
une alliance Shepard-Celestin contre les moissonneurs ! 
Le 01 septembre 2020 à 13:52:15 Coronapocalypse a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 13:45:31 thejayrock78 a écrit :
j'opte pour la 3 !
![]()
d’ailleurs, pense tu le réintroduire ? après tout le projet Lazare est en cours de réalisation...
une alliance Shepard-Celestin contre les moissonneurs !
que serait mass effect sans Shepard 
je compte bien le faire apparaître dans la fic, mais il sera un peu moins important cependant, faut dire que Célestin lui mâche le travail 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic