SAISON 2 :
CHAPITRE VIII :
3) Apprendre des pouvoirs biotiques de base avec Nasema
Bien qu’étant légèrement tenté à l’idée d’apprendre de bons petits plats avec Etchebest, vous préférez aller voir Nasema et apprendre les bases des pouvoirs biotiques
- Hey Nasema, t-tu veux bien m’apprendre à faire voler des choses, repousser l’ennemi, faire des boucliers et ce genre de trucs classe ?
- De quoi ? je suis pas prof moi, et puis tu sais même pas si t’es capable de maitriser des pouvoirs biotiques
- Va falloir faire mieux que ça
- Pitié, j’en ai besoin pour sauver la galaxie ?
- Je t’en prie, c’est important
- Nan là c’est juste pathétique
- Et pour une prime de 100 000 crédits ?
- Ah ba voilà, allez on commence tout de suite
Nasema se concentre un instant, s’entoure d’une aura bleutée, et commence à faire voler des objets autour de vous
- Pour utiliser ses pouvoirs il faut surtout savoir se concentrer et réussir à matérialiser son énergie spirituelle. Pour les Asaris c’est naturel mais pour les autres races c’est souvent impossible, ou ça demande de l’apprentissage, même si certains humains s’en sortent bien
- Ça m’a pas l’air bien compliqué, allez je me lance
Vous fermez les yeux. Vous ne pensez plus à rien et vous concentrez sur la matérialisation de votre énergie spirituelle. Vous sentez quelque chose, comme un flux, circuler autour de vous. Vous ouvrez les yeux et découvrez une aura bleutée entourer votre corps.
- Bordel, t’as réussi à faire apparaitre ton énergie spirituelle. T’es un rapide toi
Elle vous regarde avec amusement
- Bon trêve de plaisanterie, maintenant il va falloir que tu arrives à exploiter cette énergie
Pendant les heures qui suivent elle vous montre plusieurs techniques de base comme la projection, le bouclier biotique ou la lévitation. Vous parvenez à les maîtriser, à un niveau basique bien entendu,bien loin de celui de Nasema car ça vous épuise encore rapidement. Mais c’est un atout de plus dans votre panel de compétences.
Vous profitez du reste du trajet pour vous reposer avant d’arriver à destination. Liara vient vous voir peu avant d’atterrir.
- On arrive, il y a une petite station abandonnée en orbite aux coordonnées, j’espère qu’on en saura plus sur cette Forge.
- Oui, on évitera peut-être un bain de sang si on parvient à la détruire
Vous débarquez sur la station:
Vous l’explorez avec Liara, tandis que Kernel et Thane s’occupent de rétablir le courant et que le reste surveille le vaisseau
Vous vous aventurez au cœur de la station, ou vous trouvez ce qui devait être le centre des recherches.
- On n’y voit pas grand-chose c’est dommage
Et ainsi la lumière fut, d’un coup la station se rallume, Thane et Kernel ont rétabli le courant. Devant vous une énorme carte du secteur apparaît et vous indique un endroit aux limites même de la galaxie, ça doit être la Forge
- Alors ils l’ont trouvé, il y aussi des terminaux, récupérons tout ça et analysons-le sur le vaisseau
Liara commence à télécharger les données et la carte, pendant ce temps vous recevez un appel d’Ace
Petite musique d’ambiance : https://youtu.be/GW8x8I8kA2U?t=92
- Commandant, des vaisseaux approchent, je crois qu’on nous suivait depuis quelques temps. Merde c’est Cerbe…
La communication coupe soudainement
- J’ai les données, retournons vite au vaisseau
La porte de la salle s’ouvre soudainement révélant henry et une escouade de cerberus
- Tu as fait du bon travail Célestin, ça fait des mois qu’on cherchait des informations sur cette Forge et toi en quelques jours tu trouves son emplacement. L’homme-trouble est ravi de ton travail, pour la peine je veux bien te laisser partir toi et ton équipage… contre les données que vous avez trouvées ici. Sinon je devrai tous vous tuer
Vous ne savez pas ce qui est arrivé à votre équipage, ni si Henry dit la vérité, mais il va falloir se décider rapidement
Que faire des données ?
1) Les donner à Cerberus, en espérant qu’ils vous laissent tous partir, vous ne voulez pas risquer la vie de votre équipage
2) Les garder, hors de question de laisser Cerberus mettre la main dessus, et ils vous mentent peut-être à propos de l’équipage

et je vote pour la 2 ! Bravo l'op o/2) on les etale cette fois ces enculés
Mais il faut pas des implants biotiques pour qu’un humain puisse utiliser des pouvoirs ? 
Le 16 août 2020 à 15:15:40 Maya-La-Bile a écrit :
2) on les etale cette fois ces enculésMais il faut pas des implants biotiques pour qu’un humain puisse utiliser des pouvoirs ?
Pour les renforcer oui 
Mais sinon les humains ayant des aptitudes biotiques peuvent s'en servir sans, du moins de ce qu'on apprend dans le jeu, même si ça reste assez flou
( mais forcément ce sera bien moins puissant et limité qu'avec, donc Célestin devra s'en implanter un s'il veut progresser plus tard, j'ai prévu des choses à ce sujet
)

Je vote 2:
2) Les garder, hors de question de laisser Cerberus mettre la main dessus, et ils vous mentent peut-être à propos de l’équipage
![]()
![]()
Parce que rien ne nous dis qu’ils vont nous laisser en vie , déjà qu’on leur a chier au visage en refusant de les rejoindre et puis bon la dernière fois ils nous ont quand même tiré dessus au lance troue noire quand même.

SAISON 2 :
CHAPITRE IX :
Vous ne ferez jamais confiance à Cerberus, vous préférez ne pas les croire et refuser
- Je crois que je vais passer sur votre offre
- Dans ce cas, soldats, tuez-les pour de bon cette fois
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=u4SFXIzNf1o&list=PLO65SvbChWNCohsy8BG1Yp_BBTsJjFCV2&index=5&t=0s
Vous vous jetez à couvert, paré à combattre, tandis que Liara prépare une attaque biotique
- Désolé, je n’avais pas prévu de vous mêler à un combat
- Oh j’ai l’habitude maintenant
Des soldats arrivent à votre niveau, Liara envoie une onde qui en soulève la plupart et vous vous occupez du reste. Vos nouveaux pouvoirs se révèlent déjà très utile, vous arrivez à affaiblir les soldats ou à les bloquer en l’air, ce qui vous permet d’ensuite les achever au fusil à pompe… Même si cela vous épuise après deux ennemis. Il va vous falloir de l’entrainement; si vous survivez.
- Ils sont deux, tuez ces mongoloïdes à la fin
D’autres soldats continuent d’affluer vers vous, Cerberus a décidément de sacrés moyens
- Il va falloir tenter une percée pour retourner au vaisseau
- Je peux envoyer une singularité, ça va les bloquer pendant qu’on s’éloigne
- Très bien, on a pas d’autres possibilités de toute façon, on y va
Liara lance une nouvelle attaque biotique qui attire les ennemis vers une sphère bleutée, un peu comme le trou noir miniature. Ça vous laisse l’occasion de fuir de la salle que vous verrouillez en sortant, bloquant Cerberus à l'intérieur. Sur le chemin vous tentez de contacter les différents membres d’équipage, Kernel finit par répondre
- Commandant, Vous allez bien, tant mieux !
- Non, on était sur le chemin pour revenir avec Thane quand des hommes de Cerberus ont débarqué, on s’y dirige en ce moment même
- On arrive aussi, on se rejoint juste avant, Cerberus a peut-être le reste de l’équipage en otage
Vous arrivez près du dock d’amarrage ou se trouve votre vaisseau, Thane et Kernel vous attendent cachés derrière une caisse
- Commandant, il y a des soldats de Cerberus devant, ils ont vraiment l’équipage en otage alors
- Ne paniquons pas, je vais trouver un plan
Vous regardez rapidement ce dont vous disposez, c’est-à-dire par grand-chose, et décidez d’un plan très sommaire
- Je vais attirer le groupe devant le vaisseau vers ici, pendant ce temps Thane va s’infiltrer dedans et s’occuper des gardes à l’intérieur, Kernel et Liara vous resterez cachés ici pour attaquer les soldats que je vais ramener
- Je commence le camouflage alors
Vous sortez de la cachette et vous approchez des gardes à l’entrée jusqu’à ce qu’ils vous repèrent
- C’est le spectre Célestin, attrapez-le et ramenez-le au patron
- Pas très accueillant, je vais devoir vous laisser
Vous commencez à courir vers le lieu d’embuscade sous les tirs de gardes, pendant que Thane passe camouflé sans soucis.
Les gardes tombent dans l’embuscade ou Kernel et Liara les attendaient, Vous vous occupez rapidement du groupe et contactez Thane
- Thane comment ça se passe à l’intérieur du vaisseau ?
Pas de réponse
Une explosion retentit dans le vaisseau
- Tout va bien commandant, le vaisseau est sous notre contrôle, c’est juste Ace qui vient de caler
- Ouf, on arrive, le reste de Cerberus n’est pas loin alors partons vite
Vous retournez au vaisseau et quittez la station, vous faites ensuite une réunion après vous être éloigné
- Bordel de Cerberus, je vais les détruire, ils m’ont assommé lâchement je n’ai pas pu combattre
- L’équipage était assommé dans la cale quand je suis arrivé
- Tout le monde va bien sinon ? désolé de vous avoir mis en danger
- J’ai connu pire, de toute façon suivre un spectre c’est toujours risqué
- Aucune blessure grave, juste une légère commotion ça sera vite soignée
- Je vais faire un bon petit plat pour nous redonner de la force
Liara transfère les données de la station sur le vaisseau
- Et on même a récupéré ce qu’on cherchait, je vais m’occuper de traduire tout ça, donnez-moi une heure
- Ah d’ailleurs commandant, j’ai assommé les soldats de Cerberus qui se trouvaient sur le vaisseau, ils sont enfermés dans la cale, il va falloir voir que faire d’eux pendant ce temps
Que faire des soldats de Cerberus capturés ?
1) Les convaincre de vous rejoindre, tout être mérite une seconde chance
2) Les interroger sur Cerberus
3) Les jeter dans l’espace, un problème de moins, œil pour œil…
4) Tenter de sonder leurs esprits avec les pouvoirs de Nasema, vous pourriez beaucoup en apprendre mais ça risque de les tuer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic