Le 11 août 2020 à 20:11:40 arzach10 a écrit :
Puant à quel point ?
ben je vais pas te spoil vu que t'as pas l'air d'avoir joué aux jeux mais bon ils te disent pas tout quoi 

Je vote 1:
1) Rejoindre Cerberus, ça ne risque pas de plaire au conseil mais ils ont l’air d’avoir beaucoup d’informations, elles ont peut-être un lien avec vos cauchemars ?
On rejoint Cerberus et on joue l’agent double en gagnant leurs confiance pour ensuite pouvoir balancer des infos sur eux au conseil comme l’emplacement d’éventuelles base secrète , projets qu’ils auraient en préparation etc ...
Enfin une fic sur Mass Effect ! Une de mes licences préférées, je crois que j'ai terminé les 2 derniers jeux au moins une bonne dizaine de fois
Malgré les quelques éléments à la crédibilité douteuse, ta fic est vraiment sympa, tu connais l'univers et la narration est à la fois marrante et cohérente, donc j'ai suspendu mon incrédulité relative pour vivre cette aventure qui s'avère épique, j'en suis sûr
Courage mon khey et continue sur cette lancée
Quant au prochain choix à faire, je suis clairement pour la 2, on ne doit rien à Cerberus et ils ont déjà franchit la ligne rouge trop souvent
Je vote la 1, on pourrait tirer énormément de bénéfices de Cerberus. IDA, le Normandy SR-2, Jack... C'est quand même des cracks en terme de recherche 
(Même s'ils ont des méthodes assez moches)
De plus, on pourra les trahir si la situation tourne mal. Et comme on l'a vu précédemment, le conseil a pas l'air de se bouger quand on a besoin d'eux (cf les 10 pauvres vaisseaux qu'ils nous ont donné pour attaquer les récolteurs), donc aucune raison de faire dans la dentelle pour éviter de froisser leurs sentiments 
Sinon bravo l'auteur, ça fait un bail que j'attendais une fic mass effect. C'est propre, bien écrit et t'es revenu après la fameuse semaine 
SAISON 2 :
CHAPITRE V :
2) Refuser, jamais vous ne vous associerez avec une telle entreprise, vous découvrirez ce qu'ils savent autrement
- Vous rejoindre ? Jamais vous m’entendez, vous croyez vraiment que je vais travailler pour des gens utilisant des terroristes et impliqués dans des affaires plus que louche
- C’est décevant, mais après tout le projet Lazare est bientôt terminé alors je n’aurai pas besoin de vous. Henry occupez-vous de lui et de son équipage
- Tout de suite monsieur. Je m’occupe de cette ordure cosmopolite
A peine avez-vous le temps de réagir et de sortir vos armes qu’une véritable armée vous encercle
- Allez on va leur montrer ce que vaut le SS Marlou
Vous les repousser tant bien que mal, mais à 4 contre une armée c’est compliqué. Vous réussissez à vous réfugier dans une pièce que vous verrouillez immédiatement, ça vous offre un léger répit
- Bon qu’est-ce qu’on fait ? en entrant j’ai vu des DCA donc le vaisseau ne risque pas de s’approcher
- Il va falloir... foncer dans le tas jusqu’à la sortie puis rejoindre le vaisseau, on a l’habitude de ce genre de situation maintenant
Quelque chose de lourd frappe contre la porte
BOUM
la porte de votre pièce explose, révélant un mécha :
- Attendez c’est parfait, je peux peut-être le pirater, mais va falloir me couvrir…
BONK
le mécha tire un missile vers vous, vous fermez les yeux en vous préparant à l’impact, mais rien. Vous ouvrez les yeux et découvrez Nasema en train de maintenir un bouclier biotique vous protégeant des attaques
- Bon, bouge-toi et pirate-le Kernel, je vais pas tenir longtemps
Le bouclier encaisse les tirs du mecha plusieurs minutes avant de s’interrompre, Nasema s’écroule, à bout de force...
le mecha se prépare à tirer à nouveau puis il se retourne soudainement et fait feu sur les troupes de cerberus en retrait
- Parfait, Thane aide-moi à porter Nasema, le Mecha va nous ouvrir le chemin jusqu’à la sortie
Vous progressez rapidement grâce au Mecha, qui s’occupe de raser tout ce qui gêne sur le passage, au bout d'un moment vous arrivez enfin dehors
Vous continuez vers le vaisseau avant de tomber sur un dernier obstacle, Henry l’homme que vous aviez vu tout à l’heure vous attend avec une arme bizarre, vous ne l’aviez jamais vu
- C’est l’heure de vous réémigrer les parasites, hé hé
Il tire avec son arme, ce qui forme une étrange boule noire, vous vous demandez ce que c’est puis vous commencez à vous faire aspirer, c’est un trou noir miniature, il détruit tout ce qu'il aspire
- Je m'attendais à une fin plus héroique, en tout cas j'étais ravi de vous connaitre...
Le Mecha tombe dans le trou noir et disparait puis le trou se ferme subitement...
- Bon c’est encore expérimental… on se reverra Célestin, tu peux me croire, on se reverra
Henry s’éloigne dans un speeder avant que vous ne puissiez le rattraper. Vous préférez continuer vers le vaisseau et sortir de là. Vous parvenez finalement au vaisseau en vie et décollez vous mettre en sécurité en orbite.
Vous décidez d’avertir le conseil de vos découvertes en les contactant dans la salle de communication
- Conseillers, j’ai déterminé l’origine des terroristes de la Citadelle, ils travaillaient pour un groupe nommé Cerberus avec lequel j’ai eu un échange hostile sur Novéria
- Bien, maintenant nous savons qui tire les ficelles.
- Le problème c’est qu’à part cette base je ne sais rien d’eux
- s’ils ont une base sur Novéria nous ne pouvons rien faire, c’est hors de notre espace, si vous voulez continuer d’enquêter sur la planète il va falloir s’arranger avec les dirigeants locaux, d’autres spectres ont déjà eu des ennuis sur place. Nous pouvons plutôt mobiliser des agents pour se renseigner sur Cerberus dans les différents secteurs, ce serait moins risqué.
- Par ailleurs il se trouve que plusieurs personnes haut-placés ont demandé votre assistance, vous êtes célèbre depuis que vous avez déjoué ce complot, vous pourriez les aider pendant que nous nous renseignons sur Cerberus, à vous de voir, nous vous envoyons cela sur votre terminal
- Très bien je vais voir ce qu’on me propose conseillers, fin de la transmission
Vous coupez la transmission et consultez votre terminal, deux requêtes vous intrigue :
- Un certain docteur T’soni aurait besoin d’aide pour des recherches sur les Prothéens (ancienne civilisation éteinte), ça aurait un rapport avec l’attaque de la Citadelle par les Geths il y a un an
- L’amiral Hackett, un haut-gradé de l’Alliance demande votre aide pour investiguer sur la disparition de leur vaisseaux à proximité de la frontière butarienne
Que va faire Célestin ?
1) Continuer à enquêter sur Cerberus à Novéria, il va falloir s’arranger avec le gouvernement local si vous voulez reprendre la base de Cerberus et avancer dans votre enquête
2) Laisser Cerberus au conseil et en profiter pour aider le docteur T’soni dans ses recherches, elle parle de lien avec l’attaque Geth, ça vous intrigue
3) Laisser Cerberus au conseil et en profiter pour aider l’amiral Hackett, ça pourrait peut-être éviter un conflit Humain Butarien
4) Laisser Cerberus au conseil et en profiter pour prendre un repos bien mérité (vous pouvez préciser si vous voulez vous entrainer, retourner sur la Citadelle ou faire des choses avec votre équipage, choix libre)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic