Le 09 février 2021 à 17:37:31 PasserSansPrepa a écrit :
Vous savez jusqu'à quel année le CROUS donne la bourse ?
Tu as droit à 7 crédits de bourse en tout, soit 7 ans
Le 23 février 2021 à 17:47:23 Wakana-Isono a écrit :
Vous savez jusqu'à quel année le CROUS donne la bourse ?Tu as droit à 7 crédits de bourse en tout, soit 7 ans
C'est bon à savoir 
En vrai c'est dommage pour les jean-pharma cursus long qui deviennent interne dès leur 6ème année 
Mais lors de leur 5ème année il me semble qu'ils sont très très bien payés pendant leur externat, ils conservent quand même la bourse ?
Le 23 février 2021 à 16:34:23 roadtoPACESS a écrit :
Le 22 février 2021 à 21:05:01 Geassr a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:18:44 roadtoPACESS a écrit :
Le 22 février 2021 à 19:12:49 PasserSansPrepa a écrit :
Le 22 février 2021 à 13:20:42 roadtoPACESS a écrit :
Le 22 février 2021 à 10:30:24 MaxiMalien a écrit :
A lille 2 on a même pas de classements mais des lettrespour pas nous faire stresser avant le résultat final
Sachant que ces rangs/lettres ne reflètent pas du tout le resultat final car:
1)dans ma fac le S2 est 1.5 fois plus important que le S2
2)les clefs ne sont pas inclus dans les lettres mais le seront en mai
3)l'oral compte pour 50% de la noteLa famoso réforme
AYAOOO cette réforme de merde qui selectionnent sur ton jeu d'acteur , totalement subjectif + qui va faire passer des gens très moyens en médecine
La sainte oral qui va me faire passer en MEDECINE
![]()
Content de voir que les 50% de la note finale c'est pas que dans ma fac
![]()
bah perso je trouve ça vraiment abusé niveau équité
mais bon au moment de la réforme j'avais senti que ça allat être une douille et je m'étais pas trompé
quel plaisir d'être passé avant cette réformeN’oublie pas la reforme des ECN khey
les ECOSS bordel
Je sens la douille à 10 000 km avec ce truc
nonobstant l'instauration des coefs par module et les classements par filière ça a l'air cool
+ le parcours _.gif)

Le 24 février 2021 à 18:30:15 CensureCorleone a écrit :
Vaut mieux aller en PASS ou en LAS pour go 2e année de médecine les kheys ?
Si c'est 50/50 pour les places go LAS full branleur, en PASS y'a un peu plus de compet
Le 23 février 2021 à 18:26:26 listorick a écrit :
Vous savez jusqu'à quel année le CROUS donne la bourse ?Tu as droit à 7 crédits de bourse en tout, soit 7 ans
C'est bon à savoir
En vrai c'est dommage pour les jean-pharma cursus long qui deviennent interne dès leur 6ème année
Mais lors de leur 5ème année il me semble qu'ils sont très très bien payés pendant leur externat, ils conservent quand même la bourse ?
Oui pendant l'externat ils conservent leur droit à la bourse, même si "bien payé"
Mais bon, le bien payé c'est relatif: j'ai jamais vu un étudiant en pharma me dire qu'il gagne bien avec ses stages (et pourtant j'en croise à l'hosto dans mon service)
Ce qui les mets bien c'est surtout les taff étudiants en pharmacie qu'ils peuvent faire derrière et qui sont bien mieux payés qu'un taff étudiant lambda (un peu comme les étudiants en dentaire qui peuvent carrément faire des remplacements passé un certain nombre d'année)
Le 24 février 2021 à 20:47:11 Wakana-Isono a écrit :
Le 23 février 2021 à 18:26:26 listorick a écrit :
C'est bon à savoir
Mais lors de leur 5ème année il me semble qu'ils sont très très bien payés pendant leur externat, ils conservent quand même la bourse ?Oui pendant l'externat ils conservent leur droit à la bourse, même si "bien payé"
Mais bon, le bien payé c'est relatif: j'ai jamais vu un étudiant en pharma me dire qu'il gagne bien avec ses stages (et pourtant j'en croise à l'hosto dans mon service)Ce qui les mets bien c'est surtout les taff étudiants en pharmacie qu'ils peuvent faire derrière et qui sont bien mieux payés qu'un taff étudiant lambda (un peu comme les étudiants en dentaire qui peuvent carrément faire des remplacements passé un certain nombre d'année)
Aya BMG 
Bordel après information c'est vrai que dès la deuxième année t'as l'équivalent du diplôme de préparateur en pharmacie donc t'es sécurisé si tu veux un taff étudiant ou pendant les vacances 
Je me disais aussi ce que c'était toutes ces annonces de postes de préparateur en pharma pour les étudiants pour l'été sur ma fac 
11€ net de l'heure 
Bordel ces couilles en or 
Perso si c'était à refaire j'aurais fait med en Belgique, bon niveau, juste un concours d'entrée et accès aux spés beaucoup plus chill qu'à l'ECN, voie royale vers le lux...
Je suis secrètement jaloux d'une pote qui a fait ça pendant que je me casse le cul à Paris pour certainement finir med G ayaaa
Le 05 mars 2021 à 15:43:55 TryMeNow a écrit :
Si tu choisis Pharma, y a moyen de devenir riche pas trop vieux ?
Ca dépend ce que tu fais. Le truc le plus chill c'est quand même l'off tu gagnes très bien pour 35h.
Si t'as de la thune de base tu peux snowball avec l'achat d'une pharma que tu revends 1,5M (en moyenne) avant de partir à la retraite
(donc non pas vraiment jeune
)

Le 05 mars 2021 à 19:55:58 shallweask a écrit :
Perso si c'était à refaire j'aurais fait med en Belgique, bon niveau, juste un concours d'entrée et accès aux spés beaucoup plus chill qu'à l'ECN, voie royale vers le lux...Je suis secrètement jaloux d'une pote qui a fait ça pendant que je me casse le cul à Paris pour certainement finir med G ayaaa
Je compatis khey, d’ici 2-3 ans 70% des places seront pour les médecins généralistes c’est impressionnant.
Avec la vague de départs en retraite qui arrive ça va être catastrophique 
Le 10 mars 2021 à 18:08:54 terredefrance a écrit :
Actuellement en 2A pharma (non par dépit de pas avoir eu médecine, j’avais coché pharma et dentaire en doublant) je pense tenter une passerelle vers médecine après le doctorat de pharma, on m’a dit que c’était quasi une équivalence en étant pharmacien, vous en pensez quoi ?
Non ça n'a rien d'une équivalence. Et l'accès n'a rien de garanti (surtout si tu es à Paris).
Ca présente un avantage d'être diplomé plutot que de postuler en 3ème année de pharmacie.
Mais si tu veux déjà faire ça, pourquoi attendre d'être diplomé et pas plutot partir à l'étranger ou tenter dès la 3ème?
Le 10 mars 2021 à 18:28:40 baymin a écrit :
Le 10 mars 2021 à 18:08:54 terredefrance a écrit :
Actuellement en 2A pharma (non par dépit de pas avoir eu médecine, j’avais coché pharma et dentaire en doublant) je pense tenter une passerelle vers médecine après le doctorat de pharma, on m’a dit que c’était quasi une équivalence en étant pharmacien, vous en pensez quoi ?Non ça n'a rien d'une équivalence. Et l'accès n'a rien de garanti (surtout si tu es à Paris).
Ca présente un avantage d'être diplomé plutot que de postuler en 3ème année de pharmacie.
Mais si tu veux déjà faire ça, pourquoi attendre d'être diplomé et pas plutot partir à l'étranger ou tenter dès la 3ème?
C’est pas med ou rien, pour l’instant pharma m’intéresse mais vu que j’ai la possibilité de tenter une passerelle en France pourquoi pas le faire ? Puis l’étranger je n’ai pas les moyens pour l’instant
Le 10 mars 2021 à 18:48:36 Monster-Energy] a écrit :
Des kheys critards ici ?![]()
Hâte de la fin du covid pour le retour des événements![]()
Ces baisodromes me manquent putain![]()
ayaa bordel vite le retour des soirées med bordel 
l'insouciance, la décadence 
bon par contre je crois pas une seconde à un possible CRIT dans des conditions normales cet été 
+ si jamais y'a un CRIT tout le monde va vouloir y aller et on va se faire shotguned 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic