Le 05 février 2021 à 22:32:46 Ferari738 a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:24:29 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:20:33 Ferari738 a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:11:34 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 21:45:04 Ferari738 a écrit :
Le 05 février 2021 à 21:38:04 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 21:06:38 Ferari738 a écrit :
Vous avez eu de la chance d'avoir eu l'ancienne paces les kheys![]()
Vous avez eu pu redoubler![]()
Un bon taux d'accès sur parcoursup![]()
Vous aviez des branleurs, des gens qui gratter la bourse dans votre concours pas tous mais quand même comme quoi tout le monde pouvait le tenter![]()
La réforme m'a baisé comme jamais![]()
Toujours voulu faire paces j'ai toujours eu de bonne notes de la CP à la 1ère mais j'ai eu un problème personnel de fdp en terminale![]()
Donc j'arrivais plus à réviser 10 de moyenne toute l'année et dépression![]()
Bac sans mention![]()
Je met quand même la pass sur parcoursup 5000ème en liste d'attente parcoursuped![]()
Alors que j'étais déter j'avais prévu ma méthode et déjà acheter mes cours![]()
Là je suis en l1 droit top 10 de ma promo en révisant à peine mais ça me plait pas![]()
Je me réinscris sur parcoursup cette année en pass encore![]()
Je retente![]()
Mais comme parcoursup avantage les lycéens je vais me faire baisé![]()
Taux d'accès sur parcoursup à 20~ 30%![]()
Je suis censé faire quoi je vais me barrer en belgique je crois![]()
Fréro, met des LAS aussi, en PASS y'a que des requins, c'est chaud de rentrer en plus la réforme c'est full sélection maintenant et ils prennent plus de manière random, le mieux si t'es vraiment déter c'est de go PASS bien sûr vu que y'a un meilleur taux, mais si t'as moyen de rentrer en L1 LAS c'est mieux car les doublants de PASS pourront pas candidater et te voler tes places contrairement à la L2 LAS ou L3 LAS
Ok merci khey je vais mettre toute les LAS possible de ma région
![]()
Mais même une LAS "Licence - Information et communication - Sciences de l'information et du document" ça se tente ?![]()
En gros faut être top 10 de sa promo en LAS si j'ai bien compris ?![]()
Oui exactement, mais fait gaffe car c'est un peu random aussi les infos que je vais te communiquer en bas diffère dans chaque fac (cimer la réforme)
Déjà pour le nombre de place c'est - qu'en PASS, mais l'avantage c'est que pas mal de gens vienne juste parce qu'il y a écrit 'santé' et au final branle rien, contrairement à la PASS ou tout le monde veut se la donner, sa diffère un peu partout, mais globalement mes potes m'ont dit que sa ce la butait pas trop
Dans ma fac, en L1 les doublants PASS ne peuvent pas candidater, en L2/L3 la ils peuvent, mais dans d'autres fac c'est pas comme sa donc renseigne toi si dans ton académie c'est comme ça
Dernière chose, c'est pratiquement sûr que c'est différent dans les autres facs, mais en LAS dans mon université pour aller en P2 de santé il faut être parmi le top 1-10% de la promo, de la LAS (
) , t'as juste à avoir 10 à ton option santé et validé les ECTS, et 17-20 à ton LAS information et communication, j'ai pas du tout compris pourquoi alors que c'est en P2 santé que tu veux aller et pas en L2
, mais je crois que c'est que dans ma fac ça, enfin j'espère
Dans chaque fac c'est différent à cause de la réforme, mais là je t'ai dit ce qu'il y avait à savoir et tu devrais retrouver des similitudes ou le même principe partout, si jamais tu comptes aller à l'Université de Paris, ba c'est comme sa que sa fonctionne
Cimer pour l'explication khey j'ai mieux compris que ce qu'ils m'avaient dit au salon de l'étudiant
![]()
Moi je suis à Lille![]()
Ok donc en gros faut être top 100 ou top 50 de sa promo en LAS ça devrait le faire![]()
Ouais mais prend avec des pincettes hein
![]()
Même les profs universitaires comprennent rien à la réforme, que ce soit en PASS ou en LAS, un coup ils annoncent ça, le lendemain c'est annulé, pour le remettre deux semaines plus tard
![]()
En plus c'est vraiment différent dans chaque fac, en PASS dans ma fac faut validé les ECTS de la mineure et être classé dans la majeure, dans d'autres les deux comptes, dans ma fac on a la majeure avant la mineure, dans d'autres ils l'ont en même temps, bref à dormir debout cette réforme
![]()
Bordel de merde
![]()
Bon je vais contacter l'université demain pour comprendre comment ça se passe![]()
Et encore khey j'ai appris qu'à Lille cette année il ya des doublants en pass avec les primants qui ne peuvent pas redoubler en pass![]()
Ouais c'est énorme la douille sa
Dans ma fac, je suis en PASS et y'a pas de doublant sauf dérogation exceptionelle ils sont 50 max sur 2200
Dans d'autres y'a des doublants et ils prennent un NC a part 3x plus important que les PASS, ALORS QUE LES PASS peuvent pas doubler
Ils se retrouvent avec un NC a 25 de 100/400 pour les doublants et un NC dérisoire de 80/1200 pour les PASS j'ai vu ça sur sur le topic d'un khey

Le 05 février 2021 à 22:35:13 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:32:46 Ferari738 a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:24:29 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:20:33 Ferari738 a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:11:34 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 21:45:04 Ferari738 a écrit :
Le 05 février 2021 à 21:38:04 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 21:06:38 Ferari738 a écrit :
Vous avez eu de la chance d'avoir eu l'ancienne paces les kheys![]()
Vous avez eu pu redoubler![]()
Un bon taux d'accès sur parcoursup![]()
Vous aviez des branleurs, des gens qui gratter la bourse dans votre concours pas tous mais quand même comme quoi tout le monde pouvait le tenter![]()
La réforme m'a baisé comme jamais![]()
Toujours voulu faire paces j'ai toujours eu de bonne notes de la CP à la 1ère mais j'ai eu un problème personnel de fdp en terminale![]()
Donc j'arrivais plus à réviser 10 de moyenne toute l'année et dépression![]()
Bac sans mention![]()
Je met quand même la pass sur parcoursup 5000ème en liste d'attente parcoursuped![]()
Alors que j'étais déter j'avais prévu ma méthode et déjà acheter mes cours![]()
Là je suis en l1 droit top 10 de ma promo en révisant à peine mais ça me plait pas![]()
Je me réinscris sur parcoursup cette année en pass encore![]()
Je retente![]()
Mais comme parcoursup avantage les lycéens je vais me faire baisé![]()
Taux d'accès sur parcoursup à 20~ 30%![]()
Je suis censé faire quoi je vais me barrer en belgique je crois![]()
Fréro, met des LAS aussi, en PASS y'a que des requins, c'est chaud de rentrer en plus la réforme c'est full sélection maintenant et ils prennent plus de manière random, le mieux si t'es vraiment déter c'est de go PASS bien sûr vu que y'a un meilleur taux, mais si t'as moyen de rentrer en L1 LAS c'est mieux car les doublants de PASS pourront pas candidater et te voler tes places contrairement à la L2 LAS ou L3 LAS
Ok merci khey je vais mettre toute les LAS possible de ma région
![]()
Mais même une LAS "Licence - Information et communication - Sciences de l'information et du document" ça se tente ?![]()
En gros faut être top 10 de sa promo en LAS si j'ai bien compris ?![]()
Oui exactement, mais fait gaffe car c'est un peu random aussi les infos que je vais te communiquer en bas diffère dans chaque fac (cimer la réforme)
Déjà pour le nombre de place c'est - qu'en PASS, mais l'avantage c'est que pas mal de gens vienne juste parce qu'il y a écrit 'santé' et au final branle rien, contrairement à la PASS ou tout le monde veut se la donner, sa diffère un peu partout, mais globalement mes potes m'ont dit que sa ce la butait pas trop
Dans ma fac, en L1 les doublants PASS ne peuvent pas candidater, en L2/L3 la ils peuvent, mais dans d'autres fac c'est pas comme sa donc renseigne toi si dans ton académie c'est comme ça
Dernière chose, c'est pratiquement sûr que c'est différent dans les autres facs, mais en LAS dans mon université pour aller en P2 de santé il faut être parmi le top 1-10% de la promo, de la LAS (
) , t'as juste à avoir 10 à ton option santé et validé les ECTS, et 17-20 à ton LAS information et communication, j'ai pas du tout compris pourquoi alors que c'est en P2 santé que tu veux aller et pas en L2
, mais je crois que c'est que dans ma fac ça, enfin j'espère
Dans chaque fac c'est différent à cause de la réforme, mais là je t'ai dit ce qu'il y avait à savoir et tu devrais retrouver des similitudes ou le même principe partout, si jamais tu comptes aller à l'Université de Paris, ba c'est comme sa que sa fonctionne
Cimer pour l'explication khey j'ai mieux compris que ce qu'ils m'avaient dit au salon de l'étudiant
![]()
Moi je suis à Lille![]()
Ok donc en gros faut être top 100 ou top 50 de sa promo en LAS ça devrait le faire![]()
Ouais mais prend avec des pincettes hein
![]()
Même les profs universitaires comprennent rien à la réforme, que ce soit en PASS ou en LAS, un coup ils annoncent ça, le lendemain c'est annulé, pour le remettre deux semaines plus tard
![]()
En plus c'est vraiment différent dans chaque fac, en PASS dans ma fac faut validé les ECTS de la mineure et être classé dans la majeure, dans d'autres les deux comptes, dans ma fac on a la majeure avant la mineure, dans d'autres ils l'ont en même temps, bref à dormir debout cette réforme
![]()
Bordel de merde
![]()
Bon je vais contacter l'université demain pour comprendre comment ça se passe![]()
Et encore khey j'ai appris qu'à Lille cette année il ya des doublants en pass avec les primants qui ne peuvent pas redoubler en pass![]()
Ouais c'est énorme la douille sa
![]()
Dans ma fac, je suis en PASS et y'a pas de doublant sauf dérogation exceptionelle ils sont 50 max sur 2200
![]()
Dans d'autres y'a des doublants et ils prennent un NC a part 3x plus important que les PASS, ALORS QUE LES PASS peuvent pas doubler
![]()
![]()
![]()
Ils se retrouvent avec un NC a 25 de 100/400 pour les doublants et un NC dérisoire de 80/1200 pour les PASS j'ai vu ça sur sur le topic d'un khey
![]()
Dieu m'a peut être accordé une chance alors de ne pas avoir fait cette pass de l'enfer cette année
Et de tenter l'année prochaine
Le 05 février 2021 à 22:35:35 Bochvalux_ a écrit :
j'ai 12 de moyenne j'ai peur que parcoursup me refuse
Aucun idée khey, en plus les 2003 vous avez la réforme du lycée
Impossible de savoir sur quoi ils sélectionnent
Bordel la génération 2000, on se fait insulter car on est inculte, mais regarder ce qu'on ce prend depuis le début, reforme des collèges, du brevet, du bac, reforme du lycée, coronavirus
Bonsoir,
2ème année de médecine
Le 05 février 2021 à 22:39:57 PasserSansPrepa a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:35:35 Bochvalux_ a écrit :
j'ai 12 de moyenne j'ai peur que parcoursup me refuseAucun idée khey, en plus les 2003 vous avez la réforme du lycée
![]()
Impossible de savoir sur quoi ils sélectionnent
![]()
Bordel la génération 2000, on se fait insulter car on est inculte, mais regarder ce qu'on ce prend depuis le début, reforme des collèges, du brevet, du bac, reforme du lycée, coronavirus
![]()
ça va toi tu as eu le bac normal 
Le 09 février 2021 à 17:37:31 PasserSansPrepa a écrit :
Vous savez jusqu'à quel année le CROUS donne la bourse ?
j'crois que t'as 7 ans max de droit boursier, passé la D4 t'es payé par l'hôpital donc me semble que t'y a plus le droit
Le 09 février 2021 à 21:26:56 Pompindoudridon a écrit :
de mémoire avant l'internat t'as une période de ballotement entre juin ta dernière mensualité de bourse et novembre ton premier salaire du coup les khey du topic ECN vu que la plupart avait au moins 25 ans arrivé aux ECN, ils ont demandé le RSA durant cette période, ils y ont eu droit et ils ont pu se rincer en attendant la rentrée des internes
C'est toujours le même système pour les vacances/passages en première année ? Par exemple la transition P1-P2 c'est pendant les vacances de juillet aout, et ça continue jusqu'à l'internat/fin de spé?
En tout cas 
Très compliqué mais c'est passionnant de ouf, futur spé neurochir 
Le 13 février 2021 à 11:50:56 marouflette a écrit :
Bordel les cours sur le système neurosensoriel, psy etc...Très compliqué mais c'est passionnant de ouf, futur spé neurochir
el famoso c'est interessant 
en réalité la physiologie des appareils et des systèmes du corps humain est très interessante, mais le truc c'est que la pratique est souvent très éloigné de la physio des ronéos 
la physiologie en néphro est ultra interessante et pourtant pas sur qu'en pratique ce soit passionnant
. Faut passer en stage pour se faire une idée khey, les ronéos/et les collèges c'est pas suffisant pour savoir quel spé on va faire
Le 13 février 2021 à 12:26:07 roadtoPACESS a écrit :
Le 13 février 2021 à 11:50:56 marouflette a écrit :
Bordel les cours sur le système neurosensoriel, psy etc...Très compliqué mais c'est passionnant de ouf, futur spé neurochir
el famoso c'est interessant
en réalité la physiologie des appareils et des systèmes du corps humain est très interessante, mais le truc c'est que la pratique est souvent très éloigné de la physio des ronéos
la physiologie en néphro est ultra interessante et pourtant pas sur qu'en pratique ce soit passionnant. Faut passer en stage pour se faire une idée khey, les ronéos/et les collèges c'est pas suffisant pour savoir quel spé on va faire
Je sais tqt, je suis le premier à dire que je ne sais pas quelle spé je compte choisir quand on me demande et que j'attends l'externat pour me faire vraiment une idée
Le passage de futur spé neurochir était ironique (même si ça peut se tenter
) En tout cas, je suis daccord avec toi _.gif)
(très étonnant, personne s'y attendait)Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic