Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 11 novembre 2021 à 21:14:36 :

Le 11 novembre 2021 à 21:05:50 :
Neuralink t'es sur que t'es pas T ? :(

J’ai jamais réussi à me typer.

Mais non je suis trop sentimental pour être un T. Entend par là que mon réflexe premier est la sensibilité et les émotions dans mon ego. Tout en ayant une certaine exigence et une rigueur intellectuelle.

Je suis soit un INFJ sur mon inconscient ENFP. Soit ENFP sur mon inconscient INFJ.

Logiquement après de nombreuses tentatives de typages, je serais INFJ avec un Ti bien développé. Mais j’arrive pas à l’accepter.

Je me sens comme un ENFP attardé.

Tu ressembles à un INFJ (vibe) mais tu as l'air très T

Le 11 novembre 2021 à 21:35:33 :
Je connaissais une meuf INFP à fond sur le MBTI et qui voulait absolument un mec INTJ qu'elle considérait comme les meilleurs types, les plus intelligents.

Elle pouvait pas blairer les ESFP par contre :hap:

Mais instinctivement, INTJ et INFP c'est un peu conflictuel comme couple non ? :hap:

Eh ben la meilleur entente pour les INTJ c'est l'ENFP. Néanmoins la majorité des couples se font selon le même tempérament car plus simple donc un introverti va avec un autre introverti et vive versa, donc un INTJ et une INFP est surement possible.

Je connaissais une meuf INFP à fond sur le MBTI et qui voulait absolument un mec INTJ qu'elle considérait comme les meilleurs types, les plus intelligents.

Mais instinctivement, INTJ et INFP c'est un peu conflictuel comme couple non ? :hap:

Si la fille est pas trop immature, ça peut le faire.
Ce qui est bien avec les INTJ c'est que tu peux travailler et booster ton Te avec.

Par contre les meufs INTJ, c'est quand même un peu space :sarcastic:

Le 11 novembre 2021 à 21:40:29 :

Mais non je suis trop sentimental pour être un T. Entend par là que mon réflexe premier est la sensibilité et les émotions dans mon ego. Tout en ayant une certaine exigence et une rigueur intellectuelle.

Je suis soit un INFJ sur mon inconscient ENFP. Soit ENFP sur mon inconscient INFJ.

Logiquement après de nombreuses tentatives de typages, je serais INFJ avec un Ti bien développé. Mais j’arrive pas à l’accepter.

Il est possible que Neuralink soit un INFJ NT comme moi non ? :( (avec un meilleur Fe que le mien au vu de nos conversations précédentes en MP)

Le 11 novembre 2021 à 21:37:58 :

Le 11 novembre 2021 à 21:24:38 :

Premier Frankenstein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

Tu fais plus INFJ sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

C’est ce que tout le monde me dit mais bon.

Après élément intéressant: mon meilleur ami est ENTP. cognitivement parlant 2 types très compatibles.

Je hais les ESTP et les ESTP me haissent. Hors on a tendance à détester son subconscient.
(Trop de conflits entre les fonctions cognitives.)

Alors je suis IxTP

Le 11 novembre 2021 à 21:43:29 :

Il est possible que Neuralink soit un INFJ NT comme moi non ? :( (avec un meilleur Fe que le mien au vu de nos conversations précédentes en MP)

Oui mais ce qui me gêne c'est qu'il a pas cette vibe Ni-Ti

Le système que j’utilise:

www.udja.app (site dédié au système de typage, appuyé sur « ? » pour obtenir des précisions sur chaque catégorie)

+ https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:09a8228d-211b-421c-8631-56254af7b542 (Lien du document PDF)

Je garde en tête qu’aucun système n’est parfait, pas même celui là mais c’est quand même celui que je trouve le plus accompli en la matière.

J’ai quelques critiques à son égard. Je vous conseillerais d’ignorer la partie « House » que je trouve complètement biaisé.

Gardez votre esprit critique. Mais dans l’ensemble c’est un bon système.

Le 11 novembre 2021 à 21:45:48 :

Le 11 novembre 2021 à 21:37:58 :

Le 11 novembre 2021 à 21:24:38 :

Premier Frankenstein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

Tu fais plus INFJ sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

C’est ce que tout le monde me dit mais bon.

Après élément intéressant: mon meilleur ami est ENTP. cognitivement parlant 2 types très compatibles.

Je hais les ESTP et les ESTP me haissent. Hors on a tendance à détester son subconscient.
(Trop de conflits entre les fonctions cognitives.)

Alors je suis IxTP

Naaah

Haha

Je suis pas Ti Dom de loin

Les INFJ sont très intellectuels avec leur Ti en tertiaire.

C’est le plus T des F et de loin. D’où ma vibe Ti Dom que je te dégage Charlie, peut être ?

Le 11 novembre 2021 à 21:31:12 :

Le 11 novembre 2021 à 21:16:29 :

Le 11 novembre 2021 à 20:51:08 :

Le 11 novembre 2021 à 20:44:29 :

Le 11 novembre 2021 à 20:01:35 :
C’est les Fi Dom les hypocrites

Fe a réellement la capacité de ressentir les émotions des autres contrairement aux Fi qui fakent l’empathie

Justement en terme de fonction cognitive Fe implique tout l'inverse.
Lisez Jung svp et laissez tomber le MBTI car il vous a gangréné le cerveau. Ce n'est pas de votre faute mais juste celle de Myers et Briggs qui ont changé les définitions des fonctions pour qu'elles fit mieux avec leur modèle dichotomique.

J’ai jamais vu autant de mal honnêteté dans un post.

Prétendre que Fi = Empathie et que Fe = Sympathie tout en ayant le culot d’affirmer connaître les fonctions cognitives. Rajoute à ça la recommandation de lire Jung alors que tu ne cesses de déballer les stéréotypes biaisés que tu as lu sur les blogs MBTi, qui te permettent de dire des conneries a ce sujet ..

Réveille toi

empathie = comprendre les sentiments d'autrui
sympathie = participer aux joies et aux peines des autres

C'est évident en fait.

compréhension => processus introverti , donc empathie = Fi
participation = processus extraverti, donc sympathie = Fe

Je te rectifie.

Fe = processus émotionnelle tourné vers l’extérieur = compréhension des émotions d’autrui = empathie

Exemple = Met 3 utilisateurs Fe dans une salle, un utilisateur Fi rentre, il est déprimé. Tous les utilisateurs Fe absorberont ses émotions.

Fi = Processus émotionnel tourné vers l’intérieur. (D’où le nom, tu vois la logique ?)

= compréhension de ses propres émotions = capacité à s’identifier aux émotions des autres si et seulement si l’utilisateur Fi a déjà vécu un événement similaire.
Fi imite l’empathie. Mais cette fonction même est antinomique de l’interaction émotionnelle tournée vers l’extérieur, qui est propre à Fe.

C’est pourtant pas faute d’avoir donné un nom correct et logique aux fonctions cognitives :pf:

Si on suit votre logique erroné :
Te = capacité de raisonnement logique
Et Ti = capacité de raisonnement rationnel (« si la majorité pensent cela, alors c’est vrai »)

Et non ça marche pas comme ça

Ok j'vois ce que tu veux dire c'est logique.
Mais comment tu décris Fi c'est bizarre... C'est Fe en moins bien en fait ? Fi n'est capable de s'identifier aux émotions des autres ssi Fi a vécu un événement similaire ?

Le 11 novembre 2021 à 21:46:26 :

Le 11 novembre 2021 à 21:43:29 :

Oui mais ce qui me gêne c'est qu'il a pas cette vibe Ni-Ti

Il aurait quoi comme vibe selon toi ?

ShlomoGenki :d)
Oui plus ou moins

Mais c’est parce qu’elles ne partagent pas le même but.

Disons que Fi, l’avantage c’est que ça permet à un individu d’être en phase avec son identité, sa valeur en tant qu’être, d’être en phase avec ses émotions, de pouvoir les reconnaître. Ce qui n’est pas forcément à la portée des utilisateurs Fe

Le 11 novembre 2021 à 21:43:03 :

Ce qui est bien avec les INTJ c'est que tu peux travailler et booster ton Te avec.

Et les femmes ENTJ ? :(

Par contre les non Fi qui se comportent avec toi comme avec quiconque alors que tu les connais depuis 10 ans :doute:

Sah Fi c'est vraiment une fonction géniale, c'est celle qui permet d'atteindre la sagesse individuelle et intellectuelle

Pas de Fi = tu comprends pas qui t'es, ce que t'aimes, ce que t'as envie de faire etc..

Le 11 novembre 2021 à 23:27:15 :
Sah Fi c'est vraiment une fonction géniale, c'est celle qui permet d'atteindre la sagesse individuelle et intellectuelle

Pas de Fi = tu comprends pas qui t'es, ce que t'aimes, ce que t'as envie de faire etc..

Je confirme et avec INFJ c'est encore pire ça décuple cette sensation de vouloir tout apprendre, sans savoir ce que l'on est ou veux être, ou peur de prendre une voie qui sera mauvaise. On se sent vide même si on a des projets car même en faisant de l'introspection, on dirait qu'on contemple le vide, et surtout ce naturel de faire des compromissions, de chercher le calme et la diplomatie, on est quasi-enchainer par cette sensation, c'est pénible et bouffe de l’énergie vitale de se retenir comme cela.

Le 11 novembre 2021 à 23:27:15 :

Le bonheur c'est un truc de Fi

Le 11 novembre 2021 à 22:43:35 :

Le 11 novembre 2021 à 21:43:03 :

Et les femmes ENTJ ? :(

C'est à priori encore mieux mais j'en connais pas. Femme ENTJ Homme INFP, c'est quand même la meuf qui commande à la maison, ça doit vraiment donner un couple bizarre mais pas inintéressant.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !