Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

[03:45:19] <Ichiya10>
Je considère la pizza à l'ananas comme une création du Diable, et que ceux qui aime sincèrement cette chose, ne sont rien moins que les minions de Satan.

J'approuve :oui:

Moi ma théorie c'est qu'on n'a pas besoin de nos fonctions cachées
On est déjà complet avec les quatre qu'on a

Un xNTP n'aura pas besoin de développer ni Ni ni Te etc
Il fonctionne déjà bien avec les quatre
Il doit développer Si en priorité
Un xNTP n'a pas besoin de voir clair en l'avenir.
Il est dans le moyen terme il fonctionne ainsi. il doit juste améliorer son organisation trouver des habitudes claires et doit développer son intelligence sociale

Il n'a pas besoin de Te pour réussir : son Ti et son Si suffit
Les xNTP ne sont pas nuls en Te ni bons ce n'est juste pqs la fonction qui leur pose problème.

Pareil pour le xNTJ
Ses quatre fonctions suffisent
Son Te suffit pour réussir sa vie
Il doit juste plus écouter sa morale personnelle et devenir plus adroit physiquement (développer Fi et Se quoi)

Il n'a pas besoin de Ne, il n'a pas besoin ni même envie de voir plusieurs possibilités pour régler ses problèmes.
Il n'a pas besoin de Ti non plus car il a le Te

Je crois que chercher a développer ses huit fonctions est laborieux et contre productif
Il faut rester soi même (aussi ridicule et originale que soit cette affirmation)
Mais ce que je veux dire par rester soi même c'est qu' un INTP qui devient si bon avec ses fonctions qu'il en devient un clone d'ESFJ reste lui-même
Mais un INTP ne deviendra pas INTJ ca c'est contre sa nature

Même chose pour l'ENTJ
Il peut a force de travail devenir comme un ISFP mais comme un ENTP non il ne sera pas lui même

Intéressant Charlie, instinctivement je suis pas trop d'accord mais c'est vrai que ça paraît logique en fait.

Après on utilise toujours les 8 fonctions si les situations s'y prêtent donc on peut penser que c'est légitime de chercher à les développer.

Je dois plus réfléchir sur la question et apprendre sur les fonctions ombres pour avoir un avis plus tranché :(

Hitler était INFJ,chaud :)

Aucun tyran ESFP n'a jamais existé

Du coup dans IRL c'est quoi vos meilleur match?
Ami comme copain/copine?
Ou hypothétique meilleur match?

Vous aimez vous aimez les INFP entre vous?

Le 09 novembre 2021 à 15:33:11 Emei a écrit :
Ami comme copain/copine?

Si j'avais des réponses à apporter à ces questions, je pense que j'aurais moins de messages sur ce site. :hap:
(Je ne suis pas INFP)

Le 09 novembre 2021 à 15:38:59 :

Ami comme copain/copine?

Si j'avais des réponses à apporter à ces questions, je pense que j'aurais moins de messages sur ce site. :hap:
(Je ne suis pas INFP)

On sait jamais :hap:
C'est pour ça que je pose aussi ces questions :hap:
(ton MBTI du coup?)

Le 09 novembre 2021 à 15:33:11 :
Ami comme copain/copine?

En tant qu'INTP j'étais très attiré par une ENTJ à la fac et on s'entendait hyper bien mais elle a un appart avec son copain (avec qui elle est depuis 4 ans) donc elle a choisi d'être pragmatique :hap:

Sinon j'étais à fond sur une maghrébine ENTP au lycée et je crois bien que c'était réciproque mais j'ai pas porté mes couilles :hap:

Le 09 novembre 2021 à 12:18:59 :
Intéressant Charlie, instinctivement je suis pas trop d'accord mais c'est vrai que ça paraît logique en fait.

Après on utilise toujours les 8 fonctions si les situations s'y prêtent donc on peut penser que c'est légitime de chercher à les développer.

Je dois plus réfléchir sur la question et apprendre sur les fonctions ombres pour avoir un avis plus tranché :(

Il est possible que je me trompe mais en fait je n'ai jamais vraiment pu adhérer au système des huit fonctions, car j'ai l'impression que ainsi le MBTI devient davantage un descriptif de comportements (les fonctions quoi) que les véritables problèmes et démons des individus

Je vais prendre mon exemple car c'est simple pour moi
Je suis ENTP et j'ai l'impression sans connaître le MBTI que ce qui me pose le plus problème c'est l'axe Ti/Fe alors qu'au final même si cet axe semble au centre de ma vie je m'en tire plutôt bien
L'axe qui me gâche la vie c'est l'axe Ne/Si. Les fois ou j'ai été le plus dans la merde c'était a cause d'un trop plein de Ne et trop peu de Si

Oui j'utilise les 4 autres fonctions forcément mais c'est pas ses fonctions la qui sont mon problème.
J'ai jamais été trop dans la merde a cause de trop de Te ou pas assez de Ni c'est pas mon quotidien

On me dira : dans une entreprise, un xNTP devra faire du Te mais même pas. Le Ti et Fe suffit. Quant tu travailles tu vas tout expliquer avec ton Ti.

On me dira : ouais mais un Te il a pas ses propres opinions.
Moi je réponds : bah si mais il aura son Fi pour ca

Le 09 novembre 2021 à 15:53:20 :

Ami comme copain/copine?

En tant qu'INTP j'étais très attiré par une ENTJ à la fac et on s'entendait hyper bien mais elle a un appart avec son copain (avec qui elle est depuis 4 ans) donc elle a choisi d'être pragmatique :hap:

Sinon j'étais à fond sur une maghrébine ENTP au lycée et je crois bien que c'était réciproque mais j'ai pas porté mes couilles :hap:

Merci pour le retour :oui:
Arf pas de chance, en plus avec vos deux MBTI c'était clairement pas le plus facile pour s'aborder simplement :hap:

Le 09 novembre 2021 à 16:13:18 :

Ami comme copain/copine?

Arf pas de chance, en plus avec vos deux MBTI c'était clairement pas le plus facile les sujet de l'amour :hap:

Moi j'ai pas de problème à assumer mes sentiments mais c'est pas toujours le cas en face, surtout de la part de filles :hap:

Peut-être qu'il me faudrait une petite NF finalement

Le 09 novembre 2021 à 15:46:22 Emei a écrit :

Ami comme copain/copine?

(Je ne suis pas INFP)

(ton MBTI du coup?)

ISFJ :hap:

Le 09 novembre 2021 à 16:16:49 :

Ami comme copain/copine?

Arf pas de chance, en plus avec vos deux MBTI c'était clairement pas le plus facile les sujet de l'amour :hap:

Moi j'ai pas de problème à assumer mes sentiments mais c'est pas toujours le cas en face, surtout de la part de filles :hap:

Edit: pour l'ENTP on se connaissait, on se parlait même tous les soirs par messages
C'est pour ça que je dis que je lui plaisais peut-être sans m'en rendre compte :hap:

C'est vrai, mais parfois faut pousser la personne à le faire même en tant qu'introverti rip, car les signes ne sont pas évident pour tout le monde, je ne sais pas si c'est le sexe ou les codes de société qui nous influence, quelque soit notre MBTI :hap:

Le 09 novembre 2021 à 16:25:51 :

Ami comme copain/copine?

(Je ne suis pas INFP)

(ton MBTI du coup?)

Ah cool pareille, même si je suis plus un mélange de ISFJ /ISTJ qu'un ISFJ pur, mais c'est la première fois que j'en vois un, c'est plutôt rare sur ce forum et en général sur internet (à part les meufs) :bave:

Le 09 novembre 2021 à 16:43:25 :

Le 09 novembre 2021 à 16:16:49 :

Ami comme copain/copine?

Edit: pour l'ENTP on se connaissait, on se parlait même tous les soirs par messages
C'est pour ça que je dis que je lui plaisais peut-être sans m'en rendre compte :hap:

C'est vrai, mais parfois faut pousser la personne à le faire même en tant qu'introverti rip, car les signes ne sont pas évident pour tout le monde, je ne sais pas si c'est le sexe ou les codes de société qui nous influence, quelque soit notre MBTI :hap:

Le 09 novembre 2021 à 16:25:51 :

Ami comme copain/copine?

(Je ne suis pas INFP)

(ton MBTI du coup?)

Ah cool pareille, même si je suis plus un mélange de ISFJ /ISTJ qu'un ISFJ pur, mais c'est la première fois que j'en vois un, c'est plutôt rare sur ce forum et en général sur internet (à part les meufs) :bave:

Bonne question, je crois que je me suis fait draguer plein de fois sans m'en rendre compte dans ma vie :hap:

Surtout que cette ENTP était très très extravertie ( 100% sur 16 personalities) donc je me disais qu'elle était comme ça avec tout le monde
Mais après réflexion, je crois que non :hap:

Les ISFP on dirait tous des camés IRL

Le 09 novembre 2021 à 17:48:17 :

Lol
Sachant que les ISFP c'est les wannabe ENFP

Le 09 novembre 2021 à 17:50:14 :

Lol

El famoso Fi-Ni https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575929293-capture-d-ecran-2019-12-09-a-23-07-44.png

Un couple ISFP - ENFP ça marche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

J'ai du mal à croire qu'un ENFP supporte une ISFP d4rk normie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les ISFP Fi-Ni malaisins qui s'autodiagnostiquent "haut-potentiel" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

Le 09 novembre 2021 à 11:08:13 :
Moi ma théorie c'est qu'on n'a pas besoin de nos fonctions cachées
On est déjà complet avec les quatre qu'on a

Un xNTP n'aura pas besoin de développer ni Ni ni Te etc
Il fonctionne déjà bien avec les quatre
Il doit développer Si en priorité
Un xNTP n'a pas besoin de voir clair en l'avenir.
Il est dans le moyen terme il fonctionne ainsi. il doit juste améliorer son organisation trouver des habitudes claires et doit développer son intelligence sociale

Il n'a pas besoin de Te pour réussir : son Ti et son Si suffit
Les xNTP ne sont pas nuls en Te ni bons ce n'est juste pqs la fonction qui leur pose problème.

Pareil pour le xNTJ
Ses quatre fonctions suffisent
Son Te suffit pour réussir sa vie
Il doit juste plus écouter sa morale personnelle et devenir plus adroit physiquement (développer Fi et Se quoi)

Il n'a pas besoin de Ne, il n'a pas besoin ni même envie de voir plusieurs possibilités pour régler ses problèmes.
Il n'a pas besoin de Ti non plus car il a le Te

Je crois que chercher a développer ses huit fonctions est laborieux et contre productif
Il faut rester soi même (aussi ridicule et originale que soit cette affirmation)
Mais ce que je veux dire par rester soi même c'est qu' un INTP qui devient si bon avec ses fonctions qu'il en devient un clone d'ESFJ reste lui-même
Mais un INTP ne deviendra pas INTJ ca c'est contre sa nature

Même chose pour l'ENTJ
Il peut a force de travail devenir comme un ISFP mais comme un ENTP non il ne sera pas lui même

C'est surtout que les ENTP sont de sacrés pantouflards ! :rire2: (sauf dans un ou deux domaines qu'ils adorent ou là ils sont experts, mais comme vous êtes des touche à tout, votre éparpillement vous épuisent beaucoup :oui: )

Le 09 novembre 2021 à 18:10:54 :

Le 09 novembre 2021 à 17:50:14 :

Lol

El famoso Fi-Ni https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575929293-capture-d-ecran-2019-12-09-a-23-07-44.png

Un couple ISFP - ENFP ça marche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/6/1636199662-ahi-edg-2021.png

J'ai du mal à croire qu'un ENFP supporte une ISFP d4rk normie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La ISFP dark normie qui est devenu une vtubeuse pour pourvoir continuer et montrer aux autres qu'elle adore faire et chanter du rap avec sa voix grave et sensuelle qu'elle déteste, du twerk et de la Poll dance et s'habiller comme une gothique SM avec bas résilles ou piques pour montrer qu'elle est une bad-girl https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !