Le 05 novembre 2021 à 12:30:17 :
Le 05 novembre 2021 à 11:50:35 :
Vous en thinkez what du Se-Te des ESFP et du Ne-Te des ENFP ?Ne-Te : meilleure combinaison pour penser correctement non ?
Ou plutôt mieux encore Te-Ne donc double ESTJ
?
Tu peux définir ce qu'est penser correctement ?
Le 05 novembre 2021 à 12:34:47 :
Vous en thinkez what du Se-Te des ESFP et du Ne-Te des ENFP ?Ne-Te : meilleure combinaison pour penser correctement non ?
?Tu peux définir ce qu'est penser correctement ?
Ce serait trop long je vais plutôt dire les avantages et inconvénients de chaque fonction
Ben Ne = c'est bien parce que tu vois plein de possibilités
Te c'est mieux que Ti car Ti est trop subjectif. C'est vraiment toi comment tu vois les choses et tu t'en fous d'autrui
Te regarde toutes les opinions et selectionne (je caricature) celle qui est la plus crédible a ses yeux.
Ti s'en fiche de la crédibilité
Et Te/Ne plutôt que Ne/Te car je pense que les doubles observateurs ont une vision moins déformée de la réalité que les doubles décideurs
Le 05 novembre 2021 à 12:44:56 :
Ce serait trop long je vais plutôt dire les avantages et inconvénients de chaque fonction
Te c'est mieux que Ti car Ti est trop subjectif. C'est vraiment toi comment tu vois les choses et tu t'en fous d'autruiTe regarde toutes les opinions et selectionne (je caricature) celle qui est la plus crédible a ses yeux.
Et Te/Ne plutôt que Ne/Te car je pense que les doubles observateurs ont une vision moins déformée de la réalité que les doubles décideurs
Je vois très bien ce que tu veux dire, en fait je suis d'accord sur presque tout sauf ta conclusion. L'objectivité que tu perds en étant Ti est relative car ça reste de la logique. Ca peut pas être aussi biaisé par définition que Fi. Après je pense aussi que ca dépend des valeurs du Ti et des efforts qu'il fait pour être objectif. Perso j'essaye de l'être au maximum et je regarde toujours le côté "bien commun" lors d'une problématique, même si j'ai mes valeurs. De plus le Te peut aussi être biaisé car il peut avoir une pensée plus conformiste.
Pour finir empiriquement (je connais pas la réalité neurologique du truc) Ti est juste plus performant et affiné que Te donc ca compense la perte d'objectivité.
C'est pourquoi je pense que les INTP pensent le mieux, après tout c'est logique car c'est la seule chose que l'on a pour nous 
J'aimerai bien écouter des arguments en faveur d'un double ISTP (Ti-Ni) qui penserait le mieux car je connais pas très bien Ni pour être honnête, ca peut se tenter ? 
_.gif)
Le 05 novembre 2021 à 13:04:05 :
Te c'est mieux que Ti car Ti est trop subjectif. C'est vraiment toi comment tu vois les choses et tu t'en fous d'autruiTe regarde toutes les opinions et selectionne (je caricature) celle qui est la plus crédible a ses yeux.
Je vois très bien ce que tu veux dire, en fait je suis d'accord sur presque tout sauf ta conclusion. L'objectivité que tu perds en étant Ti est relative car ça reste de la logique. Ca peut pas être aussi biaisé par définition que Fi. Après je pense aussi que ca dépend des valeurs du Ti et des efforts qu'il fait pour être objectif. Perso j'essaye de l'être au maximum et je regarde toujours le côté "bien commun" lors d'une problématique, même si j'ai mes valeurs. De plus le Te peut aussi être biaisé car il peut avoir une pensée plus conformiste.
Pour finir empiriquement (je connais pas la réalité neurologique du truc) Ti est juste plus performant et affiné que Te donc ca compense la perte d'objectivité.C'est pourquoi je pense que les INTP pensent le mieux, après tout c'est logique car c'est la seule chose que l'on a pour nous
J'aimerai bien écouter des arguments en faveur d'un double ISTP (Ti-Ni) qui penserait le mieux car je connais pas très bien Ni pour être honnête, ca peut se tenter ?
En fait quand un Ti pense ses interlocuteurs se marrent car ils trouvent la réflexion culottée mais ils peuvent rien dire car ca tient debout.
Alors qu'un Te tout le monde comprend
Après je ne veux pas dire que parce que tout le monde comprend cela signifie que tu penses bien mais Ti dépend trop de toi. C'est de la logique oui mais ca vient de tes propres observations ton propre ressenti tu es capable de "mal" penser parce que pour une raison ou une autre tu es biaisé.
Mais je comprends ton paragraphe tout de même
Entre Ni et Ne moi je dirais que les INTP pensent mieux mais que ce sont les doubles ISTP qui sont capables de grandes choses
Les doubles ISTP peuvent construire des systèmes géniaux alors que les INTP sont surtout bons pour comprendre et analyser
Par contre les doubles ISTP sont persuadés de mieux penser que les INTP je pense
J'ai un pote double ISTP qui croit que le Ne est une faiblesse intellectuelle, que pour penser il ne faut pas être chaotique mais avoir une pensée organisée
Le 05 novembre 2021 à 13:14:54 :
INTP = seul type qui ne s'entend avec personne on est d'accord ?
Non les INFP et les ENTP les aiment bien
Le 05 novembre 2021 à 13:16:45 :
Le 05 novembre 2021 à 13:04:05 :
Pour finir empiriquement (je connais pas la réalité neurologique du truc) Ti est juste plus performant et affiné que Te donc ca compense la perte d'objectivité.C'est pourquoi je pense que les INTP pensent le mieux, après tout c'est logique car c'est la seule chose que l'on a pour nous
En fait quand un Ti pense ses interlocuteurs se marrent car ils trouvent la réflexion culottée mais ils peuvent rien dire car ca tient debout.
Alors qu'un Te tout le monde comprendAprès je ne veux pas dire que parce que tout le monde comprend cela signifie que tu penses bien mais Ti dépend trop de toi. C'est de la logique oui mais ca vient de tes propres observations ton propre ressenti tu es capable de "mal" penser parce que pour une raison ou une autre tu es biaisé.
Mais je comprends ton paragraphe tout de même
Entre Ni et Ne moi je dirais que les INTP pensent mieux mais que ce sont les doubles ISTP qui sont capables de grandes choses
Les doubles ISTP peuvent construire des systèmes géniaux alors que les INTP sont surtout bons pour comprendre et analyserPar contre les doubles ISTP sont persuadés de mieux penser que les INTP je pense
J'ai un pote double ISTP qui croit que le Ne est une faiblesse intellectuelle, que pour penser il ne faut pas être chaotique mais avoir une pensée organisée
C'est sûr que c'est chiant de pas se faire comprendre parfois mais ça change rien au fait de bien penser où pas 
Mais oui effectivement, avec Ti il faut faire attention avec les postulats de départ 
Oui je pense que le Ti-Ni si tu lui donne un bon système dans lequel évoluer il atteint la meilleure efficience parmi tout le monde mais il pourra pas trouver le meilleur système seul quoi 
Donc bon je suis conforté que Ti-Ne pense le mieux, le juste milieu entre l'efficience du Ti-Ni et la vue d'ensemble du Te-Ne (Te-Ni lui est le meilleur pour appliquer sa pensée au monde qui l'entoure).
Le 05 novembre 2021 à 13:17:20 :
INTP = seul type qui ne s'entend avec personne on est d'accord ?Non les INFP et les ENTP les aiment bien
Je connais un groupe de trois pote un INFP un ExTP et un INTP

INTP = seul type qui ne s'entend avec personne on est d'accord ?
Je m'entends avec presque tout le monde persoent, à la fac je suis même assez populaire

Le 05 novembre 2021 à 15:00:22 :
L'op qui veut nous faire croire que les populaires sont INTP et les ESFP non

C'est vrai pourtant, les ESFP sont populaires au collège, ensuite les gens en ont marre de leur immaturité, là où le calme et l'intelligence des INTP ne fait que se bonifier avec l'âge 
Le 05 novembre 2021 à 15:04:22 :
C'est vrai pourtant, les ESFP sont populaires au collège, ensuite les gens en ont marre de leur immaturité, là où le calme et l'intelligence des INTP ne fait que se bonifier avec l'âge
Ouais mais bon déja faut que l'INTP aime son milieu qui doit être stimulant pour qu'il s'y épanouisse, ce qui n'est pas gagné et qu'il développe bien son Fe. Il n'est pas développé autant que le tiens pour la grande majorité à cet âge 
Le 05 novembre 2021 à 14:48:32 :
Putain insupportable l'ESFP de ma clinique psy
Jamais vu un mec aussi inintéressant, stupide et profiteur
Tout le monde le déteste et il se demande pourquoi. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, il passe son temps à demander des clopes ou du fric, il ne connait ni ne comprend rien à rien
Et il veut qu'on reste en contact après, genre il se rend pas compte qu'il m'insupporte
Je te jure ils sont zinzolins, ma daronne dit tout ce qu'il lui passe par la tête et partage ce qu'elle observe. Si elle est passagère en voiture elle va littéralement faire la remarque à voix haute dès qu'elle voit un truc, même pour des choses banales, comme un enfant 
Elle se rappelle de rien et s'étonne pourquoi j'ai pas envie de raconter une nouvelle fois telle histoire 
Et pourtant elle est intelligente, c'est ça le pire 
Le 05 novembre 2021 à 15:28:45 :
C'est vrai pourtant, les ESFP sont populaires au collège, ensuite les gens en ont marre de leur immaturité, là où le calme et l'intelligence des INTP ne fait que se bonifier avec l'âgeOuais mais bon déja faut que l'INTP aime son milieu qui doit être stimulant pour qu'il s'y épanouisse, ce qui n'est pas gagné et qu'il développe bien son Fe. Il n'est pas développé autant que le tiens pour la grande majorité à cet âge
Exact
Au lycée je détestais ma classe de ES, que des gens superficiels et avides de pognon
Mais là en psycho je me sens vraiment à ma place 
Le 05 novembre 2021 à 15:32:38 :
Le 05 novembre 2021 à 14:48:32 :
Putain insupportable l'ESFP de ma clinique psy
Jamais vu un mec aussi inintéressant, stupide et profiteur
Tout le monde le déteste et il se demande pourquoi. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, il passe son temps à demander des clopes ou du fric, il ne connait ni ne comprend rien à rien
Et il veut qu'on reste en contact après, genre il se rend pas compte qu'il m'insupporteJe te jure ils sont zinzolins, ma daronne dit tout ce qu'il lui passe par la tête et partage ce qu'elle observe. Si elle est passagère en voiture elle va littéralement faire la remarque à voix haute dès qu'elle voit un truc, même pour des choses banales, comme un enfant
Elle se rappelle de rien et s'étonne pourquoi j'ai pas envie de raconter une nouvelle fois telle histoire
Et pourtant elle est intelligente, c'est ça le pire
Ahi c'est déjà bien si elle est intelligente
Moi le mien est complètement con j'ai rarement vu ça
Rien que sa voix et sa façon de marcher bordel j'ai envie de le claquer
Et j'ai l'impression qu'il force avec moi parce qu'il n'a jamais eu d'amis avant
Il est peut-être ISFP en fait
Mais un très con 

Le 05 novembre 2021 à 16:31:46 :
Le 05 novembre 2021 à 15:28:45 :
C'est vrai pourtant, les ESFP sont populaires au collège, ensuite les gens en ont marre de leur immaturité, là où le calme et l'intelligence des INTP ne fait que se bonifier avec l'âgeOuais mais bon déja faut que l'INTP aime son milieu qui doit être stimulant pour qu'il s'y épanouisse, ce qui n'est pas gagné et qu'il développe bien son Fe. Il n'est pas développé autant que le tiens pour la grande majorité à cet âge
Exact
Au lycée je détestais ma classe de ES, que des gens superficiels et avides de pognon
Mais là en psycho je me sens vraiment à ma place
Hm c'est pas plutôt a voir avec la mentalité ?
T'es baba cool ?
Le 05 novembre 2021 à 16:39:05 :
D'ailleurs tout à l'heure dans un éclair de génie il a essayé de m'expliquer que les relations étaient trop compliquées quand on est adulte parce qu'on ne pouvait plus tout dire comme quand on est enfant
Il est supposé avoir 18 ans, on dirait qu'il en a 11 sérieusement
Il est attardé non ? 
Je veux dire vraiment

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic