Le 05 novembre 2021 à 18:40:23 Pardessus a écrit :
Alors pour l'enneagramme du coup je suis 2w1
Je ne connais pas trop les enneagrammes, comment ça fonctionne ? 
Je connais les fonctions jugiennes dont vous parliez ces dernières pages, si jamais 
Le 05 novembre 2021 à 19:52:28 :
Alors pour l'enneagramme du coup je suis 2w1Je ne connais pas trop les enneagrammes, comment ça fonctionne ?
Je connais les fonctions jugiennes dont vous parliez ces dernières pages, si jamais
C'est Verlaine ?
Le 05 novembre 2021 à 19:57:32 CharlieUn a écrit :
Alors pour l'enneagramme du coup je suis 2w1Je ne connais pas trop les enneagrammes, comment ça fonctionne ?
Je connais les fonctions jugiennes dont vous parliez ces dernières pages, si jamaisC'est Verlaine ?
Le 05 novembre 2021 à 17:12:30 :
C'est quoi le type mbti de votre famille ? Vous vous entendez bien avec ? perso,Frére : ESFP
Soeur : ENFJ
Mére : ISFJ
Pére : ESTJ
Moi : ENTPJe m'entends le mieux avec mon frère, c'est lui qui m’a appris à gérer des meufs car c'est un yes life, par contre il dit beaucoup de connerie en public sans même réfléchir qui le fait parfois passer pour un idiot
Je m'entend avec personne , famille dysfonctionnelle au sens large ou chacun est individualiste et hypocrite forcée, ce que moi je refuse de faire. Je m'entend plus et vu avec mes cousins depuis l'adolescence sauf décès de notre grand mère ( de base, j'ai n'ai jamais eut d'atomes crochus avec des membres de ma famille, en général je suis rester une personne civique,en retrait, poli, calme et courtois, ce qui les a fait penser que j’étais un attardé mental...)
Le 05 novembre 2021 à 20:14:45 :
Je connais les fonctions jugiennes dont vous parliez ces dernières pages, si jamaisC'est Verlaine ?
Ta signature
Moi : INFJ
Ceux avec qui ça va :
Le père : ISFJ - Il a un très bon Fe, et il a étonnamment développé sa fonction démon, Ni. Il est loin d’être un Golem. Je m’entends avec lui.
Deux petites soeurs que je ne saurais pas typer mais avec qui ça peut aller, même si c’est pas toujours évident de se comprendre.
Ceux avec qui ça va pas :
La mère : ESFP - Golem. QI faible. Ne réfléchit pas avant de parler, et ça lui fait dire des choses inappropriées, se mêle trop de la vie des autres - elle parle très souvent pour rien dire - elle est bruyante. Elle m’énerve à un point. 
Ma grande soeur ISTJ : Une autre Golem. QI faible. Relation très délicate. Je ne lui adresse pas la parole quand ce n’est pas nécessaire. Quand c’est nécessaire je suis mal à l’aise. Bref aucune discussion, communication.
Mais bon faisons le bilan :
- Mère : ESFJ
- Demi-Frère : Je sais pas il est autiste
- Beau père : Me traitait de con 2 fois/jour dés mes 10 ans puis a voulu me taper à mes 17 ans car j'ai fais une provoc au ping pong de façon troll comme pouvais faire joey/chandler dans Friends, il avais pas compris. Savais faire de la moto, bien dessiner au point de faire le logo de la mairie de la ville ou il travaillait pendant plusieurs années, anciens marin, personne manuel, je dirais un ISTP malsain.
- Père biologique : abandonner à la naissance, aimait Star Wars d'après ma mère, habiller comme le chanteur du thème d'ouverture du film l'Histoire sans fin, d'après les récentes recherche que j'ai faite, possible DRH/chef communicant d'une entreprise allemand connu de pièce d’ingénierie en Chine, doit être INTP.
- Moi : INFJ NT mélancolique qui souhaite faire soit bibliothécaire/archiviste, soit Herboriste, soit Garde forestier/Eco-Garde/Garde de bois privées, bref un travail qui me plait, me permet de rester solitaire et dans mon introspection, de rester indépendant et de côtoyer le moins de personne possible.
Le 05 novembre 2021 à 20:29:28 CharlieUn a écrit :
Le 05 novembre 2021 à 20:14:45 :
Ta signature
Aucune idée de l'origine de la musique, c'est une musique que j'ai appris en primaire et que j'ai retrouvé sur https://www.youtube.com/watch?v=P251cPSvHYY 
Le 05 novembre 2021 à 20:48:21 :
VDD t'es sur a 100% d'être un Fe ?
Oui. Je suis celui qui maintiens l’harmonie dans un groupe de travail/une communauté, etc. Quand un nouveau arrive, je le mets à l’aise, je me met à son écoute et j’essaie de lui faire apprécier l’environnement qu’il vient de rejoindre pour qu’il se sent bien. Je connais ses besoins et comment l’intégrer dans le groupe. J’aide toujours les autres à s’intégrer.
Je suis serviable. Quand je donne à mon prochain ce dont il a besoin, il souhaite me payer mais très souvent je refuse et lui dit de garder son argent. À contrario quand j’ai une dette envers quelqu’un, que ce soit 1€ ou 1000€ je jure sur mon honneur de lui rendre, et lui rendre le plus vite possible. S’il refuse de prendre les 1€ que je lui dois, je vais lui force à les prendre.
Je travaille une fois par semaine au marché pour me faire de l’argent de poche. Je prends toujours de l’argent sur moi quand je me rends à ce travail au marché ; je me dis que cet argent peut servir pour payer des choses à mes collègues qui font le même travail de merde que moi — Et souvent je paye, je ramène du thé à mon collègue de 53 ans, avec ce froid je suis rassuré et apaisé de le voir en train de boire du thé bien chaud dans un temps glacial, sachant qu’on travail dans des conditions pourries.
Même quand je prend une décision visiblement que dans mon intérêt uniquement ( Ce qui est rare ), je me rends compte que c’est parfois bénéfique pour un autre. Et ça me fait plaisir. 
Cependant, quand je déteste quelqu’un qui est à mes yeux un enculé d’égoïste avare qui se soucie pas des autres, et qui se permet d’être méchant pour rien, je deviens en retour égoïste avec lui ; j’en ai rien à foutre de sa gueule, je ferme mon Fe à ce genre de personnes et leur mort ne me ferait pas d’effet.
Le 05 novembre 2021 à 21:36:37 SarayJR a écrit :
Cependant, quand je déteste quelqu’un qui est à mes yeux un enculé d’égoïste avare qui se soucie pas des autres, et qui se permet d’être méchant pour rien, je deviens en retour égoïste avec lui ; j’en ai rien à foutre de sa gueule, je ferme mon Fe à ce genre de personnes et leur mort ne me ferait pas d’effet.
Je fonctionne un peu pareil, il y a un point de rupture clair et net à ne pas dépasser au risque de complètement déconnecter toute forme d'empathie 
Le 05 novembre 2021 à 21:08:32 :
Mais bon faisons le bilan :- Mère : ESFJ
- Demi-Frère : Je sais pas il est autiste
- Beau père : Me traitait de con 2 fois/jour dés mes 10 ans puis a voulu me taper à mes 17 ans car j'ai fais une provoc au ping pong de façon troll comme pouvais faire joey/chandler dans Friends, il avais pas compris. Savais faire de la moto, bien dessiner au point de faire le logo de la mairie de la ville ou il travaillait pendant plusieurs années, anciens marin, personne manuel, je dirais un ISTP malsain.
- Père biologique : abandonner à la naissance, aimait Star Wars d'après ma mère, habiller comme le chanteur du thème d'ouverture du film l'Histoire sans fin, d'après les récentes recherche que j'ai faite, possible DRH/chef communicant d'une entreprise allemand connu de pièce d’ingénierie en Chine, doit être INTP.
- Moi : INFJ NT mélancolique qui souhaite faire soit bibliothécaire/archiviste, soit Herboriste, soit Garde forestier/Eco-Garde/Garde de bois privées, bref un travail qui me plait, me permet de rester solitaire et dans mon introspection, de rester indépendant et de côtoyer le moins de personne possible.
Désolé pour ton père biologique 
C’est terrible d’abandonner son bébé…
Le 05 novembre 2021 à 21:39:31 :
Le 05 novembre 2021 à 21:36:37 SarayJR a écrit :
Cependant, quand je déteste quelqu’un qui est à mes yeux un enculé d’égoïste avare qui se soucie pas des autres, et qui se permet d’être méchant pour rien, je deviens en retour égoïste avec lui ; j’en ai rien à foutre de sa gueule, je ferme mon Fe à ce genre de personnes et leur mort ne me ferait pas d’effet.Je fonctionne un peu pareil, il y a un point de rupture clair et net à ne pas dépasser au risque de complètement déconnecter toute forme d'empathie
Complètement.
Je peux être la personne la plus empathique du monde, le plus généreux ; mais si quelqu’un agit de sorte à déclencher ma rage…
Un court exemple de mon enfance : Quand j’avais 12 ans, dans le hall du collège un gamin a commencé à me frapper avec son sac à dos. Il me faisait mal. Je lui disais d’arrêter, il n’arrêtait pas… Il me frappait encore et encore avec son sac pendant je lui disais d’arrêter encore et encore, mais il continuait. J’ai explosé de rage et en un rien de temps, je l’ai mis au sol et je lui ai mis de gros coups de poings. J’étais hors de moi, incontrôlable, je pouvais le défoncer encore longtemps mais les grands sont venus pour me séparer de lui. À peine je reprenais mes esprits que la foule agitée était rassemblée autour de moi, quelqu’un m’a tapoté fièrement l’épaule avec un sourire me disant que c’était génial. Pour moi y’avait rien de génial et j’aurais aimé que les choses se soient passées différemment.
Quand on était en vie scolaire lui et moi, il pleurait et me blâmait pour ce que j’avais fait. À l’entendre j’étais le fautif de l’histoire. Je ressentais aucune culpabilité, aucun regret, pour moi c’était mérité. _.gif)
Ma patience a des limites.
Le 05 novembre 2021 à 22:48:43 :
https://vocaroo.com/1hr2KDZSZ27p![]()
Le 05 novembre 2021 à 18:52:47 :
Le 05 novembre 2021 à 18:40:23 :
Alors pour l'enneagramme du coup je suis 2w1Putain c'est ultra rare
Je m'y reconnais de ouf en tous cas. Un peu en retrait mais toujours sensible au bien-être de mon entourage 
Pas pour rien si j'ai choisi psycho 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic