Travailler en théorie c'est bien car c'est une occupation, ça contribue au développement du monde et ça permet de répondre à ses propres besoins primaires.
Sauf qu'aujourd'hui on va pas se mentir en disant que les 3/4 des jobs ne servent à rien et pourraient très facilement être remplacés.
En plus il y a plein d'occupations aujourd'hui. On a pas besoin du travail pour s'occuper c'est pas vrai, pareil pour l'école d'ailleurs.
"Non mais l'école c'est bien car ça te permet de voir tes copains
"
"J'ai pas de copains. Et si j'en avais des vrais j'aurais pas besoin du prétexte de l'école pour les voir, on se verrait de nous même."
Travailler pour gagner de l'argent et contribuer au développement de l'économie en théorie c'est bien mais en pratique aujourd'hui c'est de la merde.
Moi je veux juste faire un job tranquille pas prise de tête sans où je gagne le minimum et après je rentre chez moi pour ma faire ma vie de mon côté.
Être un cadre stressé qui pense qu'à son bon boulot et cherche constamment à écraser les autres pour moi c'est rater sa vie 
Le 03 novembre 2021 à 11:54:59 :
Je suis encore au lycée mais genre jouer à la Playstation et me branler sava 1semaine mais après c est chiant j ai envie de bosser
Persoent INTP et c'est au bout de plusieurs mois sans rien branler que j'en ai marre 
Je crois que mon idéal c'est de bosser genre 20h par semaine, ça serait parfait 
Après toi en tant qu'ENTJ je suis pas sur que jouer à la console pour jouer à la console soit un bon truc mais je suis sûr que si tu te mets sur un jeu compétitif genre CSGO tu vas bien tryhard 
Le 03 novembre 2021 à 12:31:40 :
Le 03 novembre 2021 à 11:42:32 :
Le 03 novembre 2021 à 11:27:13 :
Le 03 novembre 2021 à 10:05:07 :
Le 03 novembre 2021 à 10:01:56 :
Le 03 novembre 2021 à 09:38:18 :
Aimer travailler c'est contre natureJe n'en suis pas si sûr
Les oiseaux font leur nid, les castors font des barrages...Ils le font par nécessité
Moi quand je descends pour aller acheter mes fruits et mes féculents je "travaille"
Et quand je cuisine aussi, je "travaille"
Je fais un travail parce que je suis obligé parce que sinon je ne mange pasC'est l'inactivité qui est contre nature
Mais non
Je ne comprends pas, expliqueJustement l'homme aime le repos. S'il pouvait traîner toute la journée sans avoir a faire d'efforts en ayant a portée de mains des fruits bien murs et des chattes toutes fraîches il traînerait toute la journée
Oui mais l'élévation de l’âme et de l'esprit, elle est ou ? Techniquement je suis dans le cas que tu me décris, et cela me plait pas de ne rien faire et de ne pas pouvoir aider et de récolter les fruits de mon labeur et de ma participation a la communauté.
Elevation de l'âme quand tu bosses pour un patron ? Hm
![]()
Puis pour ta dernière phrase. "participation a la communauté"
Ouais d'accord admettons
Maintenant repond a cette question.
Imaginons on annule tous les revenus des français. Et a partir d'aujourd'hui on donne 1500 net par mois a tout français de plus de 18 ans.
Et on leur dit aussi ceci : vous avez le choix de venir travailler pour la communauté tous les jours de 9h a 17h dans un emploi qui vous est plus ou moins imposé. Et ce travail ne vous donnera pas plus de revenus. C'est juste pour le bien de la communauté.
Vous serez de toutes façons a 1500 netTu penses que combien accepteront dans un premier temps ?
Ensuite tu penses que un an après combien auraient continué ?
Deux après ?
Dix ans après ?Ben moi je pense indépendant, mais faire partis d'une structure comme une corporation.
On est lancer sur les exemples allons y : En jouant sur la modalités de l'inflation, je te fais paysan pour 5000 par mois, tu n'as aucune charge sociale ni patronale car cela baser sur la caisse sociale de ta corporation, néanmoins tu dois travailler moins d'une semaine gratuite dans l’année pour s'occuper des routes de ton village avec les autres habitants de ton village et autres menu travail.
Tu bosses grand max 4 mois dans l'année, les autres semaines serviront à prier et préparer des fetes pour vénérer les saints car pendant ces périodes le travail est interdit. Tu te lèves à 4H-5H du matin pour bosser jusqu’à 17H, néanmoins tu peux arrêter pour boire,manger,pisser, chanter, danser avec tes autres camarades quand tu veux.
La maison + terrain coute grand max 10000/15000 euros et les courses pour une semaine pour une famille de 2 parents + 3 enfants coute 50 euros.
Et pour te défendre/sécurité, tu as droit à une matraque, un poignard, une épée ou long couteau, un fusil ou une carabine, un pistolet ou revolver pour chaque individu lambda, sans passez de permis. Tu n'as droit de posséder qu'une arme dans chaque catégorie, le calibre maximum pour chaque arme de poing est le 25 ACP (6mm) néanmoins tu peux acheter de façon illimité virtuellement les balles en dessous ou égale à 6mm., et tu peux passer un permis réunissant les notions de chasse/de venaison et de tir pour 100 Euros , et ce permis te permet d'obtenir le calibre 9mm pour toutes les armes + 11 mm pour pistolet et revolver, définitivement et à vie. Ta corporation te défendra en cas de litiges juridiques et si le législatif/fonctionnaire de communes, de préfecture, de régions ou nationales commence à trop jouer sur les taxes et les lois scelerates, les corporations et toi on droit de se révolter et de prendre les armes.
Tu prends ?
Je pense que la meilleure utopie c'est un truc du genre, micro fédéralisme/néo-féodalisme mais avec un gros niveau de technologie. Plein de communautés éparpillées avec chacune une culture et des valeurs propres. Les gens qui s'entraident, boulot pas plus de 20h par semaine, fermes autonomes, énergie renouvelable etc. Les communautés sont présidées par des conseil avec des référendum. Milices de défense citoyenne etc 
Le 03 novembre 2021 à 14:55:17 :
Ceux qui matent koh lanta, on est d'accord qu'Alix est une caricature d'ESTJ et Laurent d'ESFP ayaooo ?
Alors pour Laurent c'est ENFP à 95% sûr.
Alix je dirais ISFP unhealty mais moins sur.
Le 03 novembre 2021 à 15:14:12 :
Le 03 novembre 2021 à 14:32:13 :
Le 03 novembre 2021 à 14:11:56 :
On en parle de l'adjectif "tête en l'air" qui a été inventé exprès pour les ENxP ?![]()
Heureusement que les INTJ et INFJ sont la pour faire revenir votre esprit sur le plancher des vaches et éviter qu'elle aille dans la stratosphère de vos caboches
Les INxJ sont pas têtes en l'air aussi ?
Pas faux, mais je suppose moindre que les ENFP (les ENTP je sais pas)
Le 03 novembre 2021 à 15:46:10 :
Les oiseaux font leur nid, les castors font des barrages...Ils le font par nécessité
Moi quand je descends pour aller acheter mes fruits et mes féculents je "travaille"
Je fais un travail parce que je suis obligé parce que sinon je ne mange pasC'est l'inactivité qui est contre nature
Mais non
Je ne comprends pas, expliqueJustement l'homme aime le repos. S'il pouvait traîner toute la journée sans avoir a faire d'efforts en ayant a portée de mains des fruits bien murs et des chattes toutes fraîches il traînerait toute la journée
Oui mais l'élévation de l’âme et de l'esprit, elle est ou ? Techniquement je suis dans le cas que tu me décris, et cela me plait pas de ne rien faire et de ne pas pouvoir aider et de récolter les fruits de mon labeur et de ma participation a la communauté.
![]()
Ouais d'accord admettons
Imaginons on annule tous les revenus des français. Et a partir d'aujourd'hui on donne 1500 net par mois a tout français de plus de 18 ans.
Et on leur dit aussi ceci : vous avez le choix de venir travailler pour la communauté tous les jours de 9h a 17h dans un emploi qui vous est plus ou moins imposé. Et ce travail ne vous donnera pas plus de revenus. C'est juste pour le bien de la communauté.
Vous serez de toutes façons a 1500 netTu penses que combien accepteront dans un premier temps ?
Deux après ?
Dix ans après ?Ben moi je pense indépendant, mais faire partis d'une structure comme une corporation.
On est lancer sur les exemples allons y : En jouant sur la modalités de l'inflation, je te fais paysan pour 5000 par mois, tu n'as aucune charge sociale ni patronale car cela baser sur la caisse sociale de ta corporation, néanmoins tu dois travailler moins d'une semaine gratuite dans l’année pour s'occuper des routes de ton village avec les autres habitants de ton village et autres menu travail.
Tu bosses grand max 4 mois dans l'année, les autres semaines serviront à prier et préparer des fetes pour vénérer les saints car pendant ces périodes le travail est interdit. Tu te lèves à 4H-5H du matin pour bosser jusqu’à 17H, néanmoins tu peux arrêter pour boire,manger,pisser, chanter, danser avec tes autres camarades quand tu veux.
La maison + terrain coute grand max 10000/15000 euros et les courses pour une semaine pour une famille de 2 parents + 3 enfants coute 50 euros.
Et pour te défendre/sécurité, tu as droit à une matraque, un poignard, une épée ou long couteau, un fusil ou une carabine, un pistolet ou revolver pour chaque individu lambda, sans passez de permis. Tu n'as droit de posséder qu'une arme dans chaque catégorie, le calibre maximum pour chaque arme de poing est le 25 ACP (6mm) néanmoins tu peux acheter de façon illimité virtuellement les balles en dessous ou égale à 6mm., et tu peux passer un permis réunissant les notions de chasse/de venaison et de tir pour 100 Euros , et ce permis te permet d'obtenir le calibre 9mm pour toutes les armes + 11 mm pour pistolet et revolver, définitivement et à vie. Ta corporation te défendra en cas de litiges juridiques et si le législatif/fonctionnaire de communes, de préfecture, de régions ou nationales commence à trop jouer sur les taxes et les lois scelerates, les corporations et toi on droit de se révolter et de prendre les armes.
Tu prends ?
Je pense que la meilleure utopie c'est un truc du genre, micro fédéralisme/néo-féodalisme mais avec un gros niveau de technologie. Plein de communautés éparpillées avec chacune une culture et des valeurs propres. Les gens qui s'entraident, boulot pas plus de 20h par semaine, fermes autonomes, énergie renouvelable etc. Les communautés sont présidées par des conseil avec des référendum. Milices de défense citoyenne etc
De toute façon, on va y arriver et ça c'est le futur positif car le futur négatif c'est une tyrannie mondiale avec mélange de Mad max/Terminator/Judge Dredd et Soleil Vert
Le 03 novembre 2021 à 15:52:42 Ichiya10 a écrit :
On en parle de l'adjectif "tête en l'air" qui a été inventé exprès pour les ENxP ?![]()
Heureusement que les INTJ et INFJ sont la pour faire revenir votre esprit sur le plancher des vaches et éviter qu'elle aille dans la stratosphère de vos caboches
Pas faux, mais je suppose moindre que les ENFP (les ENTP je sais pas)
Le 03 novembre 2021 à 15:46:10 :
Mais non
![]()
Ouais d'accord admettons
Deux après ?
Tu prends ?
De toute façon, on va y arriver et ça c'est le futur positif car le futur négatif c'est une tyrannie mondiale avec mélange de Mad max/Terminator/Judge Dredd et Soleil Vert
On espère 
Le 03 novembre 2021 à 16:04:53 :
Oh joliment dit ! *tampon validé
Le 03 novembre 2021 à 16:32:19 :
Pensez-vous que les bipolaires sont en majorité des xNFP ?
C'est pas votre état normal à vous les xNFP ? 

)Le 02 novembre 2021 à 11:27:45 :
J'ai un très bon contact avec les animaux persoent. Je les dresse facilement
J'ai apprivoisé un corbeau il y a 2 ansLa fameuse hypersensibilité qui te permet de contrôler le monde qui t'entoure
Dommage que tu puisses pas contrôler un recruteur histoire d'avoir un job. 
Le 03 novembre 2021 à 17:24:41 :
Le 02 novembre 2021 à 11:27:45 :
J'ai un très bon contact avec les animaux persoent. Je les dresse facilement
J'ai apprivoisé un corbeau il y a 2 ansLa fameuse hypersensibilité qui te permet de contrôler le monde qui t'entoure
Dommage que tu puisses pas contrôler un recruteur histoire d'avoir un job.
Le 03 novembre 2021 à 17:20:38 :
Petite question aux introvertis, vous savez siffler?
Parce que moi non et j'ai l'impression que c'est impossible, j'ai beaucoup plus de trucs qui entrent en moi que de trucs qui en sortent (pas de blagues douteuses)
C'est pareil quand je fume, j'ai une façon très spéciale de saliver énormément sur la clope et de recracher très peu de fumée
Je ne le fais vraiment pas exprès
Oui je sais siffler via la méthode conventionnelle que j'ai appris par moi même, par contre avec les doigts j'ai jamais réussis, de même que faire des bulles avec le chewing gum, jamais réussis non plus.
Le 03 novembre 2021 à 17:30:14 :
Le 03 novembre 2021 à 17:20:38 :
Petite question aux introvertis, vous savez siffler?
Parce que moi non et j'ai l'impression que c'est impossible, j'ai beaucoup plus de trucs qui entrent en moi que de trucs qui en sortent (pas de blagues douteuses)
C'est pareil quand je fume, j'ai une façon très spéciale de saliver énormément sur la clope et de recracher très peu de fumée
Je ne le fais vraiment pas exprèsOui je sais siffler via la méthode conventionnelle que j'ai appris par moi même, par contre avec les doigts j'ai jamais réussis, de même que faire des bulles avec le chewing gum, jamais réussis non plus.
Pareil pour les bulles, impossible. Je peux aspirer mais pas souffler 
Le 03 novembre 2021 à 17:40:13 :
Regarder des vieilles séries pour ados quand on a la vingtaine = se rendre compte que c'etait déjà des distributeurs de redpills mais qu'on était a l'époque trop jeunes pour les prendre au sérieux, a la fois par snobisme et par naïveté
Naïveté principalement, on était encore innocent a ce moment et Internet n’étais pas aussi développer donc moins de connaissances sur le symbolisme et sous-entendu.
Le 03 novembre 2021 à 17:55:32 :
Le 03 novembre 2021 à 17:40:13 :
Regarder des vieilles séries pour ados quand on a la vingtaine = se rendre compte que c'etait déjà des distributeurs de redpills mais qu'on était a l'époque trop jeunes pour les prendre au sérieux, a la fois par snobisme et par naïvetéNaïveté principalement, on était encore innocent a ce moment et Internet n’étais pas aussi développer donc moins de connaissances sur le symbolisme et sous-entendu.
Vrai aussi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic