Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Disons que plus jeune je ressemblais un peu à un Cartman :hap: (Direct, violent, pense que toutes mes actions sont légitimes), je forçais les choses et c'était naturel pour moi, mais à force de me rendre compte que ça me causait des ennuis j'ai arrêté et je me contrôle en permanence depuis, un peu trop, au point de trop protéger les autres et d'être très consciencieux de mes actes.

Le 08 octobre 2021 à 12:50:16 :
Disons que plus jeune je ressemblais un peu à un Cartman :hap: (Direct, violent, pense que toutes mes actions sont légitimes), je forçais les choses et c'était naturel pour moi, mais à force de me rendre compte que ça me causait des ennuis j'ai arrêté et je me contrôle en permanence depuis, un peu trop, au point de trop protéger les autres et d'être très consciencieux de mes actes.

Ahi perso tous le monde me prends pour un giga connards/enfoiré je comprends pas en plus pk

Si tu es direct, franc et pas hypocrite forcément tu seras vu comme le "méchant" et a vrai dire c'est assez jouissif d'être considéré comme tel, cela montre que tu es sur la bonne voie après tout, qui sont ils pour savoir ce qui est moral ou pas, alors que eux même sont des hypocrites ?

Le 08 octobre 2021 à 12:54:31 :

Ahi perso tous le monde me prends pour un giga connards/enfoiré je comprends pas en plus pk

Vous les INTJ et ENTJ vous êtes bizarres à être si positif à la confrontation alors que moi je préfère la conciliation sauf dos au mur, votre perception de la vie est assez étrange, après au vu de la situation actuel ce serait plutôt une attitude positif et adéquate.

Le 08 octobre 2021 à 13:06:13 :
Si tu es direct, franc et pas hypocrite forcément tu seras vu comme le "méchant" et a vrai dire c'est assez jouissif d'être considéré comme tel, cela montre que tu es sur la bonne voie après tout, qui sont ils pour savoir ce qui est moral ou pas, alors que eux même sont des hypocrites ?

On peut être direct, franc et pas hypocrite tout en étant diplomate, même si je préfère une vérité brusque et fruste qu'un mensonge mielleux :oui:

J'ai du mal à comprendre la différence entre S et N quelque peut explainent

Les N prennent l'information dans l'abstrait, ils font des conclusions à partir du sensoriel mais sans pour autant pouvoir te prouver comment ils en sont arrivé à cette conclusion, c'est un tri d'ensemble pas les détails de cet ensemble.

Les S prennent L'information dans le monde physique, les données et le tangible, avec eux pas de théories ou de questions sans preuves solides à apporter concrètement.

Je suis Entp et je voulais savoir s'il y a des types en particulier qui déteste les Entp ? Parfois je rencontre des personnes ou j'ai l'impression qu'ils deviennent jaloux de moi sans raison. Il me lance des piques sans cesse, essaye toujours de me dominer d'une certaine façon. Je sais pas pourquoi ils sont comme ça car moi je suis hyper sympa, souriant, chaleureux avec eux. :(

Je ne pense pas que le MBTI ait avoir à ça, chaque type peuvent s'entendre et se détester même si il peut avoir des tendances.

Tu as simplement affaire à de parfaits connards et ça ne manque pas dans notre société :)

Le 08 octobre 2021 à 14:54:02 :
Je suis Entp et je voulais savoir s'il y a des types en particulier qui déteste les Entp ? Parfois je rencontre des personnes ou j'ai l'impression qu'ils deviennent jaloux de moi sans raison. Il me lance des piques sans cesse, essaye toujours de me dominer d'une certaine façon. Je sais pas pourquoi ils sont comme ça car moi je suis hyper sympa, souriant, chaleureux avec eux. :(

:rire:

Le 07 octobre 2021 à 23:46:14 :

Le 07 octobre 2021 à 23:31:53 :

Le 07 octobre 2021 à 23:20:08 :

Le 07 octobre 2021 à 23:14:37 :

Le 07 octobre 2021 à 22:23:50 :

Le 07 octobre 2021 à 20:33:13 :
Putain de merde les clés je suis amoureux :hap:
J'ai rencontré une fille incroyable à la fac, on bosse ensemble sur un projet de TD. Je ne me suis sincèrement jamais senti aussi proche d'une fille en aussi peu de temps. Cette vivacité d'esprit, cette intelligence, cette créativité, cette capacité d'analyse et d'interprétation, cet humour, cette gentillesse. Ces yeux putain. Aujourd'hui on a passé 2 h à discuter les yeux plongés dans ceux de l'autre, le visage à 3 cm. A la faire rire,la faire rougir, voir ses immenses pupilles grossir encore

Elle est en couple et en train d'aménager avec son mec mais ça devient beaucoup, beaucoup trop intense entre nous. A chaque interaction de plus de 10 secondes on a envie de se sauter dessus l'un l'autre. Demain je lui dis tout ce que je pense, je peux vraiment plus supporter de faire semblant, et elle non plus ça devient évident

C'est ma meuf enfoiré, je vais venir te casser la gueule

:noel:
Je te jure que si le mec venait me voir je l'accueillerais à bras ouverts et je lui expliquerais que c'est pour le bien de tout le monde :hap:
et j'aurais aucun souci à l'éclater également si il faut, je l'ai déjà vu en photo et je me bats très bien

:hum:

:nonnon:

Tu penses bien ce que tu veux mon ami, je suis sur un petit nuage actuellement rien ne compte :hap:

Et sinon concernant la fille, je me demande si elle ne serait pas ENTJ au final, ça me paraît très probable. Elle est vachement plus extravertie que moi, ça s'entend dans sa façon de parler. Elle est très bienveillante mais elle dit très directement ce qu'elle pense aux gens, moi je le fais après beaucoup de réflexion si j'estime que je n'ai pas le choix. Elle aime bien commander les autres quand même dans les travaux de groupe, même si elle est ouverte au dialogue elle est un peu obligée d'avoir le dernier mot :hap:

Sacrée alchimie quand même, ça rappelle la relation Elliot/Tyrell https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895853-potdemiel.png

Sauf que c'est une ENTJ extrêmement sensible et empathique, et moi un INTP pareil donc c'est vraiment une relation particulière. Genre j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir réellement lui tenir tête mais sans la moindre agressivité ou défiance, je crois que ça doit lui plaire aussi :hap:

Vous êtes tout les deux responsables de vos actes, vous assumerez vos conséquences.

Sinon CharlieNuit en tant que ENTP et ayant également un ami utilisant Ti-Ni, vu que j'utilise Ni-Ti et que les ENTP de base utilise Ne-Ti, a tu plus de facilité ou difficulté a me parlez et me comprendre ou c'est plus fluide dans nos échanges écrit ou verbales pour ton ami, par rapport à un INFJ "lambda" ? Est-ce que suivre mes messages et pensées te fatigue moins qu'un infj de base CharlieNuit ? Que le Ne-Ti/Ni-Ti permet une meilleur compréhension, quasi une télépathie par rapport à l'infj classique ou c'est plus lent et boueux dans la comprehension ?

Les xNTP c'est comme des frères pour moi, j'ai souvent l'impression de. me lire ou de m'entendre quand ils parlent

Les Ni-Ti comme des cousins germains, j'ai l'impression qu'ils raisonnent comme moi mais qu'ils sont plus profonds, plus sérieux aussi

Je me sens plus proche des doubles INFJ que des ENFP malgré le fait qu'à l'extérieur je dois pas mal ressembler à ces derniers (le Ne dom fait qu'on aime beaucoup partir dans trucs drôles ou absurdes, qu'on s'éparpille), mais je ressens zéro connection avec eux, on n'est pas vraiment sur la meme planète
Pourtant Pierrick Yah n'arête pas d'associer les deux (ENFP et ENTP) et lui, (ENTP) se sent proche des ENFP

Ti-Ni (double ISTP) cousins éloignés.
Ils parlent et de temps en temps je me dis "ah je pense un peu comme lui" ou "putain, moi aussi" mais c'est juste de temps en temps

Les INFJ classiques, dur à dire j'en connais peu, et je les suis peu.
Mais je peux comparer avec les ENFJ vu que je discutais avec un ENFJ il y a pas longtemps. Ici, je parlerai pas de connection mais de compréhension. Ils sont sur l'axe Ti/Fe donc je vois comment ils pensent.
Après je crois que l'ENFJ à qui je parlais avait un très bon Ti

Par contre les N+Te je me sens pas proche d'eux, je me sens même plus proche des xNFP (pas toujours mais souvent)

Les autres types, c'est des extraterrestres, les xSTP vivant sur une planète proche :noel:

Le 08 octobre 2021 à 12:02:14 :
Je regrette absolument rien :hap: si je ne peux pas posséder ce que je veux personne ne l'aura, après tout pourquoi faire un tel mauvais choix, dans l'histoire je l'ai quelque part plus aidée qu'autre chose.

C'est vrai que je suis assez vengeur et possessif dans mes mauvais penchants :).

Dans l’anecdote que t’as partagé, je suis étonné que tu sois rancunier pour une histoire de femme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si tu voulais vraiment lui faire du mal, tu aurais dû infliger le mal sur le long terme, en la laissant être avec ce chad idiot jusqu’à qu’elle s’attache entièrement à lui, et qu’elle soit plus tard profondément brisé quand le chad l’aurait ( vraiment ) trompé. Tu aurais éviter qu’on te frappe pour une meuf qui a peu de caractère. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Je peux aussi être rancunier mais jamais pour une femme, plutôt pour les injustices que je peux rencontrer sur mon chemin.

Pour ceux qui connaissent socionique comme Arkanova, il est quasi-probable que je sois IEI comme disait IgoentAnormal et surement IEI-NI (et possible IEI-3Ni car mon Ni/Ti est très fort et absorbe toute la force de mes Fe et Se) et j'ai calculer via un calculateur les relations entre socionique et leurs sous-types et j'ai ça comme résultats au dessus de 50% pour l'IEI-3NI :
- ILE-3Ti (ENTP) : 59% /
- SEI-3Fe (ISFP) : 57% /
- LSI-1Ti (61%) et LSI-3Se (89%) (ISTJ) /
- SLE sans sous-types (80%), SLE-1Ti (77%), SLE-3Se (100%) (ESTP) /
- EIE-1Fe (52%) et EIE-3Ni (80%) (ENFJ) /
- IEI-3Fe (59%) et IEI-3Ni (91%) (INFP) /
- ESI-1Fi (55%) et ESI-3Se (82%) (ISFJ) /
- SEE sans sous-types (80%), SEE-3Se (98%) et SEE-1Fi (70%) (ESFP) /
- LIE-3Ni (75%) et LIE-1Te (52%) (ENTJ) /
- ILI sans sous-types (73%) , ILI-1Te et 2Te (66%) et ILI-3Ni (91%) (INTP) /
- IEE-3Fi (55%) (ENFP) /
- SLI-3Te (55%) (ISTP) /

Ce qui est fascinant outre ma dualité avec SLE (ESTP), c'est le SEE (ESFP) qui arrive en second avec des écarts ridicules et pour également le SLE, la même configuration (SLE et SEE 3Se les 2 compatibilités les plus fortes).

Mais le plus étrange sont ces scores avec des socioniques qui peut se rapprocher du mien (ILI-3Ni (INTP) compatibilité à 91%) tandis que d'autres sont totalement exotiques selon mon point de vue et difficile à voir dans la réalité (LSI-3Se (ISTJ) compatible à 89% et ESI-3Se (ISFJ) compatible à 82%, bien plus que mon miroir qui est l'EIE-3Ni (l'ENFJ) à 80% ! :ouch:
Et un LIE-3Ni (ENTJ) compatible à 75%, proche du résultat de mon miroir, que je serais curieux de voir dans cette configuration IRL.

Pour les connaisseurs socionique, qu'est-ce que ces relations de types aux scores hauts démontrent ? :(

A cette époque j'étais très possessif sur absolument tout, et surtout, j'estimais que j'avais droit à tout et que je savais ce qu'il fallait faire pour les autres, de gré ou de force.

Je voyais en cette femme un symbole et voir cet homme des cavernes s'approcher d'un être aussi évolué à brisé ma compréhension de ce symbole. J'ai pris ça personnellement, si elle même est souillée, et que je ne l'ai pas, personne ne l'aura.

Maintenant je fais en sorte de me détacher d'avantage de l'humain, je n'ai pas besoin d'aimer ou d'être aimé, c'est une faiblesse et être au delà des besoins humain est une forme de puissance et de supériorité car tu ne dépend de personne. Les émotions et les situations où tu peux être affecté n'a aucun pouvoir sur toi.

L'amour entre les individus n'existe pas en réalité, et ma conception de ce sentiment est divin, idéalisé et impossible en ce monde, en revanche, l'amour du pouvoir, lui est réel et atteignable, il n'y a rien de mieux que d'être au sommet, observer ces fourmis peu évoluées et les remettre sur le droit chemin pour rétablir l'équilibre tout en corrigant leurs erreurs et leur imperfection, c'est la meilleure sensation au monde à mes yeux.

Un lien pour passer le test de socionique ?

Niveau socionique j'ai quelques connaissances mais sans plus :) je fais pas confiance aux tests, je dois d'ailleurs approfondir et savoir quel profil je suis entre les suivants :

ILI
LIE
SLE
LSI

Le 08 octobre 2021 à 15:59:00 :

Le 07 octobre 2021 à 23:46:14 :

Le 07 octobre 2021 à 23:31:53 :

Le 07 octobre 2021 à 23:20:08 :

Le 07 octobre 2021 à 23:14:37 :

Le 07 octobre 2021 à 22:23:50 :

Le 07 octobre 2021 à 20:33:13 :
Putain de merde les clés je suis amoureux :hap:
J'ai rencontré une fille incroyable à la fac, on bosse ensemble sur un projet de TD. Je ne me suis sincèrement jamais senti aussi proche d'une fille en aussi peu de temps. Cette vivacité d'esprit, cette intelligence, cette créativité, cette capacité d'analyse et d'interprétation, cet humour, cette gentillesse. Ces yeux putain. Aujourd'hui on a passé 2 h à discuter les yeux plongés dans ceux de l'autre, le visage à 3 cm. A la faire rire,la faire rougir, voir ses immenses pupilles grossir encore

Elle est en couple et en train d'aménager avec son mec mais ça devient beaucoup, beaucoup trop intense entre nous. A chaque interaction de plus de 10 secondes on a envie de se sauter dessus l'un l'autre. Demain je lui dis tout ce que je pense, je peux vraiment plus supporter de faire semblant, et elle non plus ça devient évident

C'est ma meuf enfoiré, je vais venir te casser la gueule

:noel:
Je te jure que si le mec venait me voir je l'accueillerais à bras ouverts et je lui expliquerais que c'est pour le bien de tout le monde :hap:
et j'aurais aucun souci à l'éclater également si il faut, je l'ai déjà vu en photo et je me bats très bien

:hum:

:nonnon:

Tu penses bien ce que tu veux mon ami, je suis sur un petit nuage actuellement rien ne compte :hap:

Et sinon concernant la fille, je me demande si elle ne serait pas ENTJ au final, ça me paraît très probable. Elle est vachement plus extravertie que moi, ça s'entend dans sa façon de parler. Elle est très bienveillante mais elle dit très directement ce qu'elle pense aux gens, moi je le fais après beaucoup de réflexion si j'estime que je n'ai pas le choix. Elle aime bien commander les autres quand même dans les travaux de groupe, même si elle est ouverte au dialogue elle est un peu obligée d'avoir le dernier mot :hap:

Sacrée alchimie quand même, ça rappelle la relation Elliot/Tyrell https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895853-potdemiel.png

Sauf que c'est une ENTJ extrêmement sensible et empathique, et moi un INTP pareil donc c'est vraiment une relation particulière. Genre j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir réellement lui tenir tête mais sans la moindre agressivité ou défiance, je crois que ça doit lui plaire aussi :hap:

Vous êtes tout les deux responsables de vos actes, vous assumerez vos conséquences.

Sinon CharlieNuit en tant que ENTP et ayant également un ami utilisant Ti-Ni, vu que j'utilise Ni-Ti et que les ENTP de base utilise Ne-Ti, a tu plus de facilité ou difficulté a me parlez et me comprendre ou c'est plus fluide dans nos échanges écrit ou verbales pour ton ami, par rapport à un INFJ "lambda" ? Est-ce que suivre mes messages et pensées te fatigue moins qu'un infj de base CharlieNuit ? Que le Ne-Ti/Ni-Ti permet une meilleur compréhension, quasi une télépathie par rapport à l'infj classique ou c'est plus lent et boueux dans la comprehension ?

Les xNTP c'est comme des frères pour moi, j'ai souvent l'impression de. me lire ou de m'entendre quand ils parlent

Les Ni-Ti comme des cousins germains, j'ai l'impression qu'ils raisonnent comme moi mais qu'ils sont plus profonds, plus sérieux aussi

Je me sens plus proche des doubles INFJ que des ENFP malgré le fait qu'à l'extérieur je dois pas mal ressembler à ces derniers (le Ne dom fait qu'on aime beaucoup partir dans trucs drôles ou absurdes, qu'on s'éparpille), mais je ressens zéro connection avec eux, on n'est pas vraiment sur la meme planète
Pourtant Pierrick Yah n'arête pas d'associer les deux (ENFP et ENTP) et lui, (ENTP) se sent proche des ENFP

Ti-Ni (double ISTP) cousins éloignés.
Ils parlent et de temps en temps je me dis "ah je pense un peu comme lui" ou "putain, moi aussi" mais c'est juste de temps en temps

Les INFJ classiques, dur à dire j'en connais peu, et je les suis peu.
Mais je peux comparer avec les ENFJ vu que je discutais avec un ENFJ il y a pas longtemps. Ici, je parlerai pas de connection mais de compréhension. Ils sont sur l'axe Ti/Fe donc je vois comment ils pensent.
Après je crois que l'ENFJ à qui je parlais avait un très bon Ti

Par contre les N+Te je me sens pas proche d'eux, je me sens même plus proche des xNFP (pas toujours mais souvent)

Les autres types, c'est des extraterrestres, les xSTP vivant sur une planète proche :noel:

Merci CharlieNuit pour ta réponse. Intéressant de savoir que les ENTP les plus extravertis ont une meilleur interaction et compréhension avec les doubles INFJ que les INFJ classiques (selon ce que tu dit via une théorisation par le biais des ENFJ) au point de nous voir comme un reflet plus sérieux et introverties de vous.

Le 08 octobre 2021 à 17:27:28 :
Niveau socionique j'ai quelques connaissances mais sans plus :) je fais pas confiance aux tests, je dois d'ailleurs approfondir et savoir quel profil je suis entre les suivants :

ILI
LIE
SLE
LSI

Fait drôle, ma liste de personnalités qui m'attire ou le socionique est ESE (ESFJ en socionique) font partis des moins compatible avec mon socionique (dans l'ordre de 13% :hap: ). Mais honnêtement, celle qui m'a le plus intriguer en personnalité depuis quelques temps est une ESTP 7w6 sx/so SEE et la comme par hasard, ce serais plus compatible avec ce que je suis :-p

Les ESTP SEE sont charmants confiants et savent utiliser de ça pour avoir ce qu'ils veulent, la plupart des politiciens sont par ailleurs SEE :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !