Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

C'est pas le rôle du Ni de trouver une direction dans le chaos ?

==> Si, c'est ce que je fais depuis toujours mais quel intérêt de filtrer des données qui n'ont aucun sens ni fin ? Les cours sont obsolètes, vides, sans signification, je commence presque à me demander si le système scolaire et supérieur n'est pas volontairement pourri, et le pire c'est qu'une bonne partie de la masse ne se pose pas de question tant elle est subjuguée devant quelque chose qui est à peine moins vide que leur cerveau. Sur des années de formation, je n'ai quasiment rien retenu d'utile tellement l'information n'a aucune utilité future, il faudrait réellement réformer le système éducatif pour donner des bases solides et utiles sur le long terme.

J'ai remarqué très tôt et encore plus à la FAC que ce qu'on t'enseigne ne sert à rien en majorité dans le monde du travail, tout est obsolète, tu as juste l'impression d'être dans un système de survie où ceux qui jouent le jeu auront un bout de papier leur permettant d'accéder à des postes payés convenablement et encore, pour qu'un patron daigne les regarder.

J'ai jamais bossé car faire des efforts alors que le résultat est le même à la fin (avoir ta place pour accéder au bout de papier et avoir ce job) c'est clairement de la sélection naturelle :) je me contentais simplement d'écouter sans rien noter ni rien, et j'avais toujours minimum la moyenne. Si il y'a bien un truc que j'évite, c'est les efforts inutiles et bon dieu si tu savais à quel point certaines décisions te mène au même résultat alors que tu as gaspillé ton énergie, et ton temps en prime que tu aurais pu utiliser dans quelque chose de plus utile.

Je m'éduque moi même, je sélectionne uniquement que les connaissances utiles et ordonnées et je remarque le fossé qui me sépare entre moi et les Facqueux, 0 culture, 0 sens critique, balance des banalités et ne questionne rien, limite j'aimerais pouvoir les ostraciser sur une île pour ne laisser que les gens qui pensent et qui ont un bon raisonnement, tellement leur présence m'agace, mais bon ils sont dociles, coopératifs et me sont utiles quand j'ai envie de déléguer et obtenir de bonnes notes si l'envie m'en prend.

Pourtant j'ai tant à apprendre, je suis ignorant et j'imagine pas tout ces Golems pensants que les connaissances obsolètes et inutiles de leur professeurs incompétents vont les rendre intelligents, utiles et productifs alors qu'ils se contentent que de recracher bêtement ce qu'ils apprennent et n'ont aucune capacité de planification ni de flexibilité. :)

La clé c'est l'optimisation, vulgariser et filter l'information, planifier et te renseigner sur les compétences du futur emploi.

J'ai toujours fait ça, prendre l'information, l'optimiser et apprendre uniquement le strict nécessaire, pas besoin d'avaler des connaissances qui n'ont strictement rien à voir.

Le système scolaire est juste un cauchemar pour les Ni tant c'est ennuyeux et inutile, mais le rêve pour un Si.

Concrètement c'est quoi l'avantage d'être ENxP par rapport à ESxP

Leur vies sont bien plus cool j'ai l'impression

Le 29 septembre 2021 à 16:46:04 :
Concrètement c'est quoi l'avantage d'être ENxP par rapport à ESxP

Leur vies sont bien plus cool j'ai l'impression

This https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Le 29 septembre 2021 à 02:11:17 :

Le 29 septembre 2021 à 01:23:26 :
Comment est-ce que je pourrais savoir si j'ai une chance avec une fille Infp ? :(

C'est quoi ton type ?

Infp aussi :oui:

Le 29 septembre 2021 à 17:42:07 :

Comment est-ce que je pourrais savoir si j'ai une chance avec une fille Infp ? :(

C'est quoi ton type ?

Sois toi même avec elle, ça devrait bien se passer. Après le problème des INFP, c'est qu'on est long à se décider, mais certaines préfèrent rêvasser d'une relation imaginaire plutôt que d'être dans le réel.

Le 29 septembre 2021 à 18:13:27 :

Le 29 septembre 2021 à 17:42:07 :

C'est quoi ton type ?

Sois toi même avec elle, ça devrait bien se passer. Après le problème des INFP, c'est qu'on est long à se décider, mais certaines préfèrent rêvasser d'une relation imaginaire plutôt que d'être dans le réel.

C'est ce que je fais mais je sens que je vais me faire fdz :-(

Je crois que je suis son seul pote garçon, on se voit de temps en temps juste à deux mais on ne fait que discuter :(

Je ne sais pas comment est-ce que je pourrais forcer un peu le destin, sans faire le forceur

Quelle est votre taille les kheys de ce topic ?

Je suis un nain d’1m78 perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631909309-f13a8ffc-8c0d-42ce-89e4-413ef2fd8a68.png

Le 29 septembre 2021 à 19:10:59 :

Je suis un nain d’1m78 perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631909309-f13a8ffc-8c0d-42ce-89e4-413ef2fd8a68.png

Pourquoi ?

1m86

Le 29 septembre 2021 à 19:20:38 :

Pourquoi ?

1m86

J’ai vu un topic sur la taille, ça m’a rappelé ma déception concernant ma taille ; j’aurais souhaité être plus grand, du genre 1m86 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631909309-f13a8ffc-8c0d-42ce-89e4-413ef2fd8a68.png

Le 29 septembre 2021 à 19:24:23 :

Le 29 septembre 2021 à 19:20:38 :

Pourquoi ?

1m86

J’ai vu un topic sur la taille, ça m’a rappelé ma déception concernant ma taille ; j’aurais souhaité être plus grand, du genre 1m86 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631909309-f13a8ffc-8c0d-42ce-89e4-413ef2fd8a68.png

Un grand INFJ ça doit faire peur du genre pretre au dos vouté

Bon je crois que j'ai découvert un lien / un pattern sur ce que je souhaite en compatibilité : En effet, selon un type de PDB, si les contraires s'attirent, sur le long terme ce n'est pas viable.

Donc il vaut mieux quelqu'un qui partage néanmoins les mêmes fonctions pour des relations à long terme soit un autre xNFJ NI/Fe ou Fe/Ni, soit un ENFJ me concernant. Et dans les ENFJ, je remarque une certaine appréciation hiérarchique : 1) ENFJ-ESE-SCUAI 2) ENFJ-ESE-SCOAI 3) ENFJ-IEE-SCUAI 4) ENFJ-IEE-SCOAI

Il est interessant de constater également que chez les ENFJ que j'apprécie, l'enneagramme est pléthore : 9w1/2w3/3w2/6w7/7w6/8w9/1w2. Tout cela correspond à la fois au stress de mon enneagramme 6 (3w2), de ma non-anxieté (9w1/9w8), de ma complémentarité ennea (6w7) de l’anxiété du 7 (1w2), de l'ennea qui me suit (7w6) ou bien de mon point de stress inverser qui devient positif (2w3). Pas de 2w1 mais je pense que cela marcherait également.

Pour les sous-types, à part un sx/sp, la majorité est sx/so puis so/sx. Pour le tritypes, si nous avons un 612/152 et 379, la majorité est baser sur les 3 chiffres 2/7/9 (927-279-729-297)

Donc mon "idéal" ENFJ serait donc ENFJ - 9w1 - (so/sx - sx/so) - (927-279-729-297) - ESE - SCUAI

Et pourtant un autre MBTI à une affinité avec moi, et contrairement à l'ENFJ, elle est d'une incroyable régularité, surtout les personnages féminins, l'ESFP.

Si les personnages hommes on trouve parfois du socionique SLE/EII/SEE, chez les femmes, c'est uniquement ESE. De même que le Big 5, à part 2 SLUAN uniquement chez les hommes, c'est toujours SCUAN.
Et pour le reste c'est fascinant de régularité : On est sur ESFP 7w6 so/sx (majorité) ou sx/so 729 (toujours) Sanguine [Dominant] (toujours)

Ainsi chez les ESFP et les femmes surtout, on est sur bien plus simple et limpide, une meilleur clarté qui pourrait expliquer par leurs fonctions et leurs simplicité brute, avec possible résonance de combler nos faiblesses par rapport à nos fonctions inférieurs via mon INFJ Ni-Ti (faiblesse de mon Fe-Se) et ESFP Se-Fi (pseudo Fe) (faiblesse du Te(pseudo Ti)-Ni.

Ainsi nous pouvons conclure par ceci : Si en tant que INFJ, un ENFJ permettrait une meilleur compréhension entre les 2 personnes, je pense que je verrais comme une positon de mentor/élève à l'avantage de l'ENFJ, ce qui me frustreras à long terme, je préfère une relation d’égale ou de mentor. De plus, en étant proche via nos fonctions et nos modes de pensées, il y a des chances que nous ne couvrons tout le spectre des idées et solutions et à long terme, nous ayons fait le tour des idées et des angles des solutions, ce qui pourrait installer la morne et l'ennui.

Alors que les ESFP, la notion hiérarchique de mentor/élève est respecter et ce dans les 2 sens avec vision différente des idées et du monde via Fi-Te et Ti-Fe de mon côté, tout en ayant tout les 2 Ni et Se, chacun à l'opposer pour combler les faiblesse de l'autre, complémentarité et position égale se feront donc avec le temps et a long terme car chacun apprend à comprendre et à se comprendre les forces et faiblesses de chacun.

De même que nos enneagramme respectif : 6w5 et 7w6, avec 6 en lien + numéro qui se suivent et que dans notre coté sain, on devient 9 et 5 soit des chiffres que nous retrouvons dans nos eneagrammes ou tritypes et qui forme tout les 2 une personnalité passif, calme et studieux, excellent pour du long terme.

Conclusion :
- INFJ Ni-Ti (Ni-Ti-Fe-Se) - 6w5 - sx/sp - (614/641) - IEI - RLOAI - Melancolique [Dominant]
- ESFP (Se-Fi-Te-Ni) - 7w6 - (so/sx ou sx/so) - 729 - ESE - SCUAN - Sanguin [Dominant]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498227007-cell-yciyd.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/5/1557473787-1540580964848-2.jpg

Yo les khhey, du coup j'ai capté que j'étais INTJ-A, mais quand je vous lis ça va encore plus loin avec les niveaux de profondeur et tout, quelqu'un pour expliquer ?

Ca aurait unu rapport avec le fait que par exemple, perso, j'évolue bcp avec bcp de remise en question pers, je me force à travailler mes faiblesses (sociabilité, et je viens d'obtenir un poste de manager :rire: ça fait 3j et je ferme de malade dans ton taff du jour au lendemain.. etc)

Bref c quoi les intégrations tout ça ? :hap:

Yo les khhey, du coup j'ai capté que j'étais INTJ-A, mais quand je vous lis ça va encore plus loin avec les niveaux de profondeur et tout, quelqu'un pour expliquer ?

Ca aurait unu rapport avec le fait que par exemple, perso, j'évolue bcp avec bcp de remise en question perso, je me force à travailler mes faiblesses (sociabilité, et je viens d'obtenir un poste de manager :rire: ça fait 3j et je performe de malade dans mon taff du jour au lendemain.. alors que c opposé à ce que je suis, mais j'y prends du plaisir etc)

Bref c quoi les intégrations tout ça ? :hap:

Vous aussi vous en avez marre de toujours tout intellectualiser ?
Ou envie de frapper les meufs lorsqu'elles te disent qu'il faut juste "ne pas se prendre la tête", alors qu'au final elles te demandent littéralement d'être quelqu'un d'autre ?

Heureusement que l'alcool (et la drogue en général) existe.

Et tant qu'on y est, vous pensez vraiment que ça existe un profil de femmes qui ne soit ni manipulatrice ni instable ni "menteuse" ?

Le 29 septembre 2021 à 20:24:45 :
Et tant qu'on y est, vous pensez vraiment que ça existe un profil de femmes qui ne soit ni manipulatrice ni instable ni "menteuse" ?

Prends une INTP et te prends pas la tête

Le 29 septembre 2021 à 20:25:52 :

C'est vrai que j'ai déjà eu un date avec une probable INTP (ou INTJ), et elle n'avait pas l'air d'avoir ces défauts là ! Mais elle n'était pas hyper agréable ou souriante, et on avait parfois du mal à se comprendre...

Le 29 septembre 2021 à 20:25:52 :

Tssss

Qui d'autre ici est un N (bonus si I et/ou T) perdu dans une famille de golem ?

Persoent INTP avec comme parents le couple de golem diamantés ultime : daron ISTJ avec daronne ESFP. Le frère ESFJ et la soeur je sais même pas vu comment elle est conformiste.

Je voulais pas écrire ça à la base car ça peut paraitre prétentieux mais là une discussion avec ma mère et mon frère sur le vaccin m'a fait câblé, c'est la goutte d'eau qui déborde du vase. Ils répètent bêtement ce qu'on leur dit, font du sentimentalisme et ne cherchent même pas les raisons derrière les différents choix. Le pire c'est que je suis même pas antivax ou quoi, je suis juste rationnel. A mon âge et mon niveau de santé, se faire vacciner est un choix illogique (évidemment il y a les facteurs sociaux mais là où je suis je peux me faire tester gratuitement, et je veux pas lancer de débat la dessus, c'est juste un exemple, ils sont à la ramasse sur d'autres sujets évidemment).

Bref, hésitez pas à partager vos anecdotes de personnes perdues dans une famille de golems pour que je me sente moins seul :ange:

Et ceux qui ont la chance (ou en vrai pas sur que ça soit une chance sur tous les niveaux) de grandir dans une famille de non golems, racontez un peu les dynamiques familiales :hap:

Ma mère est une ESFJ regardant tout les jours Le Quotidien de Yann Barthès et je dois me coltiner ça au repas du soir donc bon là, je pense qu'il n'y a rien à sauver (sauf de rares fois d’éclair de lucidité).

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !