Le 28 septembre 2021 à 16:29:22 :
Le 28 septembre 2021 à 16:23:58 :
Mais est-ce qu'on rate vraiment notre vie si notre Di est satisfait ?![]()
Bonne question mais je crains qu'il faille attendre le crépuscule de notre vie pour avoir une réponse
A titre personnel je suis très heureux quand je suis dans mon élément mais pas heureux du tout quand je dois burn out les fonctions inf.
J'ai eu cette réflexion il y a pas longtemps, pour moi Ne est la fonction la moins adaptée à cette vie moderne en société. En temps qu'INTP ça me fait chier mais alors pour toi je compatis..
Fi ou Ni.
Fi à la limite mais dans cette société divisée où tout le monde est dans sa bulle (par exemple toutes les communautés sur Twitter qui restent entre eux et boostent leur Fi) et où on oublie souvent les faits logiques au profit des idéologies je pense toujours que Ne est pire.
Concrètement mon pote ISFP communiste il à son discord, ses manifs, son Twitter etc il vie sa meilleure vie.
Quant à Ni faut que tu m'expliques je vois pas 

Le 28 septembre 2021 à 16:39:52 :
Fi à la limite mais dans cette société divisée où tout le monde est dans sa bulle (par exemple toutes les communautés sur Twitter qui restent entre eux et boostent leur Fi) et où on oublie souvent les faits logiques au profit des idéologies je pense toujours que Ne est pire.
Concrètement mon pote ISFP communiste il à son discord, ses manifs, son Twitter etc il vie sa meilleure vie.Quant à Ni faut que tu m'expliques je vois pas
Le pire est l'INFJ Ni-Ti qui se rapproche peu a peu de la compréhension globale du Monde et de la Vérité et de cette farce gargantuesque, et qui dépité en sachant qu'il ne peut faire entendre raison la foule car ni important socialement et sociétalement, préfère finalement travailler son Se en marchant sur des sentiers de randonnées, aimer la caresse du vent et voir le crépuscule descendre sur un verger ou une plage à marée basse et rêver de devenir ermite et troglodyte

Le 28 septembre 2021 à 16:27:31 :
Le 28 septembre 2021 à 16:14:48 :
Le 28 septembre 2021 à 15:41:30 :
Ça paraît logique Ichiya, après même si j'aimerais une INFJ, une ENTJ femme fatale carriériste qui me laisse être père au foyer, éduquer mes enfants et exercer mes fonctions je signeUne femme ENTJ ne me gênerai pas également mais je suis bien plus indépendant, je préfère être son égal d'elle même si on complétera nos faiblesses/forces.
Le 28 septembre 2021 à 16:06:43 :
Le 28 septembre 2021 à 15:44:39 :
Le 28 septembre 2021 à 15:35:49 :
Le 28 septembre 2021 à 14:28:53 :
Le 28 septembre 2021 à 14:21:32 :
Le 28 septembre 2021 à 14:07:38 :
Le 28 septembre 2021 à 13:59:37 :
Le 28 septembre 2021 à 07:49:39 :
Le 28 septembre 2021 à 03:44:00 :
Pour vous ce genre de fille stereotype simple, naturel, se compliquant pas la vie, beaucoup d'humour et d'imagination, pleine de vie et d'optimisme, asses artistique et originale et souhaite surprendre au quotidien, et voit son compagnon comme un mentor ou père de substitution, c'est quel MBTI ça ?ExxP
Je vois, plutôt ENFP ou ESFP au vu de la description ?
Bah Enfp pour l'imagination
Ah ouais ? Mais les ESFP peuvent pas être également des artistes imaginatifs ?
Ils sont créatifs mais concret moins concept
C'est ca
Donc cela confirmerais cette description comme l'ENFP ?
Bizarre, j'aurais vu l'amant de la fille comme un mentor, prof, père de substitution chez la ESFP au vu de son comportement simple et naturel et enclin a être diriger car assez disperser
Moi je valide pas les lettres du milieu hein je dirais juste ExxP
Voir IxxP avec un fort Ne ou SeBah difficile d'avoir ce genre de stereotype dans une ESTP ou ISTP
On serait quand même plus dans l'hexagone ENFP/INFP, ENTP/INTP, ESFP/ISFP pour cela
Il y a des ESxP très légers c'est pour ca que je te dis ca
Oui je suis d'accord on dirait plus ENxP
Mais pour moi Se dom c'est pas du tout impossible
Je suis d'accord donc on revient + ou - ce qu'on disait, que ce genre de filles serait ESFP et ENFP dans sa globalité avec possiblement une ESTP "de poche" comme je dis, très simple, naturelle, joyeuse et immature émotionnellement 

Le 28 septembre 2021 à 16:57:33 :
Le pire combo est un INFJ qui a été refusé à son école d'art
Ma vie et mon futur seront bien pire que la sienne + lui est Taureau, moi Scorpion et ascendant Cancer, les plus enclins à être des psychopathes va t-en guerre car extrêmement émotionnelle et épris de défis, bref le retour de flammes va être sanglant si je n'ai pas l’équilibre adéquat que je souhaite 

Le 28 septembre 2021 à 16:59:25 :
J'avoue que INFJ ça peut vite partir en couille mais si tu peux utiliser ton Fe utilement ça passe je trouve
Mais moi je recherche une vie calme et ordinaire, mais ceux d'en face ne veulent pas, eh ben que tout le monde accepte les conséquences de ces actes 

Le 28 septembre 2021 à 17:05:39 :
@Ichiya abuse pas
Si vous vous rendez utile en utilisant votre Fe ça doit être gratifiant
Non mais je souhaite être herbaliste/naturopathe et avoir une famille nombreuse avec un foyer humble et être utile a mon village pour aider la population et vieillir et mourir en ayant une vie accomplis selon mes termes donc voilà, mais ce n'est pas qui commande cela on verra ce que le destin/Dieu me donne.
Hippo tu voulais savoir où étaient les femmes INFJ.
Cherche en fac de droit et dans la médecine nofake 
Bon courage avec ton rêve alors 
Persoent j'ai pas une vision très clair mais j'aimerais bien être consultant en télétravail, les gens m'apporteraient des problématiques et moi je les résous avec mon analyse et ma logique puis je donne une solution qui peut les aider contre rémunération 
Le problème c'est que faut trouver la niche, les clients et que ça soit gratifiant (en gros je veux aider sur des trucs concrets, pas aider un entreprise à payer x% de moins sur leur impôts) 

Cherche en fac de droit et dans la médecine nofake
Qu'est-ce qu'elles iraient faire là ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic