Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 30 septembre 2021 à 10:52:22 :

Le 29 septembre 2021 à 22:17:29 :
Je suis ENTJ-A mais je suis quelqu'un qui n'exprime jamais ses émotions négatives comme la colère etc..., mais par contre tout le temps ses émotions positives.

Je suis également hyper empathique, mais même si je ressens ce que les autres ressentent, je ne vais jamais dans leur sens si c'est contre mes intérêts ou les intérêts d'un projet etc...

C'est ultra dur de concilier leadership et empathie, une sorte de torture interne parfois.

On dirait que tu es sur l'axe Fe/Ti

Ressentir ce que les autres ressentent = Fi

Alors Fe est capable de ressentir aussi.

La différence, Fe prend des décisions par rapport aux informations du ressenti d'autrui sans pour autant l'avoir expérimenté.

Fi prend des décisions par rapport à l'identification de son ressenti, si quelqu'un a vécu la même blessure que Fi, il va automatiquement sympathiser car il a expérimenté ça. Fi est aligné avec ceux alignés avec ses valeurs et ses expériences.

Fe est empathique mais cette empathie est parfois détachée.

Fi fait preuve de sympathie pour ceux qui ont vécu des choses à laquelle il s'identifie.

Lors d'un debat a plusieurs
Les Te au d'eux veulent que leurs amis leurs potes se rangent de leur côté ils veulent etre défendus par leurs potes
Les Ti auront une sorte de fierté ridicule a etre les seuls a tenir une position qui leur semble logique mais lorsqu'un individu dira "au final X a raison parce que" ils se sentiront tout contents

J'ai bon?

L'œuvre de Nietzche c'est un manuel pour devenir INTJ

Le 30 septembre 2021 à 05:07:14 :

Le 29 septembre 2021 à 14:30:08 :

Le 29 septembre 2021 à 14:22:17 :

Le 29 septembre 2021 à 12:50:35 :

Le 29 septembre 2021 à 01:04:07 :
Full Ne surtout, tu sais pas où ils veulent en venir tellement c'est flou et qu'on te donne pas de signification claire.

Les INTP s'en sortent bien ducoup ?

Non.

Logiquement vous êtes des travailleurs naturels pour les professions intellectuelles dans la mesure où vous cherchez tout le temps à comprendre les choses :(

Je vous vois comme ça :(

Je peux pas parler aux noms de tous les INTP, mais perso j'ai vraiment très peu de curiosité intellectuelle. Je m'intéresse à très peu de trucs et le peu que je m'intéresse sont des trucs randoms qui me viennent comme ça (le mbti par exemple).
Mais sinon, je me suis jamais intéressé à des sujets intellectuels tels que les sciences, la finance, l'informatique etc. Les seules fois où j'ai du les étudier c'était pour les cours et ça me soulait, je devais me forcer.

Sinon l'école j'ai toujours détesté ça depuis l'enfance.
J'ai jamais pu écouter un seul cours à cause de mon Ne.
Je perds ma concentration hyper facilement, en particulier si un sujet ne m'intéresse pas.

Quand j'étais au collège j'étais un élève très moyen, voir mauvais (8-10 de moyenne).
Mais à partir du lycée jusqu'à aujourd'hui je suis devenu doué pour les études.
Je dirais que c'est avant tout grâce au développement de mon Si en tertiaire que j'ai appris à m'organiser et à apprendre des trucs par coeur sans les comprendre.
J'ai un pote ENTP par exemple qui lui n'a jamais réussi à faire ce même travail sur lui même. Comme quoi avoir une fonction en 3ème ou 4ème ça change vraiment tout.

Après sinon je suppose que les Ti sont légèrement meilleurs que les Fi pour les études car ils ont plus de facilités à se forcer à faire quelque chose même s'ils aiment pas.

C'est intéressant car pour ma part j'ai commencé à apprendre par coeur à partir de la fin du collège et c'est aussi à cette période que je me suis intéressé plus franchement à l'histoire. Comme quoi mon Si tertiaire était déjà présent.

Sinon je suis d'accord pour le Ne, ça rend rêveur et on se fiche royalement des cours. J'avais d'ailleurs remarqué que les ENFP étaient souvent les moins bons élèves des NF à l'école.

Le 30 septembre 2021 à 16:14:30 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/4/1633011239-screenshot-20210930-090716.jpg

:cool:

Et si tu fais seulement un des deux, tu as un INFJ :oui:

Le 30 septembre 2021 à 16:07:27 :

Le 30 septembre 2021 à 05:07:14 :

Le 29 septembre 2021 à 14:30:08 :

Le 29 septembre 2021 à 14:22:17 :

Le 29 septembre 2021 à 12:50:35 :

Le 29 septembre 2021 à 01:04:07 :
Full Ne surtout, tu sais pas où ils veulent en venir tellement c'est flou et qu'on te donne pas de signification claire.

Les INTP s'en sortent bien ducoup ?

Non.

Logiquement vous êtes des travailleurs naturels pour les professions intellectuelles dans la mesure où vous cherchez tout le temps à comprendre les choses :(

Je vous vois comme ça :(

Je peux pas parler aux noms de tous les INTP, mais perso j'ai vraiment très peu de curiosité intellectuelle. Je m'intéresse à très peu de trucs et le peu que je m'intéresse sont des trucs randoms qui me viennent comme ça (le mbti par exemple).
Mais sinon, je me suis jamais intéressé à des sujets intellectuels tels que les sciences, la finance, l'informatique etc. Les seules fois où j'ai du les étudier c'était pour les cours et ça me soulait, je devais me forcer.

Sinon l'école j'ai toujours détesté ça depuis l'enfance.
J'ai jamais pu écouter un seul cours à cause de mon Ne.
Je perds ma concentration hyper facilement, en particulier si un sujet ne m'intéresse pas.

Quand j'étais au collège j'étais un élève très moyen, voir mauvais (8-10 de moyenne).
Mais à partir du lycée jusqu'à aujourd'hui je suis devenu doué pour les études.
Je dirais que c'est avant tout grâce au développement de mon Si en tertiaire que j'ai appris à m'organiser et à apprendre des trucs par coeur sans les comprendre.
J'ai un pote ENTP par exemple qui lui n'a jamais réussi à faire ce même travail sur lui même. Comme quoi avoir une fonction en 3ème ou 4ème ça change vraiment tout.

Après sinon je suppose que les Ti sont légèrement meilleurs que les Fi pour les études car ils ont plus de facilités à se forcer à faire quelque chose même s'ils aiment pas.

C'est intéressant car pour ma part j'ai commencé à apprendre par coeur à partir de la fin du collège et c'est aussi à cette période que je me suis intéressé plus franchement à l'histoire. Comme quoi mon Si tertiaire était déjà présent.

Sinon je suis d'accord pour le Ne, ça rend rêveur et on se fiche royalement des cours. J'avais d'ailleurs remarqué que les ENFP étaient souvent les moins bons élèves des NF à l'école.

Moi j'étais bon en français, histoire et Arts Plastiques, j'étais très mauvais en maths et je suis passé de 14 de moyenne en 6ème à 11 en 3ème après seconde partie de l'adolescence et go yeslife + décadence totale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

En primaire j'étais très bon élève et la maitresse de CM2 lisait mes poèmes devant la classe en bon xNFP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Tiens d'ailleurs ça dit quoi sur moi ce genre de combinaison que j’apprécie :( :

- ENFJ-so/sx - (927-279-729-297) - ESE-SCUAI
- ENFJ-so/sx - (927-279-729-297) - IEE - SCUAI
- ENFP- so/sx - 729 - ESE - SCUAI
- ESFP- so/sx - 729 - ESE - SCUAN

Parce que c'est dingue cette linéarité dans mes gouts :(

Le 30 septembre 2021 à 16:21:10 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/4/1633011239-screenshot-20210930-090716.jpg

L'alcool?

Le 30 septembre 2021 à 16:47:46 :

L'alcool?

La clope :hap:

Le 30 septembre 2021 à 16:52:36 :

L'alcool?

Putain si même les Fe dom ne sont pas capables d'avoir un comportement correct pour le bien de sa propre progéniture ou va t on ?

Le 30 septembre 2021 à 13:28:36 :
Alors Fe est capable de ressentir aussi.

La différence, Fe prend des décisions par rapport aux informations du ressenti d'autrui sans pour autant l'avoir expérimenté.

Fi prend des décisions par rapport à l'identification de son ressenti, si quelqu'un a vécu la même blessure que Fi, il va automatiquement sympathiser car il a expérimenté ça. Fi est aligné avec ceux alignés avec ses valeurs et ses expériences.

Fe est empathique mais cette empathie est parfois détachée.

Fi fait preuve de sympathie pour ceux qui ont vécu des choses à laquelle il s'identifie.

J’aime bien tes analyses

Le 30 septembre 2021 à 17:40:51 :

Le 30 septembre 2021 à 16:52:36 :

L'alcool?

Putain si même les Fe dom ne sont pas capables d'avoir un comportement correct pour le bien de sa propre progéniture ou va t on ?

ESFJ ne veut pas dire toujours épouse modèle, certaines sont dans le trip "peste irresponsable à bad boy" et ce qu'elle était.

Au fait, je remet ce message car ça m’intéresserai vos avis sur ça :

Le 30 septembre 2021 à 16:47:04 :
Tiens d'ailleurs ça dit quoi sur moi ce genre de combinaison que j’apprécie :( :

- ENFJ-so/sx - (927-279-729-297) - ESE-SCUAI
- ENFJ-so/sx - (927-279-729-297) - IEE - SCUAI
- ENFP- so/sx - 729 - ESE - SCUAI
- ESFP- so/sx - 729 - ESE - SCUAN

Parce que c'est dingue cette linéarité dans mes gouts :(

C’est quoi le problème avec les ENTP ? :( mon seul ami sur cette Terre est, si je ne me trompe pas, ENTP. On a une relation fusionnel, même si je l’ai ‘doorslamed’ une fois ou deux dans le passé.:hap:Disons que j’étais pas très tolérant avant.

Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de m’emporter/ m’énerver contre lui car je lui ai reproché d’être ‘feignant’, faisant pas les efforts qu’il faut pour s’améliorer culturellement/intellectuellement, alors que je lui démontre par milles manières et arguments pourquoi il doit lire tel livre, regarder tel film, apprendre telle chose, s’intéresser à tel truc.

Quand quelqu’un ne fait pas une chose que je lui dis de faire alors que je considère cette chose comme bénéfique/crucial pour son développement, c’est décevant.

Je sais que cela ressemble à un désir de contrôle sur l’autre, mais c’est parce que je sais ce qui est bien, et ce qui est mauvais — c’est la même chose lorsqu’il y a un problème, et que je propose à la personne une solution rationnelle pour l’aider, je propose littéralement la meilleure solution, mais ça préfère aller dans le pire, autrement dit dans la médiocrité.

J’ai bien mûri depuis, acceptant que c’était en vain de pousser les autres à faire X chose, s’ils n’ont pas l’enthousiasme et la volonté que ça demande. Je n’ai pas de temps inutile à perdre en essayant de convaincre tous les jours les autres à entreprendre des bonnes choses pour eux, quand ils ne le font presque jamais.

Le 30 septembre 2021 à 17:54:56 :

C’est quoi le problème avec les ENTP ? :( mon seul ami sur cette Terre est, si je ne me trompe pas, ENTP. On a une relation fusionnel, même si je l’ai ‘doorslamed’ une fois ou deux dans le passé.:hap:Disons que j’étais pas très tolérant avant.

Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de m’emporter/ m’énerver contre lui car je lui ai reproché d’être ‘feignant’, faisant pas les efforts qu’il faut pour s’améliorer culturellement/intellectuellement, alors que je lui démontre par milles manières et arguments pourquoi il doit lire tel livre, regarder tel film, apprendre telle chose, s’intéresser à tel truc.

Quand quelqu’un ne fait pas une chose que je lui dis de faire alors que je considère cette chose comme bénéfique/crucial pour son développement, c’est décevant.

Je sais que cela ressemble à un désir de contrôle sur l’autre, mais c’est parce que je sais ce qui est bien, et ce qui est mauvais — c’est la même chose lorsqu’il y a un problème, et que je propose à la personne une solution rationnelle pour l’aider, je propose littéralement la meilleure solution, mais ça préfère aller dans le pire, autrement dit dans la médiocrité.

J’ai bien mûri depuis, acceptant que c’était en vain de pousser les autres à faire X chose, s’ils n’ont pas l’enthousiasme et la volonté que ça demande. Je n’ai pas de temps inutile à perdre en essayant de convaincre tous les jours les autres à entreprendre des bonnes choses pour eux, quand ils ne le font presque jamais.

"c'est quoi le problème avec les ENTP ?"
Midwits intellectuellement immatures

Le 30 septembre 2021 à 18:07:21 :

Le 30 septembre 2021 à 17:54:56 :

"c'est quoi le problème avec les ENTP ?"
Midwits intellectuellement immatures

C'est dingue comme vous les plus à mêmes de vous dévalorisés, arrêter ça vous êtes bien meilleur que la plupart des gens.

Le 29 septembre 2021 à 22:00:10 :

Le 29 septembre 2021 à 19:55:01 :
Yo les khhey, du coup j'ai capté que j'étais INTJ-A, mais quand je vous lis ça va encore plus loin avec les niveaux de profondeur et tout, quelqu'un pour expliquer ?

Ca aurait unu rapport avec le fait que par exemple, perso, j'évolue bcp avec bcp de remise en question pers, je me force à travailler mes faiblesses (sociabilité, et je viens d'obtenir un poste de manager :rire: ça fait 3j et je ferme de malade dans ton taff du jour au lendemain.. etc)

Bref c quoi les intégrations tout ça ? :hap:

Une connaissance m’a déjà dit qu’il me verrait bien dans le management, que je pourrai briller dans un poste de manager. T’aimes bien ce travail ? Tu t’en sors ? :hap:

Ca fait 4j que j'ai commencé et oui je m'en sors très bien mais ça me coûte énormément d'énergie.

Du coup c'est quoi les intégrations svp ? :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !