Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 11 septembre 2021 à 18:30:40 :

Le 11 septembre 2021 à 18:05:55 :

Le 11 septembre 2021 à 17:55:54 :

Le 11 septembre 2021 à 17:50:00 :
Le small talk c'est un truc de S, cherchez pas à comprendre plus loin.

Y'a pas si longtemps je parlais avec une ESFJ du petit dej le matin et genre je trouvais ce sujet de conversation tellement ridicule que je rigolais en même temps que je parlais.
Et la meuf me disait "mais pourquoi tu rigoles ?" car pour elle c'était apparemment un sujet passionnant :hap:

Moi avec ma mère ESFJ je lance ou je répond à une conversation futile juste pour combler le vide et éviter une ambiance lourde et malaisante mais si moi je fais sur 30 secondes/1 minute pour surtout casser le silence et dire entre les lignes "bonjour tu vas bien ? Je m’intéresse un peu à ta présence", elle elle prend ca au premier degré et cela peut durer bien 5-10 minutes, alors que moi j'ai déjà quitter la conversation en disant parfois "tu sais je suis plus dans la conversation, cela ne m’intéresse plus" mais bon elle s'en fiche.

Sans indiscrétion, bien que tu aies du mal à t’entendre avec ta maman, avec les disputes, les incompréhensions…est-ce que, malgré tout, tu l’aimes ?

Dans mon cas, je peux aimer mais j’ai extrêmement du mal à le montrer, c’est plutôt un amour passif, enfoui, qui ne se montre pas, ou très rarement. Je suis attaché sans être vraiment attaché. C’est bizarre.

Je suis comme toi, j'ai beaucoup pardonner mais pas eut de retour d'excuse ni de pardon, elle, elle peux dormir tranquille pendant que moi je me souviens de tout depuis mon enfance à aujourd'hui des moments blessants et négatifs. J'ai l'amour filial et parental tout en me détachant chaque jour un peu plus, je ne la vois plus vraiment comme ma mère mais comme une tante lointaine ou une colacataire ou je n'ai pas vraiment d'attache et ou je reste car il y a seulement des points positifs pour moi en attendant une meilleur situation. Même si avec la vie qu'elle a eut, je comprend ces comportements mais que je ne suis pas responsable de cela et qu'elle préfère plus se mettre de coté de ceux qui l'ont fait du mal ou d’étrangers ou de mes contradicteurs que de son fils ainé qui est toujours avec elle et qui la excuser sur beaucoup de points. Bref elle est tenu mentalement par les q**ues des hommes virils et de ceux qui l'ont blesser physiquement et émotionnellement même des décennies après.

Avec n'importe qui, plus jamais il y aurai de contact, mais c'est ma seule famille de sang dorénavant, elle à des problèmes de santé donc je souhaite l'aider un minimum + je sais c'est minable de ma part mais facilité des ressources et de la protection en habitant chez elle (après elle a dit que j'habitais avec elle pour avoir son hlm maison en T3 en priorité alors que j'habitais dans mon propre appart louer à ce moment donc c'est donnant donnant, mais bon comme elle arrive à chaque fois a se prendre le pif avec des voisins en place de moi, elle va bientot déménager encore :pf: . En fait si vraiment je trouvais quelqu'un avec qui faire ma vie, je pense que j’emménagerais immédiatement chez elle et je me retournerais pas trop car e sais que cette relation est malsaine en soi, face à une personne qui ne pardonne pas et ne culpabilise pas de ses actes et reste dans la position de l'accusation inversatoire ou elle est victime de tout et tout le monde alors que c'est elle qui intimide et menace)

L’amour filial et parental je l’ai aussi justement, c’est ce qui fait que j’ai quand même un devoir en tant que fils. Dieu nous ordonne d’entretenir un bon rapport avec nos parents.

Et surtout bonne chance, et j’espère que ça ira mieux pour toi, qu’elle aura la conscience de demander pardon, de reconnaître ses erreurs, s’excuser sincèrement – ça se voit que ça te ferait du bien qu’elle le fasse.

INFP ici, élu pire type du mbti apparement, je suis quelque peu insatisfait bien que je sois du même type que Tolkien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 11 septembre 2021 à 20:38:44 :

Le 11 septembre 2021 à 20:35:35 :

Le 11 septembre 2021 à 20:20:14 :

Le 11 septembre 2021 à 19:56:16 :
Et elle regarde Quotidien et BFM, elle dit qu'elle fait ça pour en faire un bruit de fond, elle ne regarde pas. Je lui ais dit que si c'est vrai, pourquoi elle ne met pas la radio ou une autre chaine, si elle regarde pas et fait juste un bruit de fond ? Elle m'a repondus si j'étais descendu pour f**tre la m**de encore une fois :pf:

Ma mère ressemble beaucoup à la tienne, mais en assez moins exécrable, en tout cas selon tes témoignages. Je pense que c'est une ESTJ, son Fi-inférieur est très marqué (absence d'empathie, insensibilité, rejet de la faiblesse, valeurs peu présentes ou assez tournées vers le succès ou la réussite personnelle,...). Elle a un passé assez tragique qui l'a assez impacté je pense, mais évidemment, ayant divorcée avec mon père (qui m'a d'ailleurs abandonné) et ayant ma garde comme enfant unique, j'ai pas mal pâti de ses comportements parfois hystériques et impulsifs. Néanmoins elle a bon fond, elle s'est bien occupée de moi sur le plan matériel et m'a donné pas mal d'amour, mais n'a jamais avoué m'avoir parfois blessé et laissé des séquelles, notamment ce que je pense être un stress post traumatique suite à ses accès de colère quand j'étais petit, qu'elle identifie comme étant simplement mes propres faiblesses, comme si tous mes problèmes étaient de ma faute... Cependant je l'aimerai toujours vu que c'est ma mère et qu'elle m'a dans un sens chéri, mais je garderai toujours l'amertume de l'injustice que j'ai vécu.

Si tu veux en parler en MP je suis là

La mienne ne regarde TPMP comme "bruit de fond" :)

ESTJ possible oui, je lui ait fait rapidement le test sur 16 personnality qui avait comme résultat ESFJ-A pour elle.

Après il y a des moments bien plus triste que ce que je raconte ici, et non merci pour le MP Paizifieur, même si je suis sincèrement touché par vouloir m’écouter mais tu en as pâtis toi-même de ton côté et je ne veux pas te rajouter la tristesse d'un autre, surtout en étant INFP. Ceci est mon histoire et mes problèmes, et je ne peux que les résoudre par moi-même sans mettre cela sur les épaules ou mémoire d'un autre, mais cela me fait plaisir que beaucoup d’entre vous me laisse dire mon fiel ici et soit compréhensif, cela fait du bien de parler via de vrai relations humaines, même si virtuel, donc merci encore Pazifieur et les autres :merci:

Pas de soucis, tu sais que ma porte sera toujours ouverte, enfin, mes MP quoi :(
Courage en tout cas, on est bien plus que ce que nos parents disent que nous sommes :oui:

Merci beaucoup Paizifieur. Oui j'ai commencer à me détacher de leurs visions de moi, de ce que je voulais être pour eux, pour ma famille et révolter pour suivre ma propre voie/opinion et ce que je souhaite à 18-19 ans en comprenant par les evenements que j'ai subis que essayer d’être le fils parfait ne sert à rien quand tes "parents" te trahis et s'en fiche quand celui-ci ouvre son cœur et hausse le ton car il en a marre d’être considérer comme un valet de chambre, un automate et qu'on menace de l'enfermer car j'en ait marre d’être déconsidérer et des mensonges et des actes répréhensibles en face de moi (en tant qu'infj mon empathie fut fermer pratiquement complétement en vivant cette vie, même encore aujourd'hui, c'est aussi pourquoi j'ai peur de m'engager avec une femme dans une vrai relation, la peur d’être trahis encore une fois, en plus en vivant dans un monde de + en + dangereux, on ne peut plus se permettre d’être avec une personne déloyale et ou la confiance à 100% n'est pas acquise.

Le 11 septembre 2021 à 20:46:21 :

Y'a pas si longtemps je parlais avec une ESFJ du petit dej le matin et genre je trouvais ce sujet de conversation tellement ridicule que je rigolais en même temps que je parlais.
Et la meuf me disait "mais pourquoi tu rigoles ?" car pour elle c'était apparemment un sujet passionnant :hap:

Moi avec ma mère ESFJ je lance ou je répond à une conversation futile juste pour combler le vide et éviter une ambiance lourde et malaisante mais si moi je fais sur 30 secondes/1 minute pour surtout casser le silence et dire entre les lignes "bonjour tu vas bien ? Je m’intéresse un peu à ta présence", elle elle prend ca au premier degré et cela peut durer bien 5-10 minutes, alors que moi j'ai déjà quitter la conversation en disant parfois "tu sais je suis plus dans la conversation, cela ne m’intéresse plus" mais bon elle s'en fiche.

Sans indiscrétion, bien que tu aies du mal à t’entendre avec ta maman, avec les disputes, les incompréhensions…est-ce que, malgré tout, tu l’aimes ?

Dans mon cas, je peux aimer mais j’ai extrêmement du mal à le montrer, c’est plutôt un amour passif, enfoui, qui ne se montre pas, ou très rarement. Je suis attaché sans être vraiment attaché. C’est bizarre.

Je suis comme toi, j'ai beaucoup pardonner mais pas eut de retour d'excuse ni de pardon, elle, elle peux dormir tranquille pendant que moi je me souviens de tout depuis mon enfance à aujourd'hui des moments blessants et négatifs. J'ai l'amour filial et parental tout en me détachant chaque jour un peu plus, je ne la vois plus vraiment comme ma mère mais comme une tante lointaine ou une colacataire ou je n'ai pas vraiment d'attache et ou je reste car il y a seulement des points positifs pour moi en attendant une meilleur situation. Même si avec la vie qu'elle a eut, je comprend ces comportements mais que je ne suis pas responsable de cela et qu'elle préfère plus se mettre de coté de ceux qui l'ont fait du mal ou d’étrangers ou de mes contradicteurs que de son fils ainé qui est toujours avec elle et qui la excuser sur beaucoup de points. Bref elle est tenu mentalement par les q**ues des hommes virils et de ceux qui l'ont blesser physiquement et émotionnellement même des décennies après.

Avec n'importe qui, plus jamais il y aurai de contact, mais c'est ma seule famille de sang dorénavant, elle à des problèmes de santé donc je souhaite l'aider un minimum + je sais c'est minable de ma part mais facilité des ressources et de la protection en habitant chez elle (après elle a dit que j'habitais avec elle pour avoir son hlm maison en T3 en priorité alors que j'habitais dans mon propre appart louer à ce moment donc c'est donnant donnant, mais bon comme elle arrive à chaque fois a se prendre le pif avec des voisins en place de moi, elle va bientot déménager encore :pf: . En fait si vraiment je trouvais quelqu'un avec qui faire ma vie, je pense que j’emménagerais immédiatement chez elle et je me retournerais pas trop car e sais que cette relation est malsaine en soi, face à une personne qui ne pardonne pas et ne culpabilise pas de ses actes et reste dans la position de l'accusation inversatoire ou elle est victime de tout et tout le monde alors que c'est elle qui intimide et menace)

L’amour filial et parental je l’ai aussi justement, c’est ce qui fait que j’ai quand même un devoir en tant que fils. Dieu nous ordonne d’entretenir un bon rapport avec nos parents.

Et surtout bonne chance, et j’espère que ça ira mieux pour toi, qu’elle aura la conscience de demander pardon, de reconnaître ses erreurs, s’excuser sincèrement – ça se voit que ça te ferait du bien qu’elle le fasse.

Oui le respect de l'enfant pour son parent est un devoir que Dieu nous donne. Mais quand ceci aiment se complaire dans l'irresponsabilité et l'individualisme nihiliste, peut-on encore pardonner indéfiniment et les obéir ? Oui une relation saine, de véritables excuses, c'est tout que je demande, mais je le aurait jamais, c'est trop tard pour elle elle ne changera pas et ne se remettra jamais en doute, il y a des femmes et des mères comme ça.

Merci SarayJr pour ton soutien. :merci:

Le 11 septembre 2021 à 20:58:49 :

Le 11 septembre 2021 à 20:46:21 :

Oui le respect de l'enfant pour son parent est un devoir que Dieu nous donne. Mais quand ceci aiment se complaire dans l'irresponsabilité et l'individualisme nihiliste, peut-on encore pardonner indéfiniment et les obéir ? Oui une relation saine, de véritables excuses, c'est tout que je demande, mais je le aurait jamais, c'est trop tard pour elle elle ne changera pas et ne se remettra jamais en doute, il y a des femmes et des mères comme ça.

Merci SarayJr pour ton soutien. :merci:

Réfléchir et prier beaucoup

Le 11 septembre 2021 à 20:48:52 :
INFP ici, élu pire type du mbti apparement, je suis quelque peu insatisfait bien que je sois du même type que Tolkien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

En sah j'apprécie assez mon type persoent :noel:
J'ai toujours le sentiment d'être unique, "spécial" et on me l'a toujours fait sentir. Dans le mauvais sens mais aussi dans le bon

Le 11 septembre 2021 à 21:13:34 :

J'ai toujours le sentiment d'être unique, "spécial" et on me l'a toujours fait sentir. Dans le mauvais sens mais aussi dans le bon

Mon précédent maître de stage m'a qualifié de "sacré numéro", j'ai pas su comment réagir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Mes potes m'appellent toujours "le robot" car je suis décalé, j'ai des grosses phases où ils ont l'impression que je suis plus dans leur monde et j'ai du mal à comprendre l'ironie, les blagues et tout ça IRL,... Même socialement je suis pas "dans la vague" de la société :noel:

Sauf qu'à un moment je trainais avec un de mes meilleurs potes (défoncé, mais c'est un détail :hap:) qui m'a dit, "Tu sais Pazifieur, on te traite souvent de robot, mais je pense qu'au final t'es le plus humain de nous tous"

ça m'a vraiment fait chaud au coeur et fait réaliser que je devais cultiver ma différence et pas la renier :oui:

Le 11 septembre 2021 à 21:16:58 :

Mes potes m'appellent toujours "le robot" car je suis décalé, j'ai des grosses phases où ils ont l'impression que je suis plus dans leur monde et j'ai du mal à comprendre l'ironie, les blagues et tout ça IRL,... Même socialement je suis pas "dans la vague" de la société :noel:

Sauf qu'à un moment je trainais avec un de mes meilleurs potes (défoncé, mais c'est un détail :hap:) qui m'a dit, "Tu sais Pazifieur, on te traite souvent de robot, mais je pense qu'au final t'es le plus humain de nous tous"

ça m'a vraiment fait chaud au coeur et fait réaliser que je devais cultiver ma différence et pas la renier :oui:

Et t'es pas INTP ? Sur et certain ?

Le 11 septembre 2021 à 21:17:43 :

Le 11 septembre 2021 à 21:16:58 :

Et t'es pas INTP ? Sur et certain ?

Je sais pas, c'est un des types avec lesquels je me sens le plus proche, mais je me sens beaucoup plus Fi-dom, même si j'ai parfois des éclairs de logique ou d'intellectualisme, je me sens très peu Ti-dom. :(
Par contre j'ai un Fe assez à chier ça oui :rire:

Le 11 septembre 2021 à 19:13:25 :

Le 11 septembre 2021 à 19:09:28 :

Le 11 septembre 2021 à 18:00:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631376018-sharedscreenshot.jpg

Vous en thinkez ouate ? :(

svp faut en déduire quoi en dépit ?

ENTJ = Mâle alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

Ayaaa, mais c'est quoi les trucs style Ti/Fe là ? :(

Le 11 septembre 2021 à 21:25:56 :

ENTJ = Mâle alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

les fonctions cognitives, la base du MBTI tel qu'on en parle, renseigne-toi dessus :oui:

Tiens mais qu'ouïs-je ? :hap:

Oui, c'est bien l'alarme qui dit qu'il faut débugger la page :noel:

Le 11 septembre 2021 à 21:34:03 :
Tiens mais qu'ouïs-je ? :hap:

Oui, c'est bien l'alarme qui dit qu'il faut débugger la page :noel:

Pour les rares fois que c'est pas moi :rire2:

Un truc que je remarque pas mal en ce moment avec mes parents S c'est qu'ils sont souvent distraits par leur environnement :noel:
On est en train de discuter calmement et puis soudain ils m'interrompent ou s'interrompent eux-mêmes parce qu'ils ont vu passer un oiseau, une voiture ou je ne sais quoi, alors que moi je suis focalisé sur la discussion, sur ce qui se passe dans ma tête et je m'en fous un peu de ce qui se passe dehors

Le 11 septembre 2021 à 22:18:30 :
Un truc que je remarque pas mal en ce moment avec mes parents S c'est qu'ils sont souvent distraits par leur environnement :noel:
On est en train de discuter calmement et puis soudain ils m'interrompent ou s'interrompent eux-mêmes parce qu'ils ont vu passer un oiseau, une voiture ou je ne sais quoi, alors que moi je suis focalisé sur la discussion, sur ce qui se passe dans ma tête et je m'en fous un peu de ce qui se passe dehors

Quand je suis plongé dans mes théories avec des potes ou que je parle d'arts etc il peut y avoir la 10/10 de la fac qui passe a côté je vais pas la calculer

Le 11 septembre 2021 à 21:32:10 :

les fonctions cognitives, la base du MBTI tel qu'on en parle, renseigne-toi dessus :oui:

comment je sais si jsuis ti/fe ?

Le 11 septembre 2021 à 22:30:15 :

chaque type a 4 fonctions parmi les 8, mises dans un certain ordre
Dans ton cas, si tu es bien ENTJ, tu as Te/Ni/Se/Fi

Le 11 septembre 2021 à 22:23:47 :

Le 11 septembre 2021 à 22:18:30 :

Quand je suis plongé dans mes théories avec des potes ou que je parle d'arts etc il peut y avoir la 10/10 de la fac qui passe a côté je vais pas la calculer

Idem quand j’étais en fac de droit à mes 19 ans, un jour, j’étais tellement focaliser dans mes pensées + tracer une ligne droite pour rejoindre le bâtiment ou se trouvait le secrétariat et les horaires de cours placarder, que je n'ai ni vu, ni entendu mon pote d’époque qui m’appelait alors qu'on était à l’extérieur :rire: Quand on s'est revu et qu'il m'a dit "tu n'as pas entendu, je t'appelais et je te faisais des signes, j’étais quasi à cote de toi", moi j'ai dis : "Ah bon ? je t'ai ni entendu ni vu " ce qui était vrai.

Encore aujourd'hui je peux laisser vagabonder mon esprit/ me retirer et allez un point fixe, sans que je sois déranger sur ce qui a autour, moins longtemps qu'avant je suppose vu que mon Se commence à s’éveiller au vu de mon âge et m’évite de me laisser dans ma bulle trop longtemps.

Le 11 septembre 2021 à 22:37:22 :

Le 11 septembre 2021 à 22:30:15 :

chaque type a 4 fonctions parmi les 8, mises dans un certain ordre
Dans ton cas, si tu es bien ENTJ, tu as Te/Ni/Se/Fi

d'acc merci clé :ok:
c'est un bon type entj ? :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !