Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 11 septembre 2021 à 18:05:55 :

Le 11 septembre 2021 à 17:55:54 :

Le 11 septembre 2021 à 17:50:00 :
Le small talk c'est un truc de S, cherchez pas à comprendre plus loin.

Y'a pas si longtemps je parlais avec une ESFJ du petit dej le matin et genre je trouvais ce sujet de conversation tellement ridicule que je rigolais en même temps que je parlais.
Et la meuf me disait "mais pourquoi tu rigoles ?" car pour elle c'était apparemment un sujet passionnant :hap:

Moi avec ma mère ESFJ je lance ou je répond à une conversation futile juste pour combler le vide et éviter une ambiance lourde et malaisante mais si moi je fais sur 30 secondes/1 minute pour surtout casser le silence et dire entre les lignes "bonjour tu vas bien ? Je m’intéresse un peu à ta présence", elle elle prend ca au premier degré et cela peut durer bien 5-10 minutes, alors que moi j'ai déjà quitter la conversation en disant parfois "tu sais je suis plus dans la conversation, cela ne m’intéresse plus" mais bon elle s'en fiche.

Sans indiscrétion, bien que tu aies du mal à t’entendre avec ta maman, avec les disputes, les incompréhensions…est-ce que, malgré tout, tu l’aimes ?

Dans mon cas, je peux aimer mais j’ai extrêmement du mal à le montrer, c’est plutôt un amour passif, enfoui, qui ne se montre pas, ou très rarement. Je suis attaché sans être vraiment attaché. C’est bizarre.

Je suis comme toi, j'ai beaucoup pardonner mais pas eut de retour d'excuse ni de pardon, elle, elle peux dormir tranquille pendant que moi je me souviens de tout depuis mon enfance à aujourd'hui des moments blessants et négatifs. J'ai l'amour filial et parental tout en me détachant chaque jour un peu plus, je ne la vois plus vraiment comme ma mère mais comme une tante lointaine ou une colacataire ou je n'ai pas vraiment d'attache et ou je reste car il y a seulement des points positifs pour moi en attendant une meilleur situation. Même si avec la vie qu'elle a eut, je comprend ces comportements mais que je ne suis pas responsable de cela et qu'elle préfère plus se mettre de coté de ceux qui l'ont fait du mal ou d’étrangers ou de mes contradicteurs que de son fils ainé qui est toujours avec elle et qui la excuser sur beaucoup de points. Bref elle est tenu mentalement par les q**ues des hommes virils et de ceux qui l'ont blesser physiquement et émotionnellement même des décennies après.

Avec n'importe qui, plus jamais il y aurai de contact, mais c'est ma seule famille de sang dorénavant, elle à des problèmes de santé donc je souhaite l'aider un minimum + je sais c'est minable de ma part mais facilité des ressources et de la protection en habitant chez elle (après elle a dit que j'habitais avec elle pour avoir son hlm maison en T3 en priorité alors que j'habitais dans mon propre appart louer à ce moment donc c'est donnant donnant, mais bon comme elle arrive à chaque fois a se prendre le pif avec des voisins en place de moi, elle va bientot déménager encore :pf: . En fait si vraiment je trouvais quelqu'un avec qui faire ma vie, je pense que j’emménagerais immédiatement chez elle et je me retournerais pas trop car e sais que cette relation est malsaine en soi, face à une personne qui ne pardonne pas et ne culpabilise pas de ses actes et reste dans la position de l'accusation inversatoire ou elle est victime de tout et tout le monde alors que c'est elle qui intimide et menace)

Au fait quels sont les differences entre les ESFJ 2w1 et 2w3 ? :( (je ne sais plus si j'avais déjà poser la question, désolé d'avance si oui)

Le 11 septembre 2021 à 18:42:09 :
Au fait quels sont les differences entre les ESFJ 2w1 et 2w3 ? :( (je ne sais plus si j'avais déjà poser la question, désolé d'avance si oui)

Potentiellement avec un Fe encore plus manipulateur pour être aimés.

Le 11 septembre 2021 à 18:44:53 :

Et les avantages ? :peur:

Le 11 septembre 2021 à 17:16:08 :

Le 11 septembre 2021 à 16:57:20 :

Le 11 septembre 2021 à 16:51:06 :
Mais, je préfère rester seul, qu’on ne me dérange pas, car quand je ressens l’envie d’avoir du contact social, je peux très bien faire le premier pas. Je peux être poussé à l’extérieur et vers les relations de part mon Fe, faut juste que j’ai l’envie.

Ah, quand je souhaite traîner en solitaire, et que quelqu’un vient m’aborder pour devenir pote/faire connaissance, genre à la fac… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Ahi je connais ce sentiment :hap:

Tu passes du temps seul donc tu te sens bien :d) tu es drôle et intéressant :d) Les extravertis s'attachent à toi et ne te lâchent plus même quand tu veux être seul :noel:

Par contre faut pas déconner, quand le small talk consiste à parler de la vie banale des autres, je déteste ça. Je hais le commérage. J’en ai rien à foutre qu’un tel a pris la fuite avec sa bien-aimée car son père n’autorisait pas leur mariage, critiquer des personnes pour des trucs de merde, etc.

Je veux bien parler du beau temps avec toi si on n’a pas grand chose à échanger :hap: ( même si je peux parvenir à pousser la conversation vers une direction plus intéressante pour lui et pour moi ) mais être un commère ? Non.

Putain pareil, quand les gens commencent à essayer de m'amener sur ce terrain là, casser du sucre sur le dos des autres je déteste. Je m'en branle complètement de la vie des autres, je trouve ça pathétique de gaspiller son énergie à les critiquer. Il y a tellement mieux à faire dans ce monde

748 Pages alors que le pire type est le INTP :rire:

Le 11 septembre 2021 à 18:47:19 :

Aimants, un peu trop même et hyper flexibles.

Si la plupart des gens disent de quelqu'un qu'il est fou, bizarre et drôle, ca pourrait s'apparenter à quel mbti selon vous ? :(

Le 11 septembre 2021 à 18:49:42 :

Le 11 septembre 2021 à 18:47:19 :

Aimants, un peu trop même et hyper flexibles.

En soi un ESFJ 2w1 sain est meilleur qu'un ESFJ 2w3 sain non ? :(

Et les différences avec une ESFJ 7w6 (ils sont très rares certes mais ils existent, je les trouvent très instable les ESFJ 7w6 mêmes sains) ? :(

Le 11 septembre 2021 à 18:54:03 :
Si la plupart des gens disent de quelqu'un qu'il est fou, bizarre et drôle, ca pourrait s'apparenter à quel mbti selon vous ? :(

N'importe quel type xNxP :noel:
Surtout les ENxP

Non mais vraiment, il faut que JVC me donne un salaire pour autant debugger ce sujet :rire2:

Le 11 septembre 2021 à 19:01:32 :
Non mais vraiment, il faut que JVC me donne un salaire pour autant debugger ce sujet :rire2:

J'ai l'impression que c'est le seul sujet qui a ce problème en plus :noel:

Le 11 septembre 2021 à 18:00:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631376018-sharedscreenshot.jpg

Vous en thinkez ouate ? :(

svp faut en déduire quoi en dépit ?

Le 11 septembre 2021 à 19:09:28 :

ENTJ = Mâle alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

Le 11 septembre 2021 à 19:07:48 :

Le 11 septembre 2021 à 19:01:32 :

J'ai l'impression que c'est le seul sujet qui a ce problème en plus :noel:

Ouais, c'est assez spécifique en plus par rapport à d'autres bugs du site :(

Le 11 septembre 2021 à 19:09:28 :

Tu es un Napoléon Bonaparte qui aiment diriger et contrôler les gens dans un objectifs glorieux, perenne et avantageux pour toi et ton groupe, et le A indique que tu es bien dans tes bottes et non anxieuse, mes félicitations ! :ok:

Et elle regarde Quotidien et BFM, elle dit qu'elle fait ça pour en faire un bruit de fond, elle ne regarde pas. Je lui ais dit que si c'est vrai, pourquoi elle ne met pas la radio ou une autre chaine, si elle regarde pas et fait juste un bruit de fond ? Elle m'a repondus si j'étais descendu pour f**tre la m**de encore une fois :pf:

Le 11 septembre 2021 à 19:56:16 :
Et elle regarde Quotidien et BFM, elle dit qu'elle fait ça pour en faire un bruit de fond, elle ne regarde pas. Je lui ais dit que si c'est vrai, pourquoi elle ne met pas la radio ou une autre chaine, si elle regarde pas et fait juste un bruit de fond ? Elle m'a repondus si j'étais descendu pour f**tre la m**de encore une fois :pf:

Ma mère ressemble beaucoup à la tienne, mais en assez moins exécrable, en tout cas selon tes témoignages. Je pense que c'est une ESTJ, son Fi-inférieur est très marqué (absence d'empathie, insensibilité, rejet de la faiblesse, valeurs peu présentes ou assez tournées vers le succès ou la réussite personnelle,...). Elle a un passé assez tragique qui l'a assez impacté je pense, mais évidemment, ayant divorcée avec mon père (qui m'a d'ailleurs abandonné) et ayant ma garde comme enfant unique, j'ai pas mal pâti de ses comportements parfois hystériques et impulsifs. Néanmoins elle a bon fond, elle s'est bien occupée de moi sur le plan matériel et m'a donné pas mal d'amour, mais n'a jamais avoué m'avoir parfois blessé et laissé des séquelles, notamment ce que je pense être un stress post traumatique suite à ses accès de colère quand j'étais petit, qu'elle identifie comme étant simplement mes propres faiblesses, comme si tous mes problèmes étaient de ma faute... Cependant je l'aimerai toujours vu que c'est ma mère et qu'elle m'a dans un sens chéri, mais je garderai toujours l'amertume de l'injustice que j'ai vécu.

Si tu veux en parler en MP je suis là

La mienne ne regarde TPMP comme "bruit de fond" :)

Le 11 septembre 2021 à 20:20:14 :

Ma mère ressemble beaucoup à la tienne, mais en assez moins exécrable, en tout cas selon tes témoignages. Je pense que c'est une ESTJ, son Fi-inférieur est très marqué (absence d'empathie, insensibilité, rejet de la faiblesse, valeurs peu présentes ou assez tournées vers le succès ou la réussite personnelle,...). Elle a un passé assez tragique qui l'a assez impacté je pense, mais évidemment, ayant divorcée avec mon père (qui m'a d'ailleurs abandonné) et ayant ma garde comme enfant unique, j'ai pas mal pâti de ses comportements parfois hystériques et impulsifs. Néanmoins elle a bon fond, elle s'est bien occupée de moi sur le plan matériel et m'a donné pas mal d'amour, mais n'a jamais avoué m'avoir parfois blessé et laissé des séquelles, notamment ce que je pense être un stress post traumatique suite à ses accès de colère quand j'étais petit, qu'elle identifie comme étant simplement mes propres faiblesses, comme si tous mes problèmes étaient de ma faute... Cependant je l'aimerai toujours vu que c'est ma mère et qu'elle m'a dans un sens chéri, mais je garderai toujours l'amertume de l'injustice que j'ai vécu.

ESTJ possible oui, je lui ait fait rapidement le test sur 16 personnality qui avait comme résultat ESFJ-A pour elle.

Après il y a des moments bien plus triste que ce que je raconte ici, et non merci pour le MP Paizifieur, même si je suis sincèrement touché par vouloir m’écouter mais tu en as pâtis toi-même de ton côté et je ne veux pas te rajouter la tristesse d'un autre, surtout en étant INFP. Ceci est mon histoire et mes problèmes, et je ne peux que les résoudre par moi-même sans mettre cela sur les épaules ou mémoire d'un autre, mais cela me fait plaisir que beaucoup d’entre vous me laisse dire mon fiel ici et soit compréhensif, cela fait du bien de parler via de vrai relations humaines, même si virtuel, donc merci encore Pazifieur et les autres :merci:

Le 11 septembre 2021 à 20:35:35 :

Le 11 septembre 2021 à 20:20:14 :

ESTJ possible oui, je lui ait fait rapidement le test sur 16 personnality qui avait comme résultat ESFJ-A pour elle.

Après il y a des moments bien plus triste que ce que je raconte ici, et non merci pour le MP Paizifieur, même si je suis sincèrement touché par vouloir m’écouter mais tu en as pâtis toi-même de ton côté et je ne veux pas te rajouter la tristesse d'un autre, surtout en étant INFP. Ceci est mon histoire et mes problèmes, et je ne peux que les résoudre par moi-même sans mettre cela sur les épaules ou mémoire d'un autre, mais cela me fait plaisir que beaucoup d’entre vous me laisse dire mon fiel ici et soit compréhensif, cela fait du bien de parler via de vrai relations humaines, même si virtuel, donc merci encore Pazifieur et les autres :merci:

Pas de soucis, tu sais que ma porte sera toujours ouverte, enfin, mes MP quoi :(
Courage en tout cas, on est bien plus que ce que nos parents disent que nous sommes :oui:

Allez, finis le HS que j'ai contribuer moi même ^^ :desole:

Pour Arkanova et Ludu, je me demande comment se comporte une ENFP 4w3 sx/sp ? ( si cela n'existe pas, une 3w4 sx/sp au niveau du comportement :( )

Et -N- qui est probablement ENTP 7w8, vous lui direz quoi en sous types et tritype ? Parce que l'alchimie en conversation qu'on avait était tellement naturel, c’était assez étrange :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !