Le 11 septembre 2021 à 14:16:56 :
Le 11 septembre 2021 à 14:11:38 :
Le 11 septembre 2021 à 13:42:29 :
Le 11 septembre 2021 à 13:34:15 :
Le 11 septembre 2021 à 13:30:44 :
Le 11 septembre 2021 à 13:25:21 :
Le 11 septembre 2021 à 13:15:22 :
Le 11 septembre 2021 à 13:11:20 :
Le 11 septembre 2021 à 13:06:59 :
Le 11 septembre 2021 à 13:01:25 :
Le 11 septembre 2021 à 12:53:51 :
Je pense que Ludu a raison
Le N accentue la neutralité du genreLes ST sont les plus masculins et les SF les plus féminins
Les ST sont les plus masculins je suis entièrement d'accord, nonobstant leur opposé les NF me semblent vraiment être les plus féminins.
En terme de masculinité par exemple les ESFX de par leur sens de l'humour et leur capacité à être assertifs fait d'eux d'assez bons "hommes" pour les femmes.En fait les SF c'est : valorisation des choses concrètes
Ce qu'on trouve beau, cool.
Pour moi la valorisation physique c'est purement fémininAlors que NF c'est valorisation des choses abstraites oui c'est féminin mais je trouve davantage ca neutre.
C'est plus artistique plus philosophique plus perchéAprès moi je raisonne surtout en terme d'espérances féminines pour la gente masculine.
Une femme, en général, n'attend pas d'un homme à ce qu'il soit artistique, philosophique etc...
Elle veut quelqu'un qui bosse et ramène le pognon à la maison.
J'ai remarqué que les mecs qui étaient a la fois "matures et cools" avaient beaucoup de succès
Tu vois les mecs qui aiment parler de choses profondes (quelquefois faussement profondes)
Et c'est souvent des NF ces mecs làA la vingtaine les meufs sont pas encore trop exigentes sur le salaire etc
Je parle plus de mariage perso, dans le sens : "Quelle fille voudrait se marier avec quel homme".
Bien sur que dans ce cas les NT garçons sont directement envoyés à la poubelle si la fille ne cherche pas du très sérieux.Ouais mais la ca n'a presque plus rien a voir zvec la masculinité
Le 11 septembre 2021 à 13:25:55 :
Le 11 septembre 2021 à 13:22:00 :
Le 11 septembre 2021 à 13:15:24 :
Un prof d'économie que j'avais vu une fois disait que les filles avaient un esprit plus holistique que les garçons qui, eux, avaient un peu des œillères, fonçaient droit au but sans voir ce qui se passe autour, faisaient les choses une après l'autre...Bof t'y crois toi ?
Les petites filles et les petits garçons oui mais après...
C'est peut-être pas si faux. Après le prof m'avait l'air d'un gros bourrin sans subtilité
Mais je sais que quand j'étais ado, sur les réseaux sociaux je voyais souvent les filles se plaindre que quand elles parlaient avec des mecs par sms et qu'elles envoyaient plusieurs phrases/questions à la suite, les mecs ne répondaient qu'à la dernière
Moi je sais que je prends toujours en compte la globalité des messages, mais bon, à l'époque je parlais à aucune fille
Ah bon.
Ben dac. Peut êtrePrendre comme définition de la masculinité au niveau du type psychologique comme étant les caractéristiques psychologiques de l'homme idéal pour une femme et inversement pour la féminité me parait pertinent.
Non parce que les femmes n'aiment pas forcément les mecs très masculins (sachant qu'il y a plusieurs formes de masculinité)
Je m'explique : Les INTP sont un des types les plus masculins et les femmes n'aiment pas ca.
Les garçons qui plaisent peuvent être un peu féminins, avoir des côtes feminins. Et pour cette raison precise, ils gagnent des points auprès des meufs car connection.
Je parle pas de bilal hassani hein je parle de gouts de façon de pensée. Et je précise bien un peu
Franchement, je trouve qu'INTP est juste un type neutre. Il est moyennement masculin et féminin.
Les types les plus masculin à mon avis c'est tous les ST + ENTJ.
Et comme j'ai dit, tu peux très bien avoir des caractéristiques féminines et masculines à la fois. Etre un peu féminin ça reste un bonus, ce n'est pas ce que les femmes attendent en général.C'est compliqué et ca demanderait un très long développement
Les ESFP ils ont des caractéristiques à la fois masculines et féminines.
Tu es une fille ESFP ? Tu es socialement acceptable.
Tu es un garçon ESFP ? Tu es socialement acceptable aussi.
De même pour les ISFJ.
Le 11 septembre 2021 à 14:21:00 :
Le 11 septembre 2021 à 14:16:56 :
Le 11 septembre 2021 à 14:11:38 :
Le 11 septembre 2021 à 13:42:29 :
Le 11 septembre 2021 à 13:34:15 :
Le 11 septembre 2021 à 13:30:44 :
Le 11 septembre 2021 à 13:25:21 :
Le 11 septembre 2021 à 13:15:22 :
Le 11 septembre 2021 à 13:11:20 :
Le 11 septembre 2021 à 13:06:59 :
Le 11 septembre 2021 à 13:01:25 :
Le 11 septembre 2021 à 12:53:51 :
Je pense que Ludu a raison
Le N accentue la neutralité du genreLes ST sont les plus masculins et les SF les plus féminins
Les ST sont les plus masculins je suis entièrement d'accord, nonobstant leur opposé les NF me semblent vraiment être les plus féminins.
En terme de masculinité par exemple les ESFX de par leur sens de l'humour et leur capacité à être assertifs fait d'eux d'assez bons "hommes" pour les femmes.En fait les SF c'est : valorisation des choses concrètes
Ce qu'on trouve beau, cool.
Pour moi la valorisation physique c'est purement fémininAlors que NF c'est valorisation des choses abstraites oui c'est féminin mais je trouve davantage ca neutre.
C'est plus artistique plus philosophique plus perchéAprès moi je raisonne surtout en terme d'espérances féminines pour la gente masculine.
Une femme, en général, n'attend pas d'un homme à ce qu'il soit artistique, philosophique etc...
Elle veut quelqu'un qui bosse et ramène le pognon à la maison.
J'ai remarqué que les mecs qui étaient a la fois "matures et cools" avaient beaucoup de succès
Tu vois les mecs qui aiment parler de choses profondes (quelquefois faussement profondes)
Et c'est souvent des NF ces mecs làA la vingtaine les meufs sont pas encore trop exigentes sur le salaire etc
Je parle plus de mariage perso, dans le sens : "Quelle fille voudrait se marier avec quel homme".
Bien sur que dans ce cas les NT garçons sont directement envoyés à la poubelle si la fille ne cherche pas du très sérieux.Ouais mais la ca n'a presque plus rien a voir zvec la masculinité
Le 11 septembre 2021 à 13:25:55 :
Le 11 septembre 2021 à 13:22:00 :
Un prof d'économie que j'avais vu une fois disait que les filles avaient un esprit plus holistique que les garçons qui, eux, avaient un peu des œillères, fonçaient droit au but sans voir ce qui se passe autour, faisaient les choses une après l'autre...Bof t'y crois toi ?
Les petites filles et les petits garçons oui mais après...
C'est peut-être pas si faux. Après le prof m'avait l'air d'un gros bourrin sans subtilité
Mais je sais que quand j'étais ado, sur les réseaux sociaux je voyais souvent les filles se plaindre que quand elles parlaient avec des mecs par sms et qu'elles envoyaient plusieurs phrases/questions à la suite, les mecs ne répondaient qu'à la dernière
Moi je sais que je prends toujours en compte la globalité des messages, mais bon, à l'époque je parlais à aucune fille
Ah bon.
Ben dac. Peut êtrePrendre comme définition de la masculinité au niveau du type psychologique comme étant les caractéristiques psychologiques de l'homme idéal pour une femme et inversement pour la féminité me parait pertinent.
Non parce que les femmes n'aiment pas forcément les mecs très masculins (sachant qu'il y a plusieurs formes de masculinité)
Je m'explique : Les INTP sont un des types les plus masculins et les femmes n'aiment pas ca.
Les garçons qui plaisent peuvent être un peu féminins, avoir des côtes feminins. Et pour cette raison precise, ils gagnent des points auprès des meufs car connection.
Je parle pas de bilal hassani hein je parle de gouts de façon de pensée. Et je précise bien un peu
Franchement, je trouve qu'INTP est juste un type neutre. Il est moyennement masculin et féminin.
Les types les plus masculin à mon avis c'est tous les ST + ENTJ.
Et comme j'ai dit, tu peux très bien avoir des caractéristiques féminines et masculines à la fois. Etre un peu féminin ça reste un bonus, ce n'est pas ce que les femmes attendent en général.C'est compliqué et ca demanderait un très long développement
Les ESFP ils ont des caractéristiques à la fois masculines et féminines.
Tu es une fille ESFP ? Tu es socialement acceptable.
Tu es un garçon ESFP ? Tu es socialement acceptable aussi.
De même pour les ISFJ.
Mais je sais
Mais ca ne change rien a mon propos
Le 11 septembre 2021 à 14:22:47 :
Ça devient le bistrot du MBTI ici![]()
C'est claire. Les fameux INFP n'osent pas dire aux autres de partir. 
Sinon j'ai dégotté ça sur Reddit/mbti : jme suis dit que ça pourrait être intéressant : https://www.reddit.com/r/mbti/comments/pm6omb/briggss_descriptions_of_the_functions/
Le 11 septembre 2021 à 14:51:37 :
Sinon j'ai dégotté ça sur Reddit/mbti : jme suis dit que ça pourrait être intéressant : https://www.reddit.com/r/mbti/comments/pm6omb/briggss_descriptions_of_the_functions/
Je ne vois pas de raison de chercher à virer les autres. Ça tournerait vite en rond si on ne parlait que des INFP 
Le 11 septembre 2021 à 14:57:54 :
est ce que les INFP sont les plus propices à devenir des trap mignons ?
Ils sont propices à devenir des dépressifs mignons 
Le 11 septembre 2021 à 15:02:57 :
Le 11 septembre 2021 à 14:51:37 :
Je ne vois pas de raison de chercher à virer les autres. Ça tournerait vite en rond si on ne parlait que des INFP
moi je connais pas les autres mbti mais ils sont les bienvenus même si ils restent inférieurs à nous ( blague )
93% upvoted 
Le 11 septembre 2021 à 12:37:00 :
Le 11 septembre 2021 à 12:28:52 :
Le 11 septembre 2021 à 12:03:42 :
En fait c'est naturel pour un mec INFP d'être deg de pas être une meuf, parce que être une meuf INFP c'est 10 fois mieux accepté en sociétéA l'inverse, une meuf avec un MBTI d'entrepreneur va se faire casser les jambes parce qu'elle sera moins bien payée, se fera virer quand elle tombe enceinte, se prendra des remarques etc, à tel point qu'elle se dirait que la vie serait plus simple si elle était un homme
Mais c'est quoi cette mode de dire que les mecs INFP veulent tous devenir des meufs ?
Perso moi j'ai toujours trouvé que le type INFP était justement l'un des types MBTI les plus "neutre" niveau genre.
Je dis surtour car j'ai l'impression que les INFP, quel que soit leur genre, se sentent toujours "pas à leur place".J'ai remarqué que les meufs INFP sont souvent très mal à l'aise socialement, n'ont pas confiance en elle, ont des passions cheloues pour des meufs, ont une sexualité assez complexe, s'habille de manière pas forcément féminine...
Donc non INFP n'est pas un type très féminin pour moi.
C'est clairement le type le plus féminin par rapport aux autres.
Déjà ils ont le tempérament NF. Ceux qui ont le tempérament NF sont souvent les plus féminins : intéressés par l'art, le spirituel, le mystique, la littérature etc... Les plus extravertis d'entre eux sont les plus enclins à s'engager dans des ONG.
Les INFPs sont souvent gentils et vulnérables. Leur attitude à changer d'humeur rapidement, à avoir une attitude un peu de "poète" ... Tout cela fait qu'ils ne correspondent pas à un archétype de "vrai homme".
Mais après il n'est pas plus féminin que les autres NF en réalité, ou même certains SF.
Pour moi le fait qu'ils aient un côté artiste, poète, littéraire ne les rend pas pour autant plus féminins ni plus masculins.
Ça les rend juste bizarre.
Après j'ai quelques a priori quant à ces conceptions de "masculinité" et "féminité" qui n'ont souvent aucun sens.
Mais bon pour moi on parle dans le sens idéal masculin et idéal féminin dans notre société.
Et perso une fille NF artiste mystique profonde qui s'habille cheloue n'est pas "l'archétype féminin" de notre société, c'est juste quelqu'un de chelou 
Le 11 septembre 2021 à 12:41:57 :
Le 11 septembre 2021 à 12:38:39 :
Le 11 septembre 2021 à 12:37:00 :
Le 11 septembre 2021 à 12:28:52 :
Le 11 septembre 2021 à 12:03:42 :
En fait c'est naturel pour un mec INFP d'être deg de pas être une meuf, parce que être une meuf INFP c'est 10 fois mieux accepté en sociétéA l'inverse, une meuf avec un MBTI d'entrepreneur va se faire casser les jambes parce qu'elle sera moins bien payée, se fera virer quand elle tombe enceinte, se prendra des remarques etc, à tel point qu'elle se dirait que la vie serait plus simple si elle était un homme
Mais c'est quoi cette mode de dire que les mecs INFP veulent tous devenir des meufs ?
Perso moi j'ai toujours trouvé que le type INFP était justement l'un des types MBTI les plus "neutre" niveau genre.
Je dis surtour car j'ai l'impression que les INFP, quel que soit leur genre, se sentent toujours "pas à leur place".J'ai remarqué que les meufs INFP sont souvent très mal à l'aise socialement, n'ont pas confiance en elle, ont des passions cheloues pour des meufs, ont une sexualité assez complexe, s'habille de manière pas forcément féminine...
Donc non INFP n'est pas un type très féminin pour moi.
C'est clairement le type le plus féminin par rapport aux autres.
Déjà ils ont le tempérament NF. Ceux qui ont le tempérament NF sont souvent les plus féminins : intéressés par l'art, le spirituel, le mystique, la littérature etc... Les plus extravertis d'entre eux sont les plus enclins à s'engager dans des ONG.
Les INFPs sont souvent gentils et vulnérables. Leur attitude à changer d'humeur rapidement, à avoir une attitude un peu de "poète" ... Tout cela fait qu'ils ne correspondent pas à un archétype de "vrai homme".Je dirais que SF est plus féminin que NF
Ca se joue en réalité. Il y a des SF qui sont plus masculins que les NF. Un ISFJ par exemple est souvent plus froids et stricts que les autres, ce n'est pas un attribut très féminin...
Je dirais que le plus neutre est INTP.
Euh ISFJ a toujours été pour moi un type très féminin, voir LE plus féminin 
Les hommes ISFJ souvent se donnent des airs virils pour correspondre à l'idéal masculin attendu (les Si koi...) mais quand tu creuses tu vois que c'est pas trop ça dans le fond.
Et les INTP... je vais même pas m'engager sur ce terrain ce serait trop compliqué.
Un prof d'économie que j'avais vu une fois disait que les filles avaient un esprit plus holistique que les garçons qui, eux, avaient un peu des œillères, fonçaient droit au but sans voir ce qui se passe autour, faisaient les choses une après l'autre...Donc en gros que les garçons sont plus S et les filles plus N
J'ai toujours su que je n'étais pas très viril
Alors avant j'y croyais pas du tout, mais maintenant je commence à me dire qu'effectivement le N est un peu plus féminin que le S.
En fait je dis ça surtout car on parle souvent "d'intuition féminine", les filles aiment bien souvent se baser sur des trucs même sans avoir les faits concrets. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles croient plus souvent en l'astrologie ou la voyance que les mecs.
Un mec qui se base sur son intuition ça sonne un peu plus bizarre.
Tandis qu'un mec on s'attend à ce que ce soit idéalement un Se masculin, un fonceur débile qui réfléchit pas et qui casse tout, mais qui lorsqu'on lui montre des faits concrets, il va tout de suite les suivre.
Aussi dans notre société on attend d'un homme qu'il soit plus physique et plus direct, tandis qu'on attend d'une femme qu'elle soit plus civilisée et réfléchit plus.
C'est pour ça que dans la méthode objective personality ils disent que les N masculins sont souvent plus féminins et S masculins plus masculins. Avant je comprenais pas le rapport.

Le 11 septembre 2021 à 15:13:54 :
incroyable, cet humain fait des choses qu'il aime et il déteste le reste
vous allez être étonné
INFP spotted
En vrai un type qui s'adapte très bien aux deux genres c'est ISFP.
Genre les meufs ISFP ont à la fois le côté SF qui les rendent belles et apprêtés + un côté sensible à la Fi.
Et les mecs ISFP eux ont le côté Se qui est masculin pour les raisons évoquées plus haut et ont le côté SF qu'ils arrivent à rendre masculin au niveau de leur style vestimentaire. En plus on vit dans une époque tellement superficielle que le SF ça passe très bien chez les hommes maintenant.
Bref si on connait pas le sexe de son gosse, on peut espérer qu'il soit ISFP au moins c'est passe partout _.gif)

Le 11 septembre 2021 à 15:18:10 :
En vrai un type qui s'adapte très bien aux deux genres c'est ISFP.Genre les meufs ISFP ont à la fois le côté SF qui les rendent belles et apprêtés + un côté sensible à la Fi.
Et les mecs ISFP eux ont le côté Se qui est masculin pour les raisons évoquées plus haut et ont le côté SF qu'ils arrivent à rendre masculin au niveau de leur style vestimentaire. En plus on vit dans une époque tellement supercielle que le SF ça passe très bien chez les hommes maintenant.
Bref si on connait pas le sexe de son gosse, on peut espérer qu'il soit ISFP au moins c'est passe partout
Ah ces batards d'ISFP
Z'ont tout compris
Le 11 septembre 2021 à 15:19:40 :
Pourtant les mecs sont meilleurs en abstrait et les filles en concret
Ah ouais ?
Pour moi juste les gens normaux sont meilleurs en concret et les gens bizarres en abstrait 
Le 11 septembre 2021 à 15:21:12 :
Le 11 septembre 2021 à 15:19:40 :
Pourtant les mecs sont meilleurs en abstrait et les filles en concretAh ouais ?
Pour moi juste les gens normaux sont meilleurs en concret et les gens bizarres en abstrait
Jsuis pas sur j'ai cette impression
Moi je suis N et quand je part très N le public qui m'est souvent plus réceptif c'est les mecs (quelle que soit leur niveau d'éducation et d'intelligence)
Les filles même tres éduqués (je parle de diplôme) s'osef
Et plusieurs personnes m'ont fait la même remarque
Un jour je me plaignais de ca a ma coloc et elle m'a dit "Charlie, les filles c'est très concret on veut pas parler de politique d'art de trucs comme ca elles ce qui les intéresse c'est la maison le travail les gosses"
(pourtant ma coloc est quelqu'un d'assez intelligent et cultivé)
J'ai aussi l'impression que les filles ont une meilleure intelligence sociale que les mecs (et l'intelligence sociale c'est l'intelligence concrete) les mecs sont meilleurs pour inventer des théories etc
En vrai un type qui s'adapte très bien aux deux genres c'est ISFP.Genre les meufs ISFP ont à la fois le côté SF qui les rendent belles et apprêtés + un côté sensible à la Fi.
Et les mecs ISFP eux ont le côté Se qui est masculin pour les raisons évoquées plus haut et ont le côté SF qu'ils arrivent à rendre masculin au niveau de leur style vestimentaire. En plus on vit dans une époque tellement superficielle que le SF ça passe très bien chez les hommes maintenant.
Bref si on connait pas le sexe de son gosse, on peut espérer qu'il soit ISFP au moins c'est passe partout
Un ISFP est souvent trop émotionnel et pas très responsable, on attend pas ça d'un mec.
Les ESFP vu qu'ils ont un Te plus haut sont plus bosseurs en général. Mais après si on parle de l'enfant idéal ce serait ISFJ.
Ils sont autonomes, agréables, ne posent pas de problèmes, ne font pas de bêtises, obéissent aux ordres. Ils trouveront une femme sans problème. Que ce soit un garçon ou une fille ils n'ont généralement pas de soucis socialement parlant.
Le 11 septembre 2021 à 15:27:57 :
Un ISFP est souvent trop émotionnel et pas très responsable, on attend pas ça d'un mec.
Les ESFP vu qu'ils ont un Te plus haut sont plus bosseurs en général. Mais après si on parle de l'enfant idéal ce serait ISFJ.
Ils sont autonomes, agréables, ne posent pas de problèmes, ne font pas de bêtises, obéissent aux ordres. Ils trouveront une femme sans problème. Que ce soit un garçon ou une fille ils n'ont généralement pas de soucis socialement parlant.
Tu es ENTP ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic