Le 15 mai 2022 à 11:14:34 :
Comment on fait la différence entre un INFJ Ni-Fe et Ni-Ti ?![]()
Le 15 mai 2022 à 11:27:43 :
Le 15 mai 2022 à 11:14:34 :
Comment on fait la différence entre un INFJ Ni-Fe et Ni-Ti ?![]()
Cette dicothomie existe-t-elle vraiment ?
Question sérieuse. Si vous avez une source, je suis preneur.
Étant INFJ Ni-TI et ayant pas mal discuter avec Charlie/Hippo/Ludu/Ayataoy de cela + mes propres recherches, je dirai pour résumer que l'INFJ Ni-Fe (classique) est plus concentrer sur la compréhension émotionnel de lui même et des autres en se basant sur la psychologie et le social, ce sont des domaines qui l’intéresse fortement et qui l'applique dans sa vie via Ni-Fe. Il est donc plus ouvert et empathique et avec un soupçon d'ego, d'egoisme et de manipulation.
Le Ni-TI est une boucle et possible être également naturel (hypothétique). L'INFJ Ni-TI est un analyseur et investigateur obsessionnelle, cherchant toujours le savoir adéquat, optimal ou la "vérité vraie". Son but est concentrer sur la compréhension structurelle global du monde qui l'entoure pour pouvoir le perfectionner, ce qui le permettra de se protéger de lui-même et le sécuriser. Le bonheur des gens est optionnel pour lui, mais si dans sa création de son "Monde", les autres personnes trouve du positif, c'est tant mieux par le fait que le Fe est toujours là.
Voilà ce que je pense selon mes impressions et mes possibles savoirs engranger par les discussions d'ici.
Le Ni-Ti est un grand angoissé perfectionniste obsessionnelle frisant la mégalomanie et le paranoïaque.
Le 15 mai 2022 à 06:30:24 :
Vous pensez que c'est vrai qu'il y a 25% de N et 75% de S dans la société ?C'est bizarre pourquoi c'est pas 50/50
Parce que pour qu'une civilisation ou un groupe survivent, il est plus logique que les Sensitifs sois les rouages de cela en étant obéissants, empathique de groupe, manuels, porter sur l'instant présent, conservateurs et traditionnels pour pérenniser le socle civilisationnel, des plaisirs simples, concrets, physiques et immédiats.
C'est pourquoi dans une société, il y a plus de S car il faut des paysans et des artisans et des guerriers, tandis que les inventeurs, les artistes et les prêtres religieux sont délégués aux N.
Les xNTJ et leurs sandwich
Le 15 mai 2022 à 14:27:48 :
Le 15 mai 2022 à 13:18:51 :
Comment on sort de la boucle INFP ?![]()
- Sors rencontrer des gens, ouvre ton esprit
- Fait des activités qui demandent une perception du vraisembable genre : go muscu, photogrpahie, arts, sciences physiquees
- Apprendre à exprimer tes sentiments.
Ça fait déjà 2 ans que je suis dans cette démarche mais rien ne change
Je suis toujours dubitatif envers les ENTP : J’apprécie énormément leurs curiosités intellectuelles qui se rapproche de la mienne, et le fait qui n’hésite pas à aller à contre-courant des idées actuel pour donner leurs points de vue, au point qu'on peut les traiter de complotiste ou facho (alors que la plupart du temps c'est l'inverse), ce qui me plait egalement puisque cela rejoint ma vision des choses qui est la recherches de l'absolution et de la vérité.
Néanmoins, je ne peux m’empêcher de les voir également comme chaotiques, assez paranoïaques, plutôt immoral, bruyant, vulgaire, orgueilleux et grossier (après tout, c'est un ESTP mais Intuitif si on pouvait résumer grossièrement), et j'aime pas cette sensation et cette façon de les voir, même si cela peut durer quelques secondes dans mon esprit.
On est pas dans le même système du "amour/haine" / "attirance/répulsion" mais j'ai une sensation de malaise qui mélange compréhension/dubitatif/soulagement/irritation/calme/honte avec les ENTP, chacun d'eux me font sentir comme un plaisir coupable honteux de les côtoyer ou de voir interagir, que ce soit des ENTP IRL ou fictif.
Je ne sais pas si je peux être compris, j'ai du mal moi-même à comprendre cela 
Dites, c'est quel MBTI un gars qui foutait rien chez lui qu'a Geeker, avait dut mal a se concentrer à l’école mais a trouver du travail en tant que chaudronnier car il adore être manuel tout en reflechissant et en faisant du polyvalent, il disait qu'il détestais ne rien faire et faire des taches banals, après qu'il est fait tout les taches en un temps records dans son ancien boulot.
Connait les pièges de bosser dans un secteur, entreprise ou domaine qui t’empêcheront d’être embaucher plus tard dans une autre entreprise, dans le même secteur.
Plutôt extravertis avec cheveux mi long attachés, parle facilement même si il a l'air un peu réservé et malaisant quand il s'est présenté, vous pensez à quoi ?
Moi je dirais ESFP, j'ai eut un bon feeling pour lui demander des précisions sur son parcours de boulot et comment je me voyais dans mon prochain boulot avec mes contraintes et points négatif. Bon échanges oraux.
Au fait les kheys, vous bossez dans quoi ?
Perso en formation pole emploi pour être technicien réseau, mais ça me plait pas des masses. Je sais pas quoi faire après, si je tente un autre truc ou si je bosse quand même. 
Le 15 mai 2022 à 20:52:55 :
Au fait les kheys, vous bossez dans quoi ?Perso en formation pole emploi pour être technicien réseau, mais ça me plait pas des masses. Je sais pas quoi faire après, si je tente un autre truc ou si je bosse quand même.
Fais un boulot qui te plais vraiment, qu'on m'impose cette formation ou pas, j'ai déjà dis ce qui m’intéresserais ou dans quel domaine/secteur je souhaite faire et j'en démordrais pas, en sachant pertinemment que ce sera la m*rde dans les prochaines années dans tout les strates, donc je me fais mon petit chemin de vie selon mes règles et ce que je souhaite faire et être

Le 15 mai 2022 à 20:06:21 :
Dites, c'est quel MBTI un gars qui foutait rien chez lui qu'a Geeker, avait dut mal a se concentrer à l’école mais a trouver du travail en tant que chaudronnier car il adore être manuel tout en reflechissant et en faisant du polyvalent, il disait qu'il détestais ne rien faire et faire des taches banals, après qu'il est fait tout les taches en un temps records dans son ancien boulot.Connait les pièges de bosser dans un secteur, entreprise ou domaine qui t’empêcheront d’être embaucher plus tard dans une autre entreprise, dans le même secteur.
Plutôt extravertis avec cheveux mi long attachés, parle facilement même si il a l'air un peu réservé et malaisant quand il s'est présenté, vous pensez à quoi ?
Moi je dirais ESFP, j'ai eut un bon feeling pour lui demander des précisions sur son parcours de boulot et comment je me voyais dans mon prochain boulot avec mes contraintes et points négatif. Bon échanges oraux.
ESTP, car ils sont très habiles manuellement et très adaptés socialement. Parfois un peu bizarres aussi. Tiboinshape par exemple.
Le 15 mai 2022 à 21:53:32 :
Le 15 mai 2022 à 20:06:21 :
Dites, c'est quel MBTI un gars qui foutait rien chez lui qu'a Geeker, avait dut mal a se concentrer à l’école mais a trouver du travail en tant que chaudronnier car il adore être manuel tout en reflechissant et en faisant du polyvalent, il disait qu'il détestais ne rien faire et faire des taches banals, après qu'il est fait tout les taches en un temps records dans son ancien boulot.Connait les pièges de bosser dans un secteur, entreprise ou domaine qui t’empêcheront d’être embaucher plus tard dans une autre entreprise, dans le même secteur.
ESTP, car ils sont très habiles manuellement et très adaptés socialement. Parfois un peu bizarres aussi. Tiboinshape par exemple.
Ah ouais ? Ben il était cool pour un ESTP, on a eut un bon échange communicatif, c'est bizarre je pensais que INFJ et ESTP pouvais pas se piffer 
Le 15 mai 2022 à 20:52:55 Muig a écrit :
Au fait les kheys, vous bossez dans quoi ?Perso en formation pole emploi pour être technicien réseau, mais ça me plait pas des masses. Je sais pas quoi faire après, si je tente un autre truc ou si je bosse quand même.
Ingé info
Et oui plot twist les ISFJ ne sont pas tous infirmiers ou infirmières
Le 15 mai 2022 à 20:52:55 :
Virologue. Et non je suis pas en train d'étudier le virus du Covid.
Après cherche un truc qui te plaise vraiment. Ce serait con d'être déprimé en allant bosser.
Le 15 mai 2022 à 22:34:12 Maredioa a écrit :
Ingé info
Y'a plein d'ISFJ en info, c'est les profils les plus fréquents avec les INTP.
Le 15 mai 2022 à 22:34:12 :
Ingé info
Travailler dans l'information, le social et la santé, c'est classiques des ISFJ et ESFJ 
Le 15 mai 2022 à 22:52:15 Ichiya10 a écrit :
Le 15 mai 2022 à 22:34:12 :
Ingé info
Et oui plot twist les ISFJ ne sont pas tous infirmiers ou infirmièresTravailler dans l'information, le social et la santé, c'est classiques des ISFJ et ESFJ
Informatique du coup, pas information 
Le 15 mai 2022 à 22:43:18 PileRaide a écrit :
Le 15 mai 2022 à 22:34:12 Maredioa a écrit :
Ingé info
Et oui plot twist les ISFJ ne sont pas tous infirmiers ou infirmièresY'a plein d'ISFJ en info, c'est les profils les plus fréquents avec les INTP.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic