Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Les xNxJ vous devez souvent penser à la mort je suppose

Le 13 mai 2022 à 23:37:46 :

Je pense que les N pensent souvent à la mort, c'est un concept tellement effrayant mais naturel, stressant, attendu. Sauf qu'on le met vite de côté pour penser à autre chose. Une peur fugace. Sa propre mortalité est sûrement la plus grande peur naturelle de l'humain.

Brrrrrrr :(

Le 13 mai 2022 à 23:44:30 :

Je pense que les N pensent souvent à la mort, c'est un concept tellement effrayant mais naturel, stressant, attendu. Sauf qu'on le met vite de côté pour penser à autre chose. Une peur fugace. Sa propre mortalité est sûrement la plus grande peur naturelle de l'humain.

Brrrrrrr

Personnellement quand j'étais full ENFP je m'en battais royalement les couilles

ma soeur que je pensais ISFP est ISTJ en fait :(

istj + infp ça match bien ? :(

Je trouve ça dingue qu'il y ait des gens naturellement disciplinés et travailleurs(xxTJ) quand même
Je me posais la question, mais à part l'utilisation du Ni-Ti, ais-je déjà utiliser d'autre fonctions en duo ici, comme Ni-Fe / Fe-Ti /Ti-Se ou Ni-Se (bon celui là cela m’étonnerai) ?

Le 14 mai 2022 à 00:00:35 :
Je me posais la question, mais à part l'utilisation du Ni-Ti, ais-je déjà utiliser d'autre fonctions en duo ici, comme Ni-Fe / Fe-Ti /Ti-Se ou Ni-Se (bon celui là cela m’étonnerai) ?

Ni-Fe bien sur

Le 14 mai 2022 à 00:03:48 :

Ni-Fe bien sur

Ouf ça me rassure Hippo car j'avais peur qu'avec mon Ni-Ti, mon Fe soit flétris mais je remarque que mon Fe marche assez bien et j'ai peu ou prou de mal a échanger avec les gens et donner mon avis ou mes ressentis bien que j'ai une réserve naturelle :oui:

Je trouve que tu as un Fi développé.

Au fait Hippo tu connais les tests de personnalité donnez par les formateurs pro ou sociale comme RIASEC ou TRICAM ?

Car j'ai eut cela en résultat et je souhaite avoir ton point de vue sur mes réponses, si tu connais ces systèmes bien entendu :

Le 13 mai 2022 à 17:58:31 :

Le 13 mai 2022 à 17:04:39 :

Ne connaissant rien à ce domaine mais sachant bien que ce sont les petits porteurs donc le quidam moyen qui à de fortes chances de tout perdre dans ce genre de situation + ne cherchant pas l'argent à tout prix car je me contente d'avoir ce qu'il faut pour vivre bien et selon mes règles, je reste magnanime pour savoir ne pas me lancer dans des aventures à risque sans connaitre sous le bout des doigts l’équipement et le savoir nécessaire pour pas me faire avoir et me retrouver dans ce genre de situation, malgré que je sois xNFx :oui:

Très Ni comme discours. :) Les Ne sont les plus gros preneurs de risques en général. Pire pour les Ne-Fi / Fi-Ne, car ils prennent des risques pas calculés, mais plus sur l'instinct et l'émotionnel... Les xNTP, sont plus calculateurs et moins émotionnels, ils s'en sortent mieux dans la prise de risque en général. :(

Dans tous les cas, j'ai remarqué que ceux qui prennent le moins de risque et n'aiment pas la prise de risque sont beaucoup Ni ou Si en fonction dom ou aux. Bien que Ni peut prendre des risques chez les xNTJ, mais c'est toujours hyper calculé et réfléchi, donc je ne sais pas si on peut appeler cela "prendre des risques".

Yep en plus je suis 6w5 donc prendre les risques c'est seulement si j'ai fais un plan de A à Z + les possibles conséquences sur minimum 2 ans, avant de bouger mon petit doigts :rire2:

J'ai expliqué ça dans ma formation plusieurs fois, et la je viens de faire d'autres test de personnalités aujourd'hui : RIASEC avec I en 1, A en 2 et S en 3, ainsi que TRICAM avec R en 1 et I et M en égalité (2) et on peut mettre T en 3.

Et selon ses résultats, cela me donne une palette de métiers qui me correspondrait mais bon... :(

Le 14 mai 2022 à 00:21:28 :

Je trouve que tu as un Fi développé.

Ah oui Ludu ? Oui cela revient de temps en temps que j'ai un bon Fi comme le pensait Charlie et que cela pourrait être la confusion que certains on penser que j’étais ISFP. Je me demande bien pourquoi j'ai un aussi bon Fi ? Et fait-il de l'ombre à mon Fe ou pas ? :(

Le 14 mai 2022 à 00:26:58 :
Au fait Hippo tu connais les tests de personnalité donnez par les formateurs pro ou sociale comme RIASEC ou TRICAM ?

Car j'ai eut cela en résultat et je souhaite avoir ton point de vue sur mes réponses, si tu connais ces systèmes bien entendu :

Ne connaissant rien à ce domaine mais sachant bien que ce sont les petits porteurs donc le quidam moyen qui à de fortes chances de tout perdre dans ce genre de situation + ne cherchant pas l'argent à tout prix car je me contente d'avoir ce qu'il faut pour vivre bien et selon mes règles, je reste magnanime pour savoir ne pas me lancer dans des aventures à risque sans connaitre sous le bout des doigts l’équipement et le savoir nécessaire pour pas me faire avoir et me retrouver dans ce genre de situation, malgré que je sois xNFx :oui:

Très Ni comme discours. :) Les Ne sont les plus gros preneurs de risques en général. Pire pour les Ne-Fi / Fi-Ne, car ils prennent des risques pas calculés, mais plus sur l'instinct et l'émotionnel... Les xNTP, sont plus calculateurs et moins émotionnels, ils s'en sortent mieux dans la prise de risque en général. :(

Dans tous les cas, j'ai remarqué que ceux qui prennent le moins de risque et n'aiment pas la prise de risque sont beaucoup Ni ou Si en fonction dom ou aux. Bien que Ni peut prendre des risques chez les xNTJ, mais c'est toujours hyper calculé et réfléchi, donc je ne sais pas si on peut appeler cela "prendre des risques".

Yep en plus je suis 6w5 donc prendre les risques c'est seulement si j'ai fais un plan de A à Z + les possibles conséquences sur minimum 2 ans, avant de bouger mon petit doigts :rire2:

J'ai expliqué ça dans ma formation plusieurs fois, et la je viens de faire d'autres test de personnalités aujourd'hui : RIASEC avec I en 1, A en 2 et S en 3, ainsi que TRICAM avec R en 1 et I et M en égalité (2) et on peut mettre T en 3.

Et selon ses résultats, cela me donne une palette de métiers qui me correspondrait mais bon... :(

Non je connais pas, ça à du sens ces trucs ?

Le 14 mai 2022 à 02:27:16 :

Le 14 mai 2022 à 00:26:58 :

Non je connais pas, ça à du sens ces trucs ?

Je trouve, c'est assez précis si tu te connais toi même dans ce que tu aime le plus, avec les résultats des 2, on dirait que je m’intéresse le plus dans les métiers de nature investigation et artistique mais bon mes résultats ne permet pas d'avoir mon métier adéquat car j'ai des gouts spécifiques, il faudra encore peaufiner mais cela tourne sans surprise vers l’environnement / l'analyse biologique-physique/chimie en général comme je disais à mes formatrices, ce qu'elles ont reconnus également, au moins je suis dans la continuité d'une ligne directrice :oui:

Après j'ai découvert chez moi hier, un métier qui a l'air sympa et qui rejoint les 3 lettres de mon TRICAM mais dans le désordre et qui pourrais être sympa même si je ne sais pas cela correspondrait à ma personnalité, c'est le métier de Batelier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batelier

Je me vois bien faire ça sur une rivière à vivre dessus avec ma petite péniche ^^

Oui, vivre le plus d'expériences différentes avant que la mort me fauche. Mais comme je suis introverti, plus facile à dire qu'à faire.

Je suis INFJ + Breton, la Mort c'est comme si elle était ma confidente, mon amante, ma fée, ma muse :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:14:06 :

Je suis INFJ + Breton, la Mort c'est comme si elle était ma confidente, mon amante, ma fée, ma muse :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475312086-1474717597-picsart-09-25-01-19-50.png

Pseudo supprimé
14 mai 2022 à 18:28:43

Le 13 mai 2022 à 23:48:24 :
ma soeur que je pensais ISFP est ISTJ en fait :(

istj + infp ça match bien ? :(

Bof... En tant qu'INFP, on partage les mêmes fonctions que les ISTJ mais pas dans le même ordre. Perso, j'ai un peu de mal avec les ISTJ, plusieurs choses m'agace les concernant :

- Ils sont dans une routine dont ils ne veulent pas sortir par peur du changement
- Ils sont hyper anxieux et du coup leur présence m'angoisse encore deux fois plus
- Tant que ça fonctionne et que c'est pratique c'est bien, ils ne cherchent jamais "mieux", du coup ils font souvent moche et provisoire mais "provisoire permanent"
- Ils ont un potentiel créatif qu'ils refoulent, parce qu'ils n'osent pas et ont peur de l'échec et que ça perturbe leurs habitudes
- Ils sont très conformisme et traditions
- Ils sont ouverts d'esprit mais en même temps on sent que si ça sort de ce qu'ils ont l'habitude, ça les perturbe énormément
- Certains semblent assez égoïstes

En tant qu'INFP, j'ai toujours du mal à savoir ce qu'ils aiment vraiment, leur but dans la vie, faire des choses insolites et inédites, avoir une relation profonde et romantique, rêver, etc.

Ras-le-bol d'être type 6 quelqu'un ne veut pas garder ma paranoïa de poche ?
J'ai remarqué que la sata Twilight plaisait particulièrement aux filles xNFP/ISFP et INTJ

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !