Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Et quels sont tes gouts à toi Giroud ? :(

Je trolle ichiya t'inquiète :rire:

Je voulais voir sa reaction

Le 18 novembre 2021 à 22:09:42 :
Je trolle ichiya t'inquiète :rire:

Je voulais voir sa reaction

Non mais j'approuvais un peu ce que tu disais Star wars/marvel et les comics c'est de la m**de, encore plus de nos jours, et donc je voulais savoir ce que tu aimais, il y a peut-être des trucs que je connais pas et que j'aimerais :oui:

Le 18 novembre 2021 à 22:01:09 :
Charlie ce troll ENTP :ouch:

Premier chouffin fan de star wars/Marvel et autre niaiseries :)

c'est niais ces BD ?

Le 18 novembre 2021 à 21:20:08 :
Et puis l'éthique affective c'est justement très Fe

Ce n'est pas ce que j'observe en tout cas.
Affectivité =/= Émotivité

L'Affectivité c'est l'attachement à des faits ou a des possibilités comme étant sources de bonheur ou source de souffrance, indépendamment du raisonnement ou de la logique.

Avec cette définition en tête, on remarque que les Fe-Ti n'ont pas un attachement affectif aussi profond aux faits et possibilités contrairement aux Fi-Te, leur affectivité est très superficielle (superficialité des Sentiments des Fe vs profondeur des Sentiments des Fi)

Ainsi, les Fe-dom qui n'ont pas de Ti développés ont une éthique rationnelle inconsciente, c'est à dire qu'il cherche en général une satisfaction équitable des personnes avec qui il intéragit. La fameuse harmonie interpersonnelle équitable innée au Fe. Le rôle du Ti sera alors de nuancer cette harmonie avec le raisonnement et la rationalité, ce qui amène donc à une éthique rationnelle plus ou moins développée (le Ti amène à détester toute action qui provoque plus de coûts que de bénéfices, donc déterminé par la logique et le raisonnement). Si le Ti arrive à globaliser le calcul bénéfice/coûts à une échelle collective plutôt que purement individuelle, c'est là où il fait preuve d'une éthique rationnelle développée, et c'est ce qu'il fait en général (sauf les Ti inférieur).

Mais les Fi-dom a cause de leur affectivité profonde et non superficielle, auront du mal à avoir une éthique rationnelle. En général leur vision de l'éthique est nuancée par un idéal déterminé affectivement. Ils considèreront immoral tous les faits ou possibilité à qui il attachent du déplaisir ou de la souffrance. Exemple "la sodo c'est immoral car je trouve ça dégueulasse" - "Les gens qui n'ont aucune manières sont irresponsables" - etc.
(Ya 0 raisonnement, 0 logique, c'est que du sentiment)

En gros, chez le Ti-Fe, c'est plus le raisonnement et la logique qui définit l'éthique ou les valeurs morales, tandis que chez les Fi-Te, c'est plus le sentiment.

J'aime bien les trucs réalistes, les thrillers/policiers/westerns etc..

J'ai toujours détesté les trucs complètement fantaisistes à coup de super heros cheatés et d'univers magiques

Mais c'est mon biais d'absence de Ni/Ne ou juste mon high iq je sais pas :sournois:

Enfant mignon, t'es psychologue pour avoir une connaissance aussi pointue du MBTI ?

Le 18 novembre 2021 à 22:17:30 :

Le 18 novembre 2021 à 21:20:08 :
Et puis l'éthique affective c'est justement très Fe

Ce n'est pas ce que j'observe en tout cas.
Affectivité =/= Émotivité

L'Affectivité c'est l'attachement à des faits ou a des possibilités comme étant sources de bonheur ou source de souffrance, indépendamment du raisonnement ou de la logique.

Avec cette définition en tête, on remarque que les Fe-Ti n'ont pas un attachement affectif aussi profond aux faits et possibilités contrairement aux Fi-Te, leur affectivité est très superficielle (superficialité des Sentiments des Fe vs profondeur des Sentiments des Fi)

Ainsi, les Fe-dom qui n'ont pas de Ti développés ont une éthique rationnelle inconsciente, c'est à dire qu'il cherche en général une satisfaction équitable des personnes avec qui il intéragit. La fameuse harmonie interpersonnelle équitable innée au Fe. Le rôle du Ti sera alors de nuancer cette harmonie avec le raisonnement et la rationalité, ce qui amène donc à une éthique rationnelle plus ou moins développée (le Ti amène à détester toute action qui provoque plus de coûts que de bénéfices, donc déterminé par la logique et le raisonnement). Si le Ti arrive à globaliser le calcul bénéfice/coûts à une échelle collective plutôt que purement individuelle, c'est là où il fait preuve d'une éthique rationnelle développée, et c'est ce qu'il fait en général (sauf les Ti inférieur).

Mais les Fi-dom a cause de leur affectivité profonde et non superficielle, auront du mal à avoir une éthique rationnelle. En général leur vision de l'éthique est nuancée par un idéal déterminé affectivement. Ils considèreront immoral tous les faits ou possibilité à qui il attachent du déplaisir ou de la souffrance. Exemple "la sodo c'est immoral car je trouve ça dégueulasse" - "Les gens qui n'ont aucune manières sont irresponsables" - etc.
(Ya 0 raisonnement, 0 logique, c'est que du sentiment)

En gros, chez le Ti-Fe, c'est plus le raisonnement et la logique qui définit l'éthique ou les valeurs morales, tandis que chez les Fi-Te, c'est plus le sentiment.

De mon point de vue ce que tu dis est hors sujet enfin xa ne correspond pas a l'incompréhension qu'on avait Ludu et moi parce que justement je cherchais la logique et l'objectivité.
Après j'ai pas développé mes definitions ici et je ne vais plus le faire car ça n'a mené et ne mènera a rien

Mais justement baser ses definitions sur le ressenti c'est ce qu'il faut éviter de faire

J'ai fais le test plusieurs fois cette année, j'ai à chaque obtenu un résultat différent. Kezaco ?

Le 18 novembre 2021 à 21:48:05 :
Enfant Mignon t'as absolument tout dit sur le Fi-Te en tout cas c'est totalement comme ca que je le vois chez moi :ouch:

Neanmoins je persiste à penser que l'ethique Te-Fi est catastrophique puisque ne prend pas en compte les émotions des gens et donc ne maximise pas le bonheur general du groupe mais uniquement l'efficacité :)

En gros le Te-Fi est le bon petit soldat du capitalisme moderne ayaoo

C'est exactement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
A exception près que le Fi-Te prend en compte uniquement les émotions des gens qui partagent leur même idéal affectif, tandis que les Ti-Fe prennent en compte les émotions de tout le monde grâce à leur Fe.
En gros, le Ti-Fe est le profil efficient : minimisation des coûts GLOBAUX + maximisation du bénéfice GLOBAL.
Tandis que le Fi-Te est le profil efficace : Maximisation des bénéfices uniquement vis à vis d'un idéal affectif. Pareil pour les coûts, ce sont uniquement les coûts affectifs subjectif qui sont pris en compte, pas les couts objectifs (temps, argent, etc.).

Tu donne un objectif à un Fi-Te, il sera plus efficace que le Ti-Fe. Mais si tu donne plusieurs objectifs à un Fi-Te et à un Ti-Fe, globalement ça sera le Ti-Fe qui sera plus productif vis à vis de tous les objectifs en même temps.

Le 18 novembre 2021 à 21:49:08 :
Se-Fi :d) types les plus impulsifs ?

Les impulsifs sont les Extravertis en général, plutôt :noel:
Rien a voir avec les fonctions cognitives.
Je suis moi même un ENTP très impulsif, donc Ne-Ti :rire:

Le 18 novembre 2021 à 22:27:55 :
J'ai fais le test plusieurs fois cette année, j'ai à chaque obtenu un résultat différent. Kezaco ?

Test officiel ou sur Internet ?

Le 18 novembre 2021 à 22:36:42 :

Je pense que les ISFP sont les plus impulsifs
Bien plus que les E
A part les ESFP

Le 18 novembre 2021 à 22:03:34 :
Les ENTP ont toujours des gouts de chiottes en art/divertissement j'ai remarqué :rire:

Le pire c'est qu'ils savent que c'est de la merde, mais continuent de regarder/lire leurs daubes :rire:

Nope au contraire on dis jamais que c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Enfin si mais c'est très rare, notre Ne dom et notre Fe nous pousse à trouver ce qui rend intéressant beaucoup d'œuvres que tout le monde trouve merdique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Ce que j'aime le plus, c'est prouver à un aigri comme toi qu'une oeuvre que tu considères nulle est une oeuvre objectivement bonne. Je suis prêt à passer des heures à débattre jusqu'à ce que l'autre s'épuise et c'est ce qui arrive le plus souvent, car mon Ne est infatigable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 18 novembre 2021 à 22:19:21 :
J'aime bien les trucs réalistes, les thrillers/policiers/westerns etc..

J'ai toujours détesté les trucs complètement fantaisistes à coup de super heros cheatés et d'univers magiques

Mais c'est mon biais d'absence de Ni/Ne ou juste mon high iq je sais pas :sournois:

Je comprends et j'approuve, surtout en regardant avec les yeux adultes et en sachant les messages symboliques de tout ça, car de nos jours on en trouve plus que des films à la gloire du fantastique et de la magie, que l’irréel et l'occultisme sont positifs alors que c'est tout le contraire.

Il y a un déséquilibre entre le réaliste/concret et le mysticisme, les 2 devraient s’équilibrer car elle est la vérité de ce Monde, les deux ne sont pas séparés ou cote à cote, bon ou mauvais mais ils sont liés et rendre confus cela sert à voiler la vérité à l'Humanité et déboussoler leurs corps esprit et âme, chose essentiel pour embrasser l'Univers dans sa totalité.

Le 18 novembre 2021 à 22:03:34 :
Les ENTP ont toujours des gouts de chiottes en art/divertissement j'ai remarqué :rire:

Le pire c'est qu'ils savent que c'est de la merde, mais continuent de regarder/lire leurs daubes :rire:

ah non je crois pas
d'ailleurs ils ne sont pas particulièrement portés sur cet art

Exa exa surtout qu'on s'ennuie hyper vite sur les discussions à la con useless avec notre Se-Te donc oui on abandonne vite les debats ubuesques avec les ENTP :rire:

L'association ENTP/ESFP ne fonctionne pas bien je sais pas si vous avez remarqué mais y'a peu de chances que ces deux types soient potes :rire:

L'ESFP va considèrer l'ENTP comme un chouffin puant et malaisant

Tandis que l'ENTP va considèrer l'ESFP comme low qi

Grossièrement c'est ca :rire:

Le 18 novembre 2021 à 22:22:06 :
Enfant mignon, t'es psychologue pour avoir une connaissance aussi pointue du MBTI ?

C'est vrai que c'est intriguant.

Enfant, peux tu me faire un portrait de moi qui est INFJ Ni-Ti ? Et si tu à aussi ces connaissances, que penses tu de l'INFJ Ni/Ti MF SC/BP 6w5 sp/sx 641 RLOAI Melancolique dominant et un zeste de Flegmatique ?

Le 18 novembre 2021 à 22:40:35 :

Le 18 novembre 2021 à 22:36:42 :

Je pense que les ISFP sont les plus impulsifs
Bien plus que les E
A part les ESFP

Plus impulsifs que les Fe-dom, tes sur ? :rire:
L'impulsivité est un trait d'extraversion de toute façon, tout comme la compulsivité. Un introverti peut faire preuve d'extraversion, par contre ça ne sera pas un comportement habituel : si tu fais la moyenne de ses comportements, ça sera plus des comportements introvertis que des comportements extravertis.

Du coup, ce sont en général les extravertis qui ont une impulsivité non maîtrisée, tandis que chez les introvertis, elle existe mais elle est maîtrisée.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !