Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 18 novembre 2021 à 18:56:42 :
En tout cas la team ENFP/ESFP fonctionne à merveille au niveau boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636806617-gerardrisidieu-tison2.png
Comme si on se comprenait parfaitement tout en réfléchissant complètement différement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636806617-gerardrisidieu-tison2.png

J'adorerais travailler avec ce duo, je pense qu'on pourrait bien s'entendre :oui:

Le 18 novembre 2021 à 18:58:00 :
ESFP/INFJ fonctionne bien aussi, en meme temps c'est compliqué de s'embrouiller avec un INFJ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636806617-gerardrisidieu-tison2.png

J'approuve derechef. Je serais peut-être fatiguer sur certaines choses, et l'ESFP pourrait être frustrer sur certaines choses de mon côté, mais si c'est a cœur ouvert et sans brutalité, on pourrait bien s'entendre et trouver des compromis :ok:

A votre avis Timothée chalamet c'est un INFP ou pas

Comme quoi on peut être INFP mais bg charismatique riche et faire mouiller les meufs

Le 18 novembre 2021 à 19:41:23 :

Le 18 novembre 2021 à 19:36:38 :

Le 18 novembre 2021 à 19:04:18 :

Le 18 novembre 2021 à 18:45:50 :

Le 18 novembre 2021 à 18:41:32 :

Le 18 novembre 2021 à 18:34:31 :

Le 18 novembre 2021 à 18:30:26 :

Le 18 novembre 2021 à 18:27:41 :

Le 18 novembre 2021 à 18:25:13 :

Le 18 novembre 2021 à 18:04:07 :

Le 18 novembre 2021 à 18:01:34 :
Non mais CharlieUn rappelle toi que dans mon Vocaroo je t'avais dit que j'étais d'accord pour dire que la plupart des gens pensaient comme toi et que ma pensée était subjective et "bizarre".
J'ai l'impression que tu ne l'as pas écouté parce que tout ce que j'ai dit sur cette page je l'ai dit dedans :(

Ca n'a rien a voir ca

Tu pourrais avoir une vision bien a toi mais cherchant tout de même sincèrement l'objectivité

C'est le cas :(

T'es insupportable :rire:

Mais ça me soule j'ai fait un Vocaroo de 30 minutes clair où j'expliquais tout + 2 pages de discussion où j'ai tout dit et tu comprends toujours pas ce que je veux dire, c'est pénible.

Mais tu changes tout le temps d'avis

C'était d'abord les ExTP
Maintenant c'est les Se dom
-pourquoi?
- parce qu'ils causent des dégâts
Après
"bon en vrai les ESFP sont pas méchants juste casse couilles
- ah bah je suis d'accord
- bon puis non ils sont méchants regarde logan truc
Plus tard
" de toutes façons je crois pas en la méchanceté /gentillesse "
Puis" je suis objectif "

Il y a pas de "gentils" ni de "méchants".

Point.
Mon avis là dessus a toujours été le même et n'a jamais changé.
Dans mon Vocaroo c'est la toute première chose que j'ai dit et j'ai vraiment insisté sur ce point.
Pour qu'au final tu me répondes "hmm... donc pour toi la méchanceté c'est si.. ah je crois j'ai compris tu voulais dire ça...". Alors que je l'ai répété et insisté.
On dirait soit que tu ne l'as pas écouté soit que tu as ignoré tout ce que j'ai dit pour te concentrer sur ta propre vision des choses. C'est ça qui est énervant.

J'ai au contraire écouté attentivement et la preuve c'est que je ressors ce que tu dis ici pour l'essentiel
Justement j'articule et tes arguments se contredisent on dirait juste que tu cherches a me balader d'argument en argument.
J'ouvre un tiroir "non mais y a pas de mechant"
Ok alors je vais dans celui d'a côté "les Fe dom sont gentils"
Puis a côté "je préfère tout aux Se dom"
Puis "les Se dom sont méchants"
Puis "non mais je te répète depuis le debut que je crois pas aux gentils méchants"

Mais laisse tomber on arrive pas à se comprendre car d'une part on a pas les mêmes définitions de la méchanceté et de deux la tienne est trop abstraite pour qu'on en discute :noel:

Ben oui

Je vais reprendre le message que je t'ai envoyé hier avec plusieurs détails en plus pour que ça résume tout et que ce soit clair :

Qu'est ce que la gentillesse ? Il y a 2 définitions j'ai l'impression :
- Fait de vouloir et contribuer au bien des autres et de la société :d) Ma définition à moi
- Être purement et sincérement "bon" :d) Ta définition à toi

Ma définition te convient pas car elle n'est pas assez spirituelle et ne correspond pas à tes ressentis, tandis que la tienne ne me convient pas car j'y ai réfléchi et je pense au final que la "bonté" ça que ça n'existe pas.

Du coup MON avis à MOI sur les types les plus gentils/méchants :

Avec TA définition à TOI :
Les plus gentils : Personne
Les plus méchants : Personne
(Vu que je n'y crois pas à ta définition).

Avec MA définition à MOI :
Les plus gentils : Fe dom (car les plus agréables)
Les plus méchants : ESTP (car les moins agréables).

Du coup non j'ai pas "changé d'avis" ou de "tiroir".
C'est juste que pour discuter de ça il faut qu'on se mette d'abord d'accord sur quelle gentillesse on parle et si elle existe.

Si là c'est toujours pas clair je ne peux plus rien faire je renonce définitivement :noel:

J'aimerais contribuer à compléter ton raisonnement
Il y a une différence entre gentillesse et Éthique.
Gentillesse = Volonté de faire évoluer les autres, de rendre les autres heureux, quitte à sacrifier son propre bonheur
Éthique = Volonté de faire évoluer la Société (Société =/= Autrui). Rationnellement, l'éthique d'une personne se mesure avec sa capacité à prendre les décisions qui maximise la satisfaction collective des personnes concernées directement et indirectement par ces décisions, ce en optimisant l'équité de cette satisfaction et en se comptant nous même dans l'équation qui permet cette optimisation.
Anisi Éthique =/= Gentillesse
+
Quelques contre exemple pour que tu puisses revoir ton raisonnement ;
Mon meilleur pote est un ESTP et c'est un mecs parmi les plus gentils et fiables que je connaisse, toujours présent pour moi et il ne me déçoit jamais.
J'ai aussi un pote ESFJ (Fe dom) quand tu es avec lui il est ultra chaleureux et amusant, mais par contre il est très égoïste. Il n'hésite pas à me ghoste sans vergogne quand j'ai besoin de lui et il me répond uniquement si ça permet de contribuer à ses propres intérêts :)
Tout ça pour dire que Je pense personnellement qu'il n'y a aucune corrélation entre traits de gentillesse et MBTI, ce sont deux mesure de traits de personnalité qui n'ont rien à voir. Arrêtez de mette des liens là ou des contres exemples les réfutent aisément. La gentillesse est un trait de personnalité indépendant du MBTI (jusqu'à preuve du contraire)
Par contre, la vision de l'Ethique est belle est bien correllée avec le MBTI.
La définition que j'ai donnée, est une définition rationnelle et mathématiques de l'éthique, et comme on sait que chez les Ti-Fe, la rationalité conditionne l'affectivité, c'est cette définition que le Ti-Fe utilise pour agir avec sagesse et maturité.
Tandis que le Fi-Te a du mal à analyser le bien et le mal avec cette vision rationnelle de l'éthique. Ce sont surtout des principes moraux conditionné affectivement et non rationnellement qui gèrent l'éthique des Fi-Te

les esfj sont égoistes ? hypocrites oui mais égoistes ?

Les ESFJ sont des Se-dom à fonction auxiliaire Fi.
Pour ce qui est de l'égoïsme, je pense que ça dépend de la vision individuelle de l'éthique de chacun, c'est donc indépendant du MBTI, comme je l'ai dit

Par contre pour ce qui est de l'hypocrisie, ce sont plus les Fe-Ti qui auront tendance a l'être que les Fi-Te. Les Fi-Te sont en général authentiques dans les sentiments qu'ils montrent aux autres, tandis que les Fe-Ti montrent des sentiments superficiels (sentiments extravertis)
En tout cas la ESFJ que je connais est tout sauf hypocrite, au contraire c'est plutôt celle qui me fait la gueule sans raison apparente et qui revient vers toi le lendemain comme si de rien n'était :rire:

Le 18 novembre 2021 à 20:46:56 :

Comme quoi on peut être INFP mais bg charismatique riche et faire mouiller les meufs

ben David Bowie l'était et c'était un 8 quand il arborait un look normal

Bref tout cas pour dire qu'il faut arrêter avec cette idéologie d'associer des profils MBTI avec une moralité plus ou moins grande. Parce que toutes hypothèses que vous donnez vis à vis de ça se réfutent par l'expérience.
Les seuls hypothèses vérifiables sont les suivantes :
- La vision de l'éthique est construite différemment selon si on est Ti-Fe (Éthique rationnelle) ou Fi-Te (Éthique affective)
En d'autre termes, c'est le sentiment qui gère l'éthique du Fi-Te, tandis que chez les Ti-Fe c'est le raisonnement (= optimisation de la satisfaction des parties prenantes concernées directement ou indirectement par tes décisions)
- L'hypocrisie est en générale effectivement plus associée aux Fe-Ti qu'aux Fi-Te, mais toute hypocrisie n'est pas forcément immorale (on peut donner l'illusion d'être hypocrite, mais si cette même hypocrisie ne contribue pas au malheur des autres, elle est en rien immorale).
Vous pouvez considérer par éthique affective que l'hypocrisie est immorale, mais par raisonnement d'éthique rationnelle, elle ne peut l'être que si elle contribue aux malheur des autres.

Le 18 novembre 2021 à 21:13:34 :
Bref tout cas pour dire qu'il faut arrêter avec cette idéologie d'associer des profils MBTI avec une moralité plus ou moins grande. Parce que toutes hypothèses que vous donnez vis à vis de ça se réfutent par l'expérience.
- La vision de l'éthique est construite différemment selon si on est Ti-Fe (Éthique rationnelle) ou Fi-Te (Éthique affective)
En d'autre termes, c'est le sentiment qui gère l'éthique du Fi-Te, tandis que chez les Ti-Fe c'est le raisonnement (= optimisation de la satisfaction des parties prenantes concernées directement ou indirectement par tes décisions)
- L'hypocrisie est en générale effectivement plus associée aux Fe-Ti qu'aux Fi-Te, mais toute hypocrisie n'est pas forcément immorale (on peut donner l'illusion d'être hypocrite, mais si cette même hypocrisie ne contribue pas au malheur des autres, elle est en rien immorale).
Vous pouvez considérer par éthique affective que l'hypocrisie est immorale, mais par raisonnement d'éthique rationnelle, elle ne peut l'être que si elle contribue aux malheur des autres.

Non par experience
Beaucoup de Ti ne supportent pas l'hypocrisie des Fe

Et puis l'éthique affective c'est justement très Fe

Le 18 novembre 2021 à 21:18:59 :

Non par experience

Le fait de ne pas supporter l'hypocrisie des Fe n'invalide en rien ce que j'ai dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Je connais un INFJ qui déteste les hypocrites (ce sont plus les introvertis que les extravertis qui détestent plus qu'ils n'aiment les chose), mais le truc c'est quil ne se rend pas compte que lui même est hypocrite quelque fois :rire:
Par contre je n'ai jamais vu de comportement Fi hypocrite, sauf exception pour les EXTJ qui ont un Fi inférieur donc inconscient, et donc pour qui il est compliqué de définir si ses sentiments sont authentiques ou simplement inconscient https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 18 novembre 2021 à 21:33:57 :

Le 18 novembre 2021 à 21:18:59 :

Non par experience

Le fait de ne pas supporter l'hypocrisie des Fe n'invalide en rien ce que j'ai dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Je connais un INFJ qui déteste les hypocrites (ce sont plus les introvertis que les extravertis qui détestent plus qu'ils n'aiment les chose), mais le truc c'est quil ne se rend pas compte que lui même est hypocrite quelque fois :rire:
Par contre je n'ai jamais vu de comportement Fi hypocrite, sauf exception pour les EXTJ qui ont un Fi inférieur donc inconscient, et donc pour qui il est compliqué de définir si ses sentiments sont authentiques ou simplement inconscient https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

D'accord je croyais que tu disais quand on était Ti/Fe automatiquement on définissait la gentillesse comme étant du Fe

Pour moi ce sont juste les Fe dom les hypocrites
Les Fe aux je ne sais pas j'ai pas l'impression en tout cas ce n'est pas aussi clair que chez les dom

Non je crois qu'effectivement les Fi ne peuvent pas être hypocrites c'est pas dans leur nature
Même les Fi tertiaire ou inf je trouve ils sont souvent assez francs

Le 18 novembre 2021 à 21:02:35 :

Ok mais c'est vraiment un INFP ou pas Chalamet ?

Enfant Mignon t'as absolument tout dit sur le Fi-Te en tout cas c'est totalement comme ca que je le vois chez moi :ouch:

Neanmoins je persiste à penser que l'ethique Te-Fi est catastrophique puisque ne prend pas en compte les émotions des gens et donc ne maximise pas le bonheur general du groupe mais uniquement l'efficacité :)

En gros le Te-Fi est le bon petit soldat du capitalisme moderne ayaoo

Remplacez Te-fi par Ti-Fe sur les 2 derniers paragraphes ayao sinon ca n a aucun sens
Se-Fi :d) types les plus impulsifs ?

Le 18 novembre 2021 à 21:46:01 :

Le 18 novembre 2021 à 21:02:35 :

Ok mais c'est vraiment un INFP ou pas Chalamet ?

il a la gueule de zemmour
sans doute un Ni-Ti, Si-Ti ou ISTJ

Charlie > ouient, si on definit impulsivité par le fait de tout faire au dernier moment et de reussir quand même, sinon nan je pense pas

Le 18 novembre 2021 à 21:50:56 :
Charlie > ouient, si on definit impulsivité par le fait de tout faire au dernier moment et de reussir quand même, sinon nan je pense pas

Vous êtes sauvages

Nope, je pense que ce trait n'a rien a voir avec le mbti

Charlie ce troll ENTP :ouch:

Premier chouffin fan de star wars/Marvel et autre niaiseries :)

Les ENTP ont toujours des gouts de chiottes en art/divertissement j'ai remarqué :rire:

Le pire c'est qu'ils savent que c'est de la merde, mais continuent de regarder/lire leurs daubes :rire:

J'attends la réaction de Charlie :sournois:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !