Topic de matask :

Benjamin Duhamel 23 ans et déjà éditorialiste sur BFM

C’est la MÉRITOCRATIE un problème l’OP :):):):):)
Pseudo supprimé
18 mai 2020 à 17:04:48

Le 18 mai 2020 à 17:01:02 Dextre268 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 17:00:06 PrinceJeanCaca a écrit :

Le 18 mai 2020 à 16:58:20 Dextre268 a écrit :
D’ailleurs j’ai un ami qui le connaît bien, Benjamin Duhamel sort de Sciences Po, d’après lui c’est un gros connard.

Pléonasme :)

J’ai plusieurs amis de là-bas que j’apprécie beaucoup, les plus sympas sont les moins politisés.

Je généralise un peu mais alors pour le coup tous les types que je connais ou que j'ai croisé qui ont fait science po sont imbuvables et ça s'arrange pas avec les années. J'ai aussi constaté que les mecs étaient encore plus insupportable que les filles à cette école (et je suis misogyne)

Le 18 mai 2020 à 17:00:24 Dextre268 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 16:55:40 Jean-Luc_M_ a écrit :
Si il est présent à la télé, ce n'est pas juste parce que c'est la famille Duhamel

c'est parce qu'il est capable d'analyser la politique

si c'était un branle-couille qui squattait sur le 18-25, il ne serait jamais à la télé, ça c'est sur

Cette blague. :rire:

Son oncle Alain Duhamel est toujours à côté de la plaque dans ses analyses et est complètement sans intérêt, il a toujours été ami avec les politiques et a toujours joué de son réseau depuis son enfance.

Il explique très bien qu’il a eu son premier poste de rédacteur au Monde par un ami de son père dans son bouquin.

Tu remarqueras que pour beaucoup d'autres cas, ce type estime que ces nominations et postes ne sont pas basés sur le mérite, mais sur un privilège de classe, du piston. :)

Mais ici, sa logique change du tout au tout. Vraiment curieux :)

Pseudo supprimé
18 mai 2020 à 17:06:00
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525911662-capture-d-ecran-2018-05-10-a-02-20-28.png

Le 18 mai 2020 à 17:04:51 Porte-Egide a écrit :

Le 18 mai 2020 à 17:00:24 Dextre268 a écrit :

Si il est présent à la télé, ce n'est pas juste parce que c'est la famille Duhamel

si c'était un branle-couille qui squattait sur le 18-25, il ne serait jamais à la télé, ça c'est sur

Cette blague. :rire:

Son oncle Alain Duhamel est toujours à côté de la plaque dans ses analyses et est complètement sans intérêt, il a toujours été ami avec les politiques et a toujours joué de son réseau depuis son enfance.

Il explique très bien qu’il a eu son premier poste de rédacteur au Monde par un ami de son père dans son bouquin.

Tu remarqueras que pour beaucoup d'autres cas, ce type estime que ces nominations et postes ne sont pas basés sur le mérite, mais sur un privilège de classe, du piston. :)

Mais ici, sa logique change du tout au tout. Vraiment curieux :)

Après c’est pas son fils mais son neveu. :(

Mais oui, ce mec n’a servi à rien à part pour ses bouquins sur l’histoire du communisme.

Margaux de Frouville 34 ans par contre :ok:
Benjamin Duhamel 25 ou 26 ans :)
"ouin ouin certaines familles sont soudées ouin ouin"

Le 18 mai 2020 à 17:07:11 Saumon-d-1m42 a écrit :

C'est antisémite ce que tu dis là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567351330-yannmoix.png

"oin oin certaines familles ont été forcées de travailler en 42"

Le 18 mai 2020 à 17:02:46 Porte-Egide a écrit :

C'est drôle que sur ce point, celui qui se scandalise des injustices et des postes attribués à autre chose qu'au mérite induit l'idée qu'il est impossible de ce bourgeois soit favorisé par son nom, tout en nous dénigrant gratuitement :)

Vraiment, très curieux ce revirement soudain dans la logique de tes discours. Comme si un élément, difficilement identifiable, avait suffit à changer du tout au tout ton analyse habituelle :)

aucun revirement, je dis ce que je pense, un poste, ça se mérite, il suffit pas juste de s'appeler un tel ou avoir telle religion pour bosser...

Le 18 mai 2020 à 17:07:00 Streaming a écrit :

Ils ont tous des noms de grand bourgois sur BFM "de frouville", "de Malesherbes" etc...

Il a travaillé dur, passé les bons concours, et a gravi les échelons de son entreprise à la sueur de ses efforts :)
Ceux qui osent parler de talent pour un mec qui lit des fiches sur BFM :rire:
Ce type (comme la plupart sur les chaînes infos) n'ont que le titre de journaliste :rire:
Pseudo supprimé
18 mai 2020 à 17:10:51

Margaux :coeur:

Par contre elle bosse là bas depuis un bail, elle était chroniqueuse ou présentatrice d’un journal y a près de 10 ans

Mais elle a tout à fait sa place à la télé puisqu’elle est très belle et passe bien à l’écran :ok:

Le 18 mai 2020 à 17:08:59 Tictacboooom a écrit :

Ils ont tous des noms de grand bourgois sur BFM "de frouville", "de Malesherbes" etc...

beaucoup ajoute la particule pour se donner un genre...

Le 18 mai 2020 à 17:08:34 Jean-Luc_M_ a écrit :

Le 18 mai 2020 à 17:02:46 Porte-Egide a écrit :

C'est drôle que sur ce point, celui qui se scandalise des injustices et des postes attribués à autre chose qu'au mérite induit l'idée qu'il est impossible de ce bourgeois soit favorisé par son nom, tout en nous dénigrant gratuitement :)

Vraiment, très curieux ce revirement soudain dans la logique de tes discours. Comme si un élément, difficilement identifiable, avait suffit à changer du tout au tout ton analyse habituelle :)

aucun revirement, je dis ce que je pense, un poste, ça se mérite, il suffit pas juste de s'appeler un tel ou avoir telle religion pour bosser...

Bah voyons :)
Donc, les "racisés" qui ne reçoivent pas de poste ne les méritent pas ? :)

Ne regardez pas la tv si vous ne voulez pas entretenir la caste qui gravite autour.

Le 18 mai 2020 à 17:07:11 Saumon-d-1m42 a écrit :

Le piston ça les dérange mais seulement quand ça concerne certaines personnes. :) Évidemment, si eux avaient la possibilité de bénéficier de tels avantages, ils n'en profiteraient pas et s'indigneraient au contraire de la même manière. :)

Données du topic

Auteur
matask
Date de création
18 mai 2020 à 13:02:00
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
156
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !