_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 18 mai 2020 à 17:01:02 Dextre268 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 17:00:06 PrinceJeanCaca a écrit :
Le 18 mai 2020 à 16:58:20 Dextre268 a écrit :
D’ailleurs j’ai un ami qui le connaît bien, Benjamin Duhamel sort de Sciences Po, d’après lui c’est un gros connard.Pléonasme
J’ai plusieurs amis de là-bas que j’apprécie beaucoup, les plus sympas sont les moins politisés.
Je généralise un peu mais alors pour le coup tous les types que je connais ou que j'ai croisé qui ont fait science po sont imbuvables et ça s'arrange pas avec les années. J'ai aussi constaté que les mecs étaient encore plus insupportable que les filles à cette école (et je suis misogyne)
Le 18 mai 2020 à 17:00:24 Dextre268 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 16:55:40 Jean-Luc_M_ a écrit :
Si il est présent à la télé, ce n'est pas juste parce que c'est la famille Duhamelc'est parce qu'il est capable d'analyser la politique
si c'était un branle-couille qui squattait sur le 18-25, il ne serait jamais à la télé, ça c'est sur
Cette blague.
Son oncle Alain Duhamel est toujours à côté de la plaque dans ses analyses et est complètement sans intérêt, il a toujours été ami avec les politiques et a toujours joué de son réseau depuis son enfance.
Il explique très bien qu’il a eu son premier poste de rédacteur au Monde par un ami de son père dans son bouquin.
Tu remarqueras que pour beaucoup d'autres cas, ce type estime que ces nominations et postes ne sont pas basés sur le mérite, mais sur un privilège de classe, du piston. _.gif)
Mais ici, sa logique change du tout au tout. Vraiment curieux _.gif)
_.gif)
Le 18 mai 2020 à 17:04:51 Porte-Egide a écrit :
Le 18 mai 2020 à 17:00:24 Dextre268 a écrit :
Si il est présent à la télé, ce n'est pas juste parce que c'est la famille Duhamelc'est parce qu'il est capable d'analyser la politique
si c'était un branle-couille qui squattait sur le 18-25, il ne serait jamais à la télé, ça c'est sur
Cette blague.
Son oncle Alain Duhamel est toujours à côté de la plaque dans ses analyses et est complètement sans intérêt, il a toujours été ami avec les politiques et a toujours joué de son réseau depuis son enfance.
Il explique très bien qu’il a eu son premier poste de rédacteur au Monde par un ami de son père dans son bouquin.
Tu remarqueras que pour beaucoup d'autres cas, ce type estime que ces nominations et postes ne sont pas basés sur le mérite, mais sur un privilège de classe, du piston.
Mais ici, sa logique change du tout au tout. Vraiment curieux
Après c’est pas son fils mais son neveu. 
Mais oui, ce mec n’a servi à rien à part pour ses bouquins sur l’histoire du communisme.

_.gif)
Le 18 mai 2020 à 17:02:46 Porte-Egide a écrit :
C'est drôle que sur ce point, celui qui se scandalise des injustices et des postes attribués à autre chose qu'au mérite induit l'idée qu'il est impossible de ce bourgeois soit favorisé par son nom, tout en nous dénigrant gratuitement
Vraiment, très curieux ce revirement soudain dans la logique de tes discours. Comme si un élément, difficilement identifiable, avait suffit à changer du tout au tout ton analyse habituelle
aucun revirement, je dis ce que je pense, un poste, ça se mérite, il suffit pas juste de s'appeler un tel ou avoir telle religion pour bosser...
Le 18 mai 2020 à 17:07:00 Streaming a écrit :
Margaux de Frouville 34 ans par contre
Benjamin Duhamel 25 ou 26 ans
Ils ont tous des noms de grand bourgois sur BFM "de frouville", "de Malesherbes" etc...
_.gif)

Benjamin Duhamel 25 ou 26 ans
Margaux 
Par contre elle bosse là bas depuis un bail, elle était chroniqueuse ou présentatrice d’un journal y a près de 10 ans
Mais elle a tout à fait sa place à la télé puisqu’elle est très belle et passe bien à l’écran 
Le 18 mai 2020 à 17:08:59 Tictacboooom a écrit :
Benjamin Duhamel 25 ou 26 ansIls ont tous des noms de grand bourgois sur BFM "de frouville", "de Malesherbes" etc...
beaucoup ajoute la particule pour se donner un genre...
Le 18 mai 2020 à 17:08:34 Jean-Luc_M_ a écrit :
Le 18 mai 2020 à 17:02:46 Porte-Egide a écrit :
C'est drôle que sur ce point, celui qui se scandalise des injustices et des postes attribués à autre chose qu'au mérite induit l'idée qu'il est impossible de ce bourgeois soit favorisé par son nom, tout en nous dénigrant gratuitement
Vraiment, très curieux ce revirement soudain dans la logique de tes discours. Comme si un élément, difficilement identifiable, avait suffit à changer du tout au tout ton analyse habituelle
aucun revirement, je dis ce que je pense, un poste, ça se mérite, il suffit pas juste de s'appeler un tel ou avoir telle religion pour bosser...
Bah voyons _.gif)
Donc, les "racisés" qui ne reçoivent pas de poste ne les méritent pas ? _.gif)
Le 18 mai 2020 à 17:07:11 Saumon-d-1m42 a écrit :
"ouin ouin certaines familles sont soudées ouin ouin"
Le piston ça les dérange mais seulement quand ça concerne certaines personnes.
Évidemment, si eux avaient la possibilité de bénéficier de tels avantages, ils n'en profiteraient pas et s'indigneraient au contraire de la même manière. _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic