Le 07 juillet 2020 à 01:03:57 Picsou-Paces a écrit :
Moi tous les avertissements des années sup je les prend au meme niveau que les etudiants qui se moquent des lyceens qui stress pour le bac
C'est normal quand on est dedans on se rend pas compte à quel point c'est pas si difficile que ça en fait. On a pas de référentiel. C'est quand tu commences à vraiment souffrir que tu te rends compte
Le 07 juillet 2020 à 01:04:57 Picsou-Paces a écrit :
Choisir sa vie en fonction de ce qui nous coutera le moins d'efforts franchement pourquoi vous etes allez en fillière de santé?
Tous les métiers de la santé sont pas exténuants (aka dentiste, bonne planque en pharma). Et avec l'âge tes envies et tes capacités physiques changent. C'est des métiers assez aliénant aussi, au bout de 20 ans beaucoup deviennent blasés. Donc avoir un poste avec pas mal de temps libre/tranquille ça permet de te ménager et de construire une famille/ développer tes passions/voyager/bai*er des p*tes/ pouvoir dépenser ton argent
Le 07 juillet 2020 à 01:01:26 baymin a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 00:59:15 Y-me a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 22:44:42 Drbraun26 a écrit :
ne vous rendez pas malade parce que la suite des études est très difficile et pour ceux qui sont classées prenez un truc qui vous permettent d'avoir une super qualité de vie en bossant peu et en ayant le moins de responsabilité c'est un conseil que je vous donneEt comment on "prend un truc qui nous permet d'avoir une super qualité de vie en bossant peu" au juste ?
Dentaire, pharma officine 3,5 jours de boulot par semaine etc faut trouver les planques
Oui certes mais si à côté je fais un truc qui me plait pas intellectuellement tu vois ça vaut pas trop le coup 
Choisir sa vie en fonction de ce qui nous coutera le moins d'efforts franchement pourquoi vous etes allez en fillière de santé?
Ben après on a tous nos raisons je pense que y en a que très peu qui sont allé en PACES sans raisons
Le 07 juillet 2020 à 01:17:39 Y-me a écrit :
ne vous rendez pas malade parce que la suite des études est très difficile et pour ceux qui sont classées prenez un truc qui vous permettent d'avoir une super qualité de vie en bossant peu et en ayant le moins de responsabilité c'est un conseil que je vous donneEt comment on "prend un truc qui nous permet d'avoir une super qualité de vie en bossant peu" au juste ?
Dentaire, pharma officine 3,5 jours de boulot par semaine etc faut trouver les planques
Oui certes mais si à côté je fais un truc qui me plait pas intellectuellement tu vois ça vaut pas trop le coup
Choisir sa vie en fonction de ce qui nous coutera le moins d'efforts franchement pourquoi vous etes allez en fillière de santé?Ben après on a tous nos raisons je pense que y en a que très peu qui sont allé en PACES sans raisons
C'est sûr! Faut que tu trouves un équilibre mais beaucoup de métier et de fonctions sont méconnues. On a souvent des images erronées des métiers en tant qu'étudiant. Rien que le CHU c'est un monde et une ambiance à part. Y'en a aussi qui se rendent comptent que ça les gonfle les patients qui comprennent rien ou qui essayent d'argumenter avec des trucs vus sur doctissimo, d'autres adorent etc..
Le 07 juillet 2020 à 01:23:06 baymin a écrit :
Choisir sa vie en fonction de ce qui nous coutera le moins d'efforts franchement pourquoi vous etes allez en fillière de santé?Ben après on a tous nos raisons je pense que y en a que très peu qui sont allé en PACES sans raisons
C'est sûr! Faut que tu trouves un équilibre mais beaucoup de métier et de fonctions sont méconnues. On a souvent des images erronées des métiers en tant qu'étudiant. Rien que le CHU c'est un monde et une ambiance à part. Y'en a aussi qui se rendent comptent que ça les gonfle les patients qui comprennent rien ou qui essayent d'argumenter avec des trucs vus sur doctissimo, d'autres adorent etc..
Ben exactement mais le problème c'est que tu peux pas savoir avant d'avoir essayé quoi. Donc si je fait autre chose puis que je me rend compte que médecine ça reste Number one, je pourrais plus revenir en arrière, alors que l'inverse si, si ça me plait je pourrais toujours 15000 choses différentes.
Enfin je vois ça comme ça
Le 07 juillet 2020 à 01:27:52 Y-me a écrit :
> Le 06 juillet 2020 à 22:44:42 Drbraun26 a écrit :
>ne vous rendez pas malade parce que la suite des études est très difficile et pour ceux qui sont classées prenez un truc qui vous permettent d'avoir une super qualité de vie en bossant peu et en ayant le moins de responsabilité c'est un conseil que je vous donne
Et comment on "prend un truc qui nous permet d'avoir une super qualité de vie en bossant peu" au juste ?
Ben exactement mais le problème c'est que tu peux pas savoir avant d'avoir essayé quoi. Donc si je fait autre chose puis que je me rend compte que médecine ça reste Number one, je pourrais plus revenir en arrière, alors que l'inverse si, si ça me plait je pourrais toujours 15000 choses différentes.
Enfin je vois ça comme ça
C'est sur mais quoiqu'il en soit c'est assez compliqué de passé d'une filière de santé à une autre donc il faut choisir quoiqu'il arrive
Le 07 juillet 2020 à 01:34:25 baymin a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 01:27:52 Y-me a écrit :
> Le 07 juillet 2020 à 00:59:15 Y-me a écrit :
>> Le 06 juillet 2020 à 22:44:42 Drbraun26 a écrit :
> >ne vous rendez pas malade parce que la suite des études est très difficile et pour ceux qui sont classées prenez un truc qui vous permettent d'avoir une super qualité de vie en bossant peu et en ayant le moins de responsabilité c'est un conseil que je vous donne
>
> Et comment on "prend un truc qui nous permet d'avoir une super qualité de vie en bossant peu" au juste ?
Enfin je vois ça comme çaC'est sur mais quoiqu'il en soit c'est assez compliqué de passé d'une filière de santé à une autre donc il faut choisir quoiqu'il arrive
A un moment faudra être sûr évidemment 

Le 07 juillet 2020 à 09:45:46 EIBagnador a écrit :
Les kheys de Lille qui ont « perdu » 2 ans (perdu 2 ans mais gagné en experience les kheys ) go en Science de la santé on va major la licence ahi
Vu que j'ai 10 tout pile en TC je peux aller direct en 2e année là -bas khey, tu t'es renseigné ?
Vdd , tu te tue encore + en carré 
Jean-passehess —> j’ai eu 9,09 en TC
_.gif)
Le 07 juillet 2020 à 10:43:07 5ansrienbranl3r a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 10:40:12 EIBagnador a écrit :
Vdd , tu te tue encore + en carréJean-passehess —> j’ai eu 9,09 en TC
En décembre on m'avait dit qu'il fallait en gros 10 de moyenne, mais ils étaient un peu tolérant. Essaie d'envoyer un mail ça coûte rien 
J’essaierai khey
T’en est ou dans le classement pharma la? 
Ya moy que tu passes ou chaud?
Le 07 juillet 2020 à 11:04:42 EIBagnador a écrit :
J’essaierai kheyT’en est ou dans le classement pharma la?
Ya moy que tu passes ou chaud?
En théorie tous les ans ça passe, mais je vais être dans la fin du NC si je suis pris 
Sinon aucune idée, le classement est pas actualisé, je pourrai savoir uniquement mercredi soir après 23h, une fois que tout le monde aura fait ses choix )_.gif)
)Le 07 juillet 2020 à 12:41:03 TurnIntoSoldier a écrit :
Y'a des kheys qui auraient des cours à me passer en drive svp ? (j'prends aussi ceux de prépa)
Ca dépend trop des facs, si t'as les cours d'une autre fac ça sert à rien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic