Le 20 mai 2020 à 15:08:16 HeavyWeather a écrit :
Le 20 mai 2020 à 15:04:31 LaChankladora a écrit :
Si diminution des coeffs du S2 il y a je saute du haut d'une falaise je supposeMoi je sors le.champagne
J'espère que la putréfaction de mon corps sera responsable d'une nouvelle épidémie qui décimera l'humanité. Ainsi, plus personne ne pourra réussir le concours paces.
Si diminution des coeffs du S2 il y a je saute du haut d'une falaise je supposeMoi je sors le.champagne
sers-moi un verre stp 
Le 20 mai 2020 à 15:29:30 9jours a écrit :
sers-moi un verre stp
Servez moi un verre de vos larmes comme avec la prophétie quand les coeffs resteront normaux svp 
( commencé le 1juin de l'année dernière )
Petit conseil pour les cassoulins qui font des tours à la pelle en 4j : c'est une technique de retard et ça vous fait pas assez progresser, le cerveau marche pas comme ça
Faut aborder les mêmes chapitres sous d'autres angles et faire de l'apprentissage actif au lieu de spam la lecture en diagonal du cours qu'on a déja lu 4 fois 
vaut mieux voir ses cours 6 fois rapidements, que 2 fois bien enfin je sais pas, ça dépend de chacun j’imagine
Je suis absolument pas d'accord 
Le 20 mai 2020 à 15:27:40 akakatsuki a écrit :
Pour le cours de phisio 4 il me faut 3h minimum ayyyaa
3h moyenne basse _.gif)
5h sur méca des fluides pour aussi m'entrainer sur des qcm _.gif)
?
Pour le cours de phisio 4 il me faut 3h minimum ayyyaa
Moi tu vois par exemple je préfère le voir 2 fois en 1h30 qu’une fois en 3h, j’essaie de calculer comme ça un peu, enfin à toi de voir 
Le 20 mai 2020 à 16:32:07 CanardRizJaune a écrit :
Pour le cours de phisio 4 il me faut 3h minimum ayyyaaMoi tu vois par exemple je préfère le voir 2 fois en 1h30 qu’une fois en 3h, j’essaie de calculer comme ça un peu, enfin à toi de voir
C'est moins la répétition que la compréhension profonde et le fait de s'attarder sur les mécanismes ainsi que l'entrainement qui créé des connexions neuronales qui font que tu retiens plus de choses
Le 20 mai 2020 à 16:32:07 CanardRizJaune a écrit :
Pour le cours de phisio 4 il me faut 3h minimum ayyyaaMoi tu vois par exemple je préfère le voir 2 fois en 1h30 qu’une fois en 3h, j’essaie de calculer comme ça un peu, enfin à toi de voir
Moi c est full bloc enchaine tout une matiere pendant 2 a 3j max et j passe a la suivante
Le 20 mai 2020 à 16:05:19 Hornetromycine a écrit :
Petit conseil pour les cassoulins qui font des tours à la pelle en 4j : c'est une technique de retard et ça vous fait pas assez progresser, le cerveau marche pas comme çaFaut aborder les mêmes chapitres sous d'autres angles et faire de l'apprentissage actif au lieu de spam la lecture en diagonal du cours qu'on a déja lu 4 fois
Aucune generalites dans sa méthode d'apprentissage, ton cerveau ne marche sûrement pas comme ça mais pour certains oui
Oui chacun sa méthode après tout surtout 
Perso je passe l'entièreté du semestre à essayer de creuser les cours, et donc à faire 1,5 tour de programme par mois, et à la fin du semestre j'essai de faire un tour en 10 jours (2 semaines je pense cette fois-ci
)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic