Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 20 mai 2020 à 12:53:20 pseudinul a écrit :
Dites les anciens paces ou même actuels,
Étant donné que les lycées ne risquent pas de reprendre, est-ce une bonne idée de bosser le programme ou il me me servira pas tant que ça ?

Alors déjà de base, les programmes changent d'une fac à l'autre, mais en plus on va entrer dans l'ère PASS/LASS, donc les programmes devraient bouger, du coup ça devrait pas valoir le coup :(
Après tu peux toujours t'avancer dans des matières qui bougent pas trop, genre l'anat générale, mais profite plutôt du temps qu'il te reste avant d'aller volontairement en enfer :oui:

Pseudo supprimé
20 mai 2020 à 12:57:58

Étant donné que les lycées ne risquent pas de reprendre, est-ce une bonne idée de bosser le programme ou il me me servira pas tant que ça ?

go faire de la biochimie/biophysique/stats de ta fac

C’est pas du troll, je fais des tours rapides, pour avoir l’ensemble du porgramme en tête sans aller dans les détails, je feuillette assez rapidement, et je fais des qcms
Si je fais un tour complet en récitant bien, je mets envrion 8 jours. L’objectif c’est surtout d’avoir une bonne vue globale et faire des qcms pas taper dans les détails. Enfin c’est ma technique, je trouve qu’à la fin la fréquence est plus importante, vaut mieux voir ses cours 6 fois rapidements, que 2 fois bien enfin je sais pas, ça dépend de chacun j’imagine
Quand on va plus vite on est plus concentré, moins blasé, et ça rentre mieux, quand je fais des tours lent, ça rentre plus
C’est un peu de la mémoire flash, je sais pas comment expliquer, testez, vous prenez un jour et vous feuilletez tout le programme

Le 20 mai 2020 à 11:33:13 SorayaStyle a écrit :

Le 20 mai 2020 à 11:08:48 PharmaDeter a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:58:52 9jours a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:09:15 AbuTerm5 a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:00:41 PharmaDeter a écrit :
J'ai fini 882/2200 en med au S1

À lyon est le nombre de place à augmenter de quasi 40 cette année , le dernier pris sera aux alentours de 400

Notre concours a pas changé d'un pouce

Vous pensez que c'est possible ?

Où alors c'est foutu + ils vont baissé le coef du s2 ?

Pour être honnête j y crois pas, à part si t imploses totalement le nc il me semble pas que ce soit possible sans vouloir être méchant :(
Après peut être que tu seras l exception des 5 dernières années ça arrive mais bon
Par contre d où vous pensez à une réduction des coeffs? J ai vu ça nul part j ai l impression d une prophétie V2 :rire:

à Toulouse ça parle de baisser les coeffs du S2 :hap:

Ouais mais à Toulouse c'est la fac où c'est partie en couille avec des épreuves de 15 min et 7 qcm en SSH non ? :peur:

Y'a aucune raison que ce soit le cas à Lyon vu que absolument rien n'a changé :peur:

est ce que t'es la meme personne qui a pas réviser du S2 et qui est tombé en depression ? parce que ya un mec de LE qui a fait un topic il était vers 900e et il demandait des avis aussi :hap:
sinon je peux savoir la note générale que t'as eu au S1 ? juste pour voir la variance :hap:
+ oui yorarien à lyon

Yes , 10.62 à mon avis c'est vraiment mort

J'ai repris les révision y'a pas longtemps mais au mieux j'aurais pharma :(

Le 20 mai 2020 à 13:37:05 CanardRizJaune a écrit :
Quand on va plus vite on est plus concentré, moins blasé, et ça rentre mieux, quand je fais des tours lent, ça rentre plus
C’est un peu de la mémoire flash, je sais pas comment expliquer, testez, vous prenez un jour et vous feuilletez tout le programme

Je suis d'accord avec ça j'aime pas m'éterniser sur un cours mais quand même khey ça fait un cours toutes les 10 minutes :rire:

Pseudo supprimé
20 mai 2020 à 13:58:11
Plus qu'un mois, on retourne aux révisions, plus vite que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448425062-1447849916-hophophop5h.png
Au moins on aura eu le mérite d'être allé sur le plus long topic PACES de toute l'histoire de JVC :rire:

Le 20 mai 2020 à 12:55:54 Firedouns a écrit :

Alors déjà de base, les programmes changent d'une fac à l'autre, mais en plus on va entrer dans l'ère PASS/LASS, donc les programmes devraient bouger, du coup ça devrait pas valoir le coup :(
Après tu peux toujours t'avancer dans des matières qui bougent pas trop, genre l'anat générale, mais profite plutôt du temps qu'il te reste avant d'aller volontairement en enfer :oui:

D’accord Merci, et il y’a un intérêt à continuer le programme du lycée ? Genre math physique svt ?

Le 20 mai 2020 à 13:58:11 Jean-Passe-Hess a écrit :
Plus qu'un mois, on retourne aux révisions, plus vite que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448425062-1447849916-hophophop5h.png
Au moins on aura eu le mérite d'être allé sur le plus long topic PACES de toute l'histoire de JVC :rire:

Plus que 1minute de pause :)

Le 20 mai 2020 à 13:58:28 pseudinul a écrit :

Le 20 mai 2020 à 12:55:54 Firedouns a écrit :

D’accord Merci, et il y’a un intérêt à continuer le programme du lycée ? Genre math physique svt ?

A part un peu de chimie (Atomistique, Acides/bases et pH), y'a vraiment pas grand chose, en tout cas chez nous :hap:

Putain j'ai du mal à croire qu'il reste encore un mois avant les vacances :snif2:
Ca vaut le coup vous pensez vu les 3 jours de concours de bosser les aprems ? Vous êtes du genre à relire vos fiches devant la salle du concours vous ?
Putain mais ça me stresse de ouf j'ai peur d'oublier tout le programme le 17 juin ...

Le 20 mai 2020 à 13:37:05 CanardRizJaune a écrit :

J étais comme toi avant, au final je préfère prendre vraiment mon temps (un tour en 12 jours) et essayer d apprendre des détails en plus à chaque tour :hap:
Mais toutes les écoles marchent et ne marchent pas de ce que j ai pu voir/entendre

Pseudo supprimé
20 mai 2020 à 14:24:49

Le 20 mai 2020 à 14:13:11 ArgileChaude a écrit :
Putain j'ai du mal à croire qu'il reste encore un mois avant les vacances :snif2:
Ca vaut le coup vous pensez vu les 3 jours de concours de bosser les aprems ? Vous êtes du genre à relire vos fiches devant la salle du concours vous ?
Putain mais ça me stresse de ouf j'ai peur d'oublier tout le programme le 17 juin ...

J'avais quasiment pas bosser tout le mois de novembre à cause d'une hospit, je pensais avoir tout oublié au final j'ai fait 3% donc ça reste un minimum si tu connais bien tes cours

Le 20 mai 2020 à 13:53:22 PharmaDeter a écrit :

Le 20 mai 2020 à 11:33:13 SorayaStyle a écrit :

Le 20 mai 2020 à 11:08:48 PharmaDeter a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:58:52 9jours a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:09:15 AbuTerm5 a écrit :

> Le 20 mai 2020 à 10:00:41 PharmaDeter a écrit :

>J'ai fini 882/2200 en med au S1

>

> À lyon est le nombre de place à augmenter de quasi 40 cette année , le dernier pris sera aux alentours de 400

>

> Notre concours a pas changé d'un pouce

>

> Vous pensez que c'est possible ?

>

> Où alors c'est foutu + ils vont baissé le coef du s2 ?

Pour être honnête j y crois pas, à part si t imploses totalement le nc il me semble pas que ce soit possible sans vouloir être méchant :(
Après peut être que tu seras l exception des 5 dernières années ça arrive mais bon
Par contre d où vous pensez à une réduction des coeffs? J ai vu ça nul part j ai l impression d une prophétie V2 :rire:

à Toulouse ça parle de baisser les coeffs du S2 :hap:

Ouais mais à Toulouse c'est la fac où c'est partie en couille avec des épreuves de 15 min et 7 qcm en SSH non ? :peur:

Y'a aucune raison que ce soit le cas à Lyon vu que absolument rien n'a changé :peur:

est ce que t'es la meme personne qui a pas réviser du S2 et qui est tombé en depression ? parce que ya un mec de LE qui a fait un topic il était vers 900e et il demandait des avis aussi :hap:
sinon je peux savoir la note générale que t'as eu au S1 ? juste pour voir la variance :hap:
+ oui yorarien à lyon

Yes , 10.62 à mon avis c'est vraiment mort

J'ai repris les révision y'a pas longtemps mais au mieux j'aurais pharma :(

d'acc, c'est cool ça a l'air d'aller mieux pour toi !
c'est compliqué en effet mais lache rien t'as rien à perdre et au moins t'auras pas de regret !
apres en doublant, si la medecine c'est pas vraiment ce qui te passionne et pourquoi tu veux vivre, oui tu peux tester pharma

j'ai 200 places de plus que toi j'ai 0.80 points de moins, je pensais pas que la difference allait etre aussi grande :hap:

Le 20 mai 2020 à 14:13:11 ArgileChaude a écrit :

J'ai lu mes chapitres d'histoanat (que j'avais négligé) sur mon tél à l'arrache quelque minute avant le début de l'épreuve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
ça ma permit de chopper 1 ou 2 points de plus :oui:
Et c'est pas 1 mois qu'il nous reste mais 37 jours :ok:

Ayyyya vous etes trop fort a faire les tours du programme en 1 semaine perso c est 2 semaine pour un tours du prog casiment au S1 j ai meme pas eut le temps de revoir tout le programmes bordel
Là j’ai pris un jour, mais ensuite j’ai divisé le programme en 4, pour faire un tour tout les 4 jours, limites je préfère faire deux fois le programme de la journée, assez vite que le voir qu’une fois, mais c’est aussi parce que j’en peux plus du confinement, je peux plus rester 1h sur un poly, c’est trop chiant, j’ai envie de m’arracher les yeux, quand je vais plus vite c’est stimulant
Si diminution des coeffs du S2 il y a je saute du haut d'une falaise je suppose
Pseudo supprimé
20 mai 2020 à 15:08:16

Le 20 mai 2020 à 15:04:31 LaChankladora a écrit :

Moi je sors le.champagne

Le 20 mai 2020 à 15:08:16 HeavyWeather a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:04:31 LaChankladora a écrit :

Moi je sors le.champagne

Pareille :oui: :bave:

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !