Le 20 mai 2020 à 12:53:20 pseudinul a écrit :
Dites les anciens paces ou même actuels,
Étant donné que les lycées ne risquent pas de reprendre, est-ce une bonne idée de bosser le programme ou il me me servira pas tant que ça ?
Alors déjà de base, les programmes changent d'une fac à l'autre, mais en plus on va entrer dans l'ère PASS/LASS, donc les programmes devraient bouger, du coup ça devrait pas valoir le coup 
Après tu peux toujours t'avancer dans des matières qui bougent pas trop, genre l'anat générale, mais profite plutôt du temps qu'il te reste avant d'aller volontairement en enfer 
Étant donné que les lycées ne risquent pas de reprendre, est-ce une bonne idée de bosser le programme ou il me me servira pas tant que ça ?
go faire de la biochimie/biophysique/stats de ta fac
Le 20 mai 2020 à 11:33:13 SorayaStyle a écrit :
Le 20 mai 2020 à 11:08:48 PharmaDeter a écrit :
Le 20 mai 2020 à 10:58:52 9jours a écrit :
Le 20 mai 2020 à 10:09:15 AbuTerm5 a écrit :
Le 20 mai 2020 à 10:00:41 PharmaDeter a écrit :
J'ai fini 882/2200 en med au S1À lyon est le nombre de place à augmenter de quasi 40 cette année , le dernier pris sera aux alentours de 400
Notre concours a pas changé d'un pouce
Vous pensez que c'est possible ?
Où alors c'est foutu + ils vont baissé le coef du s2 ?
Pour être honnête j y crois pas, à part si t imploses totalement le nc il me semble pas que ce soit possible sans vouloir être méchant
Après peut être que tu seras l exception des 5 dernières années ça arrive mais bon
Par contre d où vous pensez à une réduction des coeffs? J ai vu ça nul part j ai l impression d une prophétie V2à Toulouse ça parle de baisser les coeffs du S2
Ouais mais à Toulouse c'est la fac où c'est partie en couille avec des épreuves de 15 min et 7 qcm en SSH non ?
Y'a aucune raison que ce soit le cas à Lyon vu que absolument rien n'a changé
est ce que t'es la meme personne qui a pas réviser du S2 et qui est tombé en depression ? parce que ya un mec de LE qui a fait un topic il était vers 900e et il demandait des avis aussi
sinon je peux savoir la note générale que t'as eu au S1 ? juste pour voir la variance
+ oui yorarien à lyon
Yes , 10.62 à mon avis c'est vraiment mort
J'ai repris les révision y'a pas longtemps mais au mieux j'aurais pharma 
Le 20 mai 2020 à 13:37:05 CanardRizJaune a écrit :
Quand on va plus vite on est plus concentré, moins blasé, et ça rentre mieux, quand je fais des tours lent, ça rentre plus
C’est un peu de la mémoire flash, je sais pas comment expliquer, testez, vous prenez un jour et vous feuilletez tout le programme
Je suis d'accord avec ça j'aime pas m'éterniser sur un cours mais quand même khey ça fait un cours toutes les 10 minutes 
Le 20 mai 2020 à 12:55:54 Firedouns a écrit :
Étant donné que les lycées ne risquent pas de reprendre, est-ce une bonne idée de bosser le programme ou il me me servira pas tant que ça ?Alors déjà de base, les programmes changent d'une fac à l'autre, mais en plus on va entrer dans l'ère PASS/LASS, donc les programmes devraient bouger, du coup ça devrait pas valoir le coup
Après tu peux toujours t'avancer dans des matières qui bougent pas trop, genre l'anat générale, mais profite plutôt du temps qu'il te reste avant d'aller volontairement en enfer
D’accord Merci, et il y’a un intérêt à continuer le programme du lycée ? Genre math physique svt ?
Le 20 mai 2020 à 13:58:28 pseudinul a écrit :
Le 20 mai 2020 à 12:55:54 Firedouns a écrit :
Étant donné que les lycées ne risquent pas de reprendre, est-ce une bonne idée de bosser le programme ou il me me servira pas tant que ça ?Alors déjà de base, les programmes changent d'une fac à l'autre, mais en plus on va entrer dans l'ère PASS/LASS, donc les programmes devraient bouger, du coup ça devrait pas valoir le coup
Après tu peux toujours t'avancer dans des matières qui bougent pas trop, genre l'anat générale, mais profite plutôt du temps qu'il te reste avant d'aller volontairement en enferD’accord Merci, et il y’a un intérêt à continuer le programme du lycée ? Genre math physique svt ?
A part un peu de chimie (Atomistique, Acides/bases et pH), y'a vraiment pas grand chose, en tout cas chez nous 

Le 20 mai 2020 à 13:37:05 CanardRizJaune a écrit :
Quand on va plus vite on est plus concentré, moins blasé, et ça rentre mieux, quand je fais des tours lent, ça rentre plus
C’est un peu de la mémoire flash, je sais pas comment expliquer, testez, vous prenez un jour et vous feuilletez tout le programme
J étais comme toi avant, au final je préfère prendre vraiment mon temps (un tour en 12 jours) et essayer d apprendre des détails en plus à chaque tour 
Mais toutes les écoles marchent et ne marchent pas de ce que j ai pu voir/entendre
Le 20 mai 2020 à 14:13:11 ArgileChaude a écrit :
Putain j'ai du mal à croire qu'il reste encore un mois avant les vacances
Ca vaut le coup vous pensez vu les 3 jours de concours de bosser les aprems ? Vous êtes du genre à relire vos fiches devant la salle du concours vous ?
Putain mais ça me stresse de ouf j'ai peur d'oublier tout le programme le 17 juin ...
J'avais quasiment pas bosser tout le mois de novembre à cause d'une hospit, je pensais avoir tout oublié au final j'ai fait 3% donc ça reste un minimum si tu connais bien tes cours
Le 20 mai 2020 à 13:53:22 PharmaDeter a écrit :
Le 20 mai 2020 à 11:33:13 SorayaStyle a écrit :
Le 20 mai 2020 à 11:08:48 PharmaDeter a écrit :
Le 20 mai 2020 à 10:58:52 9jours a écrit :
Le 20 mai 2020 à 10:09:15 AbuTerm5 a écrit :
> Le 20 mai 2020 à 10:00:41 PharmaDeter a écrit :
>J'ai fini 882/2200 en med au S1
>
> À lyon est le nombre de place à augmenter de quasi 40 cette année , le dernier pris sera aux alentours de 400
>
> Notre concours a pas changé d'un pouce
>
> Vous pensez que c'est possible ?
>
> Où alors c'est foutu + ils vont baissé le coef du s2 ?
Pour être honnête j y crois pas, à part si t imploses totalement le nc il me semble pas que ce soit possible sans vouloir être méchant
Après peut être que tu seras l exception des 5 dernières années ça arrive mais bon
Par contre d où vous pensez à une réduction des coeffs? J ai vu ça nul part j ai l impression d une prophétie V2à Toulouse ça parle de baisser les coeffs du S2
Ouais mais à Toulouse c'est la fac où c'est partie en couille avec des épreuves de 15 min et 7 qcm en SSH non ?
Y'a aucune raison que ce soit le cas à Lyon vu que absolument rien n'a changé
est ce que t'es la meme personne qui a pas réviser du S2 et qui est tombé en depression ? parce que ya un mec de LE qui a fait un topic il était vers 900e et il demandait des avis aussi
sinon je peux savoir la note générale que t'as eu au S1 ? juste pour voir la variance
+ oui yorarien à lyonYes , 10.62 à mon avis c'est vraiment mort
J'ai repris les révision y'a pas longtemps mais au mieux j'aurais pharma
d'acc, c'est cool ça a l'air d'aller mieux pour toi !
c'est compliqué en effet mais lache rien t'as rien à perdre et au moins t'auras pas de regret !
apres en doublant, si la medecine c'est pas vraiment ce qui te passionne et pourquoi tu veux vivre, oui tu peux tester pharma
j'ai 200 places de plus que toi j'ai 0.80 points de moins, je pensais pas que la difference allait etre aussi grande 
Le 20 mai 2020 à 14:13:11 ArgileChaude a écrit :
Putain j'ai du mal à croire qu'il reste encore un mois avant les vacances
Ca vaut le coup vous pensez vu les 3 jours de concours de bosser les aprems ? Vous êtes du genre à relire vos fiches devant la salle du concours vous ?
Putain mais ça me stresse de ouf j'ai peur d'oublier tout le programme le 17 juin ...
J'ai lu mes chapitres d'histoanat (que j'avais négligé) sur mon tél à l'arrache quelque minute avant le début de l'épreuve
ça ma permit de chopper 1 ou 2 points de plus 
Et c'est pas 1 mois qu'il nous reste mais 37 jours 
Le 20 mai 2020 à 15:04:31 LaChankladora a écrit :
Si diminution des coeffs du S2 il y a je saute du haut d'une falaise je suppose
Moi je sors le.champagne
Le 20 mai 2020 à 15:08:16 HeavyWeather a écrit :
Le 20 mai 2020 à 15:04:31 LaChankladora a écrit :
Si diminution des coeffs du S2 il y a je saute du haut d'une falaise je supposeMoi je sors le.champagne
Pareille

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic